le foot c'est une excuse, les tribunes de match de foot sont devenues des zones de non-droit. je parle de rugby alors que je n'y connais pas grand chose, mais j'ai un pote toulousain (qui y vit) qui est un fervent supporter de l'equipe de toulouse, et dés qu'il y a un match contre toulon dans la région (au vélodrome ou a toulon) , ben il vient me chercher pour aller au stade avec lui. dernier exemple : match au vélodrome toulon-toulouse. on arrive au prado vers midi, on se gare, et en remontant l'avenue, on croise plein de toulonnais et toulousains ensemble en train de se boire un coup, meme certain en train de se faire un barbecue devant leur fourgon. on se fait inviter, et ils etaient une cinquantaine de toulousains et de toulonnais a faire la fete ensemble en attendant le match. pendant le match, pareil. on etait en virage nord, un coup c'est les supporters toulonnais qui nous payait les bieres, un coup c'etait les supporters toulousains. bref, une vrai fete devant un match entre supporters des deux equipes... j'imagine un marseille-paris avec des supporters parisiens, venus en fourgon, se partager les merguez avec des supporters marseillais sur le prado... alors que pourtant c'est ça le sport et le divertissement, qu'on s'amuse tous ensemble... que le foot reste une excuse pour qu'on s'éclate, pas pour se faire la guerre. alors que là, on a chez beaucoup de supporters des discours haineux digne des pires extremistes.
On voit les choses de la même façon alors ! Une parution que j'ai fait dans le Onze Mondial de février dernier...
Je te rassure tomtoche, nous sommes beaucoup plus nombreux que cette minorité de cons mettent sous l'éteignoir! Comme dit l'autre: "On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure" Et pourtant, ils sont largement les plus nombreux !
les autres sports y'a pas ça parceque la majorité des gens s'en foutent je crois à Marseille le stade est envahi de gens comme ça frustrés et haineux c'est pour ça nottament que je suis pour un renouvellement apporter de la fraîcheur en réouvrant la billeterie au grand public si vous voulez une vraie bouffée d'oxygène vous regardez le foot féminin je viens de voir la 2 ème mi temps de France Pays de Galles 4 à 0 le stade d'Ornano plein super ambiance et plein de technique les femmes jouent plus la technique que le physique un régal
rien qu'en france, au tour de france, tu as des supporters de tous bords qui font la fete ensemble, idem pour le rugby... et faut pas croire, tu as plein de pays qui s'en battent les roustons du football, et pourtant, leur sport vedette ne sépare pas les supporters. si il y a des fans de sport américains, ce serait bien qu'ils nous disent ce qu'il en est dans les tribunes. pareil pour les grands prix de F1, le supporter de ferrari est assis a coté de celui de mercedes, le supporter de alonso est assis a coté de celui de vettel, et pourtant, ca ne finit pas dans la violence. alors pourquoi le supporter de l'om ne peut pas s'assoir a coté de celui du psg sans que ca dégénere??? c'est le foot qui rend con???
je sais pas mais je crois que y' a aucun sport qui passionne et rassemble autant de monde après en Amerique y'a le basket et le foot us mais c'est une autre culture non labas
Tu sais qu'à Marseille il y a autant de monde par semaine dans les Théatres et au cinéma qu'au stade les jours de matchs? Et l'étude a été faite quand le stade n'était pas en travaux! Alors tu vois maintenant en plus des travaux, tu ajoutes le désamour, les autres sont excédentaire ! Arrêtez de croire que l'OM est tout, il est beaucoup mais pas primordial dans l'esprit des Marseillais! La preuve, contre Bayern, les cinés et théatres plein, l'OM reprend 9 000 billets !
mais tu sais je crois que le stade a été victime de son succès après l'ère Tapie si aujourd'hui on dit que l'esprit la mentalité et l'âme du club a disparu c'est peut être à cause de ça par le passé le stade velodrome y'avait que des Marseillais souviens toi
Je t'invite à mieux te renseigner sur le sujet, tu verras l'état des classes populaires en Allemagne, tu vas voir ca donne envie ..
