y'a du vrai et y'a du faux dans ce que tu dis et il manque le principal à mon sens escuse moi effectivement je pense fermement que le virage dans ce club c'est 98 effectivement je pense que le nouveau vel' n'a pas aidé car c'est une heresie en terme d'ambiance effectivement même si c'est pas tout à fait ce que tu dis comme tous le monde je dis qu'il y a un problème avec les groupes mais ce que je dis SURTOUT c'est que le principal problème né de la nouvelle donne de 98 c'est l'abonnement intégral et la disparition des places en vente au grand public et ça personne ne le dit contrairement à ce que vous dites je pense que c'est le vrai responsable du changement de mentalité au stade velodrome et là où tu te trompes c'est que je ne dis pas que l'om appartient seulement aux Marseillais et aux Provençaux je dis qu'il est normal que priorité leur soit faite et que le système mis en place en 98 ne favorise plus ça
Ce serait rigolo que pour un match les places ne soient mises en vente que pour les marseillais et gens des Bouches-du-Rhône. Je serais curieux de connaître l'affluence ...
merci lepastis je prétends pas détenir toute la vérité mais encore faudrait il que les gens comprennent ce que je dis supporter de l'om c'est aussi faire passer les interrêts du club avant les siens
personne ne dit ça vous me prêtez sans arrêt de fausses idées par contre pour te répondre je préfère la qualité à la quantité depuis 98 certes le stade est plein et pris en otage mais as tu vu ce qu'est devenu le stade velodrome ? ces mecs là ils peuvent rester chez eux
Faire comme si les choses n'existaient pour ou parler sur un forum quelle différence? Croire qu'on va changer le monde parce qu'on dit "X est un tirant" est tout aussi pathétique. Croire que si les abonnés actuels ne se réabonnent donn ra un stade vide c'est de l'utopie. Vous faites des mails au groupes de supporters pour leur dire votre colère. Mais si tout ce qui est dit ici est vrai, que voulez-vous que ça leur fasse???? Menez plutôt une action de masse vers la direction de l'OM ou des pouvoir public aura plus d'impact que votre discutions de comptoir. @+
clap clap clap Parler, discuter, échanger, c'est le but d'un forum. Faire de la propagande, accuser et insulter beaucoup moins. En plus, c'est lâche et facile.
j'ai rien compris à la première partie de ton post par contre la seconde c'est plus clair je crois c'est important d'échanger ses idées de ne pas avoir de tabous et de tout mettre sur la table il faut rester ouvert quelque soit ses projets et quelque soit l'avancement de ses projets je sais que tu fais partie du club des 10 " project socios " mais tu peux faire tous les projets que tu veux si tu n'as pas bien identifié tous les problèmes tu ne trouveras pas les bons remèdes quand je parle de ce projet et que j'exprime mes craintes la seule réponse que j'ai c'est " de toute manière on travaille depuis des mois dessus entres nous alors ce que tu peux dire on s'en bran le " c'est ultra sectaire ça faut écouter tous le monde surtout ceux qui émettent des réserves ferreira a raison c'est le but d'un forum d'échanger et d'informer
le courant idéologique dominant " du moment " c'est haro sur les groupes qu'ils sont responsables de tout de toute évidence il y a un problème de conflits d'intérêts chez les groupes mais si on déplace seulement la gestion des abonnements vers le club les supporters iront chercher leurs abonnements au club au lieu des groupe et après ? ça va changer quoi dans leurs comportements au stade ? leurs mentalités ?
article intérressant http://www.europe1.fr/Sport/Football/Articles/Le-Parc-c-etait-mieux-avant-1025571/ notamment le passage sur le barça quand je vous dis qu'il faut en finir avec cette bandaison sur le système barcelonnais les abonnements les socios c'est peut être joli à l'oreille mais concretement ça se traduit par de la grosse grosse merde niveau ambiance
nous faire croire que l'om vit grace aux supporters de france et de navarre est une heresie!!que croyez vous? que les bus affluaient quand l'om était en D2?je ne dis pas que c une "chasse gardée" exclusive aux provencaux et marseillais de souche..mais vous ne me ferez pas admettre que les bretons autant que les lorrains...étaient nombreux au vel en 86!! un peu comme admettre que ce sont les joueurs qui font l'om et non l'inverse??!!si vous vous pretendez supporters...et plus disciples que nous...VENEZ EN BACHAGE ..OU AUTRES MANIFESTATIONS..PLUTOT que de pleurnicher sur votre sort!!!j'en vois avec 30 000 messages...nous donner des lecons sur le remplissage du stade??!!l'ancien vel faisait 40 000 personnes...RARES SONT CEUX ICI qui peuvent dire "j'y étais!!et puisque vous en parler..qui vous a fait vibrer ??pourquoi l'om?pourquoi pas monaco..ou nice??à un moment si l'om vous a attiré..ce n'est pas que le soleil??!!
