C'est le problème des clubs à la popularité tentaculaire. Tu récupères la perversion qui en découle. Même en Argentine, ça existe. Un club comme Boca a carrément une tribune réservée aux touristes et un biz bien léché par la Barra sur la revente des places. Sans parler des voyages dans le stade de Boca ou River pour voir une rencontre, voyages organisés par des agences de Buenos Aires. Et si tu tombes le jour du clasico tu douilles. Tu te rends compte, un Boca-River, comment le manquer ?! Tu peux te retrouver n'importe où, dans une tribune huppée, comme dans la populaire locale ou visiteuse. Tant qu'il y aura du monde pour payer...
sport?? et non de buziness!!!et quand l'om triple ses tarifs en ganay..là il ne se gave pas??!! il est fort dommageable que seul l'om a le droit de vous enfumer sur les tarifs...les groupes(en fait la société)n'y a pas droit...mais normal...pour l'om c'est officiel!!!
Ou la la , je t'arrete de suite la. J'ai demanagé de marseille et j'habite a montpellier depuis 4 ans. Pour m'etre rendu plusieur fois dans ce stade a l'epoque ou il etait en L2 , la faiblesse de l'autenticité est consternante. Seule les B.P91 sont la et mette l'ambiance un peu, mais je peut te dire que pour etre allez voir des vieux montpellier creteil en L2 ou y'avais meme pas 500 spectateurs dans le stade. Comme par magie le dernier match de la montée contre strasbourg le stade plein avec billet acheté une semaine avant le match.... Sachant que montpellier est une ville ou il n'y'a quasi plus aucun montpellierain, il y'a plus d'identité dans ce club ni dans leur parcage a part comme je l'ai dis pour les quelque irreductible de la B.P91
Ben justement je m'en branle qu'on remplisse le parcage ou pas ! Donc si les groupes veulent faire des sous en dép ça me dérange pas. Surtout si ça permet de baisser le prix des dép pour ceux qui les font depuis Marseille ou les sections régionales. Mais ça me dérange quand ils le font au vél parce que t'as des milliers de mecs qui voudraient s'abonner et qui peuvent pas. Du coup au lieu des mecs ultra-motivés qui vont chanter t'as des gens de passages qui prennent des photos. A l'extérieur que derrière les groupes il y ait des mecs qui prennent des photos je m'en fous vu qu'ils prennent la place de dégun. Je comprend les groupes qui leurs vendent les places.
Ouais donc tu me dit qu'on aussi populaire parce qu'on a gagner la C1 ! Sa confirme ce que je pense des gens externe a Marseille, sa suis un club lorsqu'il est au sommet. Sa aurait pu le faire avec Lyon pendant les 7année de règne, sauf que sa la pas fait pourquoi ? parce que Marseille c'est pas pareille, sa respire le foot ... sans foot Marseille c'est une autre ville, et c'est ce que beaucoup de monde nous envie. Voilà pourquoi autant de gens ce retrouve dans l'OM et moi j'aime pas ça, et encore j'ai donnée seulement 1 exemple, y'en a des tonnes !
Tu comprend , ta langue maternelle ?J'ai dis que je ne vais plus au stade que sa soit a Ganay ou dans les tribunes
moi je dit que l'abonement doit etre strictement perssonel quitte a avoir une photo dessu ou je sais pas vaut mieu un stade vide avec des vrai qu'un stade rempli de footix pareil en deplacement apres ganay jean bouin je men fou mais les virage doit etre un privilege
C'est sur le vélodrome est un modèle d'exemple : une unité tel entre groupe de supporter qui conclue a des guerilla mafieuse intravelodrome pour une question de parcelle de virage Effectivement le vel s'en porte mieux, sachant que l'ambiance est proche du zero et qu'on fait honte a chaque match a domicile tu devrais peut etre revoir tes fiches non ? Ah oui j'oubliais le vélodrome au marseillais. Ben ouais tiens, meme si le mec est un debile mentale qui n'a aucune culture footballistique c'est pas grave il vient de marseille donc il peut y aller.... Je sais pas dans quel langue t'expliquer (desole je fais pas dans le braille), mais a marseille y'a quasiment "AUCUN VRAI MARSEILLAIS". T'en es conscient ou tu te crois dans un remake des collègues ?
Décidement, c'est un débat sans fin.. On n'y peut rien si ils sont comme ça avec une tel mentalité de merde qui consiste à dire "L'OM aux Marseillais" ... Et c'est ces même personne qui prône le communisme avec le Che en avatar ou sur leur banderole... Paradoxale ce comportement.
ca changera pas avec ceux qu'on acceuille en virage(pour les débiles mentaux..je précise) quant au fait de croire qu'il n'y a aucun marseillais...viens en dep..tu seras fixé sur l'origine de ceux qui se déplacent!!!(sauf si tu parles des joueurs..en meme temps..c le maillot que je supporte..pas ceux qui le portent!!!
La plupart des gens qui adopte le "Ché" en avatar ou sur leur banderole, ne savent meme pas qui il etait ni ce qui il faisait. Ca se limite juste a "Hasta siempre la revolution. le ché trop fort" ....
Toute façons c'est la dernière année, autant profité des tribunes Le mouvement va mourir a petit feu ... Au prochain débordement, les associations v'ont être dissoute comme a paname
Commence déja par apprendre l'histoire de ta ville je pense que ca te fera beaucoup de bien pour savoir ce que represente vraiment "l'identite marseillaise". Il suffit pas de tomber d'un arbre en plein soleil entre chateaux gombert et le roucas blanc pour qu'au final tu sois un vrai marseillais....
manqué..entre la valentine et les caillols!!comme quoi!!allez on va clore ..toi ciotadien...bientot tu vas m'apprendre ce qu'est ma ville!!!
Je susi bien d'accord Sinon toujours aussi navrant le niveau de certains :roll: Heureux de voir que je suis pas le seul à le penser ...