1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne fait pas l'ombre d'un doute ca malheureusement...

2. Grinta72

Grinta72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que ceux qui on oses ne pas approuver certains messages par le passe se sont faits casser la tete a la sortie du stade et quelques uns ont finis a l'hopital...
    Ca je ne l'invente pas... Des gens on fait de la prison... Donc tes conseils a 2 balles tu te les gardes...

3. garlaban

garlaban Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces mêmes problemes existent, ou ont existé dans n'importe quelle tifoseria qui à plus de 1 groupe de supporter :

UltraMarines vs Devils
    MF91 vs GA
    Boulogne vs Auteuil
    Virage sud lyonnais vs Virage Nord Lyonnais
    ......
    Et c'est pareil à l'étranger

Dans un stade, c'est juste le reflet de la société et du monde politique :
    Lutte des classes, lutte de pouvoir, divergent financier, différence d'idée,..ce qui amème au clash.
    C'est comme dans la vie, y'a un fort et un faible.
    Il faut juste se dire qu'au final c'est pas toujours le plus fort qui gagne

Dernière édition: 24 Avril 2012
  4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    sur ce qui s'est passé samedi

on comprend la réaction des groupes qu'ils aient été écoeurés sauf qu'à froid on se rend compte qu'on est encore plus passé pour des cons

5. ericr

ericr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dire que ces supporteurs se faisaient passer pour le meilleur public de France....

6. sly47

sly47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    slt !!je vois que tous le monde se déchire , avec beaucoup de force !!super !! moi perso , je veux juste remercier tous les supporteurs qui ont fermer les yeux depuis plus de 2 ans et qui a se jour continu avec énormément de culot ou inconscience a vouloir soutenir dd avec son projet de jeu très physique nul au niveau technique et avec un management a très cours termes !!ok des titres !un titre de chps !!3 coupes !!le reste ...... !!mais si on fait le bilan ,il faut le faire complètement !!a son arrive le club était très bien au niveau finance ,aujourd'hui il est au fond du trou!!les 5dernières année qualifications en chps ligue , a ce jour on se bat pour le maintient !!une guerre avec anigo !!une guerre avec dassier !!la division dans a la direction et surtout du jamais vu dans les tribunes dans son vestiaire !!une serie des plus grave dans l histoire du club en cours ......!!!alors certes , il n est pas le seul responsable toutes les personnes qui apparaissent dans se texte on leurs part, mais vouloir qu il reste a tous prix et pour moi de la démence pur et simple !! il se trouve que vu les sondages je fasses parti d une minorité , mais pour moi le garde et une erreur que l on payera pendant plusieurs années !!!

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    le titre les 3 coupes le quart de finale et les 2 trophés des champions c'est à mettre en relief avec le néant des 17 années qui précèdent son arrivée

les joueurs n'ont pas lâché la deche mais évidemment que sa main mise sur le vestiaire est plus que fragilisé quand on a à ce point fragilisé son post

à mon sens cette saison

on a fait un début de saison calamiteux notamment il faut le dire à cause de décisions d'arbitrages en notre défaveur ensuite on a dépensé beaucoup d'énergie pour recoller on a réussi puis on a eu des blessés un coup de moins bien et les supporters ont finis le travail

pour les fautes d'arbitrage ça continue en plus

8. sly47

sly47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    franchement !!tu y crois !!la faute a dassier !!la faute a l argent !!la faute a anigo !!la faute aux supporteurs , la faute a certains joueurs et maintenant la faute a l arbitrage !!alors quoi il est une victime il est responsable de rien ! et bien quand tu as aucune responsabilité dans cette situation , sa veux dire que tu ne sers a rien !!alors dehors !!

