1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. ultras19

ultras19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit

2. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait combien d'années que ca dure ce cinéma?
    Ca fait combien d'années que les intérets particuliers des mèmes priment sur l'intéret général du club et de la ville?
    Ca fait combien d'années qu'en étant persuadé de soutenir l'OM on soutient un système pourri jusqu'a la moelle?
    Faut faire quoi? Tout envoyer en cul pour se débarrasser de tout ca?

3. Tifare Ragazzi

Tifare Ragazzi Member

Commentaires de blog:
    0
    Combien d'année que ça dure ? 1996-2012, ça fait donc 16 ans, le jour où les Winners ont compris le potentiel qu'il y avait à exploiter à Marseille. Le jour où les fondateurs (pas vraiment d'ailleurs, plus ceux qui leur ont succédés) ont vu l'immense marché qui s'offraient après que le Commando ait ouvert sa boutique à la manière des groupes Italiens. Le jour où les Winners ont clairement mis fin à leurs valeurs révolutionnaires de gauche.

Pour ne pas faire une fixette Winners qui serait étonnée mais une analyse plus globale...

Phénomène accéléré avec la rénovation du Vélodrome 98 et l'effet coupe du monde, une capacité de virage agrandit, et un nombre de demandes pour s'abonner qui n'a cessé de croître alors qu'avant, les gens venaient d'un match sur l'autre, et que le nombre de membres réguliers n'excédait pas 500 têtes pour les groupes les plus importants.
    Une ville à l'image de son club, de ses élus, sans doute pour ça que RLD n'a jamais su dompter l'OM. Une ville tenue par la violence et les mafieux (non ce n'est pas qu'un mythe pour ceux qui en doutent...) dont certains sont censés représentés le peuple, confère Guérini président du conseil général (je dis ça opinion politique mise à part, mais uniquement dans le but de reprendre un exemple récent).
    Faut faire quoi ? La solution, pas sur qu'elle existe, il est probablement déjà trop tard...
    La ligue 2 diront les plus audacieux, afin de mettre fin à toute cette mascarade .... Que ceux qui se sont tant gavés ne puissent plus (ou moins ?) le faire.
    La fuite pure simple et complète du stade diront les autres comme l'ont déjà fait tant d'anciens qui ont beaucoup fait pour Marseille ...

A l'image du Mouvement Supporter' Italien au sens large, Marseille fut la première ville en France rongée par la passion du football. De la même manière aujourd'hui ce mouvement Supporter s'éteint avec autant de force qu'il ne s'est développé. Marseille à Jamais la Première dans les bons comme dans les mauvais côtés...

4. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    En tant que supporter depuis plus de 20 ans de l'OM, ca me ferait mal au coeur mais si c'est la solution, je suis partant. Le Sporting Club de Bastia est descendu en National (et c'est retrouvé aux portes de la CFA) et c'est ce qu'il s'est passé. Tous les gens qui se sont engraissés sur le club pendant des années sont partis et une nouvelle équipe de dirigeants a repris le club. On voit le résultat maintenant.

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    bravo quel post !

1996 c'est quand on a démoli le vel' pour laisser la place " au grand buisness " !

la fracture elle est là !

je l'ai vu de mes yeux vu au stade !

je le redis d'après moi la billeterie " grand public " dans les virages jouaient le rôle de contre pouvoir , entre autre bénéfice

6. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que toi tu va prendre cher. je sais meme pas si t'en est conscient imbécile que tu es

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Tu as craqué ou quoi ? Tu (enfin vous apparemment) comptes taper un autre supporter de l'OM ?

