ne te méprends pas je ne dis pas que toute la population Française adore le foot je dis que c'est le plus populaire il me semble que tu prends un évènement ponctuel et que tu en fais une règle il faut comparer dans son ensemble chaque WE quel audimat pour les matchs du championnat de rugby et combien pour le foot combien d'émissions etc là je crois que y'a pas photo le foot est beaucoup plus populaire que le rugby on peut regarder également le nombre de pratiquants
la mal du stade !!pourquoi des supporteurs de l om sont moins ou plus légitime que d autres ??pourquoi lorsque tu portes les mêmes couleurs tu doit te justifier de ne pas être de la région!!avec notre groupe nous avons était prit a parti une seule fois au vélodrome par les membres d un groupe qui voyant notre immatriculation (17 et 47 ) nous on fait chier en nous disant que l ont étaient des supporteurs de bx et que l on avait rien a faire ici !!!prenant ceci a la rigolade en premier lieux la situation et devenu vite électrique vu l insistance de nos interlocuteurs (1/4 quart d heures ) je passe sous silence la couleurs porte et le groupe de ces gens !!je précise que nous étions stationne devant le bar qui prolonge l entrée cote jean bouin (certain connaisse ) et que ces personnes ont leurs habitues!!enfin bref !!extremis une jeune femme et intervenu avec 2 ,3 mecs du même groupe alors que nous étions prêt a en découdre !!nous étions 12 a faire les déplacements !!suite a cette incident nous ne sommes plu que 5 !!on a pas de chance sur se coup la car je le précise sur plusieurs années je n ai que des bons souvenirs de l accueil des marseillais et de la ville en général !!mais il semble que la situation se dégrade !! en tous cas , cette saison et de loin la plus pauvre pour nous en déplacement et le pire on a aucune demande des collèges, nous sommes indépendant !!alors une baisse de supporteurs au vélodrome sa ne m étonne pas ! investir 150 a 200 euros par match vu les résultats la dégradation de l ambiance et le reste !!on se pause de sérieuse questions !!
c est vrai que les mec de berre,vitrolles,velaux,ventabren, ect du 83 du 84 du 04 du 05 et d ailleurs ont entendu les années 90 pour venir lol!
Moi je dirais pas ça, vu qu'un mec est venu sur le forum après OM/Bayern pour dire qu'on la menacé physiquement chez les SW pqu'il chantait. Donc te faire menacé pque tu chantes c'est pas un peu totalitaire un peu à l'opposé de ce que se prétend ce groupe ?
Il y'aurait peut-etre moins de "touristes" dans les virages si les types pouvaient pas acheter 20 cartes afin de se faire du pognon toute la saison sur le dos du club. Tu rends la gestion des abonnements au club, t'auras un seul abonnement par personne et t'auras deja moins de touristes dans les virages deja...
Je trouves que justement y'a des supporters dans le foot qui partage encore je me souviens d'un Sté/GB ou les supporters marines étaient dans un virage pqu'il y une fraternité entre les deux clubs. Je met le liens pour ceux qui auront le courage de descendre c'est plus bas dans la page: http://bourges.jeun.fr/t914-football-amitier-bordelaise-et-stephanoise Personnellement et en habitant Lyon j'ai dérouillé surtout dans les années 2000, mais malgré ça j'ai accompagné des potes au stade, j'ai vu des OL/OM, parfois l'OM ne jouait pas. J'ai vu des OM/PSG ou PSG/OM a la maison avec des potes des deux cotés mm des supps de l'OL. C'est ça qui est bien justement dans le sport, tu te fais chambrer mais tu sais que c'est que partie remise que t'aura aussi la chance de les chambrer.
ça c'est clair que c'est un autre problème ceci dit je trouve que même si la question que je pose plus haut dérange elle mérité d'etre posée
T'es sérieux ? Mais menacé par qui ? Par un ou deux mecs isolés ou des responsables ? En même temps, le côté totalitaire, c'est pas étonnant quand ça vient d'un groupe qui a pris un assassin comme emblème. Là où je rejoins notre ami, c'est que si tu as pas le mec pour lancer les chants, personne ne chante. Ça, c'est indéniable. Au fond, on est tous des assistés.
desolé mais la je suis obligé de repondre... Sous pretexte qu'on ai pas marseillais de naissance on est pas de vrai supporter. Je suis pas bien vieux (25ans) et si tu fais bien le calcul j'ai jamais vue gagner l'om jusqu'au dernier titre. Et je peux te garantir qu'il faut aimer ce club pour le supporter autant dans ces periodes!! La passion pour l'om se transmet ou apparait qu'on soit de marseille ou d'ailleur, et pour moi un supporter de l'om reste un supporter de l'om qu'il soit d'ici ou d'ailleur. L'om ne serait pas autant populaire sans les milliers de supporter de toute la france. Remplis ton stade qu'avec des "marseillais de souche" (je deteste ces expressions) et on verra si il est plein. Les personnes venant de l'exterieur on pt etre meme plus d'envie que ce qui habite sur place, etant donné que le deplacement est rare, et que l'excitation à son paroxisme en arrivant. Je te parle en connaissance de cause...
