Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que ces personnes ont eu besoin de René?
    On n’a pas tous besoin d'un gourou pour penser...
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tu n'est pas en train de devenir fou OMacoeur?:eek:
    Dis moi un peu ce que j'ai a gagner dans ces embrouilles?
    Si dire ce qu'on pense doit de suite être suspecté, alors vé, on ferme les topics et voilà !
    A t'entendre, être un politique est une insulte, je veux bien qu'il y est des brebis galeuses mais si tu ne sais pas faire la différence, je vais te suivre quand tu vote ! :crazy::mdr:
     
  3. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la première fois hier que je me suis dit qu'il fallait rendre les abonnements à l'OM...

    mais comme on dit faut de tout pour faire un monde...

    Je te confirme y'avait pas gens qui cherchaient des places et d'autres qui en vendaient...Après le prix qu'elles étaient vendues devant le stade je sais pas
     
  4. Grinta72

    Grinta72 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LU SUR LE FORUM DE LA PROVENCE... TRES BON RESUME...

    L'identité marseillaise avec Mr propre comme tête de gondole.... ah elle est belle la pub !!!! faut les voir ces putains de groupe de manches à ________ faire les abrutis entre la sono trop forte, l'autre qui beugle des conneries pendant tout le match si bien qu'il ne sait même pas qui a joué contre qui, les drapeaux qui mesurent 56 m2 et t'empêchent de voir quoi que ce soit du foot, la fumette en vente comme du lait en supermarché, les insultes, les insanités, les chants qui n'ont plus rien à voir avec ceux que j'entendais en 1984..... et j'en passe et des meilleures.
    Alors allez y défendez cette identité qui nous colle à la peau et qui fait que nous n'avons aucune reconnaissance européenne.
    Anigo, les groupes et autres connauds sans ________ qui plombent le club et qui font leur beurre avec notre OM.... ils devraient TOUS finir au fond du Vieux Port accrochés à une ancre marine afin de nourrir les daurades.
    L'OM appartient aux marseillais, quels qu'ils soient, où qu'ils vivent; on en est supporter au stade, à la maison ou au bar.
     
  5. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas vraiment d'ultras en France. Je sais pas si c'est bien ou pas, c'est juste un constat.

    T'imagines si jamais on est relégable ? Il se passe quoi ? Là, encore, on est neuvième, en finale de coupe, éliminé en quarts de LdC.

    L'OM a besoin de ses groupes, c'est indéniable. Pas de groupes, pas d'ambiance. Après, qu'on leur ait confié tous les abonnements en virage... Qu'il y ait eu un glissement de terrain, c'était prévisible.

    T'as écouté le responsable des SW ? "On n'a rien à prouver, etc." Le mec niait tout en bloc. C'était d'un pathétique. Quand il a parlé d'Anigo en tant que "garant de l'identité marseillaise", j'ai failli m'étouffer.
     
  6. ketata

    ketata Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Identtie marseillaise

    + 1000

    Surtout quand j'entends que l'identité marseillaise c'est anigo, spinosi etc...
    j'aurais aimé que tu répondes à l'intéressé que l'identité marseillaise c'est skoblar, deschamps quand au Bayern c'est Hoeness et Benckenbauer, à Barca Guardiol et Cruiijff.
    Désolés, je préfère les mecs qui ont la classe internationale, la gagne et pas la petitesse d'esprit..
     
  7. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    je partage le sentiment de beaucoup car j'ai été abonné virage nord en habitant paris en plus donc je vous dis pas les frais mais c'est ça la passion!!
    Perso on se plaint et on a raison mais au delà de l'indignation ou du dégout il faut agir et même si la propo de René n'est pas parfaite elle a le mérite d'exister!!
    Si ça ne se fait pas alors je ne vois que le boycott des virages pour au moins ne plus cautionner quitte à créer une association de supporter (même si y'a pas de places déterminée) avec une charte différente et pourquoi pas proposer une association avec un président choisit par le vote, l'interdiction de violer des règles de respect, de faire du marché noir ou autre sous peine d'exclusion temporaire puis définitive mais soumis au vote aussi et cela pourrait exister et se faire par internet en plus!!
    J'essaye de proposer et un tel groupe aurait le mérite de vivre et de fédérer tous ceux qui veulent supporter autrement sans être béni oui oui du club et sans être détestables comme certains clubs de supp, juste le plaisir de se sentir appartenir à un groupe avec des valeurs fondatrices et intangibles!!
    Quand je vois le désir de beaucoup de se regrouper sur des points d’intérêts commun (vive facebook,lol) alors POURQUOI PAS???
     
  8. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    bravo ça résume tellement bien
     
  9. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    pareil j'ai jamais payé canal plus question d'honneur
     
  10. mourinho13001

    mourinho13001 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les groupes de supporters ont plutot interet a perdurer , je m explique :
    les avantages : * deja ils freinent le club sur le prix des places meme si ils sen mette un peu dans les poches , y a beaucoup d argent qui sont investi dans les tifos qui en font bander plus d'un . y a aussi les locals des groupes qui sont des lieux de rassemblements pour les bandeurs de l OM et des outils pour les longues heures de travail des preparations des spectacles .
    Personellement je prefere donner 1500 euros par mois a quelques mecs qui mouillent le maillot pour l OM en tous les jours de la semaine avec les tifo,deplacements,confection de drapeaux baches etc ... qu a quelques Trou du cul du style gignac etc... qui prennent a l OM 300 000 par mois et qui crachent tous les jours sur le club .
    pour revenir sur le prix des places a Paris les proprietaires viennent de decider d augmenter les tarifs de 20 % deliberement, et ca qui va s y opposer ??? degun .
    si c est ce que vous voulez a l OM continuez a cracher sur les groupes , qui sont la vraie identite du club et de la ville .
    les patrons a l OM c est les MARSEILLAIS et pas des repreneurs parisiens qui se succedent et se succederont pour l image et les profits .

