1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    en meme temps, lui, il est invité tous les mercredi soir a manger.
     
  2. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0

    [​IMG]

    Merci Pierre ;)
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Quel clown encore celui-là.
     
  4. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    le but de cette association ça serait de regrouper tous ceux qui ne se sentent plus représenter par les groupes et de pouvoir se faire entendre

    tous ceux qui ne supportent plus que ces mecs essaient d'avoir la peau de deschamps pour d'obscurs raisons qui vont jusqu'à boycoter un quart de finale de ligue des champions

    tous ceux qui ne veulent plus qu'ils gèrent la billeterie

    tous ceux qui ne supportent plus que nos valeurs nos couleurs notre identité soient bafouées

    et si un jour on arrivait à avoir une influence on serait écouté au plus haut point
     
  5. Grinta72

    Grinta72 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tonini... Commence par rendre l'argent que tu as vole aux milliers amoureux de l'om...
    Il mange dans la main des winners et donc d'anigo...
    Rmc sous la tutelle de courbis fait des emmissions pro anigo...
    Aucun n'interet...
     
  6. paranto13

    paranto13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A une certaine époque "que les moins de 40ans ne peuvent pas connaitre"paris c'était:10 chèvres +1 lama.A notre époque en 2012 l'O.M c'est Des champs la brume 8 à 9 chévres + un ane idiot et la blonde qui garde le troupeau !!! :mdr: ALLEZ L'O.M !!! pour les pros SW.ALLEZ L'O.M !!! pour les pros Deschamps ALLEZ L'O.M !!! pour les pros Rouge et enfin ALLEZ L'O.M pour ceux qui reste.
     
  7. bilbao

    bilbao Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends en partie ta remarque.
    Le préalable à l'amélioration de l'ambiance dans les tribunes est la récupération des abonnements par le club. Les abonnements doivent être attribués nominativement (avec photo) dans toutes les tribunes du stade et on doit laisser des billets en vente libre aux guichets pour les virages. Iront dès lors au stade des gens qui pensent d'abord à soutenir leur équipe plutôt que de faire du business devant le stade en fourguant les abonnements des groupes aux supporters venant de loin.
    Puisque Néné (je ne parle pas du joueur du psg) a des relations politiques de partout à Marseille, il n'aura pas de mal à trouver des subventions auprès de la mairie ou du conseil général pour faire les tifos (ce n'est pas un métier rémunéré, c'est une passion, du bénévolat, comme dans les années 80-90).
    Autre préalable: rompre le contrat qui lie la société de sécurité "amie" d'Anigo au club. Comment expliquer qu'une banderole anti-Deschamps demeure plusieurs matchs, alors qu'une banderole anti-Anigo est directement retirée??? Et ce d'autant plus que d'après le sondage effectué sur le phocéen (plutôt pro-Anigo, et je reste soft, n'est-ce pas messieurs volpe, canuti, bercane and co), il ressort que plus de 4 supporters sur 5 souhaitent que DD soit le maître à bord.
    Enfin, lorsque le club saura ce qu'il gagne en recettes pour chaque match (aujourd'hui, seuls les groupes de supporters peuvent le faire), lorsque les groupes de supporters seront déconnectés de toute personne néfaste à l'intérieur du club, et que le business ne sera plus la principale activité pour les groupes des virages, les gens reviendront au stade Vélodrome avec plaisir.
    L'espoir existe: je fais surtout des matchs à l'extérieur et quand je vois que la moitié du stade se lève sur un but de l'OM, que ce soit à Lille, Lyon ou même Paris, je sais que la passion est là.
    "Anigo casse toi" signé le peuple marseillais

    Allez l'OM!
     
  8. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Te fais pas de soucis bilbao, certains ne t'ont pas attendu pour avoir cette idée de génie!:crazy::mdr:;)
     
  9. bilbao

    bilbao Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    t'as bien compris le fond de ma pensée Néné...
     
  10. Grinta72

    Grinta72 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Nene,
    Je t'ai entendu une fois parler de ce projet de socios sur le talk... Peux tu nous en dire un peu plus?
    Comment cela fonctionnerait?
    Merci et bonne journee a toi...
     
