Ne sois pas si triste, remet-toi... C'est un moment difficile à passer mais la vie est faite d'épreuves, on en sortira plus fort !
Merci de me remonter le moral vabas mais c'était plus fort que moi, imaginer ne plus le voir sur ce topic moi qui l'idéalisait ,chemise ouverte tout poils dehors,, la grosse chainasse, les cheveux grisonnants flottants au vent, un verre de casa dans chaque main derrière son comptoir tu peux comprendre que ca m'a fait un choc quand mème hein?
Pour commencer bonjour à toutes et tous. Ne vous fiez pas à mon nombre de message ou ma date d'inscription, je ne participe jamais mais je connais bien les forums, surtout ceux de notre Olympique.. Je me suis simplement créé un compte parce qu'il y a un sujet qui me tient à cœur et je suis sûr qu'il tient à cœur à bon nombre de gens qui fréquentent le virage Depé et qui comme moi attendent ces moments avec enthousiasme pour voir l'Ohème et se bouleguer! Bon alors voilà c'est simple, je suis abonne virage Depé chez les yankee et ça fait maintenant plus d'un an, l'ambiance est devenue indigne! On se fait chier, déjà que le spectacle proposé sur la pelouse est bien triste, il semble que ça n'aille pas en s'arrangeant non plus dans notre virage. Hélas. Depuis que Tonini est parti, c'est la Capo Academy:-x Match après match se succède poulpe et autres mollusques, souvent pré-pubère, sans aucune foi, sans aucune voix, sans aucun charisme et les mecs ils sont contents! Merde mais c'est pas ça l'OM, c'est pas ça les virage, j'ai honte! Mon vier maintenant c'est moi qu'on regarde quand je cris un peu trop fort Hier encore, un bel exemple, ce pauvre julien était accompagné par un petit jeune, que je ne connais pas mais qui n'avait rien à faire là! C'est ridicule faut arrêter maintenant ces conneries. Le minot, il connait pas un chant, il essaie tant bien que mal de lâcher 3 mots, sisi pas plus, et rigole devant ses collègues, genre wahou je fais chanter le virage... mais oh le mastre tu fais chanter dégun!! même pas tes potes casse toi !! Je parle de Julien, mais est ce que c'est mieux? allez objectivement oui, c'est un peu mieux mais on part de loin, de 0 donc oui ça reste à chier Julien, il est sûrement gentil, il a sûrement plus la foi que tous les mastres qui s'y essaient depuis 1 an, mais il est à chier aussi. Il n'a aucun charisme, il lance toujours les mêmes chants et le pire, c'est qu'il ne transmet pas la foi qu'il peut avoir en l'OM Il faut beaucoup de choses pour être un bon capo, pour faire chanter des milliers de gens, aussi frustrés soient ils par le spectacle proposé et les saisons blanches et autres déceptions accumulées depuis des années de disette Il faut du charisme, il faut avoir la foi, il faut être communicatif, il faut se lâcher aussi...liste non exhaustive bien sûr Mais rien que si on part du charisme, le débat est clos. Julien comme les autres a le charisme d'un poulpe. C'est pareil, quand je dis de se lâcher, c'est que ma foi le capo doit être vivant, réagir aux faits de jeu, là on a rien du tout. J 'ai bien observé tout ça, et y'a rien de rien. Pourtant c'est pas faute d'avoir le dos tourné au virage plutôt qu'à la pelouse pour voir ce qui s'y passe. Alors maintenant ça suffit, je me dis que peut être si on en parle ici ou ailleurs sur le net, ça va peut être faire avancer les choses puisque les forums et surtout un forum comme le phocéen est lu par beaucoup. C'est le but de ma démarche, il ne s'agit ni de casser pour casser, il s'agit de parler de ce qe devient un vrai problème pour ceux qui comme moi regrettent le temps ou on pouvait encore sortir de ce stade avec la voix cassée et le sentiment d'avoir tout donner dans la tribune et d'avoir passé un bon moment. SVP je suis pas là pour parler de bon ou mauvais supporter, de faire l'apologie de tel ou tel groupe, pas de gueguerre aussi inutile que pitoyable, et je ne suis pas là non plus pur lécher le cul de tonini ou en dire du mal, de tout ça on s'en cague, c'est pas le sujet On part d'un constat simple, depuis que tonini est parti, c'est devenu une galéjade quasi hebdomadaire. Tonini pouvait être tournée en dérision pour beaucoup de raisons, on pouvait critiquer sa sono, son comportement parfois, mais au moins il avait de la crédibilité en tant que capo J'espère ne plus avoir à endurer des non matchs comme hier soir, aussi bien sur la pelouse mais là en l'occurrence dans notre virage edit: je pense que ça aurait mérité un sujet à part entière, c'est pas un sujet qui englobe tous les supporters mais tous le groupe des yankee mais bon je me plie bien volontiers à la façon de fonctionner du forum
Julien c'est un peu le ben arfa des virages. Prometteur a ses débuts mais qui tarde a s'imposer. Maintenant la valse des "capis", je met une parenthèse ca pour moi ce n'en sont pas, au vdp ca ne touche pas que les yankees a ce que je sache. Le problème au vdp c'est que quoi qu'on dise l'ombre de depé planne sur ce virage et tout les mecs qui s'essayent au micros lui sont comparés et la c'est clair que ca le fait pas. Pour moi le meilleur qu'il y ait eu au nord derriere depé et a égalité avec harold c'est lionel, d'ailleurs julien a ce moment la profitait de la dynamique comme cataldo d'ailleurs ce qui faisait que l'ambiance était acceptable. Mais depuis c'est sur que c'est plutot famélique!
