1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    oui en tout cas ça met en lumière les liens étroits entre Anigo et certains groupes et la déviance complète des groupes qui demande la démission d'un deschamps alors que ça va clairment à l'encontre des intérêts du club
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mai 2012
  2. drogba2004

    drogba2004 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    René on ne te reproche rien mais l'amitié ça n'a rien à voir avec l'Om ou l'avenir du club. José anigo est critiqué pour son incompétence un peu partout et ce depuis de nombreuses années sauf bizarrement dans les tribunes et c'est justement, peut etre, grace à ce type d'amitiés qu'il entretient avec de nombreux responsables de groupes qu'il peut se tenir au chaud tandis que les présidents et les entraineurs defilent.

    Aprés que tu ne t'implique pas là dedans tu en as tout à fait le droit.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mai 2012
  3. garlaban

    garlaban Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les premiers à morfler, PSG.
    Nice a suivi
    Puis l'OM : le CU en priorité, qui essaye tjs de resister comme il peut face au club et au autorités. Certains autres groupes ayant donné leur cul à l'OM et aux flics d'entrée de jeu.
    Puis Montpellier (suspension de la BP, pb à la mosson et avec les stadiers, aucune reconnaissance du club)
    Cette année, Bordeaux : pb avec prefecture qui interdit les tifos et le materiel non ignifugé, conclusion baissage de froc et arret des fumis.
    S'en suit St Etienne : huis clos et menace de suspension/dissolution, conclusion baissage de froc et arret des fumis.
    Bastia, ils vont rien incarner du tout ou du moins pas bien longtemps.

    Le seul point positif pour certains groupes c'est d'avoir le soutien de leur club, je pense à Nice et Bastia
     
  4. PAT

    PAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    45 ans de Politique PAT, ça te forme un homme,ben moi,c'est 5 mn à lire de la politique et j'ai mal au crane.:mdr:

    m'enfin Dédé,pas grave,je dois surement avoir du mal à m'exprimer car je ne t'ai jamais demandé de lacher tes amis ou de prendre parti pour un ou l'autre.
    la seule chose que j'ai dite,c'est que l'on regrettait que certaines figures Marseillaise,dont tu fais parti,ne nous donne pas un petit coup de pouce pour remettre de l'ordre au club mais si tu me relis,j'ai également dit que je comprenais que vous ne puissiez le faire par rapport à vos relations.
    mais autant on peut comprendre ça,autant tu peux comprendre de ton coté que l'on soit déçu,on a un club qui est à l'agonie et on a l'impression que personne ne veut ou ne peut nous aider et on est écoeuré car on sait tous ce que represente l'OM pour les Marseillais.


    maintenant,ma pensée,ne va pas plaire à grand monde et pourtant,on est nombreux à penser la même chose à Marseille,mais puisque l'on ne peut compter sur personne,faut tout simplement que le club s'écroule.
    pas de résultats,pas d'argent pour recruter,MLD obligé de combler le déficit et de vendre nos meilleurs joueurs,et des tribunes vide avec un business qui s'écroule pour les groupes qui se retrouveront bien seul derrière leur bache.
    il me semble que lepastis51 a fait référence,et de fort belle manière,au SC Bastia qui est le parfait exemple de ce que l'on espère.
    avant leur descente aux enfers,la direction du SCB ne respectait plus aucune valeur du club,la Testa Mora 1992 s'est autodissous,les supporters ont laissé ce club sombré et c'est ce qu'il s'est passé puisque le SCB est descendu en national.
    la direction a changé,ils ont de nouveau respecté les valeurs du club,les supporters sont revenus derrière une bache "collectif 1905" et surtout avec une seule devise "uniti vinceremu",joueurs,supporters et dirigeants se sont sérrés les coudes et ils sont de retour bien plus fort que lorsqu'ils nous ont quittés,il n'y a qu'à lire les posts de lepastis51 pour comprendre la relation staff-supporters qui marche dans les 2 sens.
     