  11. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    un truc qui donne un pouvoir très large de décision aux supporters autant au petit jeune qui habite quimper et qui s'auto proclamme supporter de l'om qu'aux marseillais

    un truc qui me paraît bien dangereux mais ici ça pourrait plaire j'en doute pas

    je suis assez d'accord avec vous bilbao et lepastis mais j'avoues j'ai les poils qui s'hirissent quand j'entends parler de photos etc il faut pas se plaindre après de la répression il me semble que ça facilite les flicages les identifications etc comme le fait d'être affilié à un groupe

    pour échapper aux mailles de la répression il me semble qu'il vaut mieux des indépendants

    j'entends parler de cette fameuse société de sécurité qui serait proche d'Anigo un membre du club donc dans la gueguerre avec Monsieur Deschamps les orangés c'est peut être embêtant mais est ce que ça nous rend pas service des fois par ex pour rentrer des fumis où je ne sais quoi je me pose la question

    pour le projet socios je crois que le Président préside

    l'entraineur entraine

    les joueurs jouent

    et les supporters supportent

    ça me fait très peur

    l'influence espagnole c'est bon je préfère l'influence italienne
     
  12. Jojomarseillai

    Jojomarseillai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a un topic la dessus Grinta, Cherche ébola il l'a en signature je crois, mais en gros ils sont deux groupes un de marseille et un autre a bosser dessus.
     
  13. Tifare Ragazzi

    Tifare Ragazzi Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous voulez créer une association ? Représenter les Marseillais ? Putain les gars, ça part d'un bon sentiment, mais dans quel monde vous vivez, c'est juste impossible.

    Vous voulez vous positionner où ? En virage ? Vous pensez quoi ? Que les groupes vont gentiment vous faire une petite place ? Le monopole pour les groupes existant est acquis depuis des années. Toutes les cartes ont déjà été distribuées, comment pouvait vous espérer créer une association alternative ne réunissant "que les amoureux de l'OM" à côté de ceux qui détiennent déjà un pouvoir monstrueux. Ah et d'ailleurs au passage, on les sélectionne comment les entrants pour être certain qu'ils taperont dans les mains et auront la foi pendant 90 minutes quelque soit la situation ?

    Jamais ils ne vous laisseront prendre leur place, jamais ils ne vous laisseront leur faire de la concurrence en vous lâchant des cartes. Ils détiennent la poule aux oeufs d'or. Le seul groupe qui a réussi à se créer récemment c'est la Brava Massalia. Pourquoi ? Parce que leur création a été facilité grâce à la bonne entente de leur président avec les Winners et les Ultra'. Pour quel résultat ? Une cinquantaine de cartes à peine. Et aujourd'hui ils se trouvent être en conflit permanent avec le CAOM qui les fait raquer pour la billetterie alors que ce groupe ne sert à rien ...

    Dans le paysage Marseillais actuel, il est impossible de se faire une place en virage hormis par les groupes déjà en place. Tenter quelque chose pour vous restera sans succès au mieux, au pire ça finira par une bonne distribution de baffes si certains n'acceptent pas de voir émerger votre "association".

    Je dis ça sans méchanceté aucune, juste en pure connaissance de cause et avec réalisme. Tant que le club ne récupérera pas les cartes d'abonnements ou qu'il n'y aura pas de dissolution, la situation ne changera pas.
     
  14. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas l'idée

    certainement pas aller essayer de gratter des places en virage :biggrin:

    je me doute qu'il risque d'y avoir une petite opposition d'ailleurs ça serait pas intérréssant un groupe supplémentaire y'en a assez !

    association mais ça serait plutôt une organisation capable de fédérer les protestations pour les structurer dans le but finale de se faire entendre et d'avoir une influence

    une association dont le chant d'action principal ne serait pas au stade on se ferait tuer labas
     
  15. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Grinta, Jojomarseillais t'a répondu, tu as un topic spécial ou, si tu as la patience, tu sauras tout de A à Z!
    On devait le remettre à V.LABRUNE en Février, mais avec toutes les merdes qu'il y a eu, j'ai pensé attendre que tout se calme et attendre même la fin de la saison!
    Avant que tout le monde parte en vacances, on le lui remettra!
     
