Et donc tu colles toujours aux allemands actuels les erreurs de leur ancêtres! En gros ils seront nazi à vie , malgré que ces derniers ont maintes fois condamnés et portent le fardeau de la honte pour des actes réalisés dans un certain contexte , par leur aînés. On accorde pas le pardon à tout le monde ,n'est ce pas? Les allemands et leurs descendants seront coupables à vie.
De toute facon une chose est claire et prouvable. Que ce soit a domicile ou a l'exterieur, les winners vendent des dizaine de places au marcher noir sur le parking du stade, on le sait et on le voit tous. Je leur ai moi meme achete une place a rennes il y a un an sinon je rentrais pas au stade alors que je venais de faire 200 bornes. Prix affiche sur le billet 9 euros... Prix de revente 50 euros. Je pense qu'une cinquantaine de billets minimum on ete vendu ce soir la. 40 euros de benef par billet multiplie par 50 = 2000 euros vous multipliez le tout par 38 journees car c'est pareil a domicile = environ 75 000 euros de benef que sur le championnat, vous ajoutez quelques matches de coupe et surtout les pack europe et l'on est bien au dessus de 100 000 euros de benef sur la billeterie seule. Parlons maintenant des 20 euros de surcharge sur les 5000 abonnement que vendent les winners. 20 x 5000 = ben oui ca fait 100 000 euros de plus... Enfin je ne parle pas de ce que rapporte la vente de gadjets, deplacements, soiree au local et traffic en tout genre et l'on doit gentillement se rapprocher de 300 000 euros de benef net par an. Mais ou part ce fric???? A moins que les tifos soient fabrique en plaque or?????
] Je suis abonné aux winners ou plutôt otage car ma passion n'est pas pour ce groupe mais pour l'OM... alors comme le montre la photo... PAS MIEUX... et après qu'on vienne pas me parler de fidélité, de mémoire, de droiture, ... il y a bien un truc marrant à faire c'est qu'un abonné de virage puisse choisir, d'une année à l'autre, le groupe de supporter auquel il souhaite adhérer, car en fait on n'a pas le choix...et ainsi on pourrait aussi demander et obtenir la démission de certains responsables.... j'entends déjà les réponses des minots boutonneux, "t'as ka aller ailleurs..." je répondrai :"ben je voudrais bien, mais j'peux point...." j'ai bien dit OTAGE, alors quand on parle de liberté d'expression, j'aimerai avoir aussi la liberté de choisir ABONNE A l'OM : OUI DROIT DE CHOISIR LE GROUPE DE SUPPORTER : OUI SOUTIENT D'UN ABONNE DES WINNERS A DESCHAMPS
Merci à vous pour le lien dont je m'abstiendrai de commenter le contenu ! Voilà pourquoi quand on dit de moi "figure emblématique des supporters", je m'empresse de rectifier en parole ou par écrits, que je ne représente que moi même, même si je sais au vue des posts sur mon blog ou les entretiens multiples que j'ai dans la rue ou au bar, (oui, j'y vais de temps en temps), que beaucoup sont d'accord avec moi ! Même ceux qui vote pour un homme politique ou un délégué syndical n'est pas d'accord sur tout ce que peuvent dire ces derniers, malheureusement, depis la nuit des temps, les dirigeants de n'importe quelle institutions, associations, partis politique, se croient investis d'un droit divin ! Le coup des 30 Euro n'était qu'un exemple !
Je viens de regarder le talk ... et je suis totalement d'accord avec René. L' OM a exposé à l'Europe entière un visage bien vilain Amoureux de l'OM, pour le meilleur et pour le pire, les supporteurs se doivent de soutenir leur équipe! C'est dans l'adversité et les moments difficiles que le 12 ° homme doit pousser et se faire encore plus présent . Ceux qui ch ... sur le club (n'oublions pas qu'en s'en prenant aux joueurs ou à l'entraineur c'est avant tout le club qui en subit les conséquences) aujourd'hui étaient les plus grands "supporters" hier. Mais comme le pensent beaucoup de personnes, il doit y avoir des intérêts (financiers) qui nous dépassent. Une seule chose à dire pour terminer: Allez l'Om . Tes supporters sont là !
Bonsoir Je trouve les propos de Tonini innaceptables... C'st un truc de fou...je ne dénigre pas sa passion pr notre club...mais se sentir le porte parole des supporters en demandant la démission de la personne qui nous a redonné des titres c'est fort. Osé dire, que Deschamps n'y connait rien...c'est faire passer tous les supporters du club pr des idiots...Les autres doiveznt bien se marrer...Et avec un gars comme cela...je ne vois pas comment attirer des grands joueurs... Je pense qu'il devient urgent que le club reprenne la gestion des abonnements..pr rappeler que l'institution est au centre...avec ses supporters comme premier bouclier...et pas le club comme vache à lait de certains repsonsables de clubs de supporters. Vi nous payons notre passion...Et ces defaites m'ont foutu le moral à zero parfois...pr ne pas dire nuit blanche...mais je ne mélange pas les genres...et il faut vraiment rien y connaitre pr penser que sur une saision complete...on peut devenir champion grace uniquement au travail de l'année précédente. Je pense qu'il serait intéressant de ressortir des vieux posts de certains...sur le trvail de DD la premiere année...avec les progres dans le jeu et de Niang, Lucho et compagnie... Enfin voili, je sens que ca va tirer dur ssur mon post mais je ne sjis pas moins supporter que d'autres sous pretexte que je ne m'appelle pas tonini. Cordialement
De rien René. Je fais parti de ceux qui lisent ton blog et sont d'accord avec toi. Cela me gêne qu'un mec comme Tonini soit présenté par les médias comme "figure emblématique" ... Je sais bien que les médias ne peuvent pas interviewer les millions de supporters de l'OM mais être représenté par ce mec et dire que tous les supporters pensent comme lui, ca me dégoute.
