Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'était un assassin, un homme violent. Il faut être négationniste pour prétendre le contraire. Si on traite de fachos les mecs qui nient l'existence des chambres à gaz, on peut faire de même avec ceux qui font passer le Che pour un héros.

2. Jojomarseillai

Jojomarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin les actions du ché sont très dure mais c'était une révolution souhaité par le peuple pour le libérer de Batista et en Amérique du Sud des autres dictatures mis en place par la CIA pour avoir des intérets géo-stratégiques. Si la doctrine Monroe a dit l'amérique du sud est la chasse gardée des USA c'est pour une bonne raison. En l'occurence c'était pas le plus beau des moyens mais c'était le seul envisageable. Donc comparer l'extermination programmée d'une ethnie, d'un peuple, et une révolution pour se défaire d'un régime monstrueux c'est du foutage de gueule. Et puis jusqu'a preuve du contraire facho c'est tiré du fachisme, qui est un courant d'extreme droite italienne, qui signifie le faisceau une arme qu'ils utilisaient. Communisme et Extrême droite s'pas vrt la même mouvance.

Dernière édition: 19 Avril 2012
  3. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Justement, exporter cette révolution à l'ensemble de l'Amérique, ça a été un échec. Lui, personne ne l'avait sonné. Il s'est pris pour le sauveur de l'humanité mais toute son action restera un fiasco. Qu'est-ce qu'il y a à retenir de son oeuvre à part ses crimes de guerre et ses exécutions de personnes n'ayant jamasi été jugées ?

Des mouvances opposées mais qui conduisent au même résultat : de la violence et des morts.

Mao Zedong : 65 millions de morts.
    Adolf Hitler : 25 millions.
    Joseph Staline : 10-20 millions.

4. Jojomarseillai

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de mort dans cette mouvance, mais comparer la shoah et une révolution wahou! Combien de victime pour toutes les dictatures américaines. Combien de victime au Rwanda par notre faute ? Les motivations sous jacentes mm si elles n'excusent pas tout suffisent a qualifier ces événement en une révolution ou un crime contre l'humanité. Demande aux cubains si ils préfèrent Batista a Fidel, moi j'y suis allé et la réponse elle est claire.
    Ce qu'a fait le Ché n'était pas plus légitime a Cuba qu'en Bolivie ou chez lui en argentine. Voire même

5. huggie

huggie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le sujet étant les "supporters" je me pose la question suivante qu'est ce qui est le plus inquietant la situation du club a l'heure actuelle? ou bien l'ingerance excessive de certains groupes de supporters?
    l'OM n'existe pas sans ses supporters et ce depuis toujours mais certains on tendance a oublier qu en dehors des abonnés il y a des amoureux de l'om dans le département dans la région et dans toute la france, sous prétexte qu'ils representent entre 5 et 10 milles personnes ils prennent des décisions aussi grave que celles des dirigeants de l'OM car il fallait oser la grève des encouragements lors d'un quart de finale de ligue des champions du jamais en europe!!!! une fois de plus nous sommes la risée de tout les grands clubs européens mais bon ça apparemment ça compte pas du moment que de 2 ou 3 responsable de groupe le décide , tout comme faire un déplacement a nice mais sans encourager c'est super intelligent c'est comme aller au ciné payer sa place et tourner le dos a l'ecran pour montrer qu'on est pas content lol.
    Soyons sérieux deux minute l'équipe joue très très mal en ce moment mais comment peut on afficher en tribune des banderoles contre la desch il nous a ramener 6 titres en 3 ans qui a fais mieux? courbis ? gerets? c'est écoeurant et certains groupes peuvent dire ce qu'ils veulent ils mangent dans la main a anigo car s'ils ont encore la gérance des abonnements en virage c'est grace a lui et non a leur pouvoir minable, c'est un abonné de 10 ans chez les winners qui parlent, le seul interet c'est l'argent et l'influence sur le virage l'om passe en second plan donc tout ça me fais bien rire , souvenez vous quand le barça ne gagnez pas de titres vous avez vu des supporters faire greve? ben non car eux ils ont leur club dans la peau et pas pour 3 tifos de merde et 4 fumigenes.
    d ailleurs on verra si les abonnements vont baisser suite a la ligue europa lol

Dernière édition: 19 Avril 2012
  6. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, j'ai une question, et je pense que pas mal de gens comme moi qui n'étaient pas au stade hier se la posent (oui, je suis un mauvais supporter, je ne peux faire que quelques matchs par an, ayant un travail et étant loin de Marseille).