Ba ça il ne l'a pas précisé mais ce que tu dis concernant le fait qu'il faut des gens qui lance des chants pour que le reste des virages chantent je suis partiellement d'accord. D'accord pour les chants type Aux armes ou il faut que ça soit coordonnées mais pour le reste je suis pas sur pour preuve en est même Néné l'a dit le stade chantait bien avant les groupes de supp'. Quand au Ché, totalitaire sous entend qu'il y ait un régime, le Ché n'a jamais été au pouvoir, et pour avoir voyagé a Cuba et parlé avec les anciens ils préfèrent Fidel a Batista. Je sais que vu de l'extérieur on croit que les Cubains sont malheureux pqu'on écoute les quelques qui fuient et s'en plaignent. Mais les insulaires eux croient en Fidel. Pays qui a le plus de médecin au monde, étude gratuite pour tout le monde, repas du midi payé pour tout les enfants à l'école, en échange quand tu as ton diplôme tu travailles un certain temps pour l'Etat voila tout.
Et bien, un grand nettoyage me parait indispensable afin de repartir sur des bases saines. Pour le nettoyage, je propose soit l'ajax ou le savon de marseille. C'est une référence d'un 1/4 de finale 1987 il me semble où l'AJAX l'avait remporté. Blague à part, bon courage à ceux qui sont devoir s'atteler à ce travail!
Dans mes veines c'est du sang de L"O.M qui circule pourtant je ne suis pas marseillais ni meme de la région,j'ai autant de peine que tous les supporters "MARSEILLAIS" et en ce moment je passe des fin de semaine comme tous les supporters de "NOTRE O.M" avec les boulles (avec les résultats de merde que nous avons).OUI ET ENCORE OUI!!! J'aime L'O.M et j'en suis fier et rien ni personne ne pourra me faire changé d'avis.Pendant des années j'ai été pris pour un con à l'époque c'était "LES VERTS" et la fameuse finale de Glasgow et les BARRES CARREES.J'ai connu l'époque MARCEL LECLERCQ "LE MAIRE DE L'O.M COMME ON DIT"avec les Skoblar "l'aigle Dalmate", les frangins ZWUNKA,Bracci,Novi,Kula,Mr JO BONNEL,Magnusson J'en n'oublie et des très BONS puis ensuite l'ère plus rien mis à part "MARC BERDOLL" le petit avant centre de Trélazé ensuite "NOS MINOTS" les De falco,De bono,marc Pascal,paco Rubio,Olarevic etc...NOTRE DESCENTE AUX ENFERS!!! puis l'époque Tapis avec le victoire de Munich etc... Depuis "R.L.D" notre club est une année de merde,une année bonne et je ne pense vraiment pas que ce soit à cause des supporters NON MARSEILLAIS que l'anbiance au VEL est moins bonne , allez faire un tour dans d'autre stades et vous verez que les ambiance sont aussi de merde.Maintenant les supporters sont prit pour des cons:sécurité,sécurité,sécurité plus de "FUMIS" les "TIFOS" a la rigueure mais pas trop non plus,nous devons etre "NOUS LES BONS SUPPORTERS" virtuels avec sur le dos le nouveau maillot de notre club à près de 100€ (j'ai donné le mien à mon neveu avec MAS D'AUGE dessus)mais surtout avoir dans les mains une bonne boisson bien sucrée, ouvre ta bouche pour encourager l'équipe mais ne conteste pas les prises de decisions des responsables du club.Notre O.M créve devant nos yeux,par la faute de responsables-irresponsables qui dirigent L'O.M comme une entreprise et non comme un club de foot,certe du fric il en faut mais le dépenser comme ils font NON!!! J'aime L'O.M et notre club ne doit pas mourir à cause d'irresponsables. ALLEZ L'O.M !!!
1971 le vrai l'unique OM-Ajax et des marseillais qui n'avaient besoin de personne pour descendre dans la rue et monter a la bonne mère. [video=dailymotion;x4p9zr]http://www.dailymotion.com/video/x4p9zr_om-ajax_sport[/video]
génial cette vidéo moi je crois que l'OM ça appartient avant tout aux Marseillais et aux Provençaux que c'est l'identitié d'une ville et d'une région que l'on a pas besoin d'être Marseillais pour être un bon supporter mais qu'il est nécéssaire de se fondre dans la masse on a sacrifié notre identité sur l'hôtel de l'argent et du marketing oui on a vendu beaucoup de maillot oui on a bien rempli le stade avec ce système pervert d'abonnement intégral mais on a perdu notre âme y'a eu un autre om ajax en 87 si je me trompe pas c'est la première fois que j'ai entendu parlé de l'om !
ok on a bien rempli le vel' mais n'a t'on pas perdu en qualité ce que l'on trouvait en quantité ? sommes nous toujours un public de connaisseurs comme on l'était jusqu'aux années 2000
L'ajax on les a pris en 71 en 88 et en 2009. En 71 c'est pour la Coupe des clubs champions ex LDC. (la plus belle) En 88 C'est en coupe des vainqueurs de coupe. En 2009 c'est en uefa.
mon pote si tes abonner tu vas acheter ta place au local ou a la billeterie ,qui te dis d aller acheter ta place au marche noir ? quand tu vas acheter ta place pour un match de coupe deurope au local on te la vend pas 60 euros ? jeme trompe ? et contre l inter ou le bayern les virages etaient pas pleins tout le monde pouvait acheter sa place 35 euros sans passer par le marche noir . Apres si t es pas abonner et que tu compte venir 1 fois ou 2 par an contre paris et lyon ben ouai tu paye un peu plus au marche noir mais c est pas non plus des tarifs a 100euros en virage sinon c est que tes une belle truffe .