9. ericr

ericr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a une part de responsabilités. Combien d'entraineur en 10 ans : PERRIN, ANIGO, TROUSSIER, J FERNANDEZ, A EMON, E GERETS & D DESCHAMPS = 7entraineurs et à partir de 2004 TOUJOURS LE MEME directeur sportif : J ANIGO. Le responsable du recrutement c'est le DS avec les bides qu'il a eu pourquoi est-il encore en place ? Beaucoup critique MOREL, qui l'a fait signé? Gignac qui l'a fait venir? Ce n'est pas DESCHAMPS, puisse que lui voulait FABIANO.
    Le problème, il est simple d'un côté DD construit une équipe comme en Italie avec des joueurs expérimentés (moyen terme) il veut les titres c'est tout. De l'autre ANIGO qui mise sur la jeunesse mais qui se plante régulièrement et qui est malheureusement un personnage douteux.
    De plus l'actionnaire principal a fermé les vannes c'est compréhensible puisse que pendant des années avec COURBIS (encore une sombre personne) l'argent a été "utilisé" bizarrement. COURBIS la personne qui se permet de donner des leçons à DD alors qu'il a donné L BLANC à l'INTER.
    LES ERREURS LE CLUB LES PAYENT DEPUIS TRES LONGTEMPS.

10. alaintaluyers

alaintaluyers Guest

Commentaires de blog:
    0
    Anigo a un contrat en béton armé, contrat à durée indéterminé, la seule chose qu'il ne peut pas faire, c'est une faute lourde qui pourrait l'amener à un licenciement sans indemnités à la clé, donc il n'attaquera jamais de front, mais en bon petit voyou, il fera faire le boulot par d'autres, comme il l'a fait faire pour Fernandez ou même Deschamps. Dans cette affaire, je ne comprend pas la passivité de la propriétaire qui, connaissant certainement les tenants et les aboutissants ne prend pas les mesures nécessaires à la sauvegarde de ses intérêts. Comme quoi, elle était peut être bien marié mais c'est pas si facile que ça le métier de patron.

11. sly47

sly47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors pourquoi anigo est toujours en poste !!lui casse son contrat même avec un cdi coute moins chère que celui de dd !!diouf , dassier , la brune sont tous des ânes !! ils sont les seuls a ne pas voir la nuisance de se personnage ??? tu y crois !!il suffit qu il parte pour voir du jeu , alors qu il le fasse !!et la on va voir la capacité de super dd !! j en reve !!

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    les responsables de tout ce bordel en premier lieu désolé mais c'est tout en haut

j'ai bien dit tout en haut

je t'ai expliqué d'après moi qu'est ce qui s'est passé cette saison j'accuse personne

DD c'est l'entraineur évidemment qu'il a aussi sa part de responsabilité !

mais de là à demander sa démission et à le traiter comme un malpropre avec tout ce qu'il a apporter à ce club

les supporters sont aussi responsables dès que ça va pas ils se retournent contre son équipe au lieu de les soutenir

ça fait 10 ans que ça dure tous les adversaires le savent quand ils viennent au vel' ...

faut il être con quand même non

c'est des supporters en bois qu'on a maintenant c'est comme ça je parle pas des groupes je parle en général ...

je préfèrerais qu'ils refassent un peu trembler le vel' les adversaires les arbitres ...

franchment on peut pas dire que les joueurs depuis que y'a DD et Gerets c'est vrai il soit pas concernés et qui donnent pas tout on a le devoir de les soutenir dans ces conditions là sinon on reste chez soi

la évidemment ils y sont plus mais les supporters ils feraient bien de se regarder en face aussi

et ça pour le coup ça concerne les groupes et leur gestion moisi et pervert de billeterie

