1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète j'ai pas l'intention de déserter le stade.Se dire supporter c'est l'être dans les victoires mais aussi dans les défaites et les crises.
    C'est facile de critiquer les joueurs,dirigeants etc mais que ces pseudo supporters se remettent en question...ça me dégoute...

2. CyGnuS_X

CyGnuS_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    suis trompé de topic , je le reposte ici

" ah là là , ils ont vraiment de la chance qu'il n'y a pas les même supporters qu'en 96-97 , là c'était vraiment de grands malades , allez demander à Gravelaine , à saucisse Duga ou même à Pédros lorsqu'il s'est fait frappé et poursuivre par nos supporters .
    Ou lorsqu'il y a eu des échauffourées avec les CRS lors d'un match contre Nantes , poubelles en feu , filades , etc ....
    Aujourd'hui , ils sont à l'image de la France , tout mou et gentil !
    Les joueurs qu'est ce qu'ils s'en foutent si il n'y a pas de chant , ils toucheront quand même leurs salaires alors que si ça avait été nous dans notre boulot , on se serait fait viré depuis longtemps si on a pas le rendement escompté !

Enfin , bon , de toutes façons , on est à notre place niveau classement "

3. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Pas d'arrangement" possible pour les MTP, condamnés pour détournements

[​IMG] [​IMG]

Publié le jeudi 12 avril 2012 à 12H11
    Poursuivis pour des détournements, trois dirigeants des MTP, le club de supporters de l'OM, ont été condamnés hier à des amendes et des peines de prison.
    Louis Albertini et Amsis Khokha, tour à tour présidents des MTP, condamnés respectivement à 10 mois de prison et à 2000 € d'amende.
    Photo Cyril Sollier

Y'a pas d'arrangement !" Pour un club de supporters de l'OM à la devise aussi lapidaire, il fallait s'en douter, le tribunal correctionnel de Marseille serait peu enclin au pardon. Et avec les MTP - traduisez les Marseille Trop Puissant -, club cheminant résolument entre humour décalé et exercice de forfanterie, la justice passerait.
    Elle aurait pu passer en force. Elle est passée en relative souplesse, en infligeant hier des peines d'amendes et jusqu'à 10 mois de prison à trois des dirigeants des MTP, qui ont pris entre 2009 et 2011 quelques libertés avec l'argent de l'association, allègrement confondu avec leur propre portefeuille. "C'est vrai que j'ai pris les fonds, sachant que j'allais les remettre , a reconnu Louis Albertini, l'ex-président. C'est vrai qu'il m'est passé beaucoup de numéraires entre les mains." Il cite le chiffre de 100 000 €. Il n'en a pris que 38 000 €, correspondant aux cotisations des adhérents.
    Après lui, il y eut Amsis Khokha, à compter du 1er janvier 2010. Pour la prévenue, c'était moins grave. Juste 509 € de contraventions payées avec l'argent du club. Pas de quoi risquer Cayenne, mais quand même... Quant au trésorier Daniel Liccioni, il s'est fait porter pâle. "Il s'est payé une vie de mia !" avait-il dit d'Albertini, avec une concision toute marseillaise. "L'association n'est pas une banque !" a rappelé la présidente De Revel. Alors, on a parlé "standing" associatif. On a causé "dettes de jeu". M. Albertini en a reconnu quelques-unes "à droite et à gauche", sans contingence particulière à la veille de notre scrutin présidentiel.
    On a aussi tenté de savoir si les MTP n'étaient pas une association de façade, car derrière ses dirigeants courut un temps le soupçon du financement de quelques pointures du banditisme, Rolland Gaben en tête. Mais non, la preuve n'en sera nullement rapportée. Même le procureur Bocoviz y renonça. Il s'étonna juste que nul ne soit partie civile. "C'est la montagne qui accouche d'une souris", cingleront en défense Mes Monneret et Danjou. Déjà trois fois condamné et sans "arrangement" possible , Albertini a écopé de 10 mois de prison, Amsis Khokha d'une amende de 2 000 €, Liccioni de 5 000 €.