8. bilbao

bilbao Active Member

Commentaires de blog:
    0
    réponse d'un supporter au communiqué des winners

Réponse d'un supporter au communiqué des Winners

"il n'y a que la vérité qui fâche"... Ce n'est pas faux et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous demandez le départ de Deschamps, qui a bien compris que vous êtiez les sbires d'anigo, et c'est fâcheux autant pour anigo que pour vous.
    Alors en bons petits soldats que vous êtes, encore hier, (oui j'étais au stade juste en face de vous), vous avez fait semblant de jouer au chat et à la souris avec les stadiers de l'OM pour déployer votre banderole (ou celle d'anigo) "Deschamps casse toi". Mais contrairement au match de Nancy, là, les stadiers auraient eu du mal à faire croire qu'il était difficile de maîtriser trois couillons avec un drap dans une tribune quasi déserte. Donc ils vous ont gentillement demandé de ranger ce message puant.
    Vous évoquez également la "liberté d'expression". Vous la réclamez également pour l'immense majorité qui souhaite le départ d'anigo? car bizarrement, il n'a fallu que quelques secondes pour qu'une banderole en ce sens lors du match contre Nancy soit arrachée, contrairement à la vôtre.....
    Vous écrivez enfin "à l'OM c'est la dèche".... mais pas pour tout le monde messieurs (méritez-vous cette dénomination?). A moins que vous parliez de "dèche" par rapport au fait que l'absence de LDC l'année prochaine représente un manque à gagner considérable pour vos caisses. En effet, ça va faire des milliers de (vrais) supporters en moins, qui viennent de loin pour supporter et parce qu'ils aiment leur club, à plumer devant le vélodrome....
    Après, si vous voulez parler de résultats, et bien personnellement, je considère qu'avec la Desch (puisque le jeu de mot était là je présume), on gagne des trophées depuis trois ans ce qui ne nous était plus arrivé depuis 17 ans. Mais vous préfériez certainement finir second ou troisième tous les ans sans jamais rien gagner, c'était tellement plus rentable.
    Anigo a du mou dans le cerveau mais il a compris une chose: votre pouvoir de nuisance est énorme.
    Et ce qui vous fâche, c'est que vous faites face à Deschamps qui ne lâche pas, qui vous résiste et qui ne vous craint pas, là où d'autres auraient craqué depuis longtemps, et c'est la plus stricte vérité.
    La solution pour assainir le club est de licencier Anigo (puisqu'apparemment, il dit lui-même qu'il ne fait rien...) et de rendre tous les abonnements au club (les tarifs devant être négociés avec les supporters). Ainsi, ne viendront au stade que de vrais supporters qui ne penseront pas à remplir leurs poches avant de supporter leur équipe.
    Ainsi, avec un seul capitaine à bord (Deschamps, un homme qui gagne), aucun mauvais esprit à l'intérieur du club ne viendra parasyter le travail accompli et l'esprit des joueurs ("ne t'inquiète pas, encore quelques défaites et il partira")...
    Au fait, vous savez, l'homme de Deschamps contre lequel anigo a tout fait pour qu'il parte (et dont le départ a coincidé avec une série de matchs sans victoire), l'homme que vous avez sifflé, hué, conspué, il vous passe le bonjour: il est champion du Portugal. Mais vous préfériez sûrement quand il n'était pas là...
    Fort heureusement, vous ne représentez qu'une infime minorité de "supporters" (même si appuyés par les médias, on peut avoir l'impression que votre bande et Tonini représentent l'ensemble des supporters),car votre ignorance n'a d'égale que votre soumission aux mafieux de tout genre.

Allez l'OM!

9. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Merci joker pour la traduction :lol:

Ca je sais plus mais c'est un truc du genre "cette couleur (l'orange symbole du bombers retourné des antifa) represente nos valeurs, notre passion" "on est uni" un truc sur la mer et l'horizon aussi, fin c'est un message d'unité face au racisme ;)

La banderole faite par la vermine (ici il me semble les Green Angels) sous entend, en faisant référence à ce titre d'IAM, que les Winners ce sont (pour le dire clairement) des pu.tes et qu'ils pensent qu'à la thune en n'oublient tout le reste

C'est bien trouvé apres je vous laisse apprecier la valeur des propos

Dernière édition: 8 Mai 2012
  10. Grinta72

Grinta72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cher Tifare... Que dire... Pas grand chose tellement tu as bien resume la situation... En effet je prevois a l'OM les heures les plus sombres de son histoire, parce qu'ils ont reussi a casser le jouet... Ce jouet qui faisait briller nos yeux a chaque fois que l'on entrait dans le velodrome... C'est fini... Le gangrainage des tribunes et du club s'ouvre enfin aux yeux de tous... Anigo, Tonini, Peyronel and co laisseront un jour un merdier indescriptible derriere eux... Apres s'etre gave pendant des annees biensur...
    Supporter de l'OM depuis 87 ma passion n'est plus.................

