Aucun respect pour Monsieur Deshamps lui qui a tout gagné a l'OM j'ai eut honte hier soir de voir ou plutot d'entendre les supporters de munich chanter par contre pour siffler et insulter ribéry là ils sont champions ces soit disant supporter
le talk bravo à René et ce Nazaretian il parle bien bravo moi je suis comme vous je suis supporter à partir du moment ou le mec il porte le maillot de l'om je le soutiens même si au fond de moi je me dis lui il est nul mais je vais pas le casser il joue pour nous je vais essayer de l'encourager au contraire c'est juste la mentalité normale celle qui avait court evidamment au vel' avant les années 2000 dès que ça va pas le joueur non seulement il joue face aux adversaires mais il joue aussi contre son public on les traite comme les dernières des merdes et après on leur demande de se tuer pour le club j'ai bien aimé quand il a dit on a connu des époques ou le stade était vide les mecs ils voulaient pas venir et ben il venait pas et c'était fini depuis que y'a ce système d'abonnement intégral les gens sont piégés renouvelle la qualité des supporters par le bas et prennent le stade en otage c'est normal qu'ils aient une mentalité de merde qu'ils apportent une espèce d'athmosphère negatif ils en peuvent plus vous comprenez c'est pour ça que je suis pour qu'on réouvre le stade au grand public canutti le pauvre il est vraiment représentatif de la mentalité complètement pourrave de beaucoup de supporter en journaliste vous parliez de la mentalité marseillaise dans le talk je suis 100 pour cent d'accord avec Nazaretian lui c'est l'inverse le pauvre
Oh les gars vous faîtes quoi là?? vous rentrez dans le jeu de TOUS ces gens là qui est de diviser pour mieux regner Avec vos conneries de pro untel et anti celui ci etc etc voilà où ça mène, les supporters les uns contre les autres. Ca va au delà de l'opinion qu'on peut avoir contre les pratiques des groupes, regardez c'est le bordel, tout le monde tire dans tous les sens autour de la question de deschamps. Les gars, c'est TOUT LE MONDE qu'on doit virer, TOUT LE MONDE!! Et c'est quelqu'un qui apprécie plus les methodes d'un Gerets qui le dit, il faut virer tout le monde mais sûrement pas Dschamps en premier, SUREMENT PAS! Le pire c'est que Deschamps est attaqué sur ses faiblesses, à savoir son recrutement, pas mauvais mais seulement basé sur le très court terme et deuxio sa gestion humaine qui c'est clair laisse à désirer. Et c'est avec et autour de cet argument que leur bisbille fonctionne et amène tout le monde à sa diviser sur ce bordel Après quand on voit toute la merde qu'il y a dans ce club, la gestion pitoyable de dreyfus mari et femme, l'incompétence notoire d'un anigo directeur sportif et donc responsable de la "cellule recrutement" et la pourriture qui commencent à être visible de tous qui gangrène les groupes de supporters, et que ces pseudos associations qui sont censés nous représenter qui n'ont jamais esquissé la moindre grogne envers tous ces gens là, ça me degoûte. N'étant plus sur marseille pour le boulot, je dois faire 600km pour chaque match au vel', la même plus les km à faire en bus en déplacement, au prix de l'essence et des péages, pendant que ces mecs sa gavent sur notre dos, j'ai la gerbe!! l'OM m'inspire plus que du dégoût!! Malgré ses conneries gros gros soutien à deschamps, qui reste la caution sportive du club, de notre club de merde... Dreyfus Labrune Anigo et les escrocs cassez vous!!
Tu sais Anigo n'a pas vraiment droit au chapitre concernant les transferts! Tout doit se faire avec l'approbation de DD. Il y en a eu des joueurs qu'il a proposé mais il s'est fait envoyer balader! Bon aprés une chose qui ne va pas bien pour lui, c'est son piètre talents de négociateur! D'aprés diouf, c'est pas top!
