1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0

sans vouloir me mêler de vos histoires je crois que tu lui fais un faux procès parceque ce qu'il ambitionne c'est d'en finir avec ce système que le club reprenne la gestion des abonnements

pour le reste c'est interressant ce que tu dis

mais tu crois que si " les motivés " les pas trop cons " " ceux qui savent ce que c'est que l'om le stade et supporter une équipe " si ils se sont barrés et ont été remplacés au fil des saisons par les mecs qui remplissent les virages aujourd'hui et qui font du stade ce qu'il est devenu c'est seulement par désaccord du système et pas aussi majoritairement parcequ'ils trouvent simplement que l'ambiance est devenue moisie ?

parceque moi je pense que si on est là c'est à cause de ce système d'abonnement intégral qui a fermé le stade au public qui en a modifié le profil la mentalité et la manière d'appréhender les matchs

je vois pas en quoi les groupes ils empêchent de mettre l'ambiance si ce n'est ce que j'ai constaté en 1998 quand on nous a livré le nouveau vel' et qu'ils se sont mis a chanter chacun dans leur coin sans s'associer aux chants qui partaient d'à côté ou du virage d'en face et qui nous a fait perdre toute notre unité

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Je peux te garantir ultra, que c'est eux qui refusent, si tu les connais, demande leur !
    Et entre parenthèses, j'entretiens de trés bons rapports avec n'importe quels membres de n'importe quel club !
    Quand aux magouilles, je ne suis pas membre d'un bureau, j'ai été vice président des Yankee pendant sept ans, et je te jure que je ne suis jamais allé à une réunion de bureau n'y étant jamais convié, et quand j'en ai eu plein le cul des sous entendus de certains, je me suis barré chez les Dodger's ou je n'ai absolument aucune responsabilité !
    Je paye ma carte et basta, je leur donne un coup de main à la buvette le jour du concours de boules annuel, et je te dirai même mieux, je ne veux personne derrière le comptoir pour éviter les histoires d'argent !
    Quand je parle dans les médias, je ne parle qu'en mon nom, et si dessous ils mettent "Dodger's", c'est simplement pour m'identifier en tant que tel, sans plus !
    Mais honnetement, si tu savais ce que me font les quelques critiques par ci par là, franchement à côté des gestes d'amitiés et de reconnaissance par centaines que je reçoit dans le rue, dans les MP, par téléphone, je ne fait même pas attention !
    Mais malgré tout, j'aime bien mettre les choses au point !
    Jamais tu m'entends ultra, jamais je te le jure sur mon honneur, quelqu'un est venu me voir de face pour me faire une quelconque critique !
    Et ça, bèèèè, c'est la seule chose qui compte pour moi !
    Je respecte tout le monde et jusqu'à preuve du contraire, je suis respècté, du moins par ceux qui sont en vrai devant moi, aprés, tu m'as compris, le reste...........!

3. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement au fanatics méme le gars du 12iéme hOMme est pas autorisé a filmer ...

4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Quoi qu'il en soit Canari, j'ai 65 ans, plus de 45 ans de virage, j'y suis toujours malgré parfois le mal aux reins, je n'ai plus rien a prouver !
    On verra dans 30 ans si les jeunes de maintenant sont toujours dans les virages !
    Malheureusement, je ne serai plus là pour voir !:frown::mdr:

5. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    il est toujours difficile pour certains de débattre sans polémiquer!!

6. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

a ouais ? tres bonne idée !

7. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'aimerai savoir surtout c'est la date à laquelle le projet porté par rené aura une réponse et si oui une application concrète car on peut être pour ou contre cela a au moins le mérite d'exister et de faire bouger les choses sur un constat qu'on a tous fait que cela devient de plus en plus moisi dans le stade!!

8. Fai Avans

Fai Avans Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

vouai rien à dire de plus, on se fait donner et une banderole pathétique, euh pardon 2 et les bâche à l'envers et le message est passé??

putain que deviens l'OM...

genre vous croyez que les joueurs et les dirigeants en ont quelque chose à foutre de cette "manifestation", c'est consternant

Ma foi si se faire humilier de la sorte, se faire prendre pour des cons depuis autant d'années par le clan dreyfus, un vel' qui crève match après match dans un conflit d'intérêt autour du business qu'engendre la billeterie, désolé les gars 2 banderoles et des bâches à l'envers ça me casse les c.... parce que ça montre 2 choses, les groupes font passés leur business avant la passion de l'OM et les supporters semblent s'en contenter

Il faut que le clan dreyfus fasse quoi au club pour qu'enfin on rouvre enfin nos gueules et qu'enfin ce put... de stade demande des têtes et LA VENTE DU CLUB, la seule solution à ce marasme

9. RegisOM13

RegisOM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LE CLUB doit reprendre la main sur SES abonnements! Finis ces groupes parasites!