Toujours pareil, vous ne savez que généraliser Il faut juste vivre pour l'OM, depenser tout son budget et ses congés pour l'OM, trouver un boulot qui puisse te permettre d'assouvir ta passion ou préferer rester au RMI pour avoir du temps libre. C'est la différence entre le supporter lambda et celui à la mentalité ULTRA' qui sont présents partout et toujours pour l'OM (j'ai dit pour l'OM, pas pour le fric !!) Ca se voit que vous etes pas taper entre autres les déplacement à Brest un dimanche, Ajaccio en avion ou bateau un vendredi, être aller à quevilly en semaine (comptez combien ca fait de depenses ?!) > Tous ça pour se faire ridiculiser par une équipe de joueurs qui n'ont aucun amour du maillot, qui daignent meme pas venir te saluer alors que tu te tapes des milliers de bornes parce que tu crois encore en l'OM, que t'entend un entraineur qui n'assume rien du tout, un président qui te dit qu'au mois de mai il pourra pas payer les joueurs, qu'il y aura un deficit de 50 000 000 milions d'euros pour la saison prochaine, une actionnaire qui comprend rien !!! Alors oui le droit de faire grêve dans la situation actuelle est légitime, (aprés fallait-il faire un break pour la LDC ? et surtout n'attaquer que Deschamps, c'est discutable) Le rôle d'un groupe de supporters c'est aussi d'être un contre pouvoir pour l'OM et de pouvoir s'exprimer librement dans les bons ou les mauvais moment. Soit tu boycotte, comme peuvent le faire les fanatics pour la finale de la coupe de la ligue, et tu viens pas au stade. Le pb du boycot c'est que c'est toujours beaucoup plus simple en déplacement. Au vélodrome on sait comment ça finit si les accés sont bloqué : les gens qui sont empecher de rentrer gueule, veulent en venir aux mains, ça entraine des pb avec la sécurité, etc, etc, Il faut donc que ce soit un boycot NATUREL de tout le monde. Ou alors dans les codes du supportérisme, l'expression du mécontement dans un stade se manifeste par des phrases, des bachages à l'envers, ou/et grêve des chants afin de faire comprendre visuellement aux personnes visés, et aux médias. D'ou l'interêt dans ce deuxieme cas, qui a été choisit par la majorité des groupes d'être présent au stade ou Munich ou ailleurs. Me sortez qu'il faut tout casser au stade ou a la commanderie, c'est trop facile de fanfaronner sur net OU ALORS AGISSEZ et PASSEZ AUX ACTES, Les groupes, eux, sont les premiers exposés, de moins en moins de liberte d'expression et de circulation, de plus en plus d'interdiction de stade, de garde a vue et certains sur le coup de dissolution : TROP DE REPRESSION TUE LA PASSION Pour finir, la plupart critique sans cesse les groupes, mais a priori vous avez besoin d'eux pour chanter. Il n'a jamais été interdit a quiquonque de chanter que ce soit à Nice, ou contre Munich A/R, ( hélas sans les groupes, justement, au bout d'1 ou 2 buts qu'on prend, on voit plus grande monde de motivés, C'EST EXACTEMENT CE QUI SE PASSE AU PARC DES PRINCES) Maintenant, a suivre, les prochaines étapes de la grêve !
eric arrêtes avec cette absurdité "il n'y avait que les Marseillais", si au stade tu n'avais que les Marseillais, tu ne risquerais pas de le remplir, j'ai toujours vu des mecs venus des quatre coins de France pour voir l'OM ! Faut stopper cette grosse connerie, elle est ridicule !
