1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut MJ !!! (ou plutot bonsoir !)

Vaste sujet, je suis quasimment en phase avec ce que tu dis excepté sur le "il suffirait de peu", ou je suis moins optimiste car les changements se sont installés depuis longtemps, peu apres la remontée en D1 on a commencé a baissé de pieds petit à petit mais surement. Le mal a eu tout le temps de s'impregner, il me semble profond et je ne pense pas que les mentalités peuvent évoluer d'un coup ou presque. D'ou mon sceptissisme...

Bonne nuit ! ;) :D

2. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets..

Mais bon, il faut vraiment que ça bouge... et que chacun en prenne conscience !

Mais nan, pourquoi bonne nuit ? T'as vus l'heure ?? :p

3. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mauvaise! :D

4. lesoliviers13

lesoliviers13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas qu'un probleme de capo, ya aussi pas mal de gens qui n'ont rien a foutre dans les virages mais sa c'est un autre probleme

5. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est une vidéo de 2005 om-berne si mes souvenirs sont bons.
    En effet c'est une de mes vidéos que j'avais montée pour le groupe.
    Le problème du capo c'est le noyau qui fonctionne un peu comme des chauffeurs de salles d'ailleurs tu remarquera, on le voit bien sur la vidéo, plusieurs mecs du groupe dont un qui deviendra a son tour capo passaient leur soirée dos au terrain dans le virage répétants chants et gestuelles ce qui obligeait les lambdas a faire de mème.
    On parle de capo mais le capo n'est pas seul, si les mecs du groupe comme c'est souvent le cas maintenant passent leur temps a regarder le match, ben il peut crier autant qu'il veut a moins d'un miracle dégun suivra. Ce qui fait qu'un virage suit c'est le phénomène de foule ou de masse et pour cela il te faut des relais un peu partout dans le virage, des mecs qui servent de détonateurs, chose qui semble totalement oubliée aujourd'hui.
    Mettre un mec a la barrière avec un micro ou un méga et lui demander seul de faire lever les gens ca tient de l'utopie.
    Aujourd'hui les noyaux ne remplissent plus leur role, certains n'ont rien a y foutre, ils oublient qu'ils sont la aussi pour suivre le capo mais aussi pour entrainer les autres, et pas pour se comporter comme de vulgaires spectateurs.
    Si le touriste voit qu'un mec qui hurle au méga il bougera pas mais si il voit le mème mec et qu'autour ou devant lui il a des mecs qui le regarde et qui chante, qui bougent il suivra c'est comme ca, c'est un phénomène d'entrainement.

Dernière édition: 23 Janvier 2010
  6. lesoliviers13

lesoliviers13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

+100....exactement.... je pense que le plus gros probleme est la...je pense qu'une solution doit vite etre trouver car apres l'arrivé du nouveau stade sa sera pre sinon

7. Fai Avans

Fai Avans Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement tous ces minots qui voient plus gros que leur ventre devrait rester ces "relais" dans les noyaux
    Oui les gens y sont pour beaucoup, mais je me souviens, il arrivait du temps de Tonini qui y ait des coups de mou mais pas comme ça, pas aussi long

Je ne pense pas que les gens aient plus changés que cela, au pire ils vieillissent rien de plus. Bien sûr il y a bon nombre qui n'ont rien à faire dans un virage mais bon, avant c'était déjà le cas et ça passait parce qu'il y avait de bon noyaux.

Le problème, je parle toujours pour le nord, et pour le bas du virage surtout, c'est qu'il n'y a plus de noyaux et là c'est de la faute au capo en place
    Mettre de l'ambiance dans un bus en déplacement, c'est vraiment pas compliqué, le faire au stade, c'est pas la même, il faut pas mal de petites choses pour être crédible et surtout faire preuve de charisme

mercredi, le mec avec julien, oui je l'ai déjà vu aussi en déplacement, il contribue à mettre du bordel dans le car, encore que il faut voir ce qu'on appelle par bordel, là aussi avant le délire était différent...c'est pas le sujet
    Mais ce mec mercredi, il était à chier, je doute pas qu'il connaisse les chants, heureusement quand même c'est le minimum mais de la soirée, il a pas lâché une phrase entière avant de rigoler devant ses potes
    Oh c'est bon on est où là? à la garderie?
    et puis quand bien même il en aurait laché une entière, avec sa voix d'ado qui n'a pas encore changé, on l'entendait pas. et pourtant la sono de Tonini elle a du potentiel hein!!

8. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'histoire des capos ça y fait quand même un peu même s'il est vrai que les mentalités ont changés, contre le mans j'ai pas entendu un mec geulait pour mettre la pression l'adversaire, même plus de "hooo isse" pour le goal, si les manceaux étaient plus ils auraient fait plus de bruit que nous cf la paillade :(
    Puis j'aimerait qu'un mec charismatique prenne le micro mais il faudrait déjà savoir si ce type de mec existe encore et s'il a envie de faire chanter les gens.

