Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah maintenant c'est la faute des touristes si des mec qui se pretendent supporter de l'om, cherche en realité a faire du bizeness sur le dos des supporter et du club ? C'est a cause des touriste si quand un mec cherche a s'abonné on lui dit que y'a plus d'abonnement alors que le pote du collègue du collègue du cousin du vendeur en a embarque 10 juste sous ton nez pour les revendre ?
    Qu'est ce qui faut pas entendre sérieux, bientot on va entendre que c'est la faute des gens braqués si y'a autant de braqueurs. Ben ouais zavé qu'a pas avoir de l'oseil sur eux...:rolleyes:

Je te rassure pas besoin d'etre un touriste pour que l'ambiance se meurt. L'ambiance se meur en partie grace a des mec comme toi qui défendent leur collègue de tribunes mafieux qui remettrait plus les pieds au vélodrome s'il n'avait pas un euro a empocher par jour pour y aller; qui ne remettrait plus les pieds au velodrome si'l n'etait pas limite payé pour... Effectivement l'ambiance se meurt et on sait pourquoi, c'est principale a cause de lutte de pouvoir, de lutte d'argent et te voir les deculpabilisés en fait de toi un immense responsable.

Mais bon c'est toujours plus facile de taper sur ceux qui se font pigeonné, que sur ceux qui pigeonne hein...

On crois rever sérieux. Va faire vendeur a la sauvette c'est un metier qui te conviendrait bien...

2. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis totalement d'accord avec toi j'arete pas de le dire et je te comprend.

mais je suis un touriste moi ou pas ? pour toi di moi jabite marseille mais ji suis pa né ?

3. #Indy

#Indy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'insinues que les vrais supporters de l'OM ne sont que les Marseillais ?
    Tu sors des conneries plus grosses que toi!
    T'as pas besoin d'être de Marseille pour aimer ce club, supporter un club c'est aussi une question de choix. En gros tu viens du nord, obligé t'es un pseudo supporter tss.
    Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ici.

4. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout supporter de l'OM qui aime l'OM plus que tout, est le bienvenue au stade.

Je suis née à Marseille, je vis à Marseille et c'est une grand fierté pour moi de voir autant de supporter de l'équipe de ma ville à travers la France.

On est tous unis sous les même couleurs hein I-AM-WILL, et c'est ça qui fait notre renomée, surtout quand tu vois des parisiens, bordelais, lyonnais, rager sur notre popularité. Il nous envie tous d'avoir plus de 10 000 000 de sympathisant de l'OM à travers le monde...

Je ne vois pas en quoi c'est un défaut, ça doit être une grande fierté normalement...

1 personne aime cela.
  5. I-AM-WILL

I-AM-WILL Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    IranoAlgerien j'ai jamais dit que je défendé tous c'est acte frauduleux au tours des abonnement et des billet de matchs, et je peut te dire que j'en connais d'autre des magouilles pas très glorieuse pratiquer par les groupes ;)

Je parlait simplement que le fait qu'on soit s*** par toute la France accentue ce genre de trafic ... et on arrive bientôt a saturation !

Pour te dire que je te suis sur certain propos je suis pour un contrôle des abonnements par les groupes des supporters, eux même contrôler par le club pour qu'il y est aucune dérive ....

Elrefay : quand je parle des gens externe a Marseille, je parle par rapport au probleme de trafic qu'on a actuellement sa va pas plus loin, j'ai des potes dans des dizaine de section éparpillé en France, comme je tes déjà dit il me semble je court pas derière un mec avec une batte parce qu'il est de Bretagne ... LOL !

Dernière édition: 25 Août 2010
  6. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheuresement on pourra jamais arriver a une clarté a 100% comme ca car malgré que ce soit le cas déja , le club ne rentre pas dans les affaires des groupes de supp.

Le club aide financièrement les groupes de supp (meme si l'aide est pas enorme) , et malheursement les abonnements sont vendu plus cher que ce le club les a vendu au groupe pour des frais annexes de gestion. Des frais qui selon moi varie d'un groupe a un autre et qui dès fois depasse le cadre simple de la gestion...Surtout qu'ajouté a ca la vente forcé de T.SHIRT de D.V.D ou de carte d'abonné pour pouvoir se rencarter au près du groupe... T'en finis jamais au final

7. nico_de_mars

nico_de_mars Member

Commentaires de blog:
    0
    I-AM-WILL m'a tuer !

