1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour expliquer que la passion n'est pas corrélé avec le fait d'être Marseillais ou pas.

2. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exact dabaaz !!!
    je rajouterais aussi que les supp' sont comme les joueurs ...
    fut un temps, les supp' mettaient une pression énorme sur l'équipe adverse pour soutenir leurs joueurs, mais les joueurs ( pourtant des stars a l'époque) se défonçaient pour le maillot qu'ils portaient !!!
    aujourd'hui, le mec n'a pas encore signer qu'il proclame déjà que pour lui l'OM n'est qu'un tremplin, que c'est qu'une étape dans sa carrière, ou un moyen de gagner l'EDF ...
    auparavant les joueurs comme les supp' se "donnaient" avant de recevoir, aujourd'hui c'est l'inverse !!!

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord avec ça. Mon message c'était juste pour taquiner René parce que je sais qu'il passe par là parfois...

J'ai rien contre Carcassonne :confused:

4. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas un reproche te visant toi, on sait que ce que tu as écrit était de l'humour !

5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il est necessaire de faire le ménage.

La billeterie DOIT etre geré par le club et SEULEMENT le club.

Tout le reste n'est que folklore. Les pseudo supporter profite de cette gestion pour d'une part flatter leur ego et sentir leur toute puissance à l'image de gourou de secte et d'autre part pour se faire du fric sur le dos de l'OM et des supporters.

Un supporter vient voir son équipe pour le plaisir quelque soit les circonstances il est la dans les moments durs et les bons moments. Il se vide les poches pour sa passion.

Le PSG a bien fait le menage meme si ce n'est pas parfait alors pourquoi pas l'OM.

Tant pis si le stade est vide dans un premier temps car les vrai supporter reviendront au fur et à mesure.

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    VOILA QUI EST DIT

" Tant pis si le stade est vide dans un premier temps car les vrai supporter reviendront au fur et à mesure "

et peut être que l'on retrouvera notre âme !

7. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais depuis pas mal d'année la L1 est un championnat formateur...

La faute à l'arret Bosman? Trop d'humanisme dans le foot francais trop de concession envers les joueurs?

C'est pas mal de question à se poser. Quand on voit ce qu'on fait les petits merdeux de Sochaux pour partir... c'est scandaleux... Mais petez leur la carrière oui !

En France un joueur décide de comment il s'entraine, et ou il joue presque. Dans les autres clubs il ferme sa gueule et progresse autant sur le jeux que dans la tête...

Pourquoi en France on ne peut pas être plus strict? Même au Portugal les joueurs sont pas comme ça...

Hier j'ai vu Bilbao contre Schalke... j'espère que vous l'avez vu, mais putain les mecs comme ils s'arrachaient sur le terrain un truc de fou !

Pour revenir au supporter, je pense que ce qui a tué le truc c'est la ligue. Bcp de supporter viennenstade pour voir l'animation des virages. Sans fumis, sans couleur c'est mort. Plus d'envie, une équipe qui coule, ça fait peur...

Pour l'avenir, j'aimerai que les supp' soutiennent l'équipe quoi qu'il en soit pdt les 90 minutes... apres si le spectacle a été pourri, là ok peuvent siffler, exprimer leur frustration... mais pendant c'est completement con, ou pire faire grève, alors là, autant rester à la maison.

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    dabaaz tu as raison ça fait penser à certaines questions d'actualités plus politique

et bien tu vois je pense que ce n'est pas aux nouveaux arrivés d'imposer leur façon de voir les choses aux locaux

mais plutôt à eux de faire les efforts nécéssaires pour se fondre dans la masse

c'est ça qu'il doit se passer dans ce club

et je ne dis pas loiiin de là que tout ce qu'il se passe au club est la cause de ça

mais il me semble que c'est intérressant d'en parler et que mes propos ont une certaine cohérence

9. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs, combien d'abonnés cette saison?

10. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il est utile pour progresser dans la reflexion de ne pas avoir de sujet Tabou.

J'ai meme vu des types des virages des jeunes avec des maillots d'autre club que l'OM ... Oo'

J'ai une question concernant les groupes de supp', les capos, ils sont élus? ou ils sont naturellement "en place" ?

11. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non ce n'est pas la meme chose. le petit marseillais qui joue a l'om, il peut etre de n'importe quelle couleur, ce sera quand meme le marseillais.

il faut connaitre un peu l'histoire du foot et de l'om pour comprendre qu'il y en ait qui comprenne pas que le club d'une ville ne soit pas composé de regionnaux.

les mecs ils supportaient l'om parce qu'elle représentait la ville. c'etait les joueurs marseillais, les jeunes de la ville, qui partaient défendre nos couleurs contre les minots d'une autre ville. c'est d'ailleurs pour ça que les equipes ont le nom de la ville, c'est pas juste pour la localisation du stade.
    c'etait la fierté de voir les enfants de marseille, des bouches du rhones, défier les autres villes françaises.

donc aujourd'hui on pense meme plus a ça, le fait d'avoir des joueurs du monde entier dans l'equipe ca nous parait naturel. mais pour les plus vieux (et maintenant, ils sont meme tres vieux) on peut comprendre que voir des parisiens, des lyonnais, des bordelais, etc... défendre les couleurs de marseille, ben ca leur fait bizarre.

c'est comme si dans 10ans on autorise les sélections nationales de sélectionner qui ils veulent. nos arrieres petits enfants ne comprendront pas pourquoi on ne trouverait pas normal que l'equipe de france soit composé d'anglais, espagnols, allemands, croate, canadien, etc...

c'est un peu le meme principe, l'equipe de marseille, donc qui représente la ville, et l'equipe de france, donc qui représente la france.

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    arrêter de chercher des explications où elles ne sont pas en occultant les vrais changements concrets

quand j'entends que les joueurs de ballon ne sont plus sensibles aux ambiances à l'histoire des clubs etc

MES C OUILLES

oh c'est des mecs depuis qu'ils sont tout minot ils ont que le foot dans la tête

ils bandent quand ils jouent dans un stade plein avec surtout des ambiances

dire qu'avant de signer pour tous il n'y a qu'un seul critère le porte monnaie c'est exagéré

c'est vrai que y'a beaucoup plus de fric qu'avant mais c'est insulter les joueurs que de tous les traiter comme ça

et MALHEUREUSEMENT un club comme l'om avait un atout monstre par rapport à d'autres club

une carte à faire valoir qu'on ne peut acheter

la passion de sa ville de ses habitants et de ses supporters manifestaient dans son enceinte magique qu'était le stade velodrome

13. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui et non, car les vieux se rappelent plus des Skoblar et Magnusson que des Anigo et Emon.

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tié fou toi

tu demandes a des voyous de faire les choses dans les règles de l'art :mdr:

t'inquiète ils font leur mayonnaise entres eux de façon bien opac ...

15. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une âme charitable pour répondre à ma question?

16. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    je te parle des tres vieux :mrgreen:

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    quelle question gazoil

18. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LOLLLL, oui mais regarde Bilbao, ils ont que des basques et c'est la fierté. Moi aussi j'aimerai ça à l'OM, mais on a pas le temps !

Moi j'veux deux solutions. Soit on reprends les abo. Soit on dissous tout les groupes, bienvenue en Angleterre. Oui, c'est radical. J'ai pas dis que c'était la meilleure.

19. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Allez, encore... Ils sont tous des voyous ???

Et toi t'es quoi ? Pauvre mec va...

20. hasbeen

Commentaires de blog:
    0

tout depend si tu veux connaitre le nombre de carte d'abonnement vendus, ou le nombre d'abonné...

Partager cette page