1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon je bouge a+

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    moi jcrois qu'on a un peu l'équipe que l'on mérite

personne ne peut nier que le public a changé dans les années 2000 les vrais ne se reconnaissent plus du tout

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai 45 balais dugenou donc le Vélodrome, je l'ai connu t'étais encore dans les c*ouilles de papa. J'ai vécu 15 ans sur Marseille et sa région et j'étais abonné. J'ai des potes dans à peu près toutes les sections de supporters.

Alors, t'es gentil mais tes leçons, tu remballes.

4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Mékékidi lui ??

les vrais ??? Tu parles pas de toi là au moins ? Hallucinant.

Il est bon lui, faut tout faire pour le garder.

5. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas en quoi je mérite cette bande de petits milliardaires imbues de leur personnes (j'appelle pas ça une équipe). Le public y 'est pour rien, à moins d'accepter qu'on paye autant des minots incapables par rapport à des hommes smicards qui eux font correctement leurs travails.

J'allais déjà au stade dans les années 70, et jamais je n'ai connu une telle honte d'être supporters marseillais : merci Deschamps !

Dernière édition: 8 Avril 2012
  6. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    il faut redonner les abbos a l'om et disoudre les club de supporters,et pour les tifos pas besoin de groupe,les dirigeants n'ont qua faire appel a des entreprises de fournir des tifos devant le stade a leur pub,comme ca se fait dans tous les stades,la grande bache qu'il y avait a ganay c'etais bien erricson il me semble donc on a qu'a faire pareil dans les virages

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça y'est vous êtes calmés ?

ben les gars vous avez un sérieux problème d'alzheimer alors

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu crois que ce club a attendu deschamps pour s'écrouler

je suis d'accord on a jamais connu ça

j'ai vécu le passage de 98 et depuis je trouve qu'on est archi nul

alors que juste avant on était archi bon même en d2

je parle des supporters et j'avais vraiment l'impression qu'on sublimait l'équipe

Dernière édition par un modérateur: 8 Avril 2012
  9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois être le seul à connaitre les problèmes?
    Tu penses que les autres n'ont pas les compétences intellectuelles pour savoir ce qui se passe?
    J'ai lu tout tes posts et les suivants à celui que je quotte montre bien que tu sais pas réellement ce qui se passe!

Pour ce qui est du projet des socios, j'ai jamais dit, et mes collègue non plus qu'on se foutait de ce que disaient les forumistes, au contraire le topic a été créer pour avoir des avis et des idées que nous n'aurions pas eu! Donc tu fais ce que tu reproche aux autre, c'est à dire que tu me prête des choses que je n'ai absolument pas dit!

Bin tu vois, même je ne cautionne pas le discours sectaire d'eric_ je ne mettrais pas ma main au feu sur ce que tu annonces!

Dernière édition: 8 Avril 2012
  10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Crazy tu avoueras que les discours du genre

c'est tout la faute a deschamps

c'est tous la faute aux groupes

c'est tout la faute à anigo ils sont un peu plus répandus et lisibles que les points de vue que je mets sur la table

je les entends et les reentends souvent ces discours j'ai plutôt l'impréssion que c'est ce que je dis qu'on entend pas

certains me disent tu répètes toujours pareil on a compris et quand je demande t'a compris quoi on me répond quelque chose qui n'est pas ce que je dis

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ha bon tu crois que les pros et anti un tel ne casse les kouilles à personne? Bin détrompe toi c'est faux!

Tu penses que je n'ai pas compris ton discours? Et bien voici ce que tu dis:
    Le stade et les supporter ont changés en 98 avec la rénovation du stade. Le tout abonnement est le mal qui a transformé les groupe de supporter en roi de la fiances qui pensent plus à se remplir les poches avec la revente des abonnements que de s'occuper à supporter l'équipe et faire pression sur le club quand les dirigeant font n'importe quoi. Tu dis aussi que le stade a perdu son âme avec des sections extérieures trop importantes qui favorise la revente de place au marché noir.
    Ta solution à tout ça c'est de rendre la gestion des abonnements au club et de réduire le nombre d'abonnement pour que les masses financières pouvant être généré par la revente des abonnements ne soit plus aussi conséquente et donc moins intéressante! Et pour en arriver là tu penses qu'il faut une révolte des abonnés en allant pas chercher leur nouvel abonnement au moment du renouvellement.

C'est bon là?

12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bizarre à 12H 49 toujours aucune trace des propos de Diouf sur notre cher Phocéen.fr

On se demande aussi pour qui ils roulent eux, enfin vous si vous me lisez modo ?