Pourquoi une grève de 20 minutes contre Caen ? Pourquoi la grève chez les Fanatics lors de ce match (ils n'étaient pas là samedi mais c'est pour d'autres raisons). Et puis pourquoi la grève tout court à partir du moment où l'équipe est en train de mettre de la bonne volonté et semble de nouveau avoir la tête à l'endroit ?

Hier, mis à part la première demi-heure, il y a eu du jeu et de beaux enchaînements. Même si techniquement c'est toujours aussi inégal, c'est rassurant pour tout le monde. Même si en face, c'était Caen, jouer au printemps une équipe qui se bat pour le maintien, c'est rarement évident.

7. vale4613

vale4613 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les encouragements ont repris face à Caen lorsque l'OM galérait à revenir au score ,
    Le but les a mis KO , les encouragements les ont réveillés !
    Je salue les MTP , bravo à eux d'avoir encourager leur équipe , nous au virage Sud c'est la honte...

Pour ceux qui ont pas lu ma lettre je vous invite à me rejoindre https://www.facebook.com/SauvonsLom

J'ai un pote dans la production TV sur eurosport j'vais voir si il peut pas me donner un coup de pouce pour faire connaitre l'action

8. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0

Visiblement vous n'avez rien à faire sur un forum puisque vous ne savez juste répliquer que par l'insulte et l'almalgame.

De nombreux supporters en virage sud pour ne pas dire une grosse majorité se plaingnent du comportement des dirigeant des groupes de supporters notammment des SW. Ceci ne date pas d'aujourd'hui ou de hier mais bien depuis plusieurs années, et cela n'a évidemment rien à voir avec les résultats actuels de l'équipe.

De plus la question n'est pas d'être un pro Deschamps ou un pro Anigo, mais bien la question de la prise en otage des opinions faites par ses personnes au détriments de tout les autres supporters en virage. Je crois que le coup de la banderole a ramener simplement le sujet sur le tapis.

Si en plus on rajoute à cela toutes cela toutes les histoires gravitant autour de ses dirigeant et leur gestion calamiteuses, il est grands temps que la gestion des abonnements soit supprimer à ses voyous.

9. huggie

huggie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis a 200 % d'accord avec toi cette main mise de certains sur les virages est malsaine et néfaste pour le club je tiens a préciser que l'on parle fréquemment des SW et a juste titre je l'admet mais on peut largement aussi citer les yankees roi du business en tous genre pret a creer un club de supporter sur d autres compétitions car qu'importe le sport l'essentiel est que ça rapporte, ces gens n'ont rien a faire autour du club 1 er au bal des faux culs , ils n'engendrent que haine stérile et climat déguelasse et je le dit et le répéte ils peuvent tjs nous vanter leurs tifos rien a braire la fidélité se mesure dans l'engagement envers et contre tout

10. vale4613

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup s'en rende compte , mais aussi énormément ne s'en rende pas compte et on est obligé de leur ouvrir les yeux !

11. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben tiens moi aussi j'aiune question!
    pourquoi le stade se vide maintenant que l'om enchaine les matchs sans victoires?
    quand les groupes disent faire grève, ca veut dire qu'ils mettent un calibre sur la tete de chaque personne dans le virage si il ose chanter?
    moi à mon avis cette hsoire de groupe c'est juste un pretexte des footix frustrés de pas avoir une équipe comme le psg ou leurs moyens et qui n'hésitent pas à rester à la maison depuis que l'om ne gagne plus...!!

12. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    je suis décu quand meme!
    tout ca pour ca,, j'attendais depuis votre message me disant que vous me repondriez apres le match, et là...mdrrr
    merci au revoir...pas la peine de répondre....retsez avec vos certitudes...enfin si vous en avez!!!

13. akiraom13

Commentaires de blog:
    0

derrière un pc!
    mais bien sur...mdrr

14. vale4613

Commentaires de blog:
    0
    Mais est ce que tu lis les post parfois ?
    Vraiment? Tin mais mon gars relis , j'sais pas .
    Je t'ai dit que j'y étais que et j'ai essayé de chanter ,
    tu veux quoi de plus , que je monte sur le truc des Kapo que je branche la sono et que je gueule ?
    Si c'est ca mon gars j'pense que la j'risque d'avoir de sérieux problèmes .
    Encore une fois je vais me répéter mais ce n'est pas la grêve qui nous fait bouger , enfin me fait bouger , mais les communiqués et les banderoles . Tous les abonné sont englobé dans les décla des groupe de supporters car on a pas le choix d'y adhérer .
    Je m'en fou de la grêve , ca me fait chier mais chacun est libre de faire ce qui lui chante .
    Par contre ce que je supporte pas c'est que des gens parlent pour nous , qu'ils mettent des banderoles pour nous , qu'ils nous obligent à se conformer à ce qu'eux disent .
    C'est sur que si tu vois que ce que tu as envie de voir , tu comprendras jamais notre point de vue...

15. vale4613

Commentaires de blog:
    0
    Non au stade,
    j'ai discuté avec des mecs qui devaient avoir 50/60ans , qui eux prennent leur abo depuis des années et qui ne sont pas au courant des communiqué et autres

16. garlaban

garlaban Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors, il faut agir !
    Regroupez-vous,
    Protestez devant leur local, devant ou dans la commanderie, devant le vélodrome un jour de match.
    Convoquez les médias, la presse.
    Le meilleur moyen, avec le plus d'impact, reste quand même le stade à coup de banderoles pour faire réagir l'opinion publique et l'OM, sans oublier les médias.

17. vale4613

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pour tout ce que tu dis , à fond même !
    Mais il faut qu'on soit nombreux !
    La on est une quarantaine sur le truc que j'ai créé et y en a pas mal qui se déplaceront pas avec des excuses en bois .
    Puis même à 40 on arrivera à rien , faut qu'on soit un nombre a 3chiffres minimum si on veut que ca marche .
    Mais j'avoue que je suis à court d'idée pour réunir , j'ai pas l'impact pour ... Faut pas se leurrer. Moi j'suis un supporter lambda...
    J'ai demandé de l'aide à des personnes connus et qui je pense aurait pu apporter une certaine notoriété au projet... Malheureusement un seul à répondu , et pour des raisons valables à mes yeux il a refusé .
    J'ai besoin de vous , que tous se sentent concerné... J'essaie de faire de la pub de partout.. Mais peut semble croire au projet . Pourtant je suis persuadé qu'il manque pas grand chose , juste un vrai leader , un mec connu et reconnu dans la scène du foot et des supporters marseillais

18. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    J'ai fais une proposition que je réitère, que les abos soit gérés par le club, mais que l'OM réunisse les clubs de supporters pour définir le prix de l'abos, la part qu'ils considèrent utile pour animer le virage, qu'ils s'entendent sur tout, et que dans le nouveau stade, refaire une partie pour des non abonnés!(Genre quart de virage)!
    Le club de supporter qui adhèrera à cette proposition et qui remettra ses abonnements à l'OM, prouvera sa bonne foi!

19. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Bonne proposition René, maintenant tu sais que cela ne se fera jamais puisque ce sera une perte évidente d'argent pour ces groupes. à partir de la, la bonne foi...

20. Jojomarseillai

Commentaires de blog:
    0
    C'est claire ils montreront que leur intérêt c'est l'OM! Le but n'étant pas leur disparition mais une transparence. Tu vas pouvoir faire fleurir l'idée chez les Dodgers peut être :mdr:.
    En tout cas, je soutiens totalement ton propos et je pense que je ne serais pas le seul.

Partager cette page