je suis d'accord avec sa mais maleresement les groupes sot bien content de vendre leurs places devant le parcage ...... ou faire rentré n'importe qui en virage avec les charbonneurs !
il y a 26 ans !!!tu fumais ou tu voulais !!il n y a pas de radar automatique , pas de permis a point etc .......!! tous sa pour dire que cette époque est révolu !alors a chaque fois revenir la dessus pour justifier des comportements actuels n est pas viable !!les règles , les lois , la société dans son ensemble a changée !!ou tu t adaptes ou comme pour tous , tu deviens plus un problème qu une solution et a terme tu disparais !!je n ai rien contre les groupes , mais a force de refuse l évidence et la dur réalité, j ai bien peur qu ils subissent la même chose que les groupe parisiens et a la fin tous perdre !!!pour beaucoup vous avez fait les efforts aux niveau sécurité( fumis torches etc ... )alors pourquoi ne pas allez au bout de votre démarche et par la même survivre pour que les génération qui suivent !! vous aussi vous avez reçut un héritage !! ne pas l oublier !!
mais y'a un truc qui m'échappe en championnat vu que c'est une carte comment ils font ils donnent des cartes mais ils peuvent le faire qu'une fois par match de championnat ils récupèrent les abonnements comment après ?
c'est surement pas la vente a la sauvette devant le stade qui nous attire ni meme d'etre dominé de la tete aux pieds pour scander haut et fort les idées de vos chefs de groupe meme si on le pense pas alors ta morale tu te la garde et continu comme un mouton a suivre tes meneurs d'une tu evitera de prendre des claques et tu pensera toujours etre un vrai ........................rigolo
c'est évident que mimi a raison on marche sur la tête c'est pour ça que je dis on a été victime de notre succès après l'ère Tapie victime de notre succès mais surtout victime des changements systémiques qui ont touché le club en 1998 il est évident de chez évident que la proportion des nationaux au stade aujourd'hui n'a rien à voir avec celle des époques avant 98 et ça c'est la disparition de la billeterie locale qui l'a permis associée à la popularité acquise avec Tapie les abonnements favorisent les nationaux plutôt que les locaux on vient une fois par an prendre son abonnement on est tranquille toute l'année et on ferme les portes au public locale car si il faut venir à chaque match chercher sa place à Marseille puis remonter je ne sais où et redescendre le jour du match il est évident que la contrainte est bien plus grande et à contrario ça défavorise aujourd'hui les marseillais et les provençaux comment peut on ne pas comprendre ça après ça serait trop facile de dire que tout est la faute à ça mais il faut regarder les choses en face l'heure est trop grave pour ceux qui tiennent à l'om comment peut on penser que c'est la répression qui empêche les gens de faire du bruit au stade
c'est quand même la preuve que que tu as choisi ton cheval de bataille sans trop t'y être intéressé...
gg si tu as bien suivi la conversation des pages précédentes tu te rends compte que ceux qui me disent ça jusqu'à maintenant n'avait pas compris ce que je disais je suis parfois maladroit dans mes explications parcequ'en plus c'est complexe mais quand même
j'etais persuadé qu'il connaissait l'om que sur le net la il vient de le prouver lolllllllllllllllllllll eric garde le silence sur des sujets que tu maitrise pas pour infos sur la question que tu te pose c'est tres simple ils t'accostent tu les suit jusqu'au aux tourniquet il te file l'abbo tu le passe au scann et tu lui rend l'abbo par le coté maintenant que tu sais tu va pouvoir nous en sortir de grosses caguades lol