  5. manbo

    manbo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parfois faut que sa brule..et le phenix renait de ses cendres
     
  6. Yankee Nord 13

    Yankee Nord 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre moi je comprends pas certains trucs et là c'est au niveau européen , à Milan pleins de fumis et pleins de pétard , on a été menacé de huit clos et on est toutes les années surveiller par l'UEFA !
    Alors que par exemple nicosie qui contre Lyon on craquer au moins 30 fumis dans leur stade , ont-il été inquiété ?! NON, et le bayern tire pleins de fumis et autres choses, pareil pour naples est ce qu'ils ont eu des problèmles ? ... Je comprends pas qu'est ce qu'ils ont contre L'OM ???
     
  7. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je me dis aussi la même chose souvent une bonne d2 voir national et on repasse sur des bases saines

    mais c'est pas aussi simple on peut pas comparer à Bastia la testa mora s'est auto dissoute ici c'est complètement différent je vois mal les winners s'auto dissoudre

    ils resteront aux aguets pret à guetter le moindre relan d'enthousiasme non ?

    moi je dis toujours ça la meilleur solution c'est de plus s'abonner déjà mais en même temps si les structures restent en place dès que y'aura un relan d'enthousiasme tout se remettra en place

    dans tous les cas on est bien d'accord que c'est une histoire de vision politique du club , tout en haut de la hiérarchie

    voulons nous un club buisness qui ne respecte plus aucune valeur locale ou un club qui privilégie des valeurs d'authencité etc
     
  8. beberom13

    beberom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bonjour à tous !! faites que liverpool trouve vite un entraineur autre que deschamps sinon on joue le maintien l'année prochaine !!
    j'ai décidé après 14 ans d'abonnement de stopper la mascarade car je suis dégouté qu'un stade entier laisse un groupe décider de ce qu'il faut à l'om !! tous les groupes ne sont pas contre deschamps mais personne n'a mis une banderole pour le soutenir.
    La raison je l'a connais, la peur et c'est compréhensible car ces gens ne respectent pas les autres dès qu'on a une façon de pensée différente il y a représaille !! match om shaktar contre la cosa ou aucun responsable ultras n'a bougé son cul une honte !!!
    j'espère une chose c'est que la justice face ce qu'ils ont fait à paris puisqu'on a est incapable !! on repartira sur une base saine, différente surement moins bonne niveau ambiance mais ça ne peut pas durer ainsi !!
     
    Dernière édition: 17 Mai 2012
  9. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    détrompe toi l'ambiance n'en sera pas moins bonne bien au contraire à part biensûr si on met des places 40 euros en virage mais on est à Marseille et on a un stade trop grand en plus d'être hideux si on est quelqu'un comme moi et d'autres dont le courant idéologique pour ce club est l'ambiance et la chaleur

    et ben on est nombreux semble t'il cette année à ne plus renouveler notre abonnement pris y'a 14 ans lorsque cette prise d'otage a débuté
    et depuis 98 chaque fois qu'un mec s'en va jusque là il était remplaçé numériquement super pour les groupes mais certainement pas qualitativement

    comme j'ai déjà dit ici il est clair que c'est une autre option la dissolution comme à Paris mais Sarko n'est plus là on a l'autre laxiste et l'autre rêveur

    ne rêvons pas pas trop

    Pat moi aussi je comptais sur Malleville c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit au départ j'allais sur son blog mais comme tu le constates il est un peu bouché des fois il faut l'escuser c'est un homme pressé et je crois qu'il survole les posts sans vraiment lire ce qu'ils contiennent

    ceci dit heureusment qu'il est là pour les talk parceque c'est le seul qui parlent de choses qui intérressent vraiment les supporters , je précise parcequ'il est succeptible ça doit être le sevrage tabagique :rolleyes:
     
  10. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Pour ta première phrase, je te comprends, c'est rien de le dire!:mdr:

    Pour la deuxième, ne te fais pas de soucis, l'OM ne peut pas mourir, le club a connu des situations autrement plus difficiles, il s'en est toujours sorti, et ce ne sera pas grâce aux clubs de supporters, ni de qui que ce soit, c'est simplement par la ferveur que le club génère auprès de milliers de personnes inconnues qui seront toujours là pour le soutenir, sans tambours ni trompettes!