  16. drogba2004

    drogba2004 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si tant est qu'il est encore président l'an prochain ce que je n'espère pas mais alors là pas du tout...
     
  17. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    y'a plus ou moins 2 courants idéologiques en ce moment chez les supporters ceux qui voudraient recréer les conditions optimales pour retrouver notre stade le plus bouillant possible le plus authentique et ceux plus " modérés qui ont des ambitions moins chaudes plus familiale qui n'apprécient pas d'être un peu chahuté en virage par ex :frown: qui aillent en ganay ou tribune

    personnellement je suis dans le premier cas de figure
     
  18. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le fait que certains prendront la relève j'en suis pas si sur, oui il y aura toujours énormément de passionné mais les marseillais ceux qui sont à côté du Vélodrome de plus en plus ne viennent plus par dégout.
    les sections remplissent le stade mais ça ne fait pas tout, on l'a déjà vu cette année au niveau des abonnements ça a été loin d'être la folie et vous verrais dans 4, 5 ans...
    je pense pas que les gens qui supportent L'OM dans les autres villes de France réussiront à eux seul à remplir le stade, même si beaucoup de sections font énormément de km pas tous les passionnés sont prêt à le faire.


    une chose qui me choque énormément dans ce stade aussi c'est la parte de valeurs et de connaissances du club.
    ce qui illustre pour moi à merveille ce phénomène est la champions league et plus précisément les anciennes gloires du club.

    En 2003 on fêtais les 10 ans de la coupe D'Europe : stade en feu et ambiance extraordinaire.
    A chaque fois qu'un ancien joueur revenait il régnait toujours cette atmosphère si spécial.
    Je me rappelle il y a à peu près 5 ans de Pelé qui était venu au Vélodrome contre Bordeaux, sincèrement c'était magique.
    Pour la saison qui arrive on va fêter les 20 ans de la coupe d'Europe et vous allez voir que ça va être plus du tout pareil, ça va chanter etc... mais l'ambiance si spéciale, celle qui fout les frissons elle a totalement disparu...
    Pourquoi ? parce que depuis le début des années 2000 on perd chaque saison au Vélodrome ceux qui ont fait l'âme de notre club, ceux qui étaient notre caution, ceux qui apprenaient aux jeunes dans les groupes l'histoire du club.
    Mozert est récemment revenu dans l'indifférence générale, j'ai réellement envi de vomir quand je vois ça et je pense qu'on sous estime ce phénomène.
    On a perdu une génération dorée et même si beaucoup sont aujourd'hui en Ganay il y en a aussi qui ne s'intéressent même plus à L'OM et qui ont presque totalement décroché ayant compris que la décadence pour la défense de nos idéaux étaient fatalement perdue d'avance face au commerce, au business, aux ambiguïtés entre groupes-clubs-villes-mafia-pouvoirs publics.
    Quand je vois que les winners vendent des écharpes ou des places dans toute la France sur internet ça me dégoute.. c'est contraire à toute "morale"

    bref tout ce petit business commence petit à petit à s'écrouler et dans quelques temps ils s'apercevront qu'il n'y aura plus dégun au stade..
     
    Dernière édition: 18 Mai 2012
  19. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    lepastis51, c'est comme les fêtes de la victoire de 14/18 ou de 39/45, il y a de moins en moins de gens qui les ont connues ces guerres, du coup, la ferveur s’éteint!
     
  20. Grinta72

    Grinta72 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu te trompes... Les virages, l'ambiance du vel (la vraie) c'est ce qui faisait venir les sections... Doucement mais surement les sections se rendent compte que tout cela est devenue du vent... Je connais 2 sections qui n'ont pas repris les abo cette annee... Ca faisait 2 ans que les mecs ne venaient plus a marseille se plaignant de l'ambiance de mort dans les virages... En deplacement ca restait ok mais sans plus... Maintenant que tout explose au grand jours, les mecs sont degoutez... De plus ca coute des tunes tout ce bordel...
    Le jouet est casse... Une nouvelle ere s'ouvre mais l'OM va en prendre un grand coup derriere la tete...
     

Partager cette page