Tu t'es fait complètement lobotomisé le cerveau par RZ et cie mec... Sans rentré dans le débat à la con sur les origines géographiques je voudrais te poser une simple question :
    Le fait que certains groupes (au moins 2 le font à grande échelle) gardent des abos pour les vendre à la sauvette devant le stade tu trouves ça normal ou pas ? Légitime ou pas ? Compréhensible ou pas ?
    Et je te parle pas du pauvre type qui va récupérer des abos et les vendre comme ça pour son compte pour se faire des thunes, je te parle des groupes qui l'organisent.

EDIT : Tu as plus ou moins répondu avant que je poste...

8. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant tes sous entendus le porte à croire :rolleyes:

Je suis convaincu d'avoir deja lu des posts de ta part ou tu critiquais les supporters de l'OM qui n'étais pas de Marseille, j'ai la flemme de chercher, mais j'en suis persuadé en tout cas...

9. mimi13

mimi13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en quoi il aurait tort...qu'est ce qui a fait aimer l'om à travers toute la france...crois tu qu'il ne s'agit que de waddle ou papin??ou bien la mentalité marseillaise au velodrome ds les années 90!!!est ce un tort de vous reprocher d'etre à la mode...parce que cà le fait mieux d'etre supp de l'om..plutot que monaco ou bordeaux!!
    avant en pesage ou 1/4 de virage..tu croisais toujours une connaissance de ton quartier...maintenant tu croises..des appareils photos..en disant "j'y étais"!!!

10. I-AM-WILL

Commentaires de blog:
    0
    Mais mec sa fait pas mal de temps que je suis actifs, je m'y connais un petit peu quand même, tu va pas m'apprendre les magouilles ...

Je dit seulement que le fait que de tels magouillles apparaissent et du au faite que l'OM est vraiment remplis de touriste.
    C'est comme un magasin, il tourne bien pourquoi ? parce que y'a beaucoup de client !

Je reprend un exemple que j'ai donner ! tout les 15 jours en déplacement, si y'avait pas 200 lambda devant le parcage a négocier des tarifs pour rentrer en parcage, tu crois que y'aurait autant de trafic ?
    tes en 2010 mec, tu fait des sous ou tu peu, donc sa marche a fond ...

Et c'est le côtés ultra populaire de l'OM qui fait sa, tu peut pas dire le contraire !

11. I-AM-WILL

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui je l'est déjà dit et je peut le redire ... j'ai déjà largement taillé un costard au gens qui n'était pas de Marseille.
    Mais sa m'empêche pas d'avoir un cerveau et de m'adapter.
    Tu veut je face quoi ? une secte ? LOL

Merci, inespéré de lire un tels truc sur ce forum !

12. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis d'accord avec will et moi maime sa menerve et je ne suis pas marseillais de naissance

13. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a fallu subir plusieurs messages pour en arriver à un comme ça, merci.

Des fois je regrette d'être marseillais quand je vois des gens qui habitent loin de marseille -qui doivent aimer le club bien plus que moi- être considéré comme ça.

Ça pique.
    Gardez vos valeurs. Recrutez marseillais! Vendez Marseillais! Chantez Provençal!... Gloire aux marseillais, à mort les non-marseillais. Sans déconner!...

Ce qui fait de l'OM ce qu'il est aujourd'hui, c'est sa mixité, ses valeurs, le fait d'être ensemble les uns les autres qu'importe d'où on vienne... Je vais rester non-abonné moi, et je vais continuer à chanter et à sauter tous seul dans mon appartement.

