Et si on lutter plutôt contre cette loi stupide ? Les fumigènes doivent être autorisé dans les stades Français. A certaine condition bien sur ! Revoir les système de sécurité (Caméra etc ...) Revoir les sanctions sur les jets de fumigène, des peines vraiment lourde, jusqu'à de la prison ferme pour de tel acte ! A partir de ce moment la, les choses deviendront tellement plus simple ! Pourquoi les clubs ce désolarise autant de leur groupe de supporter sur le sujet ? Soutenez nous ! on avancera ensemble ! Le communiquée du commando ultras est tellement remplis de "peur" d'être dissous qu'il n'est même plus crédible. Quand tu voit le nombre de fumis qu'il on claqué lors du dernier match avec leurs pote de l'aek et de samp, ils me font un peu rire ! Porter vos ________ ! merde !
Bien sur poto. Et tu as eu raison ton groupe a ouvert la voie il a été critiqué pour ne pas dire tailler en pièce par ceux mèmes qui aujourd'hui lui emboite le pas, ou l'emboiterons sans vergogne.
il faut comprendre les instance et le pouvoir ne veulent plus de groupe donc la loi ne bougera jamais j ai discuté avec un BG et y ma dit il faut de la solidarité entre ultra pour que sa bouge je lui est repondu on a du mal a s entendre en etant du meme club alors pour le reste je t en parle meme pas et si dans 5 ans on existe encore c est le bou du monde
De toutes les manières je pense que les surprises vont arriver avec le nouveau stade ca c'est sur. Apparement pas de zones pas de barrières pas de grillage... Il risque de ne pas en rester beaucoup!
tu crois que certain donneur de leçon du forum vont etre aussi severe avec le gentil CU qu il l on été avec les mechant gremlins et remy qu chassaient ceux qui cracké
Pour moi cette saison est la dernière ou ont aura une certaine liberté a Domicile ! Avec le futur stade le mouvement va mourir ou radicalement "devoir" changer ! C'est ce que beaucoup de monde ne comprend pas ! faudra pas pleurer
Moi cette histoire ca m'a bien fait marrer parceque les mèmes généralement de la cosa voir des fanas pas trop du CU qui ont ouvert leur gueule, couraient se planquer quand le cuistot livrait aux condés les mecs qui crackaient au nord. La dégun bronchait. Comme ils ont tout de mème attendus que les choses changent au win's, courageux mais pas téméraires faut pas déconner non plus hein?
J'adore les fumis,je trouve sa superbe ca met de la gaieté dans les tribunes,mais est ce que ce n'est pas dangereux?Lorsuq'on le craque il n'y a pas un risque de se bruler ou de bruler le voisins? Je precise que je n'ai jamais craqué de fumis,j'essaye juste de comprendre ce qui peut faire peur aux instances de foot pour etre aussi chiante avec les fumis!
sa peu servir d arme sa peu géné la vue des match c est sur c est pas des jouer c est quand meme dangereux mais les sanction son disproportionné attention il m est arrivé qu un fumi m eclate dans la main donc c est pas sans danger interdition ok mais sanction raisonable
Le dit pas en rigolant, on pourrait bien avoir quelques surprises a la reprise... Achat Vuvuzela Vuvu-zela boutique - Vuvuzela On pari quoi qu'on les trouvera en vente autour du stade?
Je suis casi certain qu'on entendra des Vuvuzela a la reprise c'est obliger c'est à la mode, alors si il en vende au bord du stade c'est bon, au lui de mettre une banderole " icic c'est l'argentine " faudra mettre une banderole " ici c'est Soweto " lol N'enpéche que ca sera rigolo au début de la saison mais aprés c'est bon on aréte tout lol enorme ils font méme un " pack tour de france " , Adieu l'eau ou les drapeau dans la figure lors des ascension , bienvenue au Vuvuzela dans l'oreille lol 5€ 5€ ECHERPE DRRRRAPO VUVUZELO 5€ ALLEZ ALLEZ :lol:
Ce n'est pas la loi qui est stupide mais les supporters... Ceux qui abusent jusqu'à : -jeter des fumigènes d'une tribune à une autre (et ça s'est déjà fait au vélodrome, y a pas si longtemps), -allumer tellement de fumi que les matchs sont arrêtés, -remplacer des fumi par des bombes agricoles qui ont fait de nombreux dégats... La responsabilité des supporters est collective. On est puni parce qu'il y a des cons dans nos rangs. Soit on chasse ces cons, soit on ferme notre gueule. La loi n'est pas faite pour faire le tri entre les "bons et les mauvais" supporters. Elle est uniquement là pour dire : "puisque des supporters ont fait les cons, on interdit." Point. C'est obligé... Mais j'espère qu'on les interdira dans les stades, c'est vraiment trop insupportable...