L'OM ne te mérite pas DD casse toi vite de ce club de merde ou tout par en sucette merci pour les titres que tu nous as donné et bon vent pour la suite on avait rien gagné depuis 17 ans on en reparlera dans les prochaines années ou notre palmarès restera désesperement vide tu verra qu'on te regrettera d'ici quelques années
oui c'est ça aussi que je voulais dire tu as noté toi aussi je crois René que les supporters étaient plutôt bien pas en intensité mais dans la manière de vivre le match ( en première mi temps ) si y'avait pas eu cette grève qui a tout _____ on aurait eu une ambiance plus saine que quand c'est des mecs qui sont au vel' parcequ'ils ont un abonnement là les gens ont vraiment eu le choix d'aller chercher une place ils avaient vraiment envie de voir ce match ça change tout c'est pas grave si le stade il pas plein l'important c'est de retrouver notre mentalité j'ai trouvé le aux armes vraiment pathetique mais parceque les mecs se cherchent on a perdu tous nos fondamentaux mais il faudrait pas longtemps pour que les bonnes habitudes reviennent en réouvrant le stade au grand public
C'est pas bientôt fini cette fixette sur Hatem Ben Arfa? Tu es amoureux, ma parole?! Deux ans qu'il a mis les voiles, deux ans que tu nous ressert le même discours: change de disque.
Avec la diffusion de cette lettre ouverte, on voit vraiment la différence entre : - les supporters "ultra'", bureaux, membres actifs, noyau de groupes qui vivent l'OM de l'intérieur, - et le supporter "basique" (comme la plupart d'entre vous et la plupart des gens, qui vivent l'OM de l'extérieur. Aucune critique de l'une ou l'autre des catégories, les 2 sont nécessaires, chacune a besoin mutuellement l'une de l'autre, et l'OM aussi La vision n'est pas du tout la même, - quand on est présent partout et toujours à domicile comme à l'exterieur, en contact permanent avec l'OM, ses dirigeants,son entraineurs, ses joueurs, sa sécurité, la police - et qqun qui vient juste voir le match au vélodrome et s'informe grâce aux médias ou à la presse. Hélas, la lettre, et donc l'explication du pourquoi et du comment, est basée sur des faits réels, concrets et juste. Tout ce qui est dit n'est que pure réalité et vérité. J'aimerai par exemple que cela en soit de même pour ceux qui critiquent Anigo par exemple, qu'ils amènent des faits concrets, plutôt que de se baser sur des "on dit", des rumeurs, et autres articles de presse. De toute façon, hier n'était pas peut-être pas le jour approprié pour s'attaquer à Deschamps uniquement, C'est le départ de tous les dirigeants qui doit être demandé de MLD à DD en passant par Anigo. Le CU a déjà prouvé qu'il savait le faire, le ras le bol est aujourd'hui fortmement palpable et il y a fort a parier que les autres groupes cette fois-ci suivront. Ca ne devrait pas tarder En même temps, quand une équipe est au fond du trou, qu'elle perd 8 matchs et fait un nul contre des promus, relegables, et CFA, que de saison en saison depuis le titre de champion, cette équipe est de moins en moins compétitive et toujours entrainé par DD, Que fait un président de club partout dans le monde ? Il fait sauter le premier fusible et donc l'entraineur...A marseille, non ! Et pourquoi ? Facile à comprendre : Labrune répéte sans cesse que l'OM n'a pas d'argent, qu'on va être endetté jusqu'au cou, IL NE PEUT DONC PAS LICENCIE DD CAR IL N'A PAS LES MOYENS FINANCIERS
court terme? azpi, m'bia, n'koulou, remy, amalfitano? c'est sur que c'est des vieux debris ceux la... et apres sa ne vient peut etre pas de lui mais les mandanda, valbuena ou ayew ne sont pas vieux non plus.. on a pas une equipe vieille.. apres pour les groupes oui, le club doit reprendre les abonnements... il y ades gens qui se gavent sur le dos de l'om depuis des années, et tout le monde le sait mais en plus de sa ils se permettent de foutre le bordel, d'insulter un homme qui na tout gagné avec l'om et qui cette année a eu un effectif reduit plus la CAN qui se retouve avec des joueurs blessé etc... et surtout, pas de banc... et apres ils tapent sur deschamps.. et apres j'entend quand il y avait bakayoko on jouaut mieux.. j'etais jeune mais je m'en rappelle de lui, un type a coté de moi qui gueulait "mais putain même ma grand mere elle tire mieux que toi enant de p**ain" et je me rappelle de cette epoque eh beh le jeu c'etait pas gege...
