Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

tomasino, si tu lis certains de mes posts, tu dois savoir que je fais souvent référence à cette époque bénie ou on avait besoin de dégun, et si tu dis ça, c'est que tu l'as vécu, donc, tu sais aussi bien que moi qu'à Marseille ce sont les mecs libres de toutes contraintes, sans clubs de supporters qui ont fait la gloire du stade, les clubs sont en train de tuer cette réputation !
    Marre des mecs qui croient que l'OM est né en 1990 ou en 2004 avec DROGBA !

2. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En étant honnete, et pour parler des south Winners il y a des choses que je comprends pas.

Pourquoi ce groupe de supp' utilise les couleurs orange? du coup faut pas se plaindre du third de l'OM on dit que c'est pas les couleurs de l'OM mais les winners le font ( pourquoi?)

Dire DD tu es notre bonheur, et DD casse toi en l'espace de quelque moi prouve leur versatilité...

Les problèmes d'abonnement bon jy connais pas grand chose mais reprendre les abo, serait pur certain une guerre ouverte avec les supporters ( disons ceux qui s'engraissent qui sont influents, MAfia?)

L'ambiance est vraiment triste d'une part à cause de la rénovation du stad et d'autre part en tribune c'est vraiment... enfin je vois ça de loin encore une foi, mais on ne peut etre un 12 ieme homme si c'est pour bouder de longue et siffler à chaque matchs ses propres joueurs ( que j'excuse pas de leur mauvaise parformance)

Au final, j'ai une question pour tous ceux qui sont dans le mouv' Ultra, est ce que l'OM ne ferai t'elle mieux pas de faire un stade à l'anglaise (plus de benef, moins de probleme), ou est ce que l'OM doit reprendre les abos quite à ce que ça devienne le bordel entre différent groupe de supporters?

Y'a t il des groupes de supp' qui seraient favorable a ce que ce soit que l'OM qui gère les abo?

Y'a til des tensions intestines entre différent groupe de supp' ( descente des winners sur la la cosa je crois l'année dernière ou deux ans....)

3. deadpool

deadpool Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je vois que tout le monde commence enfin à parler de la descente des winners sur la cosa bizarrement j ai eu l impression que tout le monde voulait étouffée l affaire;à commencé par les ultras qui n on pas bougé pendant la baston.
    Pour ce qui est de la couleur orange chez les winners je crois qu à l époque ils retournaient leurs bombers (un veste pour ceux qui ne connaisse pas) et donc ils étaient tous en orange vu que l intérieur des vestes est orange.Mais je ne suis pas sur de moi je suis sur que d autres personnes sur le forum pour affirmé ou infirmé mes propos.

4. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Le orange de SW, ca vient des bombers.
    En gros les fafs mettaient des bombers noirs, et quand tu retournais ces bombers noirs (c'est un style de veste) l'envers était orange. Le orange c'est donc pour s'opposer aux fafs.

Il me semble que c'est la vraie histoire ;)

5. caballero

caballero Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui le orange vient du bombers
    c vrai
    mais ce que vous dites pas
    c est que le bombers a etais retourné lors d un deplacement au parc

en rentrant dans le parkage du parc
    les SW on vu les BB avoir eux aussi des bombers

d ailleur dans les années qui suiverent c est un peu devenu le blouson du skin , du facho , du porc , du raciste ...

donc pour pas etre comme eux ils desiderent de retourné leur veste
    du coté orange

et l orange est resté

6. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ok donc ça a un lien avec la chasse aux skins ( boneheads) Vs ( red wariors, et tout y quanti....)

Et pourquoi le Ché ? symbole de la liberté?

7. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben justement, en augmentant les abonnements, ils ne pourraient plus les acheter, et donc ils pourraient consacrer cette argent a leur famille, en cadeau de noel pour les gosses, a de meilleurs petits plats...
    tout le monde s'y retrouve et leur famille nous dirait "merci, plus la peine de lui dire : au lieu de claquer 200euros pour ta pomme avec ton ballon, pense un peu a moi et a tes gosses" :mrgreen:

8. caballero

caballero Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est serrieu ca?

9. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui et non.

dans le fond, ce n'est qu'une boutade, mais j'ai quand même connu des mecs qui ont préféré payé des places de match plutôt que les dépenses du foyer. j'ai payé l'electricité a une copine parce qu'on lui avait coupé, son mari avait dépensé son maigre salaire dans l'abonnement, les maillots, et plein de connerie "om". il a préféré se payer ça plutot que les factures edf en retard, et rien a foutre que sa femme et ses gosses se retrouvent dans le noir. sa passion pour l'om le rend completement con.

Dernière édition: 1 Avril 2012
  10. nayo

nayo Member

Commentaires de blog:
    0
    De vraies petits tyrans je comprend meme pas que des gens les suivent ! j aime etre libre pouvoir faire mes choix ! la on se retrouve face a de petits chefs qui se prennent pour des caids

11. mazargues54

mazargues54 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est au club a gerer les abonnements , et au club seul , a une condition un prix modere pour les virages , ainsi qu un petit prix pour les ados , il ne doit plus avoir de chantage autour du club ...

12. mazargues54

Commentaires de blog:
    0
    on ne dit pas a deschamps casse toi , joueur exemplaire , bon entraineur qui nous a ramener des titres et notre fierte , toute facon il partira a la fin de la saison ainsi que pas mal de joueurs .

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai l'impression qu'on mélange pleins de problèmes à la fois

je suis perdu

il faut faire le point de ce qu'on reproche aux groupes

trop de buisness qui prend le pas sur la passion

il faut fermer le robinet

il est clair que pour certains c'est beaucoup deja de sortir 180 sur un mois donc 250 mais je préfère ça au système actuel personnellement

dans ce cas ou l'abonnement augmenterait de genre 30 pour cent il serait scandaleux de ne pas mettre des places en vente match par match

il est évident que certains préfèrent sortir même 20 euros de temps en temps au lieu des 8 euros du prix du match actuel que 200 d'un coup ou plus

c'est ça que vous comprenez pas d'après moi que ce système prend le stade en otage

y'a pleins de gens frais avec un bon etat d'esprit une bonne mentalité qui voudraient aller au stade avec des potes mais qui peuvent pas

14. mazargues54

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi , je ne suis pas content des defaites , mais tu dois soutenir ton equipe pendant le macht , tu siffle avnt pour faire comprendre que tu n est pas d accord ok , si il perde en jouant mal et en ne respectant pas le maillot , tu siffles a la fin du match , mais pendant le match tu les encouragent , deja quand temps normale , ils ne sont pas excellents , alors pense si tu siffle le joueur pendant le match , il va avoir peur de mal faire ne prendra aucun risque et ratera le plus facile .

15. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi mais ça fait du bien de le rappeler de temps en temps

16. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salauds de pauvres!

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tout à fait d'accord mazargues

il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas au stade dans ces cas là mais avec l'abonnement c'est perverse

18. shikamaru13

shikamaru13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    votons pour assainir notre club !!!

19. Jojomarseillai

Jojomarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le stade ne sera jamais déserté, pque ceux qui n'ont pas les moyens de mettre cet argent supplémentaire seront remplacé par ceux qui en ont les moyens, ça amènerait aussi un turn over dans les virages, pourquoi faudrait il etre issu de la culture populaire pour apprécié un match en virage?

Pour Eric, je suis d'accord sur le fait de laisser des billets en vente unique mais y'en a deja, j'ai vu OM Chelsea en bas a droite du virage sud, ça fait partie du virage mm si t'es pas dans les kops. Et comme tu le dit Néné, si tu sais que mis juillet tu vas acheter ton abo, ba le rest ede l'année tu mets la diff, passé de 180 à 250 ça fait 70€ moins de 6€ par mois ou le prix d'un maillot.

20. ketata

ketata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 1000

tout à fait d'accord avec toi....
    les chiffres que tu avancent me froid dans le dos...
    j'aimerais que la justice jette un oeil sur les comptes car pour des associations les bénéfices ne doivent pas exister, alors je pense qu'il sont investis dans les salaires, les locaux, les installations, les déplacements totalement pris en compte (billets par l'OM, le transport, le resto, les boites par l'association...)
    quand je dis que la majorité des abonnés sont des otages je ne me trompe pas...
    Moi, je suis aux winners, je vois et j'entends ce que la majorité dit et pense....

SOUTIENT A DESCHAMPS

Partager cette page