Ouai la comparaison est flatteuse pour lui mais je suis d'accord avec l'idée. j irai même plus loin, et si Julien n'était qu'un bon second? je le trouvais correct aussi quand Lionel était là mais tout seul, il a jamais fait se lever le virage.. Je crois qu'il faut le dire, c'est franchement navrant, et ça casse l'image de l'ambiance du stade Quand j'étais minot, si les clameurs du vel' m'ont fait rêvé, je vois pas qui ça peut faire rêver maintenant. Déjà que si on compte sur l'OM ça le fait pas, qu'il nous reste au moins ça Je comprends et ne comprends pas à la fois le départ de Tonini. Qu'il décide passer à autre chose, c'est son choix, quoi qu'en soit la raison ça se respecte Mais les Yankee c'est son truc, qu'il le laisse en cet état ça je comprends pas moi c'est pas MON truc et ça me fait chier alors... Sur les autres groupes c'est ce que je crois plus moins comprendre et voir mais j'y prête pas grande attention, moi c'est en bas du virage Depé que j'ai envie de bouleguer! Les mecs qui se succèdent c'est clair, je parle de capo mais on peut pas vraiment parler de capo je te rejoinds aussi.. faut vraiment un mec qui ait la foi, qui respire et vit OM, communicatif et charismatique qui s'occupe du virage plus que du match et qui vive le truc, un peu comme dans sa télé, qui ne se cague pas de gronder ou de s'enflammer au gré des faits de jeu au lieu de donner l'impression de vouloir faire bonne figure pour contenter et pas se faire emboucaner par les rapports à la ligue..
C'est clair, des fois on pouvait dire qu'il allait loin, y'a sûrement des fois ou il a conditionné l'arbitre à nous enfiler, mais combien de fois l'effet inverse? on peut se poser la question Moi Lionel j'adhérais car il était dans son rôle, tout simplement. C'était il me semble sans vouloir dire de connerie, le dernier capo historique parmi les groupes, ça aussi ça me plaisait Aujourd'hui si les nouveaux veulent être crédibles faut qu'il soient vrais, eux mêmes, faut avoir ce truc et faut pas se mettre dans l'idee de faire du untel ou du untel. Depé étant une référence c'est évident Mais c'est comme pour les mecs qui viennent jouer à l'OM, il doivent savoir qu'ici ils seront en 1ère page, plus attendus, ça fait partie du jeu. C 'est le même principe dans les tribunes, les nouveaux inconsciemment seront comparés aux anciens, c'est dans l'ordre des choses A eux donc d'être à la hauteur, comme je viens de le dire un peu, à mon sens, ce n'est qu'un avis perso hier les manceaux on remplis un scenic pour venir, mais à 2/3 scenics de plus c'était bon, on les entendaient plus que tout un virage du vel'... et c'est comme ça à tous les matchs :-x
Moi je sui au virage sud,,et c'est pas mieux o contraire,,avant j'allais au virage DP Et je préférais largement cette ambiance kan Tonini tenait le micro. Pour le match d’hier il n’y avait aucune ambiance,,au début le stade était à moitié vide et au vu du 1er ¼ d’heure de l’OM personne ne se mettait dans l’ambiance on voyait tous une soirée pourrie s’annoncer. Si on remonte dans le temp on s’appercoit que l’ambiance du stade décline avec le niveau de l’équipe,,on a plus de quoi s’enthousiasmer depuis bien longtemps, les petite equipes viennent sans peur jouer leur match,,les gros (Lyon Bordeaux) viennent gagent et repartent (j’éxagère mais c’est presk ça). L’OM est ridicule en coupe d’Europe depuis trop longtemp,,enfin bref si l’équipe donne l’envie au stade de chanter et de les encourager alors les virages se réveilleront d’eux mm,,,trop d’illusion décues sont en train de tuer notre passion Es ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe chez c'est abruti des Parisiens,,pk Auteuil et Boulogne se tape sur la gueulle en ce moment???
Je rajouterai que ceux qui en doutaient a une période au vdp, se rendent compte aujourd'hui de ce qu'il représentait et du vide qu'il a laissé.
IMPORTANT! Attention Mouvement Ultra a été hacké. Sur la page d'accueil du site il est conseillé de suivre une redirection vers une nouvelle adresse ne surtout pas le faire c'est un piège destiné a récupérer les pseudos et les mdp.
Dommage, ça permettait de se mettre un peu au courant... Ca permettra au moins d'enlever un peu du mauvais côté d'internet dans le monde Ultra.
Oui mais le coté cu-culte style "seuls les présents savent" et "en MP si ca dérange", ca va manquer au PUF!