@ Parce que : C'est bien de soutenir Anigros mais comment justifies-tu ses 60000 € / mois quand tu vois qu'il n'intervient jamais dans ce genre de situations alors même qu'il est responsable des relations entre le club et les supporters ? A quoi sert-il au final ?
Perso, on tue anigo pour ses recrutements mais comme tu dis c'est validé par du monde au dessus, moi ce qui me gène avec Anigo outre qu'il n'est pas au niveau pour son poste c'est sa mentalité, il met des batons dans les roues des entraineurs successifs, n'a pas de parole, et nuit a l'image de marque du club avec ses appartenances au milieu. Après en tant qu'homme je pense qu'il aime l'OM mais il faut le foutre en scout a travers le monde avec un mec au dessus qui valide ça serait plus transparent, plus claire et on verrait moins son image attaché au club, limite inversé les postes de Skobblar et lui. Pour les supp' y'a un soucis, donné un tel pouvoir financier a des gens sans qu'ils n'aient de compte a rendre au clubs, c'est pas normal et ça entraine humainement des dérives. Mais je trouve pas normale des abo a moins de 10euros le match. Ne serait-ce que monter a 250 l'abonnement ça revient a 13,15€ le match. C'est plus qu'honnete pour un club comme l'OM qui doit être en haut du tableau, ça entraine des revenus supérieur un pouvoir économique supérieur, donc des recrus sup' qui justifient la hausse du prix.
Oooooh pôvre, là tu attaque un sujet épineux, tu vas avoir tout ceux qui se complaisent dans le misérabilisme pour te traiter de tout du fait que tu veux empêcher les "pauvres" de vivre leurs passion ! Un deal entre la direction et les clubs de supporters avait était passé il y a quelques années, plus d'augmentation pendant trois ans je crois ! Il est grand temps de revoir les tarifs ! C'est bien beau de dire que Marguarita doit envoyer les Millions d'Euro, si on est pas capable de mettre nous 50 Euro de plus par an............! N ereprochons pas aux autres ce qu'on est incapable de faire !
de toute facon anigo a dit il y a quelle que semaine . Je veut retrouvé un banc le terrain me manque,donc pour moi il a preparé le terrain il sera certainemant coach de l'OM l'année prochaine
Perso j'habite assez loin mais j'essaye de faire en 5 et 10 matchs au Vel par saison, moi ça me coute largement plus, je suis étudiant pourtant, donc on peut pas dire que les revenus soient élevé ! Mais j'aimes l'OM donc j'y mets de l'argent, c'est un choix, et je penses que ceux qui aiment l'OM mm avec des revenus moindre feront se choix, 13€ pour voir l'OM ils ont déja de la chance ^^. Ah concernant Margarita et son argent j'en ai mangé de la critique en soutenant que ce n'est pas a elle d'investir a pertes, pour un club sain, c'est un club dont l'actionnaire n'est qu'un garant financier comme pour la saison prochaine ou les pertes risques d'être exceptionnelles du fait d'une non qualification possible et d'un manque a gagner des Droits TV. On parle de 35M potentiel, je crois que les gens ne lisent pas le millions apres 35! Avec Diouf on avait des bases saines, excedent annuel, consolider par des plus values, une masse salariale maitrisé, si Diouf et DD avait pu etre ensemble on serait en quart en dominant le champ et les deux coupes et l'investissement au PSG ne serait pour nous qu'anecdotique. Pour Labrune j'attends il n'a pour l'instant en tant que Président eu que le sale boulot a faire, a savoir réduire la masse salariale et le déficit, dans une période ou le stade est en reconstruction. L'OM a une telle capacité de développement économique que je trouve ça triste que pour beaucoup nous devrions nous résoudre a des investissements a perte chaque années.
"Et alors moi je vais au vel' depuis"... franchement c'est pas le sujet et on s'en fou... De mon coté je vais au vel' depuis l'age de 6 ans (sur les épaules de mon père) alors tes leçons de morales tu te les gardes... Et justement c'est cette mentalité marseillais qui faut remettre en question... Cracher sur un mec qui t'as redonné le gout de la victoire...c'est LAMENTABLE !! C'est facile d’être supporter quand tous vas bien. La mentalité " je retourne ma veste toujours du bon coté " je supporte pas . Mais comme tu as l'air supérieurement intelligent, tu devrais comprendre...
