Oui les résultats sont prépondérant, mais notamment pour les latérales après pour les virages tu ne peux nier que le sentiment d'appartenance a une communauté ou non (le fait de prendre un abo dans un club de supp' pque tu ne peux qu'ici faute de place) permet ou non de fidéliser le supporter qu'importe les résultats.
Jojo beh regarde cette année si comme tu dit les gens des virages viennent même si il n'y a pas de résultat les virges aurait été rempli , la il y a degun qui est venu sur les 5 dernier match voir plus , peut être à cause de la grève aussi ...
Sorti de ce contexte particulier, je pense que niveau supporter cette saison on marche sur la tête, on boycott un déplacement au Bayern mais pas le match de champ qui suit. Des divergences entre les groupes. Je parles pour un contexte relativement normal, avec des résultas en dents de cie mais c'est sur qu'il y en a une partie qui sont du au résultat et une autre lié au groupes je parles pque j'ai des amis qui en ont marre de se faire prendre a partie quand ils veulent chanter et qu'on leur interdis.
Ils sont dans quels groupes ?! Parceque au dodger's même si il y avait la grève il y avait pas de capo mais on pouvait lancer les chants nous même ...
Moi je comprend pas les abonnés de j BOUIN et ganay qui payes très très cher leurs abonnement pour que le club fasse des prix aux président des groupes qui eux font leurs prix à la hausse et à la tête du client.A quant les banderoles contre le guavage des groupes au détriment des abonné de j bouin et ganay?????
J'ai beaucoup aimer la banderolle "lablonde , labrune et le truand " lol exactement ce que je pense ^^ Dommage que certaines personne les empechent de rentrer ces banderollle faudrai peut etre lacher le nom des personne qui bloque l'accées histoire de faire sortir les homme de l'ombre
Les Gany, Jean bouin, loge payent cher pour voir "le marseillais" dans son virage. Pas de tiffo , pas d'ambiance , les places en tribune ne se vendent plus. Il est normal que le club participe aux spectacles. Les loges et jean bouin sont souvent des places payées par des entreprises.
Omacoeur, je n'ai pas envie de polémiquer mais simplement de remettre les choses en place! Es tu déjà allé dans les tribunes Ganay? Tu y trouves de plus en plus les anciens des virages qui, comme je l'ai déjà dis cent fois, ont "Fait les virages"! Ils ont fait ce dont pourquoi aujourd'hui tu es là! L'an prochain, je prendrai mon abonnement là bas! Que quelqu'un vienne me dire que je suis là bas pour prendre des photos! Je n'en ai jamais pris,(des photos), des virages, ce n'est pas pour faire le "japonais" à 65 ans! Puisque vous pensez que "les Vieux" doivent se barrer, je regarderai tranquillement la relève! Quans aux loges, il faut quand même savoir qu'elles ne sont pas gratuites, loin de là! A l'époque des francs, une "12 places" coutait la bagatelle de 320 000 Francs la saison! Et si tu voulais de quoi manger, c'était 5 000 Francs par match! Et il faut savoir que la location n'était valable que pour le championnat, pour les CDL, les CDF, ou les LDC, il fallait payer une autre location! Je ne pense pas que cela est changé! Heureusement qu'il y a cette rentrée d'argent assez conséquente! Si dans le prochain Stade ils ont décidés de ne créer que du VIP, ce n'est pas pour rien, et peut être que cela permet de maintenir un prix abordable en virages! Quand aux Jean Bouin, je ne vois pas pourquoi on interdirait ou on reprocherait aux personnes qui en ont les moyens, de payer pour être tranquilles! Eux aussi participent grandement au maintient des abonnements abordables en virages! Tu vois OMacoeur, j'essaie de faire comprendre que dans la vie on a besoin de tout le monde, et tu remarqueras que actuellement, il y a autant de monde en Jean Bouin que dans les virages! Tu me diras, les riches ont toujours été contre les grèves ces cons!:mdr:
han ! Il t'ont fait quoi les Jap ! lol (humour ^^ ) Sinon Pour rebondir sur "Puisque vous pensez que "les Vieux" doivent se barrer, je regarderai tranquillement la relève!" Je pense que c'est déjà le cas ! et malheuresement on voit le résultat..C'est vrai que les ancien ils étaient peut-être pas ou tout blanc ou tout noir , mais vous aviez un grand amour "l'om avant tout le reste" De nos jours , l'argent pour certain est devenu plus puissant ^^ Faudrai peut-être faire comme le plan de hollande , un vieux et un jeune, limite lié ensemble , ca éviterai surement quelque écart de pensé limite extremiste sans penser a l'avenir du club..^^ Quand on voit les communiqué des Sw c'est flippant à lire..
Th0rgal, je t'avoue franchement que j'ai d'autres priorités que "d'éduquer" qui que ce soit! Avec les multiples occupations que j'ai, la principale, affectivement, c'est de m'occuper de mon petit fils Alexandre! Des autres aussi bien sur, mais lui, il joue au Foot, et crois moi qu'il me donne beaucoup plus de satisfactions que n'importe quel autre passe temps! Car ne nous leurrons pas, pour moi l'OM, c'est mon passe temps, ce n'a jamais été et ce ne sera jamais le but ultime de ma vie!