je ne suis pas sur que sa ait grand rapport avec le financier, DD il se barre il a un grand club direct, il y a d'ailleurs surment des clubs qui serait pret a le payer... le probleme, c'est que quand on donne 15 joueurs pro a un entraineur, quel qu'il soit t qu'on lui dit: ton iobjectif c'est d'aller le plus loin en ligue des champions de gagner la coupe de france le championnat et la coupe de la ligue, et bah quel qu'il soit cet entraineur ne pourra pas.. tu mettrais mourinho ce serait pareil.. lesjoueurs quel que soit leurs salaires, restent des etres humains avant d'etre des mercenaires des starlettes des danseuses et tout ce qu'on veut, et un etre humain quand il joue un match tous les 3 jours plus certains un CAN, bah il est fatigué... et sa le president labrune et mld le comprennent surment tres bien (maintenant en tout cas) mais comme l financier prime toujours, ils s'en foutent. Mais ils vont pas virer un entraineur pour en enchainer 50 autres derrieres. c'est pas faisable. Il faut de la stabilitée a un club comme l'om meme si certains gros guignols veulent tous casser (sauf leurs partenaires financiers hein faut pas abuser) a la moindre conjoncture...
Celui qui m'a dit qu'anigo avait aucun pouvoir parce qu'il fallait l'approbation de deschamps je lui réponds que deschamps je lui réponds qu'il est là que depuis moins de 3 ans, anigo fout la merde depuis qu'il est sorti de l'équipe réserve et plus encore depuis qu'il est directeur sportif concernant DD par court terme j'entends par là ses joueurs cadres sur lesquels il s'appuyait pour avoir des relais sur le terrain, à la fois technique comme pour un lucho ou mental comme avec heinze Azpi est effectivement un investissement à long terme, un peu l'exception qui confirme la règle le fait est que ses cadres ont coûtés un bras pour peu de possibilité de retombées économique Et ça je ne lui reproche qu'à moitié parce ma foi cela a porté ses fruits et nous a aussi permis d'être champion, par contre là où je le reproche un peu c'est que à mon sens diriger c'est prévoir et quand on dépense autant faut même un peu prévoir non??
Ah bon et quelle merde fout il vraiment? c'est quoi qu'on lui reproche vraiment à ce type? D'avoir fait des ratés en recrutement avec gimenez et mendoza par exemple? Diouf a déjà répondu à ça , ils ont fait avec les moyens du bord lorsque RLD avait coupé le robinet! Par contre on ne parle pas des Mandanda, Valbuena et Taiwo qui eux ont été plutôt des réussites! Je ne suis pas un fervent fan d'Anigo , mais je ne suis pas non plus de ceux qui se font berner par les médias et les "on dit" qui décrètent qu'Anigo est la gangrène du club, qui ne fait que magouiller et comploter depuis 10 ans contre les intérêts de l'om. On lui prête des relations avec la mafia ou je ne sais quoi et personne n'a aucune preuve de quoique ce soit , si ce n 'est ces fameux "on dit". Pour l'instant je constate: Il n'a jamais été mis en examen pour une affaire illicite au club, même pendant la période des transferts douteux (tuzzio compagnie) , il n'a jamais été mis en cause. Depuis 10 ans qu'il est là avez vous déjà entendu Perrin, Bouchet, Diouf ,Gerets, et tous ceux qui sont passés se plaindre de la mauvaise influence d'anigo dans le club , et de ses supposés magouilles? Non! Tout cela n'est pour moi que des allégations. Qu'on nous donne des preuves!