4. poasc

poasc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant les différentes réactions qu'on peut lire sur ce forum par rapport à la grève des encouragements, ya quelques trucs que je pige pas.

Déjà, être pour ou contre, je comprends et je respecte les deux points de vue. Perso j'ai toujours été contre ces grèves des encouragements, je préfèrerais chanter pendant tout le match, "seulement pour nos couleurs" comme on dit, quitte à leur réserver la plus belle des broncas au coup de sifflet final quand ils le méritent. Déjà pour montrer qu'on est toujours là quoiqu'il arrive, mais aussi tout simplement parcequ'on se fait bien chier au stade quand on chante pas, je sais pas comment font tous les sapins pour tenir 90 mn les bras croisés en temps normal !
    Maintenant je comprends aussi les raisons de cette grève, il faut ouvrir les yeux quand même à un moment donné, on en est pas à 2 ou 3 défaites, mais à 11 en 12 matchs, dont la moitié contre des promus, des relégables ou des boulangers ! Je sais même pas si c'est déjà arrivé dans l'histoire de l'OM...

Mais même si ces deux points de vue peuvent être légitimes à mon sens, je comprends vraiment pas la réaction de certains anti-grève-anti-groupes :

- Si vous êtes aussi nombreux que ça à vouloir vous arracher la voix malgré les prestations honteuses de nos peintres, qu'est-ce qui vous en empêche ???
    La position des groupes est claire : on n'anime plus. Donc pas de méga, pas de tambours, pas de drapeaux (le rêve de beaucoup se réalise :roll:), pas de tifos.
    Mais aussi, il a clairement été dit que chacun fait ce qu'il veut dans le virage. Celui qui veut chanter chante, personne ne viendra l'en empêcher ! C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé contre le Bayern et à Munich, où quelques chants spontanés sont partis, même si ils n'ont pas fait long feu.
    Donc tous les pas contents, tous les "vrais supporters", réunissez-vous, allez au stade (si seulement vous y allez en temps normal), et encouragez votre équipe si c'est ce que vous voulez.
    Depuis 500 pages je lis que les groupes ne servent à rien et sont nuisibles à l'ambiance du Vélodrome, c'est donc le moment de le montrer, maintenant qu'ils sont "en sommeil". Ce que je vois depuis quelques matchs, c'est que sans les groupes, quasiment aucun chant n'est parti, et aucun n'a tenu. Voilà un avant-goût de l'ambiance qui nous attend dans les prochaines années, quand les groupes auront disparu (parce qu'il faut pas se leurrer, la fin est très proche). Donc ça me fait quand même rire de voir des gens aussi dépendants de ceux qu'ils critiquent !

- Un autre truc qui me surprend, c'est votre "choix" des matchs :
    Quand il y a eu grève à Nice (on a quand même attendu 7 défaites consécutives, donc ceux qui disent qu'on supporte l'OM que dans les bons moments et qu'on fait grève dès que ça va pas, j'aimerais savoir où ils étaient quand on posait des jours de congé pour aller un dimanche à Brest, un mardi à Evian, un vendredi à Ajaccio ou un mardi à Quevilly, en chantant pendant 90 mn pour voir notre équipe se faire humilier pendant que vous étiez au chaud dans votre canapé, mais ça c'est une autre histoire), ou hier contre Montpellier, ça avait pas l'air de choquer grand monde. Par contre, qu'on chante pas contre le Bayern x2 ou samedi au Stade de France, là tout le monde crie au scandale !
    En gros vous auriez voulu qu'on fasse grève à Nice, qu'on chante contre le Bayern, qu'on ferme notre gueule contre Montpellier, qu'on chante pour la finale de la coupe de la Ligue, puis qu'on se retaise mercredi prochain contre Caen ?
    Je veux bien que le Bayern et Lyon ce soient des "gros" matchs, surtout samedi d'ailleurs puisque c'est notre seul espoir de continuer les deps en Europe l'année prochaine, mais un minimum de cohérence ne fait pas de mal !
    Soit on fait grève, pour tous les matchs sans exception (que ce soit à Nice ou contre le Bayern), soit on fait comme si de rien n'était et on chante tout le temps.
    Je dis pas qu'une solution est meilleure que l'autre, comme je l'ai dit au début de mon post ça se discute, mais je pense simplement qu'il faut être cohérents dans nos actes !