Pour le jeune dont tu parlais Fai Avans je voulais juste montrer que ce mec là est actif et se casse souvent la voix mais qu'après devant 5000 personnes il est devenu amorphe et désemparé. On est d'accord il n'est pas fait pour ça. "là aussi avant le délire était différent.." oui. Puis oui un capo ne se limite à lancer des chants, il doit motiver les mecs du noyau en dehors et dans le stade.
    Ces jeunes qui sont montés sur "lestrade" contre le Mans je pense qu'ils osent le faire que lorsqu'il y a un jeune au micro.

On est tous un peu sceptique, mais je pense qu'avec un titre cela pourrait relancer la machine et en remotiver beaucoup.

Dernière édition: 23 Janvier 2010
  9. Fai Avans

Commentaires de blog:
    0
    l'an dernier on jouait le titre, jusqu'au bout on l'a joué. Je suis allé à Nancy, c'est pas un déplacement qui paie de mine, mais c'est là que j'ai kiffe la dernière fois et ça commence à faire long
    Bref dans la foulée, le match au vel, l'espoir était le même on avait pas moins ni plus de chance d'être champion, ben ça envoyait plus à nancy

autre exemple, même sur des matchs ou on va planter 2 ou 3 buts, y'a de la folie que sur les buts et les minutes qui suivent, toujours de plus en plus court
    Croire qu'un simple titre suffirait, je crois que c'est un peu facile, ça changerait rien ou pas grand chose
    Si demain on est champion peut être qu on aurait un come back de Tonini, mais franchement si c'est juste pour un titre, je le souhaite même pas, c'est maintenant, c'est contres les 3/4 de matchs en bois, c'est dans la difficulté que je serai heureux de le voir revenir

si un jour il revient, on va pas pinailler tellement on aura traversés des soirées tristes et insipides, mais dans le fond ça me decevrait

Dans tout ça, je comprends vraiment pas comment après avoir crée un truc comme les yankee, on peut le laisser dans un tel état, ça me dépasse!
    Tu peux rien dire, j'apprecie les gens que je connais, mais je me vois mal debarquer au local et faire un tel constat, tout seul, pour le coup on va me répondre si t'es pas content casse toi... alors qu'on s'apprecie et que ma demarche serait sans aucune arrière pensée autre que de faire retrouver un peu de gnac à ce groupe

franchement les gars moi j'appréhende mercredi soir parce qu'on va encore se faire chier et que du coup ça va me faire encore plus chier, frustré par l'envie de passer une de ces soirées qu'on passait avant et qu'on sortait la voix à l'envers avec la satisfaction d'avoir tenu son rôle dans le virage

10. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    C'est utopique mais je pense qu'un regroupement des mecs motivés et plus de communication entre les groupes pour trouver une solution à cette ambiance d'un club de ligue 2 pourrait faire avancer les choses.

11. Fai Avans

Commentaires de blog:
    0
    Ouai créons le buzz et faisons un groupe sur facebook :lol:

non je blague, mais pour rester sérieux je ne sais pas ce qu'on peut faire, je vois pas grand chose à faire malheureusement

12. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mieux, une capo académy! Pour cano tapez 1, pour santi tapez 2, pour tonini tapez le...:D

13. Fai Avans

Commentaires de blog:
    0
    :lol:
    c'etait d'ailleurs le titre du topic que j'ai voulu initialement créer
    ben c'est déjà un peu ça, chaque match on a un nouveau, parfois c'est même allé jusqu'à 3 différents dans le match cette saison :eek:

14. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    On a l'embarra du choix au moins :D
    Maas bon un capo est normalement le chef naturel de sa horde (un peu comme les loups), là parmis tous les mec qui passent au micro on voit des choristes.

15. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite dédicace a tsuki. ;)
    Quand la barra del rojo rencontre la brava!
    C'est ca la ferveur oubliée.
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xaltjo_barrabrava_sport"]Dailymotion - BARRA&BRAVA - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xaltjo@@AMEPARAM@@xaltjo[/ame]

2 personnes aiment votre message.
  16. Magik - Massilia

Magik - Massilia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Argentina !!!!!!! Argentina !!!!!!!

Sa c'est des supporters qui chantent , pas car on les forcent a chanter mais car ils ont leur clubs dans les veines ...

On en est tres loin desormais a Marseille .

17. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors j'aime bien le 2/6 en ambiance et animation... Il y a vraiment un souci ces derniers temps, remarque quand tu vois certains comportements, ca ne m'étonne pas vraiment mais 2 au Vel' quoi, on va finir comme Monaco ...

20. Magik - Massilia

Magik - Massilia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as pas compris 4ever qu'ont en a rien a _______ que l'ont soient pas dans leur classement ou tout le monde il est beau , tout le monde il est content , tout le monde il respecte les regles bien comme il faut pour etre dans le top 10 de Ligue 1 Pamplemousse ... pas d'ambiance sans fumigenes .

Partager cette page