il faut bien comprendre une chose c'est que les supporters doivent s'abonner parcequ'ils sont passionnés non pas à cause d'un système qui les y oblige
ça n'empêche pas de retirer la gestion des abonnements aux groupes mais ce qui est important c'est que le club définisse un nombre maximum d'abonnés pour chaque tribune de manière à permettre aux gens de choisir et ainsi en finir avec ce système pervert qui pourri complètement la mentalité des tribunes
Eric! Je suis pas contre tes propos hein, mais putain! T'es lourd, on sait tout ça. Tu monopolise toute la conversation de ce topic à chaque fois sur le même sujet, en gros on pédale dans la semoule là. On sait le système d'abos est pourri, mais partir dans des calcul pour savoir combien d'abo devraient venir de non abos, le stade c'est pas des math! La ferveur à Marseille n'est plus et ouai on sait que ce sytème mafieu tue l'ambiance, ba y'a rien a faire a part ne plus venir! Vu que personne a jamais été solidaire dans ce putain de stade et que c'est chacun pour sa gueule la seule solution pour s'en prendre à ce buziness c'est de se désabonner! Mais il n'y a pas que ça, quand on aura un président qui saura inculquer au joueur la culture marseillaise, ne serait-ce qu'un petit peu d'amour du maillot et de fierté, et de communion avec le public (genre au minimum remercier les gens qui se déplace, et sincérement pas en applaudissant à 30 mètres et je me barre), ba je suis persuadé que l'ambiance sera là. Le système d'abo n'est pas l'unique fautif
tu exagères quand même j'empêche quand même pas les gens de parler de ce qu'ils veulent y'a pas que ça je suis d'accord mais c'est l'élément principal et c'est ça qu'il faut changer prioritairement tu admettras que de dire qu'il est capital de redonner un volant non négligeable de place au grand public il n'y a pas beaucoup de gens qui en parle après le président fantoche ça fait 15 ans que ça dure ...
http://www.petitions24.net/?page=statistics&petition=liberte_a_geoffroy soutenez les ultras stéphanois, victimes comme les parisiens, niçois et autres de la répression aveugle de la LFP. C'est aussi en partie cette répression qui tue le mouvement ultra à Marseille...
Bien sur mais tout ça c'est du réchauffer! On le sait depuis des années ça éclate juste aujourd'hui devant le "grand public" (du moins ceux qui vont aux match) parce que les pébrons qui tiennent certains groupes n'ont aucune culture supporter, et ne transmettent rien au public. En ce qui concerne les président fantoche je suis pas d'accord, Pape Diouf avait le profil pour présider l'OM ce qu'il a fait à merveille, et on avait un club et une ville unie: exemple l'affaire Santos (qui croupie toujours en taule désormais dans l'indifférence générale depuis qu'on a eu Dachier), ou encore les minots qui montent à Paris... J'ai envie de dire que Pape Diouf à réussi tout comme Tapie à faire en sorte qu'un club rongé par les intérêts et les combines réussisse sportivement et populairement en contentant tout le monde et allant dans l'intérêt de tous tant que l'OM était le souci principal. C'est peut être comme ça qu'il faut gérer l'OM
pape Diouf personnellement j'ai beaucoup de respect quand il est arrivé je me suis dit ce gar agent de joueur il va être dure à la négotiation et rigoureux ça peut être bien mais son seul défaut c'est qu'il était président mais en occurence président dans ce club ça veut pas dire décideur et je crois qu'on oublie un type comme Accariès qui est resté dans l'ombre mais qui d'après moi a oeuvré on va dire avec virilité et discretion pour que tous le monde tape dans le même sens divoud je crois que le mal vient des tribunes , de l'actionnaire et du stade sinon pour des gens dont tous le monde connaissait l'ampleur du désastre j'ai été bien incendié quand je suis arrivé ! je peux te dire que mon discour tranché avec le discour ambiant !