Dernière édition: 12 Avril 2012
  5. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Persio ce ne sont pas les supporters qui m'ont degouté d'aller au stade hier et pour la 1erefois depuis une dizaine d'années.
    Je ne suis pas supporter de l'Olympique des supporters mais de l'OM

6. Grinta72

Grinta72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais attention a ce qu'ils sont en train de faire... Je pense qu'au moins 50% des gens non presents hier l'etait par rapport a leur degout de ce que representent les groupes... A savoir de la merde...
    Par contre eux de font croire que les gens ne viennent plus a cause de deschamps et du jeu propose... Ce n'est pas entierement le cas...
    Les south voleurs sont manipules par anigo... Ce n'est plus un secret, sauf pour un certain gratin marseillais qui n'en parle pas sous peine de perdre ses entreees au velodrome et a la commanderie...

7. mimi83600

mimi83600 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu dis uqe sans les clubs de supportes on ne chante pas met un peu le nez a la fenetre et regarde a liverpoll moi j y suis alle et je peux te dire que la chanson qu ils chantent au debus du match est enorme elle te secoues. et tout le monde est supporter et il n y as pas de maffia comme a l om et les abonnements sont geres par le club degagez bandes de voyoux je suis socios a ganay depuis 1970 et je fais 300 km a tous les match a bon entendeur salus

8. poasc

poasc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne t'inquiètes pas pour mon nez, il en a vu des fenêtres, des deps européens j'en ai déjà fait beaucoup !
    Concernant Liverpool j'y étais aussi, oué le YNWA est assez énorme, ça donne des frissons ! Dommage qu'ils soit lancé par une sono assourdissante et surtout que ça soit leur seul chant de la soirée. Si tu veux me parler de grosse ambiance spontanée, cites-moi Besiktas, là on sera d'accord :wink:
    Mais il faut comparer ce qui est comparable, la France n'est pas un pays de foot, la ferveur n'est pas du tout la même qu'en Grèce ou en Turquie, et un stade sans groupes pour lancer des chants, on a vu au Parc ce que ça donne :???:

Pour la suite de ton post je préfère ne pas m'y attarder, dès que je vois les mots "mafia" et "voyous" je m'arrête là, je te demanderai seulement de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je suis ni orange ni vert-jaune-rouge (comme toi je les vomis) ! Il reste heureusement certains groupes (je vais pas les citer, ils se comptent sur les doigts d'un moufle) qui ont gardé un minimum de valeurs. Qu'on les critique pourquoi pas, mais s'il vous plaît qu'on ne les mette pas dans le même sac que les autres déchets qui polluent notre stade.

9. phanou13

phanou13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous lis cracher votre venin sur les groupes de supporters depuis de jours et je me pose une seule question : Que fait-on face à l'état catastrophique du club ?

On chante comme des malades et on fait de beaux tifos pour les cameras ?

10. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    bah pour la finale comme pour la cas sa aurait du et sa doit etre le cas... les joueurs ont quand meme besoin de soutien.. sa me trouerait le cul d'entendre que des lyonnais...

11. daft87

daft87 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

YOU WILL NEVER WALK ALONE !!!!!