    Fatche de con, ce soir je dormirai sur mes deux oreilles, je suis excusé par eric, Dieu soit loué!:mdr:
     
  11. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Oui on est bien d'accord, Bastia ne pourra pas résister longtemps en ligue 1 la répression étant plus forte + la sir (je sais pas si elle y est en ligue 2) etc...
    mais tu ne peux pas nier que chez nous le baissage de froc c'est fait d'une manière assez surprenante en dégoutant énormément de gens.
    d'un côté les groupes nous demandent d'être irréprochable en tribune et de l'autre ils se permettent tout dans le stade avec la complicité du club (y'a qu'a voir les capos des yankee qui sont toujours au perchoir).
    je veux bien qu'on fasse moins de trucs mais là on est dans le su*cage complet et même si on passe pour un illuminé à dire ça beaucoup le font en échange d'avantages et le club ferme souvent les yeux sur certaines pratiques..

    Tout ça pour dire qu'on peux comprendre que la pression des pouvoirs publics ai contraint les groupes à se calmer mais ça c'est fait d'une manière très malsaine et la mentalité à été abandonné sauf chez certains..
    quand je vois des types se faire dénoncer par les groupes... jamais je n'aurais cru voir un jour ça de mes yeux au stade vélodrome.
    après quand tu vois les stadiers laisser rentrer les charbonneurs dans le virage, quand tu vois comme tout est bien rodé devant le stade tu te dis qu'on dirait qu'on ai des pigeons chinois pleins de frics en face de type qui n'attendent que de nous piller, c'est l'impression que j'ai et je pense que beaucoup l'ont.
    les garants des valeurs de notre club ne sont plus capable de rassembler l'ensemble des marseillais comme ils savaient si bien le faire avant, tout simplement car ils ne mènent plus les bons combats et car ça sent le faux..

    La cassure entre les groupes et la tribune ce n'est pas les résultats qui l'ont crée, il n'y a plus cette proximité. les vols dans les bus de certains groupes, les tabassages en règle de certains vieux, les embrouilles, le business de plus en plus visible, les mongoliens qui s'en branlent du foot et qui viennent te gueuler dessus pour chanter alors qu'ils ne connaissent même pas le nom d'un joueur c'est pas la répression qui l'a amené...
    les mecs qui respiraient la passion ils ne sont plus au stade, même s'il en reste quelques uns.
     
    Dernière édition: 17 Mai 2012
  12. sly47

    sly47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nene a raison !!demain si des supporteurs décident de déserte le vélodrome d autres prendront la relève , car le club a se pouvoir d attraction unique en France !!alors les plus vieux diront que avant ceci avant cela !! mais chaque génération a sa façon de vivre le club et il faut la respecter !!si on avance pas on recule !!
     
  13. Castellano

    Castellano New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir tout le monde !
    Je penses personnellement que ses greves de supporters ne servent pas à grand chose.
    Au contraire, il faudrait supporter notre club qui est en difficultés. Tout le monde le sais, avec des résultats comme cette année, c'est dur de haussez la voix pour les supporter. Mais les encouragements sont la meilleures façon de motiver les troupes !!
     
  14. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ouai ouai c'est devenu une prostituée ce club du moment que tu le payes tu fais ce que tu veux

    ce club a perdu son âme son identité tout ce qui le rendait intéréssant mais tout va bien
     
  15. manbo

    manbo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et malheureusement je crains que le pire est encore a venir :frown:
     
  16. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    toute cette contestation si elle ne s'organise pas dans une institution elle est inutile
     
  17. Yankee Nord 13

    Yankee Nord 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    FAUT CREER UNE ASSOC !!! ;) Regroupant tous les gens qui veulent voir revivre le vel et qu'ils se donnent à fond !!
     
  18. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    moi je suis partant et j'aiderais en fonction de mes possibilités et compétences

    on est 2 qui encore ?
     
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Tonini est passé sur RMC, quelqu'un a écouté ce couillon ?
     
  20. Pierre76

    Pierre76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Deschamps n'est pas fait pour notre club , c'est un gagne-petit, un porteur d'eau.
    Il a récupéré tout de Gerets et Diouf et avec lui on va droit en L2 l'année prochaine.
    Je ne pense pas que Deschamps ait encore envie d'entraîner l'OM, c'est mon avis et celui de beaucoup de supporters."

    Tonini, RMC.
     

Partager cette page