en france, le foot passionne environ 15 pour cent de la population. tu as 85 pour cent des francais qui en ont rien a faire du foot. un gros match de C1 sur tf1 fait combien d'audience? 7 millions? une finale de coupe du monde hors équipe de france, une douzaine de millions? tu as 8 francais sur 10 qui s'en battent le steak du foot, de l'om, du psg, de lyon, etc... ce sont les médias qui sacralisent le foot et font croire que la majorité des francais s’intéressent a la vie extra conjugale de ribery ou des hormones de croissance de messi payées par le barca. un exemple tout bete : - france italie en finale 2006 a 21 heures: 22 millions de téléspectateurs. - nlle zelande france rugby dimanche matin : 18 millions.
oui il parait qu'il y en a même d'origine Carcassonnaise qui se font passer pour marseillais de pure souche :crazy::crazy::crazy::mdr::mdr: Eric tu me saoules de plus en plus à déblatérer des âneries des préjugés ....... arrête la télé et sort ! sinon respect à tous pour mardi pour s'être déplacé ! nous avons des joueurs qui ne nous méritent pas!
Non, dans les pays de l'Est, Turquie, Grèce, voire Italie, parfois, on sépare les deux camps dans les sports où on retrouve des ultras (volley, water-polo, hockey, basket...). Quand ça se passe dans un gymnase, la sécurité doit être difficile à assurer. Mais j'ai jamais pu assister à ça encore. Ca, c'est foutrement vrai. Ce que je sais (désolé pour le HS) c'est qu'il y a cinquante piges, ce pays était détruit. Rasé. Et qu'il s'est relevé grâce au travail. L'Allemagne peut nous donner des leçons dans plein de domaines, à commencer par le système éducatif. Et au niveau des régions, oui, les régions sont parfaitement autonomes et puissantes. Tandis que nous, si on on est pas à Paris, on n'a rien. Ca se traduit donc au niveau des stades (accueil et infrastructures au top). Après, pour ceux qui ont l'opportunité d'avoir le naming (Veltins Arrena, Allianz Arena...), c'est la crème.
Voilà qui relativise bien les choses et surtout bats en brêche les idées reçues ! Pas de soucis Casanova, tout le monde sait que je suis né à Carcassonne et que je suis arrivé à Marseille en 1957, tu vois, j'avais 10 ans, j'en ai 65, ba, je crois que je peux me sentir un peu Marseillais non ? Quand a "me faire passer pour un Marseillais", il te suffit de voir les informations sur le mur du Phoceen ou sur celui de Facebook pour voir que je ne triche pas sur quoi que ce soit! Ah oui, je suis aussi trés fier d'être né dans cette trés belle ville qu'est Carcassonne!
Supporters supportez les insuportables J 'ai déjà eu l'occasion de le dire ,j'ai 62 balais (Lundi )et je connais le "vel" depuis l'âge de 20 ans lorsqu'en lever de rideau de l'OM il y avait Marseille 13 moi qui ne connaissait rien au ballon rond qui n'était pas marseillais(à l'époque j'habitais Albi)j'ai adoré cette ambiance sympa et bon enfant de l époque ;maintenant quand je viens au stade j'entends beaucoup de conneries et je suis d'accord avec René trop de gens viennent au stade pour déverser leur haine et leur rancune de la société actuelle.Mais vous cassez pas il y a les mêmes imbéciles à la Mosson.Ce qui me fait peur c'est cette violence qui est présente dans les stades en Europe.J'ai l'impression d'avoir à faire a une "Internationale de la connerie"Bon c'est pas tout mais faut aller bosser et vive l'OM
bon d'accord et c'est faux aussi que le club a pris une autre dimension et une popularité accrue sans pareil après l'ère Tapie ? c'est faux aussi que la billeterie a changé en 98 et que depuis les virages sont pris en otages par les abonnés ? sais tu qu'ici les Marseillais sont ultra minoritaires ? c'est pas une croisade contre les supporters non Marseillais je dénnonce juste des faits