Pastis, Olive, et ballon... Ok je sors.... Quand j'entends les vieux de Marseille parler c'est plus... "Oh garry ! l'OM ça serait mieux si y'avait moins de nègres..." C'est ça la mentalité marseillaise !
enfin évidamment que dans une ville on trouve de tout je parle de tendance à Lyon on retrouve pas les mêmes mentalités qu'à Marseille c'est pas moi qui l'invente c'est un fait ce n'est pas du tout un raccourci de dire ça tu vois moi je crois que ce qui est facile c'est de tout mettre sur le dos de la société et d'occulter les changements de structures fondamentales que le club a subi
je te parle juste de ce qui a changé fondamentalement il y a le stade biensûr au combien important c'est là que tout se passe et la billeterie
sauf qu'a l'extérieur t'es pas forcément dans un virage, tous les stades n'en ont pas forcément un ... si la mentalité a changé, c'est certainement plus a cause de la mentalité de la "nouvelle génération" que de la provenance des supp' !!! l'argent roi dans ce milieu, des joueurs qui connaissent 15 clubs dans leur carrière, le nouveau messi par ici, le nouveau zidane par là, sans compter les nouveaux ronaldo etc ... on parle pas du paraitre hein ?!?! ça ce voit aussi du côté des joueurs d'ailleurs on gagne on sort le drapeau, on perd, on le range en disant qu'on s'intéresse plus au foot ...et dès qu'on re-gagne, hop le drapeau a été retrouvé ... un joueur d'ailleurs ne s'apprécie plus pour ce qu'il fait sur le terrain mais pour l'image qu'il donne ... les fifa et autre FM n'ont pas amélioré les choses non plus, bien au contraire, cela a grandement participé a l'avènement d'une génération de footix, qui ne voyent pas le problème a faire jouer un milieu sur une aile ( ben oui, si il est bon en 8 il sera bon en ailier ^^) ou un attaquant axial sur une aile ou en 10 parce qu'ils l'ont vu une fois faire un bon centre ou une bonne passe ... et ça c'est pas seulement hors de marseille qu'il y a cette façon de voir le foot !!!
bonjour a tous. Voici la reponse de Tonini a un mail que je lui avait envoyé(le critiquant sur ces propos sur les vrais supporters,sur DD et...) "Confucius par la voix de l'un de ses disciples a dit un jour: "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" Il me semble que la vérité de l'imbécile réside dans ce doigt tendu par les supporters. Il en est un, par contre qui a oublié d'être con, c'est bien cet incompétent de Deschamps (au niveau footballistique s'entend, parce qu'en communication, il est au top) puisqu'il a réussi à faire endosser sa nullité par d'autres. Il a commencé par les joueurs, puis le directeur sportif, les arbitres et maintenant les supporters. Avec bien sûr la toujours même dialectique du style" tout le monde sait bien que machin manipule machin mais ce n'est pas à moi de le dire". Et tout le monde d'essayer d'extrapoler sur les sous-entendus visqueux de monsieur radio corbeau. Qu'elle est triste la vérité née de l'interprétation des non-dits d'un incompétent qui dépense plus d'énergie à se disculper qu'à faire progresser son équipe. Mais c'est normal, il en est incapable. Les vrais supporters? Quel merveilleux concept suranné qui permet à chacun de s'autoproclamer. A vous lire cher monsieur, il me semble comprendre avoir affaire avec l'un de ces merveilleux VRAIS supporters qui, chacun dans leur coin théorisent à qui mieux mieux sur les vertus de leur propre vérité tout en profitant des méfaits d'internet pour la diffuser au plus grand nombre. Ne plus me faire prendre la parole? Mais alors, de quel droit la prenez-vous donc? Faites-vous donc partie de cette frange de la population franchouillarde qui voudrait ériger en principe le bâillonnement sans bien sûr se l'appliquer à soi-même? Il est franchement étrange de constater qu'il existe encore quelques "vrais?" supporters qui pensent que les maux de l'OM proviennent des tribunes alors que si l'OM est aujourd'hui en perdition, la faute en incombe exclusivement à ceux qui ont en charge les destinées de notre club. DROIT AU BUT. Ce concept est étranger à Deschamps. Pour nos joueurs, c'est DROIT AUX _____, dans une maserati de préférence. Pour nos dirigeants c'est DROIT DANS LE MUR. Et les supporters n'auraient donc pas le droit de manifester leur désarroi ? Heureusement, les Forums existent. Ils élargissent la portée des discussions de comptoirs de naguère. Et pendant ce temps, l'OM se meurt et c'est bien entendu à cause de ce monstre de Michel TONINI. Je n'ose pas vous souhaiter une bonne soirée, mais j'imagine que vous n'avez pas pris la peine de me lire jusqu'au bout"
C'est tout ? Tout ça pour ça ? Le stade c'est en train de changer déjà, donc tu dis que c'est juste la billetterie ?