Le club doit reprendre la main sur la billetterie! OUT tous ces parasites de groupes de supporters qui ne sont là que par interêt et qui s'en mette plein les poches ( les dirigeants des groupes Yankees, Dodgers, etc). OUF le nouveau stade va arriver et de nouveaux dirigeants courageux vont cesser cette aberration de laisser les abonnements à ces groupes. On est très nombreux à penser comme ça car on aime l'OM et ces gens là nous font honte. Car comment accepter leur silence sur la présidence catastrophique de Vincent Labrune qui a dépouillé notre effectif de forces essentielles dans une saison longue et arrassante. Si on en est là aujourd'hui à être carbonisé il faut se poser les bonnes questions! La profondeur de banc est inexistante dès que l'effectif déplore des absents. Il faut une vrai révolution à l'OM et dégager toutes les sangsues gravitant autour . Je ne serais pas contre une petite descente en ligue 2. Il faudra peut-être en passer par là pour retrouver notre OM et ses valeurs, repartir avec des jeunes. Ce sera peut-être des saisons sans titre mais nous retrouverons un club ou tout le monde tirera dans le même sens. Avant de vouloir vendre des maillots le club doit avoir un projet sportif et c'est bien là l'essentiel pour nous supporters.
    Les ABONNEMENTS au CLUB!!!!!!!!!!!!!!! et les supporters redeviendront des Supporters.

10. fredoi88

fredoi88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

t'as tout bien resumé , moi meme n'etant plus abonné depuis 2002 mais etant abonné depuis 88-95 je peux te dire que ces 2 periodes ont bien changé , c'est à a dire, l'epoque de tapie y avait quelques magouilles entre les supp et le club mais ca resté gentillé , mais par contre quand ca allait mal avec les joueurs ont le fesaient savoir, c'est pas 2 pauvres banderole accrochée hier soir au stade du ray qui fesait comme quoi ont contester la situation actuel , nous à l'epoque c'etait presque envahissement de terrain , faire le tour du stade allez en jean boin et denoncer notre mécontement ( ce qui etaient vous le dirons) enfin ca chauffé grave :) .
    Ou ca c'est vu aussi que maintenant les nicois nous marche dessus ( je parle en temps que supporter). à l'epoque ou ont allez ont fesait notre loi meme à nice ont leurs foutaient des claques , envahisser leurs pelouse ect (peu etre pas à paris) meme à toulon ont descendaient en train ont se laissé pas marcher dessus , maintenant tu dois faire un deplacement c'est interdiction d'aller en voiture enfin allez avec des potes quoi sous pretexte qu'ont risque de se faire ouvrir la rondelle , j' ai jamais entendu ca de ma vie , oh par des nicois quoi bordel. meme ils viennent chez nous font la loi , plus personne à peur maintenant de venir au vel allez savoir pourquoi la reponse et dans tous vos poste.............

11. jeencoresoif

jeencoresoif Member

Commentaires de blog:
    0
    que ces derniers mess sont criants de verite !
    putain faut rebeller (ah ouais ça fait bien), mais pas trop faut pas tuer la poule aux oeufs d'or !! alors on bache a l'envers et on fait deux phrases putain qu'elles sont agressives !! les joueurs ont du trembler en les voyant !!

ya qu'a voir comment certains groupes crachaient ( et la avec les resultats ça revient) sur deschamps mais pas un seul mot ni critique sur la direction !! et oui on prefere tuer le peu de sportif qu'il reste au club pour garder les avantages des abos !
    on es pas trop con non plus !!
    je confirme les dires du mess precedent, le dernier vrai coup de pression remonte a decembre 1999 suite a sainte/OM a la commanderie
    pourtant, depuis yen a eu des resultats de merde et des saisons pourries, voire des humiliations !

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    envahissement de terrain un lointain souvenir ... même quand on est champion et qu'on fait le doublé on envahit plus le terrain et les tribunes ... ça a disparu ça aussi vous avez oublié

mais vous savez les nouveaux arrivés moi j'ai une theorie toute simple si on se réabonne plus et que le club remet à la vente les places restantes au match par match comme au bon vieux temps ils perdent leur monopole leur dictature sur les tribunes il y a de nouveau un contre pouvoir et s'ils veulent que y'ait des abonnés il faudra pas qu'ils fassent les cons comme tous leur buisness les choses qui rebutent les supporters

après c'est sûr que si derrière ils arrivent quand même à faire le plein d'abos on est marron

après en plus on retrouverait cette approche des matchs qui a forcément disparu avec la mise en place de l'abonnement intégral

souvenez vous fallait trouver sa place etc ça donnait une tout autre mentalité

on avait cette saveur notamment des matchs à guichet fermés ou tous le monde s'était rué sur les places etc quand t'étais dedans tu avais envie de tout exploser tellement t'étais exité

et puis quand tu allais au stade c'était pas parceque t'étais abonné que t'étais un peu piégé par ce système sois tu t'abonnes sois tu vois plus l'om en gros