Pas capable lire et commenter La Provence une journée de Classico, z'en foute pas une sur ce site, sont démobilisé ou alors acheté par Labrune ?

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Faux
    Article à 12H42

http://www.lephoceen.fr/infos-om/decla/pape-diouf-critique-la-gestion-de-labrune-97699

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0

y'a du vrai mais c'est pas exactement ça

je dis effectivement que la gestion de l'intégralité des virages par les groupes en 1998 a créé un monopole et une main mise qui permet toutes les dérives que l'on dénonce tous aujourd'hui

mais je vais plus loin que ça

je pense que ça a conduit à une prise d'otage des tribunes des abonnés qui eux même ont été pris en otage par le système du " tu t'abonnes ou tu vois plus l'om " en tout cas en virage

et que manifestement la qualité n'y est plus !

que beaucoup ne reconnaissent plus le stade velodrome !

pour les supporters exterieurs j'affirme rien mais je constate que ce système a favorisé les " nationaux " par rapport aux " locaux " et je me dis que le club a peut être été victime de son succès après l'ère Tapie et surtout de ces changements de billeterie qui a permis ça

après ce qu'il me semble personnellement l'évidence c'est de casser ce système en ne se réabonnons pas et en limitant le quota des abonnements mais pas pour ceux que tu dis simplement pour recréer un contre pouvoir naturel aux groupes que les gens ne soient pas pris au piège comme maintenant et remettre en place un système qui privilégie les marseillais les provençaux tout en ne fermant pas la porte évidamment c'est tout l'inverse c'est une démarche d'ouverture

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais les groupes aujourd'hui ils sont allés trop loin dans le vice

pour moi il faut soit qu'ils dégagent soient qu'ils ne gèrent plus aucune argent même avec un contre pouvoir recréé qui les empêcheraient de faire tout et n'importe quoi sans conséquences

du renouvellement oust ...

je parle de ceux qui ont les manettes biensûr

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ce que j'ai oublié de préciser je fatigue sérieusement là c'est que le plus important est donc de limiter les abonnements de remettre le restant en vente aux guichets grand public c'est à dire match par match

c'est ce qui permettra tout ce que je dis plus haut

le contre pouvoir naturel la fin de cette prise d'otage et le système reprivilégiant les locaux

17. Grinta72

Grinta72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    UN PEU DE LECTURE AVANT LE POUBELLITO...

