je me proclame pas marseillais mais je peux me proclamer supp de l'OM..autant que toi je pense... apres que beaucoup soient des idiots ici , sans doute je sais pas
Le rapport avec la réput ?? T'es frustré ? Tes messages je l'ai lis souvent et à chaque il me navre tout autant ... Tu portes en avatar le Che, ce qui a que tu le veuilles ou non une certaine connotation politique et portant tu es en total contradiction avec les valeurs de ce dernier et celle du mouvement qu'il portait ... Tu dis que l'habit ne fait pas le moine mais tes messages sont réfléchis et ça m'étonnerait que tu balances des trucs que tu ne penses pas ... ou alors c'est grave Tu n'es pas entre pote ici, tes propos sont publics donc ils sont audibles par tous et il est logique qu'on porte un jugement sur des propos publics, sinon pas la peine de venir sur un forum ...
Il a dit quoi de mal? Que porter un maillot de l'OM ne fait pas de son porteur un marseillais? Il a raison moi quand je vais au vel je porte un maillot d'indep et je ne me suis jamais pris pour un diablo rojo de avellaneda. Je vais d'ailleurs sur leur forum ou je me garde bien de leur expliquer que je connais mieux qu'eux leur club...
que tu soit un fana de l'OM, un vrai jen doute pas.. mais ta vision simpliste des virages me choquent..etre de marseille ne fais pas des gens forcement des meilleur supp de l'OM, ou des mecs qui represente l'OM dans la rue....
par rapport au maillot ce'tais la part de vrai de son post.... pour la debilité, c'est toujours ce debat a la c.on de savoir si des mecs hors marseille peuvent etre des vrais des virages...ce qui est le cas....des marseillais qui croisent les bras en virages jen connaient et j'en voit, des mecs qui se tapent 1000 bornes pour aller au vel et qui chantent tt le match jen connais aussi...je trouve sa vision trop simpliste
Il proclame de valeurs de droite (voir d'extreme droite) le rejet de l'autre , une certaine peur de l'étranger etc.... Étrangers qui certes ici ne se caractérisent pas par sa couleur de peau ni par son milieu social (quoi que) mais par son origine propre c'est à dire son lieu de naissance. Ce qui est tout aussi condamnable que le rejet par la couleur de peau car c'est une donnée non métrisable, au contraire des idées, il ne conçoit pas qu'on puisse aimé l'OM son OM si on est pas marseillais .... Il a un réflexe basique voir raciste car dans son esprit le responsable des maux de l'OM sont les non marseillais (ils chantent pas, ils pourrissent les virages, ils gèrent mal le club) comme lorsque Léfevre voit un lien entre immigration et délinquance ... L'échelle n'est bien évidemment pas la même, mais la reflexion tout aussi stupide et dangereuse ... Certains vont me dire que j'extrapole mais c'est en lien direct avec son cheminement intellectuel ... PS: de rien man
des valeurs de droite(voir d'extreme droite)??!!se proclamer + marseillais que francais..est une valeur commune...à toutes les régions...discutes avec un breton..on aura les memes valeurs..mais si ta vision se rétrécit à des valeurs xenophobes...tu n'as rien compris...!!!zappes mes messages à l'avenir... peu m'importe ce que tu penses....je reitere mes propos...en sachant que les valeurs que tu dénigres....je les partage avec mes amis...et c bien là le principal!!!!
Tu réponds à coté je ne disais absolument pas ça, je réagissais au fait que tu rejettes les non provençaux de l'OM, ils sont pour toi responsables de tous les maux du club ...Ils doivent selon toi "supporter le club de [leur] ville" ce qui prouve bien que tu ne les respecte pas et que tu ne les accepte pas Or ce type de raccourci est bien un raccourci d'extreme droite D'autre part ton affirmation est valable seulement dans les régions avec un fort régionalisme (Provence, Pays Basque, Corse, Bretagne cependant dans cette dernière il n'y aucun rejet de l'autre contrairement à la Corse, et au Pays Basque, et semble t'il à la Provence ce dont je me refuse à croire ...)
Chacun sa façon de voir les choses, moi je ne suis pas Marseillais et je ne le serais jamais. Je ne suis pas né à Marseille ,voila ce qu'il fera toujour la différence entre lui et moi. Par contre j'ai surement donner beaucoup plus de mon sang pour l'OM, Marseille et mon groupe qui lui . Mais cette différence restera éternel , tu auras toujour certain sectaire de l'identitée Marseillaise( que je comprend au passage et que je tolere). Mais temps que c meme gars marche au combat à coté de moi et que nous nous battons pour la meme cause, les choses se passent toujour bien et tu seras toujour respecter. Faire 1000 bornes pour venir voir l'om jouer c une chose, défendre Marseille , son identitée, sa culture, ses habitants ,l'olympique, ses freres et son groupe s'en est une autre.
internet est ton ami....chacun raconte ce qu'il veut..y compris le fait de dire que tu en as fait + que moi!!??habitant à 1000 kms d'ici..tu veux me faire croire que l'om est ta berceuse!!!un peu comme si moi je disais à un catalan que le barca ...je connais leur club mieux que toute la catalogne réunie!!??allez..sois sage..je ne me pretend pas grand supporter..mais c surement pas un touriste enguirlandé de la tete aux pieds qui va me dire ce qu'est ma ville et mon club!!!! l'idée reductrice de défendre sa ville pour y résumer que ce sont des valeurs d'extreme droite....ma foi...la peur de l'étranger???si tu connaissais ma famille.....issue de toutes origines(algérienne ..italienne..et francaise..)tu comprendrais peut etre que le pen n'est pas mon copain....mais bon..je te laisse à tes délires...tellement facile de surfer sur le net!!!!
d'ou je parle de l'exterme droite et compagnie?, arete la drogue mon grand. Et oui j'en ai fait plus que toi sans aucun doute meme à 1000 bornes, mais bref c un autre débat sa. Sur ce bonne branlette sur le net compere......
les supporters c'est comme dans beaucoup de choses : ya des con et des gens très bien. mais dans le foot j'ai l'impression que la part des cons ne fait que grandire
Moi j'ai surtout l'impression que c'est la répression et le lavage de cerveau fait auprès des gens comme toi (public lambda), qui ne fait que s'accentuer..