Je suis d'accord avec toi comme si c'est les supporters qui font une fleur aux joueurs en les soutenant. Je trouve que justement c'est une chance de pouvoir soutenir son club, j'aimerai avoir la chance d'être a coté, et supporter son club ça ne doit pas être vu comme un service qu'on rend a l'équipe mais plutot etre impliqué et se sentir chanceux d'y être (surtout aux prix actuels ^^) PS: La version originale est extra de Millénium
Exact ! OK c'est pas facile d’être supporter dans ces moments la, mais cela fait partie du jeux et c'est surtout dans ces moment qu'on reconnait les grands "supporters" de manière général. Et puis cette mentalité d'ingrat envers un type qui a fait beaucoup pour le club ces trois derniers années...pour moi ça passe pas. Soutenir son équipe, quand elle va mal cela fait partie du job ( surtout quand on se sucre grâce a ce même club lol ) ps : C'est vrai les versions suédoises sont très bien mais je suis un fan de david fincher : ). Les deux versions sont complémentaires.
Je vais faire dans le le "extrajobastron": Certains sur le forum ou même dans le stade, ou même dans la vie tout court, sont mariés, divorçés, vivent "dans le "péché" en étant pas marié mais vivant avec une "compagne" :chut: Donc, à un moment donné, n'ont pas accepté ou l'autre n'a pas accepté ce qui ce passait entre eux ! Qu'ils fassent pareil avec l'OM, seulement là, c'est pas pareil, la femme, elle te mets à la trique et ils ferment leurs gueules, avec l'OM, ils font les marioles !:mdr: Faites pareil, cassez vous !
détends toi ... ton post n'a rien a voir avec celui que j'ai quoté ... oui le club aurait du faire un contrat pro a flamini, mais un vrai contrat !! et là dessus tu accusais anigo, mais lui en tant que coach, son boulot était d'avoir d'avoir la meilleur équipe possible sur le terrain, ce n'était pas a lui de faire signer des contrats, mais aux dirigeants !!! pour rémy, c'est deschamps qui l'a choisit comme gignac, en même temps ...je vois pas ce qu'anigo a avoir là dedans ... je ne le soutiens pas, car il n'a pas les épaules pour être un DS, et en tant que tel, je ne l'apprécie pas, mais il ne s'est pas nommé a ce poste tout seul, et ceux là le maintienne encore aujourd'hui ^^ mais le fait de ne pas être bon a ce poste, n'est pas une excuse pour l'accuser de tout les maux de la terre ... enfin bref, là c'est du HS ... sinon jojo, pour les places, je suis d'accord avec toi, les prix sont quand même bien faible, sans mettre la place a 50€, mais de 13,5 la passer a 20 ne serait pas abusé ... et c'est là que je rejoins rené, c'est que le club doit reprendre les abos a son compte, et ensuite reverser une part aux clubs de supp' en fonction des accords passé avec eux (nb d'affiliés, endroit des tribunes attribuées ...) et ce a chaque variation de tarifs ...
un paiement étalé arrangerait pas mal de monde et une augmentation raisonnable passerait bien si elle est expliquée et qu'on voit les résultats sur le terrain sinon quel est l’intérêt ???
Un paiement étalé ????????????????? Pauvre de nous, si tu savais tout les chèques impayés, les paiements mensuels arrêtés, en un mot, les en.culeries, tu verrais que ta solution n'est pas adéquoite ! Si tu ne peux pas payer 250 Euro par an, (le sachant tu mets un peu plus de 20 Euro par mois de côté), ne dis pas que tu bandes pour l'OM ! Quand tu vas, (quand je dis tu, c'est en général, il n'y a rien pour toi), dans certains endroits pour te fournir de ce truc qui me rend fada à moi dans le virage, quand tu achètes ces putains de maillots "des autres", (barca, MU, ou autres), ne viens pas me faire chier en me disant que tu n'as pas les moyens ! Ou tu bandes pour l'OM et tu fais des efforts, ou alors va supporter les autres devant ta télé !