josé Anigo, comme un cancer qui ronge l’OM !…
    Encore une fois, José Anigo, le directeur sportif de l’OM a démontré, en l’occurence dans une interview à La Provence publiée samedi, tout son pouvoir de nuisance, prouvant encore une fois, si cela était nécessaire que ce club ne pourra jamais avoir un fonctionnement cohérent et professionnel tant que l’ancien minot et quelques uns de ses amis resteront au cœur même du fonctionnement du club Phocéen…
    Relayé par un de ses amis journalistes à La Provence, Anigo s’attaque indirectement à Didier Deschamps et à son agent, Jean-Pierre Bernès. Anigo aurait donc ainsi un poste convoité. Évidemment on peut penser qu’il doit bien exister quelques personnes bien plus compétentes que lui pour ces fonctions, mais le problème ne semble même pas être là finalement…
    Et José de continuer sur son été 2010 « Nous avons vécu au ralenti. J'ai juste attendu le bon moment, celui où l'on est venu me demander ce que je pensais. Pour être poli, je dirai que j'ai été oublié » (…) «Ma compétence s'arrête aux frontières du sportif. Tous les paramètres financiers sont du ressort de Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat.»
    Des compétences qui manifestement sont devenus indispensables à l’OM depuis cette fameuse saison 2001-2002, qui voit Bernard Tapie signer un retour tant attendu (par les supporters) à l’OM. Le Boss fait rapidement signer à José Anigo un contrat à durée indéterminée comme conseiller du Manager sportif, en l’occurrence, Tapie lui même. Un emploi rémunéré tout de même « 24 391 euros par mois » et conclu sans période d’essai. Après le départ de Tomislav Ivic, Anigo devient l’entraîneur de l’OM mais sans résultat probants (deux nuls et deux défaites) et après une engueulade avec Tapie, Anigo est prié de quitter ses fonctions dès la fin août.
    Mais le club de son cœur a aussi du cœur pour son ancien minot puisque Anigo reçoit un chèque de 274 409 euros « en réparation du préjudice moral et professionnel ».
    Pourtant, chèque en poche, Anigo ne part pas bien loin et il devient entraîneur de la réserve et du centre de formation. Redevenu entraîneur pendant 10 mois en 2004, il est ensuite devenu Directeur sportif après deux défaites contre le PSG et depuis son rôle occulte n’a pour unique limite que celle de ses intérêts particuliers et de ceux de ses amis si influents…
    Anigo oublié cet été ? Pourtant lui n’a pas oublié de favoriser le départ de Mamadou Niang quand Didier Deschamps ne voulait pas en entendre parler. Une étrange façon d’être oublié que de tirer une balle dans le dos du coach Phocéen.
    Anigo oublié cet été ? Il réussira pourtant aussi à faire capoter le transfert du FC Séville de l’international Brésilien Luis Fabiano que souhaitait ardemment Deschamps.
    Un transfert d’abord négocié par Jean Pierre Bernès avec lequel Anigo refuse de travailler. Alors bien sur Anigo affirme que l’OM travaille avec tous les agents de joueurs et pas que ceux de Marseille. Pourtant, au final si ce bon José refuse de travailler avec l’infréquentable Jean-Pierre Bernes, il n’est pas gêné quand il faut négocier avec Jean-Christophe Cano, l’agent d’André Pierre Gignac transféré au final pour un montant quasi identique à celui réclamé par le FC Séville pour son attaquant Brésilien alors que quelques semaines plus tôt l’OM n’avait pas l’argent pour payer ce que réclamaient les dirigeants Sévillans.
    Jean-Christophe Cano, un obscur ancien joueur et ancien Directeur Sportif (qui se ressemble s’assemble apparemment) de l’OM. Celui là même qui en Avril 2002 prit avec Robert Louis Dreyfus la direction de Simiane-Collongues, entre Marseille et Aix pour aller rencontrer un paisible et discret retraité , tellement discret, même, qu’il ne sort (sortait) jamais de chez lui, même avec un gilet pare-balles, comme celui qui lui sauva la vie, le 21 avril 1978, lorsqu’il tomba avec son frère dans un guet-apens tendu par les hommes du clan Zampa.
    Ancien lieutenant de Jacky le Mat, Roland Cassone, puisqu’il s’agissait de lui, est l’un des rares rescapés de la guerre des gangs présenté comme le pilier du milieu marseillais depuis l’assassinat de Francis le Belge et l’incarcération de son beau-frère, Tony Cossu…
    Robert Louis-Dreyfus racontera plus tard que Jean-Christophe Cano lui avait présenté Roland Cassone comme un membre influent d’une des associations de supporters du club. Si personne ne saura jamais ce que se sont dit les deux hommes, quelques semaines après cette rencontre, la direction de l’OM retirait une plainte pénale visant… Jean-Christophe Cano. Lorsqu’il dirigeait la politique sportive du club, ce dernier avait en effet l’habitude de passer des accords avec une poignée d’agents marrons. Ces intermédiaires n’hésitaient pas à réclamer des honoraires pour des transferts de joueurs dans lesquels ils n’étaient même pas intervenus. L’ancien magistrat Etienne Ceccaldi, alors Directeur général de l’OM, avait porté l’affaire en justice avant qu’elle ne soit donc retirée…
    Les principes de moralité de José Anigo sont donc variables selon que l’on sert ses intérêts ou pas. On pourrait aussi revenir sur les conditions du départ de Jean Fernandez de l’OM après une réunion tumultueuse avec un des amis là encore de José, père d’une ancien joueur Olympien et accessoirement connu pour faire partie du milieu Marseillais.
    Toujours dans cette interview, Anigo ne sait pas quoi sera fait son avenir à l’OM ? Pourtant il ne devrait plus être à son poste depuis la saison dernière. Mais celui qui avait lié son sort à celui de Pape Diouf jurant qu’il partirait si l’ancien Président de l’OM venait à être démis de ses fonctions, se sera certainement dit qu’avec un salaire de quelques milliers d’euros par mois quand on aurait au mieux dû être entraîneur d’un club de quartier comme quelques uns de ses anciens coéquipiers, il valait mieux oublier toute forme d’honneur et savourer ce hasard du destin qui lui permet d’avoir un rôle aussi malfaisant pour l’OM…

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  19. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait trois ans qu'ils attendent de pouvoir rappliquer les rapaces...
    On a eu droit a tapie pour le bayern et la on a diouf pour paris. Quel curieux hasard!
    Encore ca va, on va éviter l'affront de la grève des supporters et les baches a l'envers ce soir.

20. MT2P

MT2P Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils aiment bien remouer la M.rd. c'est batard !

Partager cette page