ou un markerquois... voir un dunkerseillais. les vieux c'est plutot "putain, olympique de marseille et il n'y a meme pas un marseillais la dedans"
L'om appartient à tous ses supporters. Né à Marseille ou pas. Un mec pour chaque jour regarde les actus de l'OM, regarde les matchs, les résultats, la vie du club, est un supporter qu'il soit à Marseille même, ou sur la Lune. Un mec qui a une passion pour ce club est supporter de l'OM ... ou qu'il soit d'ou qu'il vienne. Qu'il aille jamais au stade ou tout les samedi, qu'il soit en tribune, en loge ou en virage ou sur le parking, si il vibre pour l'OM c'est un supporter c'es un faux débat ça.
Je le cherchais maintenant c fait Je vous ecrit en cette belle apres midi pour vous faire une simple demande qui ne devrait pas etre trop dure a accepter. En ces temps ou notre cher club de l'OM est en mauvaise passe,je vous prierai de ne plus faire prendre la parole devant des medias a Michel TONINI. En effet ces prises de paroles font honte et donnent de serieuses crise d'urticaire aux vrais supporters qui vont aux stade ou regardent le match chez eux; les meme qui pour voir un match de l'om se serrent la ceinture et payent pour ce triste spectacle quand des gens comme vous vivent de ce meme spectacle! Donc on ne peut pas accepter une reponse comme vous l'avez ecrit a un supporter qui vous a ecrit: L'OM appartient aux MARSEILLAIS!Sans les MARSEILLAIS, pas d'OM! Les "supporters" des forums et de partout en France ne servent à rien d'autre que d e parler pour ne rien dire.Ce qui fait bander la France, c'est le côté irrationnel de Marseille et des MARSEILLAIS. Les autres, ils sont tout juste bon à parler Je n'est meme pas les mots pour d'ecrire ce que je ressent et ce d'une personne qui gere une association:bel exemple pour les jeunes! Ca doit quand meme vous faire une etrange sensation de savoir que plus personne n'est dupe de vos maneges prenez le temps de vous balader sur le forum du phoceen ou de la provence:et oui Marseille est quand meme une petite ville donc tout se sait rapidemment tout comme avec internet:la verité eclate! sur ce bonne journee
TOUT CA POUR CA c'est essentiel mon vieux le stade c'est le lieu où tout se joue la billeterie c'est les supporters donc l'âme l'esprit l'identité le stade tu sais on va mettre un cache misère par dessus mais de ce que je vois dans l'avancée des tribunes on corrige aucun défauts au contraire on rapproche pas les spectateurs de la pelouse et on remet pas d'unité la billeterie le problème c'est que le stade est pris en otage et que le système est pervert tu viens une fois au mois de juin tu prends ton abonnement t'es tranquille toute l'année et tu fermes les portes du stade toute l'année à tous le reste ça change toute la manière d'appréhender les matchs et les mentalités ça fait des blasés des enfants gâtés des grincheux des mecs qui se réabonnent juste parceque sinon ils pourront pas voir l'om sauf a passé par une billeterie parallèle et c'est pas forcément lié au problème que je soulevais juste avant mais il est vrai que pour quelqu'un qui n'est pas Marseillais ce système est particulièrement avantageux car il n'a plus besoin de venir à Marseille chercher sa place à chaque match
Ouais enfin tu m'enlèveras pas de l'idée qu'un mec qui passe son temps libre à se fabriquer une cotte de mailles, c'est pas très net....
Pointer les supporters qui ne sont pas Marseillais quand ça va mal... c'est comme pointer les étrangers qui vivent en France quand dans le pays ça va mal aussi... Ca me fait penser à ça ce débat... Alors peut etre que y'a des choses à redires des deux cotés ( et encore ! ) mais le mal de l'Om c'est avant tout son organigramme et sa mauvaise gestion !
Bah j'aimerai bien qu'il réponde à une question quand même le rené ... Pourquoi toutes les relations ont été conflictuels entre anigo et l'entraineur? Fernandez? plus de problème cardiaque depuis qu'il est loin de l'OM, Emon, Gerets ( " Anigo aura une blessure à la tête"... a til dit) et Deschamps... pourqqqqqwwwaaaa !?