analyse Analyse froide! En premier lieu, honte au Phocéen et à tous ceux qui prétendent défendre le club en crachant sur Deschamps! Deschamps dit tout haut ce que tout le monde voit depuis la fin de saison dernière, à savoir les erreurs d'arbitrage s'accumulent en notre défaveur. Lorsque Deschamps dénonce, appuyé par Azpi (et oui, Azpi parle dans la presse pour défendre l'équipe, pas pour la pourrir comme a pu le faire Amalfitano, qui soit dit en passant, est vraiment nul s'il ne se met pas dans le camp des tricheurs), il défend le club, comme devrait le faire son directeur sportif et son président. Par exemple, quand l'OL croit se faire voler, Aulas hurle aux micros et face à la presse...et obtient un arbitrage clément par la suite! Mais là, à Marseille, alors qu'il faudrait que tout le monde défende le club, silence radio de Labrune et anigo (en minuscule, il ne mérite pas mieux) face à des erreurs graves et répétées du corps arbitral. Pire encore, certainement remonté par bercane et les winners qui, on l'aura compris ne veulent que le départ de Deschamps (mais pour qui roulent-ils???), le Phoceen attaque Deschamps jusqu'à regretter que l'OM ait gagné la coupe de la ligue. Bravo! prenez votre abonnement au PSG et sur le plateau du canal football club messieurs du Phoceen, vous y avez votre place. Vous pourrez y raconter que l'OM ne s'est jamais fait voler de la saison, et que Valbuena et Brandao sont des tricheurs. En second lieu, honte à ces pseudo-supporters, qui en effet, pensent d'abord à leurs intérêts privés avant de penser à celui du club. Avant l'arrivée de RLD, les virages étaient remplis dès l'échauffement pour mettre la pression aux rivaux. Depuis, ils rentrent sur la pelouse dans l'indifférence car des milliers de types pensent d'abord à renflouer leurs poches et les caisses de leur association de "supporters" à l'extérieur du stade, en plumant des supporters venus de loin pour, eux, supporter leur équipe. Ne vous y trompez pas! Tout le monde sait que votre colère est d'abord due au manque à gagner de la non participation à la LDC pour les groupes de supporters, plus qu'à la qualité des matchs, de plus en plus à la hauteur de la qualité de vos encouragements. Enfin, honte aux dirigeants, pris dans un piège aujourd'hui insoluble. La paix sociale s'achète avec les supporters tant que l'argent rentre dans les caisses des associations et que les résultats suivent. Les supporters, les vrais, se sentent abandonnés par le club et par les associations des virages aujourd'hui. En ne voulant pas trancher entre ceux qui défendent le club (Deschamps et les vrais supporters) et ceux qui défendent leurs intérêts privés (les associations des virages et anigo), ce qui ne peut se faire qu'en reprenant la gestion de tous les abonnements, en licenciant anigo et en donnant les pleins pouvoirs à Deschamps, l'actionnaire pourrit une situation qui nous emmène irrémédiablement vers le chaos et la ligue 2. Bien à vous
Qui sont les vrais ? Que viennent faire des "supporters" qui viennent de loin devant le stade s'ils n'ont pas de billets ? Créer de la demande ? Des milliers, carrément ?
Je suis entièrement d'accord avec toi... J'ai trouvé l'article "Contre feu de l'arbitrage" tout simplement scandaleux. Je ne parle pas des interventions de Bercane avec sa théorie du complot ou je sais pas quoi... A croire que certains kiffait se faire trouer en finale contre Sochaux , certains kiffait gagné l'intertoto... Franchement Messieurs les journalistes , il faudra que vous me définissiez ce que "jouer" au football signifie . Moi ma passion je l'ai pour l'OM et non pour leur façon de jouer , j'en ai rien à carrer moi qu'il joue comme Barcelone , moi je veux qu'il gagne , moi je veux des titres . Je comprends ceux qui veulent du jeu , mais la réalité est là , regardez Chelsea...
On est ni le Barca ni Chelsea. Mais l'OM. Gagner pour gagner, on s'en bat le steack. L'OM c'est de la passion, du plaisir, de la joie, de l’émerveillement, de la colère, des déceptions.
C'est incroyable d'en revenir toujours à Anigo. Concrétement il vous a fait quoi ? c'est ça que j'aimerai savoir Je rappelle juste que en début de saison Labrune à refait signer Deschamps 3 ans et lui a donné les pleins pouvoir du sportif et a affecté Anigo à d'autres taches. Anigo n'est plus présent dans le vestiaire, bcp moins souvent en déplacement, n'a que trés peu de contact avec l'équipe premiere. Il ne fait plus parler de lui et vous allez encore dire que c'est sa faute. LES PLEINS POUVOIRS SPORTIFS SONT A DESCHAMPS ! C'est MLD et LABRUNE QUI SERVE A RIEN
Pour moi supporter , que l'OM gagne le championnat avec le 12ème attaque de L1 ou finisse genre 4ème avec la meilleure attaque , le choix est vite fait . Sans aucun doute je choisis de gagner la L1 . L'exemple de Chelsea c'est qu'ils ont sortie l'équipe qui jouent le mieux du monde... Mais je crois qu'à Chelsea à l'heure actuelle personne ne doit se plaindre de la façon dont à joueur l'équipe... C'est sur que l'OM n'est ni Chelsea , ni Barcelone. Mais voilà moi j'aime quand mon équipe gagne , même à la dernière seconde ! J'aime hurler quand on marque , j'aime stresser comme un con pendant les 10 dernière minutes d'un match serré et qu'au final on gagne.. Seule la victoire est belle ! J'aimerai revivre chaque année le OM Rennes ou on est champion... Ou tout le stade chantait , ou les kapos avait besoin de rien faire , tout le monde était unis, gueulais et chantait comme des fous.. Ceux qui y étaient me comprendront. Ce jour là y avait des gars de Lyon à coté de moi , putain à la fin tout le monde était dans les bras l'un de l'autre à chialer , y avait plus de frontières , plus de limites , juste la joie d'avoir ramener le titre... Y a que dans les victoires que l'on voit cela... Ou les titres. Et même si l'OM jouait bien sans gagner je suis persuadé que les Supporters ou du moins les groupes de sup gueulerait( cf première partie de saison ou on jouait pas si mal sans gagner , contre Ajaccio le stade était en grève ) L'essentiel reste , et restera toujours la victoire
Moi perso je préfère un joueur comme brandade qui se bat 90 min pour le maillot mais qui n'ets pas bon , que Remy qui se réserve depuis un an ce __ juste pour jouer l'euro ! A l'OM il faut que des mecs qui mouillent le maillot ! C'est pour ça aussi que des supps sont degoutés parce que les joueurs ne se battent pas !
comment expliquer qu'anigo ne défende pas le club face à toutes ces erreurs d'arbitrage alors qu'il a tendance à l'ouvrir facilement? comment expliquer une banderole le jour d'un 1/4 de finale de LDC visant "Deschamps et ses joueurs", et épargnant curieusement le directeur sportif et le président? comment expliquer, s'il n'a plus de pouvoir sur le recrutement, qu'il revendique le recrutement de N'Koulou (comme par hasard), mais pas ceux de gignac ou amalfitano? comment expliquer au soir de la victoire contre l'OL qu'il dise "c'est la moindre des choses"? comment expliquer qu'il soit encore là s'il n'a plus aucun pouvoir au niveau du sportif ni du recrutement, lui qui prétend "pouvoir rebondir n'importe où" et qui avait lié son sort à celui de Diouf? comment expliquer le fait qu'on ne sache pas réellement ce qu'il fait au club? comment expliquer cette obscurité autour de sa tâche? Sinon par le fait qu'il sert d'interface entre le club et des gens qui se gavent dessus (via le recrutement, la gestion des abonnements), qu'on appellera mafia, et qu'il faut, pour sa tâche, éliminer tous les gens susceptibles de faire obstacle à sa mission (Deschamps par exemple). Voilà pourquoi on en revient toujours à anigo, dont les compétences footballistiques, par ailleurs, tutoient le néant.
on peut très bien avoir des mecs qui se battent sur le terrain et qui font des bons matchs (azpi, valbuena,ayew actuellement, heinze, cana sans parler d'une autre époque avec di méco, boli...). Et puis c'est clair que je préfère voir un gars qui se bat sur le terrain même si il est assez limité plutôt qu'une tapette qui fais 5-6 bons match cette année et se préserve pour l'euro et son futur transfert
comment expliquer des choses que l'on ne maîtrise pas? Qui sait ce que font anigo et deschamps dans les coulisses du club. D'un côté anigo que l'on met en lien avec la mafia, de l'autre deschamps qui essayent de placer bernes au sein du club et tous ses joueurs (diarra par exemple joueur de plus de 30 ans sortant d'une saison de merde mais à qui on propose le plus gros salaire). A part les personnes qui sont au sein même du club, je vois pas comment on peut être vraiment objectifs, les seuls faits que l'on ait provenant des journaux, qui écrivent ce qu'ils veulent et surtout ce qui les arrangent
Salut les gars petit HS rien a voir je sais, l'an prochain j'aimerais m'abonné pourrais vous me dire quand commence la campagne ?
C'est pas encore , mais tu veux t'abonner ou ? Virage ou tribune ? Si virage regarde sur les site des groupes de supp ils tiennent au courant , sinon om.net
Ah....ok.... D'accord.... sinon à part agresser, tu as des arguments pour me contrer ou bien c'est toujours la même chanson des gentils groupes contre les méchants indépendants...et que le club est nul etc etc etc Je connais déjà la réponse ... Te fatigués pas
je vais faire une banderole pour le bas du virage : ANIGO CASSE TOI AVEC TES RECRUES EN BOIS ..... j ai prévenu ma famille , rediger mon testament , et suis aller reserver mon cercueil a ROC ECLERC cet aprem en bleu et blanc