cher ami, je pense que Joker ne parle pas de Lionel tonini mais de LIONEL l'ancien capo MTP ps: ne regarder pas mon pseudo je ne suis pas membre yankee.
pour tout te dire yankee84, j'y etait avant au yankee. Je suis dans le meme groupe que joker maintenant
Pourtant c'etait évident que je parlais de tonini pas grave, moi en bas c'est l'ambiance du temps de tonini qui me manque tenez comparez Coupe De France - OM - Lyon y'a pas photo, entre ça et ce qu'on a maintenant, il s'agit meme pas d'aimer ou pas tonini je ne sais pas ce que ça devient en haut du virage, on partage un peu les mêmes problèmes j'ai cru comprendre, mais perso entre ça et ce qu'on a maintenant, c'est le vel', les virages, notre identité qui est baffoué match après match... :-(
Ouais enfin faut voir ce qu'i y a en face , Julien il fait ce qu'il peut en même temps , ok il a pas le coffre de Lionel ni les blagues pas marrantes ( à force de les entendre ) mais faut pas non plus l'accabler
franchement je veux accabler personne, je constate, ça fait un an que c'est comme mercredi, c'est bon y'en a marre une ambiance comme ça dans le vel', ça c'est sûr, ca casse le peu de foi qui reste encore à certains serieux on en est à ce que les mecs se retournent quand tu gueule un peu fort, c'est chaud quand même!
Déja postée mais je ne m'en lasse pas une des plus belles soirées de ces dernières années avec un capo au top, un noyau de feu, et un virage des grands soirs. [ame="http://www.dailymotion.com/video/x3q4xv_minha-torcida_sport"]Dailymotion - Minha torcida - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x3q4xv@@AMEPARAM@@x3q4xv[/ame]
Je te rejoint. Il ne s'agit pas de parler du personnage (chacun apprécie un capo selon ses attentes, certains vont aimer d'autres détester) mais juste de charisme. Julien est passionné par l'om mais il n'arrive pas à le communiquer. Avant le mec prenait le micro on sentait le marseillais pure souche passionné par le club qui vous retourner le cerveau par son charisme ou sa façon de gueuler. Y'a qu'a voir quand un ancien prend le micro au VDP : les mecs lèvent les mains en une une demi-seconde et sont aux gardes à vous (cf avant match Zurich). Puis je trouve qu'avant les chants se faisaient beaucoup plus en fonction du match, maintenant j'ai l'impression qu'on chante pour chanter comme une chorale avec un cd en boucle, limite le match ne serait pas là ça serait pareil. Contre le mans j'ai pas entendu un sifflet, un mec chauffait à blanc et bouillant qui vous hurle "mon vier sifflez les maintenant à cette bande d'_____é !!!" c'est mieux qu'un "allez les gars sifflez allez les gars allez" ça manque cruellement de hargne. Aux winners des mecs comme Banane (pour prendre un exemple) était à mon avis assez bon pour ça (cf mots d'amour à Coupet ) Et je te rejoins encore quand tu parles des jeunes qui se sentent plus et qui montent sur "l'estrade" en regardant de travers tout le virage cigarette à la bouche d'un air arrogant, je pense qu'ils donnent davantage envie de leur cracher dessus qu'autre chose. Par contre pour le jeune dont tu parles, je l'ai vu plusieurs fois en déplacement et je peux te dire qu'il connait tous les chants et qu'il met le feu avec ses collègues dans le bus, mais on en revient au même problème ce jeune doit être ultra passionné mais devant 5000 personnes c'est pas la même chose, il faut un mec avec une énorme paire de roronesses Je suis sur qu'un bon capo ne pourrait pas mettre le feu vu le jeu minable que produit notre équipe, mais ça serait beaucoup moins pire. Je précise aussi que je ne dis pas tout ça pour lécher le luc aux anciens ou pour critiquer gratuitement, je constate juste qu'il manque dans ce virage un mec qui charismatique qui sache mettre le feu à son groupe ou nous faire vivre de bon avant-match. Faudrait que je demande à changer de pseudo aussi
C'était quel match ? (j'imagine que la video vient de toi) Je veux bien te croire, d'ailleurs cette video est tres bien faite mais elle ne permet pas de se rendre vraiment compte de l'ambiance du jour. Quand au sujet abordé, je ne crois pas que même avec un capo comme on en fait plus, ça ne changerai pas grand chose... C'est la mentalité qui a changé, on ne va plus au stade comme avant, la passion est differente, la population des virages est differentes, et bien d'autres choses encore. Bien sur que ça donnerai un petit plus, mais si ya degun de vraiment motivé en face du capo... Et pour finir, sans savoir specialement ce qui se passe au Nord, Tonini ou pas, ça fait un moment que l'ambiance se meurt de jour en jour. On a moins de "Aux armes", c'est déja ça...
Méchant ! Exactement !! C'est sûr qu'avec des Capos surmotivés, plus Charismatique, tout ça tout ça... ben ça serait peut être un peu mieux, mais le vrai problème il est pas du tout là !! Mais il est bien du côté de la mentalité des gens !! A certains matchs ça devient affolant... quand tu vois certains mecs bras croisés, constipés, qui se contente d'attendre que l'on marque un but pour s'enthousiasmer... moi ça m'énerve ! On sent qu'il suffirait de "peu" pour retrouvé une bonne ambiance... mais chacun doit se bouger de lui-même ! Pas besoin de Capo pour ça, normalement... Quand tu te rends dans un virage, tu doit avoir pour but de mettre le oaïe, sinon je vois pas l'intérêt, autant que tu ailles t'asseoir en Ganay ! La bise Vabas.