mais quand j'entends dire que deschamps a été champion uniquement grâce au boulot a gerets , moi cela me fait enrager !!....il a changé la moitié de l'équipe type bordel !! vous croyez vraiment que des joueurs comme heinze aurait accepter de venir si c'était gerets le coach...juste réfléchissez a ça !
Bonsoir, Je suis d'accord je déteste aussi tous ces mecs qui se collent des étiquettes pro ceci ou pro untel... mais enfin, c'est bien gentil tout ça de reconnaitre des torts aux deux parties mais est ce pour autant la solution? Qu'apporte anigo au club ? concrêtement? en quoi il justifie son salaire? à quoi sert-il? A quoi a t-il servi pour nous mettre un flamini une 1/2 saison sans qu'il soit protégé par un contrat pro ? pourquoi un mec comme van buyten a été poussé vers la sortie? que se passait-il avec fernandez? c'est un casse _______ fernandez? quelques questions parmi d'autres... Pour les groupes, tu semble douter des dérives évoqués, mais tu prône un projet socios qui indique que tu admets à 1/2 certaines choses. tu parle de fait avérer mais? n'est il pas avérer de voir des jeunes de chaque groupe vendre au black? tu pense que tout ça est fait sans que les associations n'y disent rien? la campagne d'abonnements chez les MTP à date et prix variable, sans aucune priorité abonné afin de vendre les abos plus chers aux nouveaux ce n'est pas arrivé? La descente sur la cosa? Les AG aux yankees qui se passent chez les winners? les menbres qui ne reçoivent plus de convocation? Le même détournement récent chez les yankees encore? Les ventes à l'extérieur à des tarifs préférentiels c'est une invention d'anti anigo? le racket sur les dodger's concernant le rab de places à l'extérieur? La campagne anti DD ne te donne pas la gerbe? quand dans le même temps et depuis tant d'années les associations ferment les yeux sur "l'oeuvre" RLDienne? Voilà beaucoup de questions René, je sais que ça fait beaucoup mais puisqu'on en parle, allons y moi je suis curieux de ce que tu peux en penser
Tout est dit... Faut plus se cacher... Les tetes vont bientot tomber... La revolution commence... L'OM appartient a ceux qui l'aime et ceux qui aiment vraiment le ballon...
voilà exemple type de supporter "étiqueté" juste réfléchis à ça on s 'en tape de savoir qui de gerets ou DD a la plus longue bordel, c'est même pas la vraie question que tu te poses là, faut peut être voir un peu plus le fond non?? de plus dire que gerets a rien fait c'est aussi bidon que de dire que DD lui doit tout. C'est si compliqué de reconnaître que DD a simplement profité, pour une fois dans l'histoire récente du club au niveau des entraineurs d'un bon travail de ses prédécesseurs... tu crois que DD aurait eu les mêmes résultats s'il était passé après Troussier par exemple? biensûr DD a amené des bons joueurs, expérimentés, mais est ce difficile de dire, de reconnaître que Gerets a laissé un bel héritage aussi? Faut peut être arrêter ce débat stérile un peu non surtout qu'est ce que cela a à voir avec les problèmes de l'OM actuel? RIEN Si ce n'est que le départ de Gerets s'est fait une fois encore grâce à l'excellent travail de RLD à l'époque alors que l'équipe n'avait pas tourné aussi bien autant sportivement que financièrement, un temps où Diouf avait réussi à faire de l'OM un club viable sans le pognon de RLD... Le seul débat qui peut y avoir concerne les méthodes des deux coachs et le jeu produit par l'équipe mais ça encore actuellement et 3 ans après ça sert à quoi d'en parler? RESPECT a Gerets, SOUTIEN à DD les euls responsables de notre situation sont Dreyfus et sa clique de parisiens à la con Tiens, c'est marrant une fois encore que l'homme fort du club, DD soit mis en opposition avec un autre dirigeant, Anigo ça vous rappelle pas le jeu préféré d'un certain robert? courbis vs marchand , Tapie vs Dubiton, Diouf vs Labrune...
Je te rassure Fai Avans, depuis 1992 que je suis abonné, il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur les mentalités des uns et des autres ! Là, je suis obligé de partir à la Champion's Cup, mais je te promets que cet aprés midi ou dans la soirée, je te répondrai plus longuement !
avec aucune banderole impliquant labrune ou margarita.... DD seul responsable.... !!! C'est dingue noon ??? et cette brochette ci-dessous elle n'est pas belle ? :tongue: à gerber...