ouais mais ce que je voulais dire par là Papy malleville ;D c'est que vous " les vieux" même si je prefere dire les ancien ou les papy ,vous avez une bonne mémoire des pires choses qui soit arrivé à notre club..Et vous devriez le dire à ceux qui l'oublie. En terme de jeu ou de trophée on à connu bien pire , en classement aussi Et chez pas..Moi je me dis, qui leur manque quelqun , à ceux qui insulte autant deschamps.Pour les résonner et leur remémorer les pire moment de l'om pour que leur décéption s'apaise un peu.. Moi je me met un peu a ça place et je me dis que j'aurai déjà petter un plomb violent et envoyé chier tout le monde lol Souvent tu dis que tu est amis avec anigo et que ca t'arrive de parlé avec deschamps et que ta aucun soucis avec les deux .Donc pour moi mon résonnement tient bon..Les ancien sont au top par leur vécu.Et devrai encadré certain groupe de supp qui partent "en _______" si je puis dire En tout cas ta bien raison de t'occuper de ton ptit fils ! les jeunes ils manquent de figure a admirer de nos jours ^^ et dans ce sens il a de la chance Allez l'om
Levons la gestion au groupe les morfale de l'argent lacheons laffaire et seules passione seront la pour animer les virages. Et la ce sera plus un stade fantome. Yavait plus dambiance en d2 que depuis quelque temps.
Je ne polemique pas mais tu me pretes des pensés que je n'ai pas. je suis completement d'accord avec le fait que certains payent plus cher pour que d'autre payent moins. Je vais d'ailleur parfois en ganay, loge, jean bouin. Apres pour ganay je suis d'accord avec toi pour quelques anciens qui considerent que maintenant ils ont les moyens pour aller en tribune plutot que de rester en virage, je partage aussi ton avis sur le fait que l'amour de l'om n'est pas seulement en virage. En revanche tu ne peux pas contester que les entreprises qui payent des fortunes des loges pour inviter leur client ou les places en jean bouin pour les invités sont des places pour des amoureux de l'OM. Tu ne peux pas contester le fait que certains payent cher des places pour prendre "les marseillais" en photo dans les virages. Car nous sommes une attraction. Pour conclure le club à besoin d'attraction en virage, j'ai souvenir d'une epoque ou les groupes faisaient la quete en virage. Les virages sont tellement grand qu'il faut une organisation structurer derriere. Ce qui veux dire des salariés , un budget de fonctionnement, des benevoles. Un prix des places qui garanti un remplissage. Le club a choisi une animation en virage gerée completement par les associations. Plutot que la fnac ou ticketnet prenent une commission ils laissent au groupe cette commission. Les salaries ne sont pas salaries du club mais des associations. Certains sont pour que le club vendent tous les abonnements et toutes les places. Le club donnera de l'argent directement aux groupes ? ou fera comme le PSG utilisera une association type Sportitude pour faire l'animation en virage en faisant du mecenat pour sos racisme. PS: Pour info l'année prochaine les virages sont fermés , nous seront tous en Ganay.
Comme le dit si bien Jacques Dutronc : je retourne ma veste toujours du bon coté... http://www.youtube.com/watch?v=k1SvDqKA_UQ Quelle bande de guignols...
Post d'un parisien sur MU: Nous non plus! Si ca continue mème les parisiens vont nous plaindre... Et il a raison en plus!
OMacoeur, j'ai l'impression en te lisant que je ne suis jamais allé au Stade! Que veut dire:"Je trouve normal que les anciens qui ont les moyens aillent en tribune"? Tu te trompe lourdement, la majeure partie de ces supporters sont en Ganay du fait de l'âge pour la majorité, toujours est il que c'est le motif de ma migration l'an prochain! Je ne sais quel âge tu as OMacoeur, mais à 65 ans tu en as plein le cul de te faire bousculer par des "pogoïstes" qui n'ont de supporters que le nom, combien de mecs j'ai vu tomber dans les travées du virage tellement ils ne tenaient plus droit! Et me faire rabrouer par ces cons parceque je ne saute pas pendant 2h00 ou ne chante pas à gorge déployée leur "51 je t'aime", dont je me demande chaque fois le rapport avec la motivation des joueurs, trop peu pour moi, je laisse ma place à des "vrais supporters", aux doux relents des "herbes de Provence"! Je laisse ma place aux "poëtes",(Paris, Paris, je t'.....e, Hooooo Hisse, E........e, j'E.....e les grenouilles mais aussi les crapauds, qui me cassent les c....s, à l'heure de l'apéro!), j'ai beau checher dans Baudelaire, Lamartine, Du Belay, j'arrive pas a trouver, ce doit être des tirages limités! Autre chose, tu parles que tu as connu une époque ou on faisait la quête dans le virage????? Je devais avoir l'air vraiment pauvre, car jamais personne ne m'a rien demandé! Tu dis que des mecs payent cher juste pour prendre les virages en photo, putain mais comment fais tu pour dire de telles inepties? Je ne nie pas que des types prennent des photos, mais je te dirais que c'est de tout temps! Dans les années 60/70, pas de club de supporters, mais ambiance de folie malgré tout, photo en veux tu en voilà, pas de "Kapo", pas de sno assourdissante, là oui tu entendais les voix des Marseillais, et même ceux venus d'ailleurs, comme aujourd'hui! Quand à tes deux derniers paragraphes, tu as tendance a oublier que j'ai été vice Président des Yankee pendant 7 ans, question marche d'un club eeeuuuh, je pense en savoir au minimum autant que toi, et peut être beaucoup plus que tu ne crois, mais chut! Alors oui, j'irai rejoindre les vrais anciens qui ont fait la gloire du Vélodrome, comme dit l'autre: "Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre"! Et je vous regarderai, donner enfin votre fougue, crier votre amour en quelques instants que ce soit, dans les bons et les mauvais moments, comme avant quoi, peut être que les vieux cons comme moi vous empêchions de vous exterioriser, vous aurez libre cours, et peut être que pour une fois, je prendrai de belles photos!:mdr: