ca peut etre pas mal je pense aussi moi ce que je dennonce c' est les gars qui nous ressortent tout le temps les meme poncifs sur les supporters, la mafia et j' en passe a les ecouter tous les problemes de l' om c' est a cause des supporters ,
Je ne me souviens pas avoir entendu ça, car c'est trop facile ! Le problème majeur de l'OM, c'est majoritairement la faute des joueurs qui sont sur le terrain ! Aprés bien sur, on peut discuter du recrutement, du système de jeu, de la préparation physique, de l'investissement financier, toussa toussa ! Tu vois, le problème créée par les supporters est loin, loin, loin derrière, je dirai même inexistant !
ouai enfin effectivement y'en a qui pensent que le problème majeur dans ce club c'est que son âme ses supporters son stade ont terriblement changé et moi personnellement la raison c'est la corruption des groupes et le changement de mentalité qu'a entrainé la fermeture du stade au public et le remplacement par les abonnés
[HR][/HR] y a plein de raison, mais ya le fait que ca fait des année qu' on a pas rellement une equipe qui nous enflamme, y a le fait que le stade est pourri et que quand tu chante tu ressens rien, j' ai fait plusieurs match a bollaert, je deteste leur public mais grace a leur stade meme sans rien faire ca fait un bruit de fou chez nous ca part en l' air . et enfin le gens en ont marre de se casse la tete a supporter des gens qui les meprisent, il n' ya plus aucune proximité avec les joueurs .
faut etre aveugle ou debile pour croire que les abos sont pas chers grace aux groupes ! le club les vend 120 ou 130 euros et ensuite les groupes font une LIBRE marge dessus ce qui est un racket officiel et organise qu'on ne me parle pas des animations elles sont minables et tres rares, c'est pas le cout des feuilles papiers (90% des tifos) qui justifie des 30euros fois 5000 ou 5500 membres honte a ce systeme honte a ceux qui le cautionnent et surtout je prefere augmenter de 30 euros le prix de l'abo pour le club car au final ça fera le meme tarif qu'actuellement avec la marge des groupes ! pour finir faut etre con pour ne pas savoir que certains responsables de groupes sont cul et chemise avec la mafia locale qui a un grand pied dans le club via le seul marseillais (et oui) dirigeant
Pour ton premier post, tu as cru faire fort, bè non ! Pour ce genre de polémiques, il y a d'autres topics, ici, depuis quelques temps, la discussion c'est normalisée entre personnes pas trop cons !
Les supporters de l’Olympique de Marseille sont prépondérants dans la vie du club depuis près d'un siècle. Ce sont eux qui financent ainsi les travaux d'aménagement du stade de l'Huveaune au début des années 1920 168. Mis en sommeil durant les années 1950 et 1960, les supporters marseillais retrouvent à nouveau des couleurs à l'occasion de la présidence Leclerc avec la création de l'Association des Supporters de l'OM 169. Sonnés par les secousses de la fin des années 1970, les supporters de l'OM effectuent un retour en force avec la présidence de Bernard Tapie. Le phénomène ultras en provenance d'Italie donne alors naissance à de nombreux groupes dont le Commando Ultra'84 qui est le plus ancien groupe ultra de France 170. Bernard Tapie cède la gestion des abonnements des virages à ces groupes de supporters, ce qui les implique totalement dans la vie du club. Une majoration sur les abonnements comprise entre 30 à 50 euros par an est perçue par les associations, permettant ainsi le financement des tifos, des animations ou des déplacements. Ce système est toujours en place, malgré le manque à gagner du club (estimé à environ 3 millions d'euros en 2006 171), car elle est une garantie pour la paix dans les virages 172. En 2009, on dénombre neuf groupes de supporters officiels : le Club central des supporters de l'OM, le Commando Ultra'84, les South Winners, le Yankee Nord Marseille, le Club des amis de l'OM, les Fanatics, les Dodger's, les Marseille Trop Puissant et le Handi Fan Club 169. voila si vous voulez savoir pourquoi rien ne va a l'om, ceci est un debut d'explication. Les associations de supporters encaissent la thune des abonnements(gagnent des millions) et reversent rien du tout au club. L'om est le seul club a fonctionner comme ca en europe, ce qui décourage tous les investisseurs eventuels. Si encore les supporters achetaient des joueurs, mais non ils gardent la thune pour eux et se permettent de siffler les joueurs quand ils jouent mal , c'est honteux. Parceque avec toutes la thune des abonnements, y'aurait moyen de se payer autre chose que la saucisse gignac ou le paté diarra. Seulement voila quand on achete une place au velodrome, la thune est pas pour le club, elle est pour les clubs de supporters.
mais qu'est ce que tu racontes René je suis tout à fait d'accord avec lui je pourrais moi aussi développer pour contre argumenter cette idée que défendent les groupes ben voyons selon laquelle sans eux les prix s'envoleraient on peut dire que Marseille est une ville populaire et que pour remplir un stade faut il le rappeler de bientôt 70 000 places avec en plus l'engouement actuel c'est pas en mettant des prix élevés qu'ils vont y arriver mais surtout dans ce projet en somme vous voulez remplacer la fonction originelle des groupes comme vous je crois qu'ils sont utiles et qu'ils savaient bien plus que nous faire valoir les interrets des supporters et du club si tu leurs enlèves le buisness ils reviendront à leur fonction originelle défendre les interrets des supporters et du club et ne vous inquiétez pas ils savent faire les places s'envoleraient pas même avec une atractivité retrouvée l'idée en somme elle est bonne mais si elle est un outil qui permet de remettre les choses à leur place peut être en fait cette histoire c'est de remplacer le rôle qui est censé être celui des groupes vous allez vous mettre en choc frontal avec eux
je viens de lire ça pour chercher une info et à " nouvelle rénovation du velodrome " http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Vélodrome je vois marqué " les places supplémentaires étant situées dans les quarts de virage " si ça pouvait être vrai pour le coup avec le toit elle servirait à quelque chose cette rénov et si en plus on pouvait régler ce problème de billeterie encore que je pense c'es tdes places vip qu'ils veulent mettre mieux là qu'ailleurs mais bon les quarts de virage c'est un élément essentiel dans un stade notamment parcequ'eux c'est eux qui font le point de jonction entre les différentes tribunes hors ils ont disparu avec ce stade et là si on met des vip à cet endroit à l'arrivée ça sera peut être encore pire sur ce point précis c'est incroyable des fautes comme ça ça continue
voila c'est pas mal sa ! moi je ne suis pas un anti groupe ! les abo au club tous en respectant les groupes quand meme ! les profiteurs disparaitrons ! les groupes sont pas mal ils sont juste prix en hotage !
