Merci René , Je suis totalement d'accord avec toi , d'ailleurs ce soir lors du talk y a le présentateur ( christophe il me semble ) l'a dit clairement : Les supporters que l'on entend n'ont pas les mêmes idées que la majorité des autres . C'était peut etre pas formulé comme ca mais ca prouve bien que beaucoup sont conscient du problème ! J'espère que les leaders des groupes puissent entendre ton appel !
Tu ne comprends pas ce que les gens disent. Ouvre tes oreilles, ne t'enferme pas dans ce discours. Personne ne remet en cause l'utilité des groupes. Individuellement, impossible d'assurer une ambiance correcte. Le stade vide, c'est un tout : résultats + grève des encouragements. Maintenant, il faut se poser les bonnes questions, comme : pourquoi on fait pas le plein depuis 4-5 ans, même pour un match de LdC ? Moi je veux bien suivre ton mouvement.
Attention aux discours de Rene, c'est un politique...Le suivre dans sa demarche n'est pas anodine. La politique hors des stades !!! Rene peux tu faire un petit resume de ta carriere politique, syndicale et de ton implication dans la vie du club.
là tu y vas un peu fort avec tes sous entendus! j'en dirai pas plus, moi je le connais rené, pas au stade mais dans les CIQ de quartier ou il se rend avec me narducci et autres, et crois moi il va pas au ciq du roucas blanc ou du prado...donc je vois pas son interet à dire ca sur un forum qui pklus est et ce qu'il fait tous les jours pour marseille et les quartiers pas trop avantagés par la vie...
Tu devrais aller boire un coup avec lui et tu verrais que quand ça parle de l'OM, René parle avec ses tripes et qu'il ne fait aucun calcul. Si tu penses qu'il va au stade et qu'il tient un blog pour faire du racolage politique, sincèrement t'es à côté de la plaque.
Putain, tu vois le mal partout toi! "René c'est un politique!" Waoooouuu, le scoop! Et alors? Si j'étais tordu comme tu as l'air de le prétendre, je ne serai pas un petit élu qui passe sa retraite a essayer d'améliorer le quotidien des citoyens de cette ville que j'adore au plus haut point! Depuis longtemps j'aurai maguouillé comme certains, et crois moi j'en ai eu l'opportunité quand j'avais 29 ans, et certains ténors d'aujourd'hui seraient à ma place! Quand a résumer ma carrière politique et syndicale, dis moi qui ça interresse ici, à part toi, et je me demande pourquoi? Merci akiraom, je ne sais pas qui tu es, mais assurément tu me connais, la prochaine fois que l'on se rencontre, fais toi connaitre, ce sera un plaisir, car si tu me connais, c'est que toi aussi tu vas dans ces réunions, donc tu t'interresses aussi à nos quartiers et leurs difficultés! Merci EBOLA, faire du racolage politique sur un site de supporters de l'OM, cela voudrait dire que je suis assez con pour racoler des gens qui habitent à des centaines de Km voir des milliers de mon territoire électoral! Fatche de con, quelle buse je suis! Vivement le mois d'Août qu'on se fasse une bringue ensemble! Au fait, n'oublies pas que l'on doit se faire une virée avec mon vateau, le "Faux Céa", restont modeste!:mdr:
Arrête de faire le mariole avec ton bateau pendant que moi je me pèle les machinos.. :evil: Attends au moins que je sois sur place pour te foutre à l'eau :-D:-D:-D Par de problèmes pour le mois d'août. On ira faire la bise à Lisette ;-)
oui je suis daccord! sa proposition est tres interessante et utile, ca change de ce qu'on lit ici depuis des semaines en tout cas!!
Hum c'est ici ce que beaucoup veulent, la reprise des abonnements pour éviter les dérives, sans pour autant la disparition des groupes de supp'. Beaucoup l'on dit moi également. Je pense que le stade doit être un lieu d'expression pour tous et que les considérations économiques ne devraient pas y exister.
Ba tu sais, c'est un petit bateau de 4,90m sur 1,90, Benneteau, moteur inbord de 14 chevaux diesel, deux couchettes au cas ou, et il est amarré devant la Mairie Centrale! (Putain ça va jaser)
Il me semble pas qu'à un moment on est parlé de la dissolution des groupes de supp , juste qu'on leur enlève la gérance des abonnements , comme ca chacun sera libre , ou non , de se rallier à ces groupes! C'est vrai qu'on a pas la même approche que René , moi par exemple je voulais créer un mouvement pour au final que le club bouge , mais il est vrai que si ca venait des clubs de supporter eux même ca serait magnifique . Après moi je rêve, comme la soulignait hier soir René au talk , de supporter solidaire et unis. J'aimerai un seul groupe de supporter unis derrière notre équipe. Ca éviterai les tensions qui peut exister entre les différents groupes , mais cela est encore une autre histoire !
Là où je rejoins René (si j'peux me permettre de ne citer que le prénom), c'est que c'est incompréhensible qu'une partie des abonnements ne soient pas gérés par le club dans la mesure où ça apparaît comme un abandon de responsabilité à mon sens. En revanche, fixer les prix par le dialogue, la négociation, permettrait une vraie proximité renforcée avec les supporters, tout en gardant une cohérence dans la gestion du club, qu'il se doit d'avoir en tout cas.
Héhé, et c'est pour ça que jamais des Qataris ne rachèteront le club, pour la simple et bonne raison qu'ils n'auront pas tous les pouvoirs via les supporters. Oui bon, c'était une parenthèse, aucun rapport, je suis au courant.
Je suis d'accord avec toi. si la relation avec les supporters doit être mise en avant elle ne doit pas se faire au détriment du bon sens et de la bonne marche du club financièrement.
On s'en fout des qatariENS (ou qatariOTE mais pas qataris). L'OM a une grande image un public fort, et une disapora supportrice assez puissante pour vivre sainement et assurer un fonctionnement sportif de haut-standing sans avoir besoin d'un mécène dilapidant son argent. Il suffit d'avoir un très bon gestionnaire et d'être ferme vis-à-vis: des joueurs (date limite pour se trouver un club), des clubs (pas de transigeance sur les prix) et des agents. L'OM est une vitrine, quand il permet a un joueur de devenir internationale, d'avoir un palmarès c'est le club qui a pris le risque d'emmener un joueur a ce niveau la. Le club s'octroie le droit d'imposer un prix a ce qu'il apporte aux joueurs au-délà de la simple valeur contractuelle. Mais pour ça il faut des bases financières stables et saines et un bon gestionnaire. Diouf nous a permis de nous construire un léger trésor de guerre gaspillé par Dassier. Aulas, qu'on l'aime ou non a permis a son club d'avoir les ressources financières a la construction d'un nouveau stade et d'achat sportif sans mécène pqu'il sait (savait) vendre et recruter et flairer les bons coups.
ok mais le plus important dans sa proposition, c'est la négociation avec la direction sur le montant que va garder les groupes pour continuer a faire leur travail...etc! ca désolé mais je ne l'ai pas lu auparavant, par contre les délires du genre mafias, menaces, et cpie c'est c'est j'ai lu le plus...ca me rappelle mais sans aucune mesure, le fameux reflexe raciste qui quand une socièté va mal ben c'est la faute d'une partie de la population, à cause de ses origines ou de sa classe sociale, car elle est différente,on tape dessus inconsciement, comme si c'était à cause de l'étranger que cetains sont au chomage, ou parce que celui qui fraude la caf est à l'origine de la dette...ca sort une fois que ca va mal...