Deschamps connait le club par coeur. Il a des amis et ses réseaux partout à Marseille. Il sait parfaitement ce qui se dit sur lui et qui le dit ou le fait dire. Deschamps sait parfaitement qu'Anigo a des liens très particuliers avec les Winners, Deschamps sait parfaitement ce qu'Anigo dit à certains des joueurs. Que les Winners ferment leur bouche quand on ne représente que 2% d'un virage (je compte jusqu'à 200 mecs actifs et je suis large). Deschamps est dans le top 15 des entraîneurs Européens. Ils veulent qui à la place ? Un Gerets ? Mais Gerets, il a gagné quoi ? On attend dire que Deschamps récolte les fruits de Gerets. Mort de rire. Deschamps a changé la moitié de l'équipe de Gerets, il a changé le positionnement et la tactique. Résultat on est champion. La différence entre un bon entraîneur (comme Gerets) et un très grand entraîneur (Deschamp) c'est les deux ou trois matchs clés qui font basculer le championnat pour toi ou contre toi. Et ça, Deschamps il sait le faire et le gérer. Les Winners sont INCAPABLES de comprendre qu'il est impossible pour une équipe française de jouer 4 compétitions. Pas assez de qualité, pas assez de quantité. Mais quelle compétitions laisser tomber ? Une coupe de la Ligue qui nous rapporte des trophées (l'histoire ne retiendra que ça) ? Une coupe de France à laquelle on est attachée historiquement ? NON. On ne laisse rien tomber. Le problème c'est qu'à un moment ça casse. Entre blessures, méformes et grosse fatigue... Et quand ça casse, on ne choisit pas. Ça peut être un Quevilly, un Ajacio ou un Bayern. Les Winners nous bassinent avec leurs 25 ans. Et alors ? Les fondateurs et autres anciens doivent sacrément avoir les boules de voir ça. Et s'ils ont tant d'expérience, qu'ils se souviennent de l'histoire de l'OM et de matchs compliqués alors qu'on avait une équipe de folie. J'étais à un Brive-OM en coupe de France dans un froid glacial. Barthez/Boli/Di Méco/Deschamps/Boghossian/Durand/Anderson/Vôller ! 0-0, une qualification miraculeuse aux pénos (Brive qui n'en marque que 2) avec un Tapie qui rentre sur le terrain à la fin des prolongations ! C'est pas nous qui avons la mémoire courte, c'est les Winners.
Je débarque sur le sujet mais la banderole des SW ne m'étonne même pas... J'ai fait ma première au Vél contre Dijon la semaine passée après avoir traversé la France de haut en bas, mon rêve de gosse, voir enfin mon équipe préférée AU Vélodrome! Ce que j'ai constaté ? Une ambiance de merde, amorphe et pire que ça, des supporters aux QI de moules, en particulier les quelques abrutis qui gueulaient de la merde dans le micro. Il n'y avait que des slogans anti joueurs, ils aiment le club et le logo mais pas ce qu'il y a dedans... J'ai franchement été déçu, j'en suis même arrivé à me demander mais pourquoi j'aime ce club ? ça m'a fait mal au coeur parce que quand je vois toute la passion que j'ai pour ce club... la déception était telle, je me demandais franchement si c'était bien la réalité là. Au final, j'ai passé les 75 dernières minutes du match assis, en haut du virage sud, j'ai pas bougé, j'ai pas chanté et j'ai même attrapé froid. Chez moi en Belgique, même dans un club de région, dans les championnats les plus nuls du pays, j'aurai encore plus supporté. Mais là, j'ai pas pu, je voulais pas aller dans le sens de ces bourriques de SW. Ma prochaine au Vél? Pas avant 2016.
alors dans l'ordre: batter13 Mon principal reproche est qu'il n'a aucun réseau, il est à la tête d'une cellule d'emploi fictif qui est censé être une cellule de recrutement, tu pense pas que c'est un souci un peu quand même? René Ni voit aucune attaque personnelle, j'aime bien t'écouter, même si je ne suis pas toujours d'accord et j'aime beaucoup ta verve, un peu la grinta du supporter mais je suis pas étonné de ton commentaire à propos du post de batter13, c'est normal tu défends ton pote, tout le monde sait que vous êtes pote avec anigo et puis, on peut au moins affirmer avec certitude un deuxieme problème avec anigo, c'est qu'il met une mauvaise ambiance, ne serais ce qu'avec deschamps mais ce n'est pas le seul, on peut pas dire qu'il met une bonne ambiance tu ne trouve pas?
René, je regardais le talk là, depuis quand es tu pour une aseptisation totale des tribunes populaires? Tu nous vente le modèle de Paris, t'as vu à quoi ressemble leur stade aujourd'hui? Des virages remplis de touristes, plus aucune ambiance, plus aucun droit d'expression, plus aucune ferveur populaire... Bordel que certains groupes soient corrompus, que le système actuel soit une véritable gangrène pour l'ambiance ok... Mais ne me faites pas croire que la solution c'est la suppression pure et simple de toute possibilité d'organisation pour préserver une ferveur populaire dans ce foot qui l'est de moins en moins... Bon de toute manière, ça arrivera bientôt, je pense qu'un Vélodrome libre et populaire on n'en reverra plus. Si on sort de ce système d'abonnement, ce sera pour tomber dans un système démesurément répressif, "à la parisienne".
et me citez pas des valbuena et autre mandanda, même ma grand mère savait ce que valaient ces joueurs, parlez moi des flamini van buyten krupoviesa and co s'il vous plait