Je ne fais pas de scoop, mais tes propositions pour la societe OM, sont parfois etrange, toi ancien syndicaliste territorial, gerant de bar, president de groupe. Le discours je suis de gauche , je defend les pauvres , d'ailleur j'en vois tous les jours avec Lisette. Je souhaiterais seulement que tu evoques en quelques lignes les idees que ton partie defend sur l'OM, le stade..., car que tu le veuillent ou non tu es la tete de gondole de ton partie. Tu ne peux pas dire, un jour je suis politique, un jour je ne le suis pas. J'ai rien contre toi, certain se reconnaisse en toi d'autre dans les groupes de supp , d'autre dans rien. Pour les non residents de Marseille tout le monde ne connait pas ton CV, je voulais juste qu'ils ne se trompent pas quand ils te suivent dans ton initiative, qui est politique au sens noble du terme. Mon approche sur les groupes c'est un peu comme les syndicats (que tu connais bien), je suis pas d'accord sur tout avec eux, mais quand ils me defendent je suis bien content, le patron aussi d'ailleur La mort des groupes, la billeterie, sont un faux debat à mon sens, quand tu achetes un billet à la Fnac, la Fnac prend une com. Etrange ta position la dessus. C'est pas le seul sujet d'ailleur mais apres on ferait de la politique , ce qui n'est pas le but de ce forum. (Idees d'extreme gauche, pensées d'extreme droite :crazy Polemique polemique
on s'en prend encore une à bordeaux ça commence à me gonfler ça aussi comment est ce possible 35 ans sans une seule victoire c'est vraiment humiliant
Les supporters ont quittés le parcage...! Et les bordelais scandent "et ils sont ou les marseillais"... C'est la honte!
Cher Monsieur Volpe, Peut etre serait il temps de pointer du doigt le comportement inadmissible des (responsables) groupes de supporters depuis des mois. Encore une fois samedi a Bordeaux ils ont montre combien ils etaient manipules. Mon frere qui se trouvait dans la tribune m'a parle de l'evacuation de la tribune marsaillaise ou l'on se serait cru sous une totale dictature. Des dizaines de supporters marsaillais venus de la France entiere voulaient eux continuer d'etre ce qu'ils sont depuis des annees. De vrais supporters de l'OM. Pourquoi ne pas parler ce soir dans votre emission pour une fois de ce comportement aussi indigne qu'inexplicable. Pourquoi ne pas donner en exemple les supporters Bordelais et Lyonnais qui eux n'ayant plus rien gagne depuis 3 ans et etant souvent au bord du gouffre, n'ont pas connu de tremblements de terre comme l'OM ne connait en ce momment. Pourtant les dernieres saisons bordelaises aurait pue provoquer des remous. Mais non, le supporter bordelais supporte... Que dire de l'elimination lamentable de Lyon contre Nicosie? La encore les supporters Lyonnais se sont serez les coudes avec leurs joueurs et surtout a 2-0 pour Lorient hier soir n'ont pas vide le stade et on connait le resultat final... Alors continuez a cautionner ce comportement provenant de quelques merdeux manipules qui pensent que l'OM c'est eux... J'ai en ce qui me concerne connu la grande epoque du commando ultra sous Marc Hodule avec qui je suis ami... Je suis aujourd'hui tellement degoute de ce qui se passe dans les virage que je pense sincerement ne plus supporter l'Olympique de Marseille des la saison prochaine. Ce sera l'indifference... Je vais enfin conclure en precisant que les virages ne se vident pas qu'a cause du jeu et des resultats... Les supporters marseillais comme moi ne se reconnaissent tout simplement plus dans ce stade ou ils ne sont plus representes que par une bande de petits mafieu au service de Mr. Anigo... Et contrairement a ce que vous dites sur votre plateau... Ce n'est plus a prouver... Les faits sont la... Sur ce bonne route... Mais ca sera sans moi...