13. concombremasqué

concombremasqué New Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez je met mon grain de sel pour une fois,pour les supporters,1er mot: Scandaleux !! pkoi?comment on peut se taper 1200 bornes aller retour et rester 45 min dans un stade!! faut vraiment etre con et insconscient pour faire ça, ça engendre fatigue physique,fatigue du deplacement,et s'il s'etait passé un accident comme au Havre il y'a quelques temps??on aurait dit quoi?...Comment on peut decreter une greve d'encouragement au Velodrome un soir de quart de finale de LDC,on est passé pour des pitres,la France nous envie et nous on fais quoi?une greve,c 'est vrai on est tellement habitué à jouer des QUART DE FINALE de LDC qu'on peut se le permettre,non mais sans deconner,on est tombés sur la tete!!! venir au stade et rester muet alors que tu te tapes des kms parce que les supporters ne viennent pas que de Mazargues ou Castellane,faut donc etre encore + con,ca me rend fou,les coupables ce sont vous!! vous faites greve, restez chez vous au chaud avec madame et les enfants,faut m'expliquer comment et pkoi on vient au stade,on est riches dans ce pays,l 'essence coute si peu,etc etc...ensuite, tout ce sait dans Marseille et on sait ce qu'il s'y passe dans ces virages.
    Moi ca me revolte, je viens au stade depuis le 25/09/1984 et pourtant des equipes en bois on en a eu,et ca ne faisait pas greve du aux armes ou du virage vide à l'epoque,alors les mecs,reagissez,arreter de faire les moutons et soyez fier de cette equipe,de ce club,meme si on est malades en ce moment,je suis autant dégouté que vous mais ca ne m'empeche pas d'etre tjrs à fond !!
    Enfin, un petit mot sur nos dirigeants, DD débarque et nous ramene 6 titres en 3 ans aprés 18 ans d'abstinence, je crois que tout est dit...un renouvellement de 30Ù de l'effectif fera du bien et d'amenera de la vraie concurence,Morel s'est endormi,c 'est pas avec Sabo et Traoré qu'il risquait de perdre sa place, donc des mecs qui ont le mental et qui apporte un plus fera du bien à cet effectif..
    Anigo,il a un cdi et un contrat en beton,on peut le faire tomber pour pas gd chose comme le PS a fait tomber DSK....
    Labrune,prend tes ________ à deux mains,et tranche ds le vif, vire le chauve,comment un simple joueur de foot peut avoir une dimension autant importante au club?s'il aime le club comme il le dit si bien,il met ses affaires dans un carton,aurevoir et merci.
    Deschamps a ses qualités et ses defauts mais il est super competent,son palmares parle pour lui,s'il part ce sera une tres grosse perte pour le club et on repartira dans les années Abel Braga, etc etc...
    passez une bonne journée et garder une chose en tete: on ne veut que le meilleur pour notre club,qu'il continue a nous faire vibrer et bander !!! forzaaaaaaa

14. le gardien

le gardien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je te suis, on doit éjecter la politique hors des stades. Ok. Mais que fait-on des petits arrangements, des détournements de fonds, des luttes d'influences et des magouilles ? On les laisse en place ?

15. Yankee Nord 13

Yankee Nord 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je comprends pas les supporters : quand je chante au stade c'est pour l’âme de l'OM , pour l’honneur enfin voila ... Je chante pas pour les joueurs donc pourquoi arrêtez les chants ?!
    Vous croyez pas que les joueurs s'en foutent si on chante ou on chantent pas, parce que de toute façon l'OM sa ne représentent rien à leurs yeux !!
    Il vaut mieux les sifflets tout un match non ?

16. bidule007

bidule007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je savais pas trop ou le dire mais j'aimerai réagir sur le titre d'un article

Perso, je trouve que c'est vraiment disproportionné comme titre, V pour Vendetta aborde en soit des sujets bien plus grave que le sport... :neutral:

17. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    bien d'accord avec toi... sujet qui collent de plus en plus avec le monde actuel d'ailleurs...

18. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    personnelement ça me derangerait pas de connaitre de l'interieur la campagne d'abbos lolll a bon entendeur
    garde tes lecons pour toi le clowns tu parle a des mecs qui connaisse l'om a une epoque ou tu etais surement pas née

19. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    150 000 euros sur les abos... les buvettes, les produits dérivés, les places a l'unité pour les matchs de coupe, les deps.... et j'en passe!
    "Trop de pognon tue la passion" qu'ils disaient...!

20. OMacoeur

OMacoeur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si pour moi, la politique n'a pas sa place dans les stades, je ne ne cautionne en aucun cas tout ce que tu cites. Les luttes d'influence sont de la politique.

Rene representant des supporters de l'OM à la TV:crazy: et aussi un élu politique representant du partie ou (front )de gauche.
    Rene dit qu'il arrive à se dedoubler, moi je pense pas, pour moi Rene est un homme politique engage (Je ne fais aucun jugement sur ses idees ni son engagment),
    je veux juste que les gens que Rene cherche à convaincre de le suivre , sachent aussi, que la politique à Marseille et le stade sont fortement liés.

Je demande juste à Rene de preciser les idees de son partie sur la position de la mairie par rapport au stade et l'OM.

J'ai parfois du mal à comprendre quelqu'un qui revendique la lutte syndicale, la cogestion et qui n'est plus d'accord avec le fonctionnement des groupes de supporters.

Car les groupes de supporter defendent malgre tout l'interet des supporters.;)

Partager cette page