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui super post grinta

ma passion elle est plus depuis 2007 ...

d'après moi la seule solution c'est d'informer sur la situation la plus grande masse possible des supporters

mais le temps presse comme en 96 il va y avoir une redistribution et les groupes sont aux avant garde des nouvelles donnes

12. Cana_Fan

Cana_Fan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Th0rgal

Th0rgal Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et tout ses invisibles répondent seulement au sondages en majorité ^^
    D'ailleur c'est, ces gens là qui font changer "la donne" comme souvent ;)
    Le truc c'est que en général ces gens là ne sont pas représenter et ça fait chier au final..=^.^=
    Moi quand je te disais que les papy devrai plus ouvrir leur gueules et limite mettre vos véto au connerie des autres..c'est le but ultime que VOUS devriez faire , pour pas que l'om aille vers des choses qui nous dépasserez et qui au final va détruire ce qu'ont aime tous içi..L'OM.. :)
    Quand je vois les couleurs de Notre club le bleu ciel et blanc , allez vers l'orange 2 année de suite..Juste pour satisfaire Un groupe de supporter (qui en majorité est détéster de la masse qui aime l'om , dans tes stat..oui oui ^^ ) qui ont un maillot a leur couleurs de corrompu sa par exemple les anciens de l'om..Devrai dire stop..Et pas juste regarder de loin ce qui pourrai ce passer..
    Tu vois ta signature en image gif de Al pacino..Faut pas juste avoir le regard , faut agir aussi !! ils ont fait quoi pour mériter ca???
    Vive l'argent $$

Je te connais pas rené , mais je pense que tes la voix qui manque à l'om..
    Et sur le phoceen tu devrai encore plus l'ouvrir dans le talk , sur les choses qui vont pas..trop de chichi depuis 6 mois . Comme tu dis dans un post , il te mette déjà la pression..à toi..te couche pas :)

14. drogba2004

drogba2004 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Excellent post merci. Tu devrais d'ailleurs aller sur le topic anigo et donner ton sentiment. Personne n'a l'honneteté sur lephoceen.fr ou omplanete et autres de souligner ce fait qui en dit long pour moi cad que la liberté d'expression a une limite à l'Om et elle s'appelle anigo. C'est la limite à ne pas franchir on dirait à marseille. A croire que tout le monde craint ce pauvre type à l'image d'un peuple qui craint son dictateur mais j'ose esperer que comme ces derniers sa téte finira par tomber ainsi que celle de ceux qui se sucrent sur le dos de l'Om et se disent supporters. Par contre si la banderole est pas à l'initiative du CU elle l'est de qui ?
    C'est mieux que bien trouvé. Ca fait mal aux dents...

15. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    je pesne qu'il ne doit pas y avoir grand chose a rajouter

16. RudyB83

RudyB83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin petit détour sur la page facebook du groupe " Nos coeurs sont Bleu et blanc, pas orange " qui lutte contre ce maillot immonde, j'ai eu la surprise de voir un commentaire du groupe du virage sud donc des SW je vous laisse apprécier le commentaire ça me fou la gerbe une fois de plus " Virage Sud
    Sucez les Winners bande de putesss de footix de toute facon vous allez l'acheter !!! Et venez à Marseille au lieu de parler de Rouen ou de Caen ou de cher pas quelle ville de Chti's..."

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Intelligence quand tu nous tiens ...

18. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    tres representatif de ce pseudo groupe malheureusement

19. kiki2000

kiki2000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel post, merci a toi pour tout ce contenu de verité.

C'est vraiment un groupe de merde.

Putain de winners

20. RudyB83

RudyB83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement les SW se revendique être l'OM, ils pensent détenir Marseille mais un jour viendra tous cela va cesser ...

Partager cette page