Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. bledculture

bledculture Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le seul pouvoir qu'on a c'est de lacher les abos et ne plus acheter les maillots . Il y a aussi le fait de mettre des bandroles a l'extérieur du stade , écrire aux médias ....

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    il manque un contre pouvoir aux groupes , avant c'était la billeterie grand public qui jouait ce rôle

3. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de communiqué depuis deux jours... c'est inquiétant!

4. Grinta72

Grinta72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une honte... Ce maillot est la goute qui fait deborder le vase... Ce club meurt a petit feu... Messieurs du phoceen, si vous voulez que votre site continue de tourner reagissez... Car bientot il y aura un degout tellement grand de ce club qu'il y aura 5 pelerins a regarder votre talk...

5. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai parlé trop vite!

N'y a t-il personne dans ce putain de club pour faire cesser cette campagne incroyable...?

Dernière édition: 8 Mai 2012
  6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ils le lacheront pas

y'a forcément d'obscurs motivations non avouées dans leur campagne

des supporters qui fracassent l'entraineur qui nous a redonné le goût de la victoire après 17 ans de dizette y'a quelque chose qui va plus

s'ils sont pas capables de se rendre compte que l'ambiance et le plaisir au vel' est en déclin depuis bien avant l'arrivée de deschamps il faut qu'ils prennent un sérieux recul

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Excuses moi Grinta, mais ton post m'interpelle un peu!
    Le Phoceen permet à tous de s'exprimer, les antis et les pros quoi que ce soit!
    Tout le monde, peu ou prou, a parlé de ce maillot et des plus lointains!
    Que ce soit dans les differentes rubriques ou dans le Talk!
    Et je te promets que Jeudi, il en sera question, mais bien sur, cela ne fera evidemment pas le sujet d'une partie complète!
    Et je pense que tu te fourvoies quand tu pense que la couleur du maillot et le sujet principal des préoccupations des supporters qui écoutent ou regarde le Talk!
    Il y a à peu prés 3 000 membres actifs sur le forum et les talks sont regardés par une moyenne de 35 000/40 000!
    35 000/40 000 personnes dont la préoccupation majeure est le foot, le jeu, les joueurs, et l'avenir du club!

8. Yankee Nord 13

Yankee Nord 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putin c'est winners ...!
    Pourquoi les autres
    groupes ne mettent pas soutien a deschamps ? par peur peut être je sais pas ...
    Mais ça ne peut plus durée !

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    contre pouvoir !

des places dans toutes les tribunes disponibles à chaque match !

regardez montpe dimanche ça va être à bloc ! plus de places dispos !

l'état d'esprit est forcément différent !

ça aura plus d'un effet positif sur l'ambiance !

LA REVENDICATION PRINCIPALE CA DOIT ETRE CELLE LA CAR CA LEUR FAIT PERDRE LEUR MONOPOLE

10. ultras19

ultras19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien excuse moi rené, mais pour moi un maillot qui bafoue l'identité de notre club, c'est tout aussi important que de savoir si gignac va signer à blackburn ou à wigan. Ce maillot est juste un scandale, ça fait plus de 110 ans que notre maillot domicile, un des symboles du club, est bleu et blanc. Ca fait partie de l'histoire, de l'identité du club et là pour essayer de gagner plus de pognon, on crache sur ce symbole. Mais bon bientôt l'om jouera en orange,en vert, en rose, s'appelera l'Olympique de Marseille Auchan et on ira au stade intersport et ça ne choquera personne. L'identité du club avant TOUT, seulement bleu et blanc

11. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Et Dieu sait si je suis d'accord avec toi et Grinta sur la couleur du maillot!
    Mais quand tu verras le nombre de mecs qui achêtent cette laideur, tu te diras comme moi qu'on prêche dans le désert!
    Et les responsables n'ont que foutre de nos réactions, ils te montrent le chiffre d'affaire que représente ces maillots et basta!

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est justement pour ça qu'il faut en parler le dénoncer

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est absurde ce que je viens de dire :crazy: :biggrin:

mais c'est symptomatique de ce qui se passe au club depuis 15 ans où on priviligie sans cesse l'aspect marketing au détriment à mon sens de l'essentiel ce qui a fait la grandeur du club

il faut le dénoncer quand même les discours fatalistes surtout quand on est un type comme toi René qui a une voix médiatique ...

moi à ta place je me battrais comme un lion

Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2012
  14. Grinta72

Grinta72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Rene,
    Tout d'abord je te remercie de prendre le temps de participer a la discussion. J'ai beaucoup de respect pour les annees de supporterisme olympien que tu as derriere toi et pour tes interventions dans les differents talks.

Ceci dit, je ne pense pas que du orange, du rose ou du vert fasse vendre davantage de maillot. Je pense qu'il y a moyen de faire un joli maillot bleu et blanc tous les ans qui soit une reussite commerciale. Et puis ce qui fait vendre un maillot c'est avant tous les bons resultats et les eventuelles stars qui le portent et qui plaisent au public....

J'aimerais sincerement que tu relais cette question lors du prochain talk... Question simple mais sans reponse claire et precise.
    Pourquoi depuis quelques annees la couleur orange s'invite sur les maillots de l'OM????
    Oui pourquoi???? C'est une question simple non???
    Le probleme c'est que la reponse a cette question nous apporterait sans doute bien d'autres reponse sur ce qui se passe aujourd'hui a l'interieur de notre club........... Alors a Jeudi pour une reponse peut etre????

Bonne soiree...

Grinta72

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    puisque l'on en est aux doléances , il y a une question très simple aussi que j'aimerais vraiment beaucoup que tu poses à un responsable de groupe si tu en as l'occasion

pour quelle raison en 98 lorsque l'on a eu le nouveau stade et la nouvelle billeterie est ce que les groupes ont arrêté de chanter ensemble et non plus en reprenant les chants venant d'une même tribune et du virage d'en face à l'unisson ?

ça a pas rapport avec l'affreux maillot mais c'est une question vraiment importante aussi

Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2012
  16. Tifare Ragazzi

Tifare Ragazzi Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, tout simplement parce qu'il en est le complice, et qu'il a maintenant fait son choix entre Deschamps d'une part et les réalités Marseillaises d'autre part.

17. PAT

PAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Jolie la référence :lol:

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog: