1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]Pétards, fumigènes, jets d’objets…attention sanctions ![/h]
    Mercredi soir contre le Bayern, l’UEFA gardera un œil attentif sur le comportement des supporters et l’ambiance des tribunes. Notamment en ce qui concerne l’utilisation irresponsable de fumigènes, de pétards ou autres lasers et de jets d’objets. Il est toujours bien de rappeler que depuis le début de la saison et pour ce genre de dérives, une dizaine de supporters a été condamnée à des interdictions de stade, voire à des peines d’emprisonnement avec sursis. Lors du match aller OM/Inter Milan, trois supporters de l’OM ont été interpellés et font désormais l’objet de condamnations. Le premier d’entre eux a écopé d’un mois de prison avec sursis pour détention et usage d’engin pyrotechnique. Le deuxième, a été condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis et à une amende pour usage d’engin pyrotechnique. Et la justice a infligé au troisième supporter deux mois d’emprisonnement avec sursis pour jet d’un projectile.

Ces trois supporters sont également interdits de stade pendant deux ans.

L’UEFA est extrêmement sévère. Le moindre débordement entraîne de lourdes peines de la part de l’autorité européenne du football que ce soit pour le club mais aussi de la part de la justice pour les supporters et les associations de supporters. Le montant des amendes lié à l’utilisation d’engins pyrotechniques d’élève déjà à plus de 120.000 euros depuis le début de la saison. Autant dire que le club insiste encore auprès de ses supporters afin de faire preuve de prudence et de discernement.
    il faut poursuivre les efforts entamés depuis plusieurs saisons dans la prévention et bannir définitivement toutes ces pratiques inconscientes.

2. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est con a dire mais pour 120 000€ je prefere voir des fumi que payer un mois de salaire a kaboré lol

3. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rendre les abos o club apres pour les ventes a la sauvette sa existera toujours ! ou alors o pire peut etre ouvrir une petite partie a la vente match par match ! mais le mieux serai que les abos soi strictement perssonel !

mais ne soyié pas anti groupe se sont les poumons d'un stade d'une ville !

mais le fais qui gere l'abo et qu'ils puissent se gavais sali leurs image et on a moins confiance ! c'est tout ! donc suffit deja qui rendent les abos o club !

4. Olympien1112

Olympien1112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

l'uefa a été plutot clemente , un match a huit clos serait merité , pas besoin de faire le detail des delits , et puis au moins y'aurait eu une vrai excuse pour pas encourager son equipe lors d'un quart de finale de ldc !

2004 sous l'air nigo on était a la ramasse en championnat (sans aucun titres avant et apres d'ailleurs) avec un jeu pathetic , sa a pas empecher le velodrome de soutenir son equipe en uefa !

et now sa fait greve , nigo est plus entraineur mais s'occupe des relations avec les supp , quel surprise que l'ambiance soit pourri !

5. ultramarseille

ultramarseille Active Member

Commentaires de blog:
    0
    poour moi l'om va gagnier contre le bayern de munich mercredi soir même si sa va être dur

6. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
  7. ultramarseille

Commentaires de blog:
    0
    fin de la mauvaise série pour l'om en fin

8. Phociano

Phociano Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut
    Les groupes vendent t'il tjr les places a 30 euro ?

9. ultramarseille

Commentaires de blog:
    0
    vu les résultats de L''om je trouve normal que les supporters marseillais est fait grève d'encouragement contre Nice au stade vélodrome

10. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    C'était à Nice .

11. garlaban

garlaban Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça, pour gueuler derrière votre ordi et donner des leçons, vous êtes forts !

La grêve c'est bidon, les fumis c'est bidons, les groupes sont bidons, le systeme des abos c'est bidon !!

Mais vous vivez l'OM comment vous ?
    Par la presse, la télé, le stade vélodrome, et un déplacement au SDF
    Commencez par vous déplacer et à mon avis vous auriez vu la honte que vous auriez eu si vous aviez été au stade à quevilly.
    Et se casser le cul jour et nuit et se saigner à préparer des spectacles, les bachages, faire les locations, organiser les déplacement, se battre avec le club pour vous obtenir des tarifs raisonnable, la sécurité de l'OM, la préfecture, La police qui cherche la moindre petite bête pour nous faire disparaitre ou nous interdire de stade.....tout ça pour des résultats de merde, un labrune qui va endetter le club encore plus que dassier, et une élimination contre une équipe de CFA !!!!