eric, franchement, j'ai beau essayer de t'expliquer, tu dis tout et son contraire ! Alors écoute, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi ! Pense ce que tu veux, continues ta croisade, moi j'essaye d'être constructif, si le projet est rejeté, qu'importe, j'aurai plus de temps a consacrer à d'autres choses beaucoup plus importantes concernant ma vie privée ou publique n'impliquant nullement l'OM ! Je fais ça, avec tout les copains, pour tenter d'apporter notre pierre à l'édifice, aprés, je vais te dire, on n'est pas plus royaliste que le roi !
René j'ai modifié un peu mon post je me suis embrouillé :crazy: mais bon le fond sur le fait que l'instauration de ce système est un fiasco je maintiens je peux me tromper mais j'en reste convaincu et que ça serait salvateur de réouvrir le vel' au public pour moi votre projet qui me dépasse pour être franc s'il aboutit pas sur la libération du vel' ne permetra pas de retrouver le vel' d'avant ce système après pour repartir sur le bricolage du vel' les quarts de virage c'est essentiel ce sont eux qui font la jonction entre les différentes tribunes pour l'unité du stade ça me parait super important dans l'ancien vel' non seulement ils existaient ... mais en plus c'était des tribunes populaires là si vraiment on veut nous coller des vip à ces points de jonctions essentiel
le probleme avec rene comme avec les tonini, c'est que quand ils parlent, ils s'imaginent prendre la parole pour TOUS les supporters olympiens alors que leur position ne les concerne qu'a eux et le noyau qui leur gravitent autour alors oui les medias raffolent des gens comme eux car ils ont le verbe haut, font les marloufs dans les interviews mais ils ne sont en rien representatifs de la tifoseria marseillaise, je dirai meme qu'ils nous font passer pour des abrutis devant la france entiere maintenant on a meme droit depuis 2/3 ans a rene dans le club foot marseille qui est cense representer a l'emission les supporters mais moi, comme d'autres quand j'ecoute je ne me sens pas concerne par ses propos, je suis meme a l'oppose de ce qu'il raconte ! stop a ceux qui croient detenir la verite
tu vois c' est ce genre de personne remplis de poncifs que je denoncais, tout y passe la mafia ..... moi aussi j' ai préféré pas repondre
Ce topic devenait vraiment intêressant, on discute tranquille, et de temps en temps il vient un illuminé ! Tu as raison bibouhr, croire que je pense représenter les supporters c'est vraiment mal me connaitre ! Depuis 4 ans que je suis dans le CFM, l'émission a atteind des pointes jamais enregistées pour une émission régionale ! Je n'aurai pas l'outrecuidance de croire que c'est grâce à moi, mais je permets de dire que c'est grace à l'ensemble des titulaires de l'émission qui se complètent parfaitement ! Pour exemple, nous avons été la quatrième émission la plus podquastée de Radio France sur tout le territoire Français ! Pour rappel, Radio France c'est France Inter, France Info, France Musique, France Culture, et j'en passe ! Alors l'avis de j'ai encore soif !!!!! L'émission sur l'OM dans notre région, a été la plus podquastée dans toute la France ! Woouuaaaooouuu !
bibouhr l'a exprimé un peu brutalement mais il n'a pas totalement tort dans ce qu'il dit. Je ne prétend rené, que tu penses représenter l'esnsemble des supporters, mais il est vrai que des qu'il y a quelque chose concernant les supporters on entend dans les médias soit toi, soit tonini. Par contre on entend très rarement des mecs du SW et jamais des mecs du CU ou des Fanatics
on se goure ce que tous le monde se plaint moi en tout cas j'ai toujours dit que ce qui m'interressait c'était l'ambiance et ben en terme d'ambiance ça va changer quoi de transférer les abonnements des groupes vers le club ? pour les groupes ok mais pour l'ambiance ? le stade sera tjr rempli des mêmes morts au lieu d'aller chercher leurs abos aux groupes ils passeront par le club et le stade continuera d'être pris en otage
et oui l'illumine te fais voir la realite en face mon vieux ! mais je suis peut etre fondu mais seulement de l'Olympique, chose que nombre de tes collegues aux yankee ou dodgers ou autre ne sont pas eux ce sont des euros qu'ils sont fous donc continue a defendre l'indefendable, continue de croire que tu es dans le vrai, la seule chose de reelle dans tous ça c'est que l'ambiance est pourrie car tous les motives de ce stade se sont barres et devine pourquoi ?? ils se reconnaissent plus dans ce systeme mafieux et ont prefere partir plutot que de finir comme les mecs de la cosa apres certains preferent rester aveugles, mais le jour ou les masques tomberont ce sera les premiers a dire qu'ils n'aimaient pas ce systeme bravo les gars, changez rien hein bilour ! bravo pour le cfm, ç'est la classe rene c'est grace a ton talent de journaliste !