:crazy:

12. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la greve samedi fera pareil que contre paris au v'el un but de l'om et les merdeux auront oubliés leur caprices

13. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que le ridicule ne tue pas, parce qu'il y a longtemps que les winners et autres groupes seraient mort...

Les winners, notamment,nous ont ridiculisés, NOUS LES VRAIS SUPPORTERS, aux yeux de l'Europe et maintenant ils continuent leurs bétises en L1.

Avec de telles actions, ce n'est pas l'OM qui se ridiculisent mes les groupes de supporters eux-mêmes.
    S'il veulent creuser, leurs tombes, qu'ils continuent ; au moins, nous serons débarrassés de la vermine, de la gangrène qui empestent depuis trop longtemps les travées et les Virages du Vélodrôme.

Signé: un futur ex-membre des SW87 (12 années de fidélité à ce groupe mais 12 années de trop).

14. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fin de la grève pour samedi...

Pour l'avenir de l'OM !

12 Avril 2012

La période que nous vivons est pesante pour tous : les joueurs, l'entraîneur, les dirigeants, les groupes de supporters, les supporters... Nous sommes tous au fond du trou. Cette équipe qui nous salit ne mérite plus qu'on les encourage. Nous en sommes convaincus. Nous faisons cette grève pour l'avenir de l'OM et l'avons expliqué à plusieurs reprises.
    Mais malheureusement, en cette fin de saison, l'avenir de l'OM va se jouer sur un seul match avec cette possible qualification en Europa League. L'équation n'est pas si simple, la réflexion s'impose. Ce n'est certainement pas la Coupe de la Ligue en elle-même qui va nous faire changer d'avis, car c'est une coupe en bois à l'image de son président et de sa Ligue incompétente.
    De plus, de nombreux adhérents et de nombreux témoignages sont venus nous interpeler afin de revoir cette position pour cette finale. Par ailleurs, il est difficilement envisageable d'entendre pendant 90 minutes 18 000 Lyonnaises se prétendre maîtres du Stade de France en profitant de notre grève. Il est difficilement envisageable de subir une nouvelle humiliation sportive face à un de nos ennemis. Il est difficilement envisageable d'entrevoir un sourire narquois sur les lèvres de notre ami Aulas. Samedi soir, nous voulons voir des sourires sur les lèvres des 18 000 marseillais qui seront présents, des sourires le temps d'une soirée avant de replonger dans la dure réalité du championnat. Aussi, les South Winners encourageront ce samedi soir l'Olympique de Marseille pour préparer la saison prochaine. Ce changement de cap est mûrement réfléchi et ne remet pas en cause nos précédentes revendications.
    Que cela n'en déplaise à la plume acide de Laurent Blanchard de La Provence - qui préfère pointer du doigt les responsables des groupes de supporters plutôt que les responsables de notre situation sportive - , nous restons convaincus que nous avons un réel impact sur le cours d'un match, surtout dans le contexte d'une finale. Et puis en ayant laissé gagné Montpellier ce mercredi, on peut finalement les remercier en les encourageant face à Lyon... Ben, voyons !

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont trouvé un cerveau sur Le Bon Coin ?

16. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un retournage de veste en beauté !

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est le cas il est pas encore au top le cerveau qu'ils ont trouve.

A mon avis s'ils faisaient greve ils pourraient pas se gaver sur le dos de leurs membres en leur revendant au prix fort les places. Il y'a du pognon a se faire avec cette finale, il faut pas croire...

18. klaxon

klaxon Active Member

Commentaires de blog:
    0
    je suggère aux sw de faire une vrai grêve jusqu'à la fin de la saison : rester chez vous ça nous fera des vacances ...
    profitez en pour faire également une grêve des communiqués parce que celui la il meriterait d'être encadré tellement il est ridicule ...

19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    il a beau etre ridicule je suis content qu'ils ne fassent pas greve pour la finale...

20. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    par contre j'aime b ien la petite provoc :cool:

Partager cette page