Ce qui est ridicule c'est de commencer un greve, puis d'arrêter sous prétexte que c'est la LDC, et de continuer après.
    Vous voulez tellement vous passer des groupes et Vous etes tellement fort et couillus que vous attendez que ce soit les groupes qui agissent :
    Rien ne vous empeche demain de chanter (comme contre psg),
    Rien ne vous empeche d'y aller à la commanderie pour tout casser,
    Rien ne vous empeche de prendre votre place à l'OM (40€, tiens tiens qui c'est qui fait du bizness là ? quand on voit que le CU les vendait 25€ !!!)

Mais surtout quand l'OM reprendra les abos, ne venez surtout pas pleurer en disant c'était moins cher avant avec les groupes !!!!
    Ca n'empeche que c'est surement la solution pour retrouver un peu de joie et de bonne humeur.
    De part leur mentalité, certains groupes comme les ultras ne s'y opposeraient pas si cela devrait se faire, mais il faut que ce soit une décision de l'OM qui touche tous les groupes....parce que si c'est pour que ce soit les SW qui recupere et gere la partie basse du Virage Sud.....c'est pas la peine !

Dernière édition: 27 Mars 2012
  12. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grève ou pas grève l'ambiance sera pas super, y'aura encore des wesh wesh avec leur maillot de milan, ManU ou encore le BAYERN !!

Contre l'inter chez les CU' y'avait un mec avec le maillot de l'inter avec son join a la gueule et son portable dans les mains, donc ça changera rien...

Mais j'avoue que c'est ridicule quand même, dans les 2 cas on sera le pire groupe ultras d'europe, regardez à Nicosie ce soir, même à 3-0 ca chanter encore, sans parler des tifos qui (si il y'en a) seront moche coté yankee, vu l'événement y'a 10 ans de ça on aurait sorti un truc juste sublime, mais là...

13. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ya eu des greves pendant la saison 2003-2004 ? NON ! Pourtant cette saison la elle etait tout aussi pathetique voir pire que celle ci et c'est pas pour autant qu'en coupe de l'uefa les supporters ne mettaient pas le feu et soutenaient pas l'equipe ! je peux comprendre la colere mais la franchement faut pas le faire ce mercredi mais plutot en championnat ! ca se trouve l'annee prochaine on ira meme pas en UEFA et on regardera a la telé la LDC et l'uefa ! donc la greve demain pour moi n'a pas lieu d'etre ! Et la base quand meme des supporters surtout en champion's league c'est de foutre une ambiance de feu parce qu'on est regardé par toute l'europe et demain on sera la risée de l'europe ! meme nicosie contre le réal a mit 1 belle ambiance malgrés qu'ils savait trés bien qu'ils allaient perdre !

14. bidule007

bidule007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh il me semble que ça existe des supporters qui vont au stade ET qui ont des ordi, non ? Et puis bon, ce forum n'a pas vraiment vocation à être representatif des supportters qui ne vont pas au stade ... :?

Et le principe pour ceux comme moi qui habite trop loin de Marseille, n'est pas de faire la leçon à nos compagnons supporters mais simplement de dire que c'est triste et dommage de faire gréve dans un quart de finale de ligue des champions, c'est tout ... :sad:

Dernière édition: 28 Mars 2012
  15. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur qu'il est hors de question de chantez comme si de rien nété en parcage a quevilly sa a du être très dure ! supporter ne veux pas dire mouton et chantez en fermant sa gueule serais une seconde humiliation !

mais j'aurais bien vu de grande banderole très virulente et chantez pour faire comprendre a tout le monde kon ne chante pas pour eux mais par fiérté.

mais pour les banderoles en uefa c'est cho !

16. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur qu'il est hors de question de chantez comme si de rien nété en parcage a quevilly sa a du être très dure ! supporter ne veux pas dire mouton et chantez en fermant sa gueule serais une seconde humiliation !

mais j'aurais bien vu de grande banderole très virulente et chantez pour faire comprendre a tout le monde kon ne chante pas pour eux mais par fiérté.

mais pour les banderoles en uefa c'est cho !

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

le club est a reprendre à Zero , il faut abolir les passes droits et les zones réservées .

mais quel Président en sera capable ?

18. Fai Avans

Fai Avans Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

:mdr:
    que ce post est drôle

Moi je vis ma passion au stade dans le virage et donné pour le groupe j'ai déjà donné, un temps ou business qui existait déjà n'avait pas prit le pas sur la passion!
    tu veux me faire quelle leçon?

tu cherche à faire passer les gens qui se plaignent des groupes business pour des expatriés qui ne voiit le foot et l'OM que devant sa télé?

tu nous parle de ta grève mais si tu veux un tant soit peu touché le club, que les groupes ne vendent pas de place et se réunisse devant le stade pour faire quelque chose qui soit un tant soit peu cohérent:rolleyes:

Et puis votre grève, puisque tu semble prêcher la bonne parole, concrètement elle sert à quoi? ça va toucher les joueurs? les dirigeants qui même si le vel' ne sera pas plein à craquer va ramasser une recette presque normale?
    Et puis ta grève qui ne vise que les joueurs, cf le communiqué tu trouve pas ça un peu facile? les dirigeants ils sont pour rien?

tu aborde labrune, c'est déjà bien, mais quid de l'engagement et de l'action de dreyfus à l'OM?
    faut elle qu'elle pisse sur le club pour que ces groupes se bougent enfin?
    tu pense qu'avec elle on va arriver à quelque chose?

tu parle de l'ambiance contre paris, vouai, justement c'est une des plus grosse ambiance de la saison, je dis bien de la saison, marrant ça que sans "l'apport" des groupes il peut y avoir une ambiance meilleurs qu'avec eux non?

tu dis qu'on a qu'à aller à la commanderie, ok oui on peut effectivement le faire mais n'est ce pas vous qui sont censés représenter les supporters? pourtant quand je lis les uns et les autres, les groupes, j'ai l'impression qu'ils parlent au nom des supporters non? d'ailleurs si ils ne le faisaient pas, dès lors quel serait le but de leur association?

vous tenez le même discours si un supporter anonyme vient à craquer un fumi dans le parcage d'un groupe? moi je vois les capos courir chercher le fumi surtout

tu parle des ultras à 25€, vouai ils ont bradés leur place pour remplir au mieux le virage, enfin leur partie, ils n'ont pas fait ça pour faire une fleur...

Je suis pas étonné si l'OM met en vente les places à 40€, nos dirigeants sont des branques et des escrocs qui gèrent le club comme une mauvaise entreprise, cad faire passer le financier avant le sportif alors que pour gagner de l'argent dans un club, ça ne peut se faire que sur le sportif
    Une bonne gestion n'est pas de faire que de l'aspect économique mais trouver le bon équilibre entre le côté économique et le sportif...

Perso quand les groupes perdront la billetterie, je viendrais pas pleurer, c'est clair, je m'en fous de payer plus ou moins cher du moment que l'on retrouve notre identité, notre passion et par là même notre ferveur
    Ma passion n'a pas de prix, bien sûr moins c'est cher mieux c'est mais entre un vel', une ambiance, un état d'esprit qu'on avait avant et ce qu'on voit aujourd'hui au vel', mon choix est vite fait je ne réfléchis même pas
    Et ce n'est pas une question de moyen mais une question de passion

Je pense pas être le seul à penser comme ça, à la limitte le business des groupes moi perso je m'en fous du moment qu'on avait ce qu'on avait avant et ce qu'on a plus maintenant

Je pense que les groupes bougent toujours pas, que ce soit contre labrune et surtout contre dreyfus par conflit d'intérêt parce que le pognon prend le pas sur la passion et ça je pense qu'on peut qu'être tous d'accord entre supporters olympien, c'est inacceptable le tout serait de faire son auto critique et de l'admettre

Il est impensable que la réponse donné par les groupes concernant la crise actuelle mais qui couvait depuis 2 ans et j'irai même plus loin, depuis bien avant nos 3/4 belles années récentes se limite à une mauvaise grève d'encouragement, des bâches retournés et quelques banderoles, qui plus est simplement contre les joueurs qui sont sûrement mauvais et tout ce qu'on veut mais qui sont loin d'être les seuls responsable de la situation de l'OM

Je suis persuadé que si la réponse était à la hauteur des attentes de la majorité de marseillais qui n'en peut plus de dreyfus et ces sbires, le business des groupes passerait bien inaperçu, un peu comme avant, où ça ne faisait pas débat comme aujourd'hui

19. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous parlez pour rien au niveau de la greve d'encouragement ça fera comme contre paris ou des le 1er but tout le monde chanté comme si de rien n'etait d'ailleurs les journaleux n'ont pas oublié le lendemain de nous prendre pour des cons en ecrivant sur tous leur torchon comme quoi a l'om les greves dures le temp d'un but lolllllllllllllllllllet ce soir ça sera la meme si par miracle on marque

20. sly47

sly47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le prochain !!sinon pas d achat du club OU alors un fou !! FOU D AMOUR !!!!:crazy::mdr::mdr:

Partager cette page