ça éviterait tous ce tas de frustrés qui sont au stade on sait pas pq prenant le stade en otage

et même si on passe par des périodes ou le stade est à moitié vide si c'est pour retrouver nos supporters

il vaut mieux 30 000 supporters d'avant 98 que 60 000 morts actuels en terme d'ambiance rien à voir

vous trouvez pas que c'est censé tout ce que je dis souvenez vous

et le jour ou y'a des gros matchs on retrouve cette saveur disparu là p utain on refait trembler le vel' mais pas els petites secousses de genre 98 à 2005 les vrais tremblements ceux de l'ancien vel'

réflechissez bien à ce que je vous dis

même le marché noir pq il a pris cette ampleur ma foi c'est parcequ'ils ont chopé le monopole des places quand y'avait des places aux guichets avant les matchs pas besoin de marché noir ou du moins dans les proportions raisonnables qui étaient le sien avant 98 et d'une autre nature

ça jouait le rôle de filtre naturel de motivation il me semble et ça privilégié les locaux normal non

c'est le club des Marseillais avant tout

faut arrêter de se dire supporter de l'om et de faire passer ses interrets en premier

je sais même pas si je pourrais revenir un jour au vel' personnellement et je sais même pas si j'habiterais encore Marseille dans les prochaines années je dis ce que j'ai sur le coeur ce que je crois être bon pour mon club

c'est pour ça que moi ma position c'est de limiter les abonnements à la moitié des virages

recréer les conditions pré 98

que les abonnés ça redeviennent les vrais passionnés

Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2012
  13. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu payerais le double? et lors elle est ou la difference parcequ'a la sauvette aussi tu paye le double

14. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le faite que le club reprenne la billeterie c'est pas une histoire de place plus ou moin chere c'est plutot que tu ne serait plus dicté par pierrre paul jacques pour dire ou faire quelque chose du style si ils bachent pour un depart de cocach et que té contre si tu le dit tu prend une rouste (a 5 contre 1 generalement) ou comme l'histoire de la video ou le mec sort le drapeau français et qu'on lui fait vite comprendre qu'il le range avant de prendre une rouste pourtant bizarrement marseille est en france les virages remplis de drapeaux de tous les pays sauf le bleu blanc rouge qui est interdit (pour ce qui en doute allé sur youtube ou daylimotion vous aurez confirmation

15. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils vendent des abonnements a la sauvette ?? je parle des abonnements moi
    apres quand tu cherche une place de concert ou de foot juste avant l' evenement, les prix s' envolent

16. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

tifo om-inter version bayern

17. oussama-93-13

oussama-93-13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai quelques idées qui peuvent être pas mal mais difficilement réalisable. Je vais les exposer quand même mais pas la peine de me tomber dessus :biggrin:

Tout d'abord, pour avoir un vrai virage je pense qu'il faudrait unifier tous les groupes de supporters car trop de fois les chants divergent et ça donne une cacophonie monstrueuse. Qui dit réunification dit entente des dirigeants des clubs de supporters ce qui signifie aussi suppression des profits sur les places et tout ça, ce qui rendrait leur activité réduite pratiquement au bénévolat mais quand on aime on ne compte pas :mdr: on voit le résultat par exemple en Italie quand on voit des curva nord ou curva sud, formant un seul groupe.

Deuxièmement il doit y avoir une partie ouverte au grand public, ce qui induit la mise en place d'un système de places numérotées (ça arrivera normalement avec le nouveau Vel'). Ce qui induit également une refonte de la gestion de ce virage car on doit pouvoir acheter ses places partout dans le virage, là ou on le souhaite.

Ces idées ne sont que utopiques je pense mais si elles peuvent être réalisées, je pense que le résultat sera pas mal du tout !

18. RegisOM13

RegisOM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense comme toi que l'arrivée du nouveau stade sera l'occasion de redonner au club SA billetterie et SES abonnements. Mais cela ne se fera qu'a l'arrivée de nouveaux dirigeants, de nouveaux actionnaires qui devront tout remettre à plat et faire preuve de courage. En attendant l'été 2014 rien ne se passera. Ce n'est pas l'équipe de liquidateurs en place qui aura ce courage là. Puis comme cela ils peuvent agir en toute tranquilité sans que ces groupes de supporters viennent mettre la pression.

19. ebe

ebe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Continue a faire le pigeon et vient pas parler de bon accueil et autre conerie comme sa. Il te regarde en tant que porte monaie.

20. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    il ne peuvent pas gueuler car c'est leurs bisness,car a la tête des groupes les types font partie de l'om car ils sont payer par anigo

Partager cette page