A la difference pret que ca reste un simple communiqué pour, en qques sortes, montrer patte blanche au niveau du groupe en vue d'eventuels futures sanctions diriger vers le groupe... Dans les faits, ca represente tres peu l'esprit et la volonté réel du groupe car c'est le groupe en ligne de mire du club en ce moment.
la mort du supportersisme est inévitable pour moi........l'euro 2016 est la pire chose qui pouvait nous arriver....
Je crois comprendre ce que tu veux dire ... Il est clair que l'Euro 2016 et la construction d'un nouveau stade vont faire en sorte que le prix des places and co vont augmenter de maniére significative , de plus les normes de securités d'un stade standing ( 5 etoiles ) vont etre encore plus rigoureuse envers les supporteurs et leur comportements , cependant il faut faire un choix , soit monter en puissance economiquement et sportivement en etant ambitieux en construisant un outil haut de gamme qui va obliger l'OM a rester eu niveau qu'est le notre actuellement , soit ne pas investir et stagner avec un stade qui devient de plus en plus ridicule , prix des places pas cher , biz dans les virages et les tribunes , le wy !!! Pour moi , l'Euro 2016 est la meilleure chose qui pouvait arriver a la Ligue 1 Pamplemousse , sa va moderniser nos principaux stades donc etre encore plus attractif ( infrastructure en dessus de L'Italie , Portugal , Espagne ) et par consequent faire engranger encore plus de benefices a L'OM qui pourrait si le projet sportif reste de cet qualité , a termes faire en sorte que l'Olympique de Marseille devienne aussi important financierement qu'un Bayern de Munich , Barcelone and co ... rien que sa . Viva l'OM , Viva l'Euro 2016 !!!
y vont pas se géné pour dissoudre si les acte ne suive pas le communiqué c est ce que je pense je m en prend pas au groupe mais a tous ceux qui on un jugement a sens unique sur ce forum
Je le pense aussi. Mais première chose qu'il faut savoir c'est qu'a la reprise le premier qui va s'amuser a cracquer risque de passer un trés mauvais moment. Je ne veux pas dire par cela que je suis contre les fumis, bien au contraire mais c'est l'éxistence mème des groupes qui est en jeu. La répression a fait son oeuvre c'est comme ca pas autrement maintenant il faut passer a autre chose et préparer le combat du nouveau stade car la ca risque d'ètre folklo et si on y prend pas garde on pourrait se retrouver avec des tribunes a l'anglaise sans vie et sans passion. Depuis des années nous menons des combats d'arrière garde et perdu d'avance c'est pour cela qu'on se voit sans cesse imposer des décisions arbitraire et injustes. Nos dissentions nous empèche de voir d'anticiper les evenements et certains s'en frottent les mains. Alors pour une fois essayons de ne pas reproduire nos eternelles erreurs et mettons nous au travail. Mais bon je pense précher dans le désert comme d'hab!
Pat, je comprends bien que tu visais les critiques faciles sur le forum envers ton groupe... mais je crois qu'il vaut mieux eviter de rentrer dans cette gueguerre la, on est deja bien assez divisé a mon gout pour en rajouter... De toute facon, on est tous plus proche d'un groupe ou d'un autre pour diverses raisons, mais je crois que la solution, quitte a la dissolution des groupes officiels, c 'est de ne pas trop lacher coté tribune et, a defaut d'organiser l'illégalité, laisser faire l'individu. Apres, si comme le dit joker, on en vient a la mort de ce qu'on aimé, et ben faudra peut etre apprendre à tourner la page, malheureusement...