    Surtout quand on voit comment est gerer le club sur le plan financier depuis Tapie .

    L abonement en virage est un des moin cher de france a marseille et c est pas le fruit de la gentillesse de nos dirigeants ...
    sur ce ALLEZ L OM
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, elle est belle l'histoire mais elle a vieilli.
     
  12. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    c'est peut être aussi le fruit que Marseille n'est pas Paris et que Marseille est la ville la plus populaire de France où un habitant sur 2 ne paye pas la taxe d'habitation

    dis moi comment crois tu que l'on faisait avant les groupes ? ;)
     
  13. gg41

    gg41 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    toi tu ma fait explosé de rire a la 1ere phrase je me suis arrété la lollllllllllllll les groupes freines le club pour les prix mais putin les gars si vous ignorez fermez la au moin c'est un minimun tu freine quoi une place en virage est revendu plus chere au black qu'une ganay en billeterie alors dit moi ce que les groupes freines phenomene
     
  14. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    d'après moi ce club a été victime de son succès après l'ère Tapie

    il faudrait revenir aux fondamentaux du club
     
  15. gg41

    gg41 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a mon avis les abbos de virage vont etre en chute libre la saison prochaine
    deja pas de ldc
    pas d'equipe pour jouer le titre
     
  16. scarmess13

    scarmess13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De toute facon on a pas fini d'etre déçu et ca ne concerne pas uniquement l'OM, l'argent tue le football a petit feu, et enlève l'âme de ce sport.
    L'amour du sport ou d'un maillot n'existe plus depuis un bon moment malheureusement.
    Quand je regarde du Rugby ou du Handball je me dis qu'est ce que j'aurai aimé que le foot reste un sport aussi simple. Mais ce n'est pas le cas, les joueurs gagnent des millions se prennent pour des stars et snobe tout le reste.
    Ils ne respectent plus personne (entraineurs coequipiers supporters etc) et deviennent des enfants pourris guatés. C'est la triste réalité.
    Mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'une carriere de footballeur c'est maximum 13 - 14 ans alors l'argent c'est bien beau pour l'apres foot, mais quand t'as été un con toute ta carrière la reconvertion est beaucoup plus compliqué.
    Et sans parlé de ca, les souvenirs qu'ils te restent quand tu vieillis ne doivent pas etre ta belle voiture ou ta belle montre, mais plutot les moments extraordinaire de comunion entre les joueurs et les supporters, les souvenir de victoire, de titre, d'exploits etc...

    Bref c'est comme ca, on va pas refaire le monde, le temps passe les moeurs changent mais nous les vrais supporters on est toujours là pour notre club, malgres la haine et la deception, c'est ce qu'on appel la passion...
     
  17. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu cites : "les patrons a l OM c est les MARSEILLAIS et pas des repreneurs parisiens qui se succedent et se succederont pour l image et les profits .

    Surtout quand on voit comment est gerer le club sur le plan financier depuis Tapie "..........

    pourquoi TAPIE c était un marseillais ????????????? c un pure parisien et ça la pas empecher de nous emmener la ou on a était dans les années 90 mme si la suite n a pas été rose a cause sans doute de s etre un peu trop mis dans la politique en devenant le chouchou de mitterand et il a fait des jaloux parmi la classe socialiste de l epoque et qu il lui on fait payer avec cette histoire de match acheter et toute la suite derriere ...c était l homme a abattre a l époque
    sinon si tu veux un président marseillais ta ANIGO!!! mais la mme zavatta ne voudrait pas de ce cirque !!!
     
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le foot a perdu son ame le jour où on a séparé les supporters adverses et les locaux. c'est là que a ça a fini d'etre un sport.

    quel plaisir de voir un match de rugby avec a ta droite le supporter d'une equipe, et a ta gauche, le supporter de l'autre...
    un match de foot, c'est devenu la sortie au zoo, surtout ne pas mélanger les orangs-outans avec les gorilles, sinon ça fini dans le sang... quand tu as un décérébrés d'un coté pret a taper sur la gueule d'un supporter adverse juste pour un jeu de ballon....

    dire que quand c'est un décérébrés qui est pret a taper sur la gueule d'un autre mec parce qu'il n'est pas de la meme couleur, de la meme religion on trouve ca abonimable.... quelle est la difference entre un supporter qui est pret a casser du parisien parce qu'il supporte le psg et un mec qui est pret a casser de l'arabe ou un noir parce qu'il n'est pas de la meme couleur????

    sous couvert du foot, on peut faire passer les idéologies les plus immondes...
     
  19. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Tu as la même analyse que moi !
    Et je n'ai pas la patience de retrouver les posts ou les émissions télé ou radio ou je disais que les stades de foot étaient devenus des exutoires !
    Le comble, c'est que j'ai trouvé des cons pour me dire que cela était normal!
    Au dire de certains, tu viens dans un stade de foot pour extérioriser toute la frustration de la société actuelle contre laquelle les moins couillus n'ont pas le courage de s'élever!
    Mais dans un stade, au milieu de centaines de frustrés comme eux, là ils sont courageux!
    Et bé moi, je n'ai pas besoin du stade pour m'élever contre les injustices ou quoi que ce soit, je m'engage, seul parfois, trop seul même!
     
  20. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement, sans parler de se taper dessus ou quoi que ce soit, ça me ferait chier d'être à côté de mecs qui soutiennent l'équipe d'en face. D'ailleurs, j'aime pas regarder les matchs à la TV avec des potes qui soutiennent l'équipe adverse genre PSG ou OL et je pense qu'on est nombreux à être dans ce cas.
     

Partager cette page