14. #Indy

#Indy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là tu généralises tout.
    Je suis du Nord de la France et je peux te dire que j'en connais des supporters Marseillais et pas des " pseudos " c'est pas pour un phénomène de mode. La mode d'aimer Marseille ça passera un jour C'est à ça qu'on reconnait les vrais supporters, pas de leur provenance. Je vois pas en quoi il a raison
    T'as le droit d'être d'une autre région et d'aimer Marseille, tu fais pas ça pour être à la mode c'est une question de feeling.
    " maintenant tu croises..des appareils photos..en disant "j'y étais" "
    ben oui mais ces personnes là t'en auras de plus en plus malheureusement, et c'est surrement celles là qui dans 2 ans en auront plus rien à foutre de l'OM.
    Enfin tout ça pour dire qu'importe la région où tu es, tu peux très bien être un vrai supporter de l'OM, l'un n'empêche pas l'autre.

EDIT : Merci à Tedd. et Elrefay, enfin des gens qui comprennent!
    :D

Dernière édition: 25 Août 2010
  15. I-AM-WILL

Commentaires de blog:
    0
    Mais on s'en branle que tu soit pas Marseillais de naissance ou pas, je vais pas te faire un procès mec ! je veut pas une secte mdr... mais juste une certaine identité et authenticité !

Un peu comme a Nice ou a Monptellier ! 2 clubs que j'envie beaucoup pour c'est qualité la !

16. nico_de_mars

nico_de_mars Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ben c'est là que je suis pas d'accord. Des touristes ou des gens qui veulent venir en virage de temps en temps y'en aura toujours. Si y'en avait moins avant c'est parce que le football d'une manière générale n'était pas aussi "à la mode" mais ça tu peux rien faire contre.
    Le problème il vient pas de là. Il vient du fait que certains groupes décident de privilégier leurs finances plutôt que l'ambiance au stade. Ils s'en mettent plein les poches personnellement, se payent des locaux immenses et font profiter la famille, les amis, le quartier...etc... Et tous les groupes ne fonctionnent pas comme ça. Si tu rentres au black tu sais bien que la carte a 90% de chances d'être SW si c'est au Sud, MTP si c'est au Nord.
    Les mecs qui vendent leur propre abo pour leur compte c'est leur problème : ça les oblige à venir tout le temps au stade et tout. Mais quand c'est un système organisé c'est beaucoup plus problématique parce que les minots ils vendent tranquille leurs paquets d'abos (certains en ont 10 dans la poche) et après ils vont voir le match...

En dép c'est pas un problème parce que les "touristes" ne prennent pas la place d'autres abonnés, ils remplissent juste le parcage parce que tu trouveras jamais 1500 mecs pour faire le voyage à Lorient par exemple. Là où moi ça me dérange c'est que les groupes qui gardent des abos pour les revendre ils empêchent des gens motivés de s'abonner en virage pour faire rentrer des "touristes" comme tu dis.

17. nico_de_mars

nico_de_mars Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi les Ch'tis ou les Bretons deviendrait en masse supporters du MHSC ? Forcément le jour où ce club gagnera une coupe d'europe sa renommée dépassera la Paillade... Tu peux pas te plaindre d'être populaire hors de chez toi vu que c'est du aux résultats du club (et dans une moindre mesure à l'ambiance, la mentalité...etc...)

18. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exactement ta trop raison meme si jsuis je suis pas marseillais et je suis suporter de l'om je suis d'accord avec toi. et je compren que sa te casse les ________ moi c'est pareil. et seulement Marseille tous les villages et vile de la region c'est des touriste aussi. mais pour moi les habitant de Marseille sont des marseillais meme si il ni sont pas née donc pas de probleme pour moi. et je suis actif dans mon groupe

19. I-AM-WILL

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qu'on s'en branle de remplir le parcage ?

C'est un concours ? faut les remplir a chaque fois ?

Perso je préfére être 200/300 toute la saison en parcage (un peu comme monpte) mais avoir les critère dont je parle ;)

20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur quand je vois des mecs comme toi j'ai pas tres envie de discuter .

Pour ta gouverne je suis de la Ciotat ,et meme si j'habitais loin de marseille , comme se fut la cas il y a 4 ans , mon amour envers ce club reste intacte .

Se que je souhaite , est que des urluberlus ( dédicasse a Salamacis ) dégage du stade , pour qu'il soit un lieu de sport et non de bisnesse :rolleyes:

Partager cette page