Je suis assez d'accord avec toi rené, mais il ne faut pas oublié qu'il y a aussi les déplacements et qu'au final tu risques de dépenser bien plus que 250€ (le double voir le triple) sur l'année(100€ pour aller à munich,arsenal, dortmund, 50-60 pour les deps en championnat). Et avec un abo à 250€, ben pour moi ça sera 2-3 déplacements en moins ne pouvant pas non plus mettre tout mon argent pour l'om, bien que ce soit ma principale passion
Je te comprends ultras, mais tu ne peux pas contenter tout le monde ! Si le projet pour les supporters tel que je le conçois est mis en oeuvre, le club récupèrera beaucoup d'argent qui lui échappé, si en plus quelques subdides veinnent des abonnements, on pourra peut être voir l'avenir autrement tout en étant conscient que ce n'est pas le seul paramètre, loin de là, pour ce sortir de la merde ! Mais avançont des solutions qui tiennent la route, pas des trucs démaguos ! Pour moi, les: "DD démission" et autres moments de poésies, "Marguarita n'a qu'a cracher au bassinet!", ne feront jamais avancer les choses ! Que chacun y mette du sien et on y verra plus clair ! Il est sur que le mec qui ne travaille pas, qui touche le RSA ou le SMIC, sortir 250 Euro pour voir l'OM, cela doit être dur ! Et alors, moi aussi j'aimerai aller manger au "Fouquet", avoir un bateau de 20 mètres de long, ce n'est pas vital pour moi, je m'en fout de m'en passer ! Si on en écoutait certains, on ouvrirait les virages à tout les mecs qui n'ont pas un franc, et en plus ils voudraient voir du grand spectacle, (Qué voir, il sont tellement plein de machinos qu'ils ne voyent plus rien), et bien non, la vie n'est pas comme ça, tu peux, tu fais, tu peux pas, et bien dommage, ce sera pour l'an prochain ! Et ne commençez pas avec les histoires comme: "A l'époque, DP faisait çi, faisait ça !" Ouai, il faisait çi et faisait là, mais bon, les trois quart ne l'ont jamais connu, moi oui ! J'ai des photos de tout les chefs historiques dans mon bar le jour d'une réunion ! Ne parlez que de ce que vous connaissez !
Mon cher René, je te suis dans pratiquement tout ce que tu dis... mais je pense que le prix des abonnements négocié par les responsables de groupes de supporters les intéressent dans la plus value qu'ils peuvent faire en revente au black surtout quand les résultats ne sont pas bons. Aujourd'hui un abonnement en virage c'est en moyenne 180,00 €. Je suppose que l'association de supporters prends une trente à quarante euros au passage, reste donc 140 à 150 pour l'OM. Prix non augmenté par le club pendant 3 ans alors que les associations ont augmentées leurs tarifs... quelle honnêteté... Imaginons que l'OM reprenne les abos, sans les augmenter, malgré les frais de fonctionnement pour ce surplus de revente, je pense que le club récupérerait 170 € environ, donc plus d'argent...SANS AUGMENTATION.... Alors plus d'argent pour payer DESCHAMPS (petite provoc pour mon club WINNERS)...
le club a des dizaines de facons de faire rentré l argent y a pas que les abo deja qu ils arretent de payé des joueurs 2 fois leur prix a l achat et en salaire qu ils apprennent aussi a les revendres (heinze taiwo hilton abriel bocaly ...) on as un des plus gros budgets du championnat qu est ce qu on fais a la 9eme place? les dirigeants sont responsable les recruteurs sont responsables nous demandé de l argent en jouant sur notre amour du maillot ??? avec le peu de jeu qu on voit les virages ou on s emmerde de plus en plus il faudrait encore payé plus cher??? c est la meilleur facon de vidé les tribunes de toute facon vous en faites pas avec le nouveau stade les abo vont augmenté c une certitude mais par contre c loin d etre sur que cette augmentation nous amenera des joueurs de tres haut niveau enfin bref L ARGENT ILS L ONT ILS ONT QU A BIEN LA GERE
Si j'étais à la tête du club, je négocierais avec les supporters un abonnement à 250 Euro, 20 Euro pour les clubs de Supp., et ce pour une période de trois ans ! Tous les trois ans, tu renégocies! Faut arrêter avec les conneries ! Les Winners toucheraient 110 000 Euro, putain, ça va ouai !!! Les Ultras 90 000 Euro Les Yanhee 100 000 Euro ! Voilà pour les plus importants, sans compter le pognon que leur rapporte les ventes de Tee Shirts, Casquettes et touti quanti ! S'il ne sont pas d'accord, aller, plus rien ! Si on te dis: "L'abonnement, tu ne le prends plus là ou là, tu viens le chercher à la commanderie", en sachant que tu ne te fera pas massacrer financièrement, et sachant que tes ronds bèèèèè, il vont vraiment au club, franchement, qu'est ce que tu t'en bat les c.ouilles de le prendre là ou là ? !
Souligner le fait que si les abos virage devaient augmenter cela chasserait sans doute le peu de Marseillais vivant sous le seuil de pauvreté qui reste encore au stade n'a rien d'un discours misérabiliste. Marseille détient le triste record, celui des pauvres les plus pauvres de France. C'est la dure réalité! Et certain n'ont pas les moyens de mettre 50 euros de plus alors qu'ils se saignent déja a blanc pour "vivre leur passion" comme tu le dis si bien.