T'en a pas marre d'attaqué chaque phrase que je fait ? Quand je parle de cité, je parle de gamin ... y'a des groupes, c'est des enfants au micro ... Comment tu veut faire chanté un virage ? Ils sont juste la pour dire qu'il sont la ...
Je vois toujours pas le rapport avec ton intervention sur la cité, mais bon etant donné les dernière pages affligeante que j'ai pus lire te concernant plus rien me choque plus rien m'étonne. Dépose le bilan toi et tes collègues identitaire . L'om c'est nous tous
Si tu comprend rien c'est pas ma faute ... je voulait dire par la que y'a certain groupe ta l'impression d'être a la cité, tellement c'est ridicule l'ambiance qu'il y règne ... Bref reste ici toi, c'est ta place, tes le meilleur
T'inquiète pas , j'y resterais tranquillement a me faire plaisir et faire quelque déplacement de temps a autres. Jusqu'au jour ou la main mise sera reprise par le club et ca me permettra de revenir au stade enfin débarrassée des vulgaire cloportes qui survivent sur le dos des passionnés. Je peut plus mettre les pieds au stade n'etant pas en adequation avec les agissement de ces energumènes, j'attends que sa bouge on verra. De toute facon valait mieux que je sorte moi meme du stade car tes cher collègues marseillais qui aime tant l'om et le soutien aurait vite fait de me mettre dehors moi et ma grande gueule. Enfin bref ses altercations c'est du passe. Allez Rachid profite encore bien !! Allez l'om !!
Ta soeur ne peut pas etre santos. Je pense que dans sa famille ils sont pas débile mentaux comme toi quand meme Juste qu'en tout cas dans certains groupe ca plait pas trop qu'on rale pour le D.V.D de merde, leur T.SHIRT and co. on croierai rever . Enfin bref si je résume bien le quota d'insanité dans les dernières pages : L'om au marseillais , mais pas de mec de cité de marseille quoi Interessant . Tu gagne combien grace a la revente des abonnement ou place ? T'as l'air de vachement etre calé sur ca
Tu déforme tout, j'ai simplement comparé certain groupe a une cité ... une cour de récrée si tu préfère ... Un sketch quoi ...
Si tu veux n'empêche que ca n'enlève en rien ce que tu nous décris depuis 30 heure sur la marseillisation des tribunes... Bien qu'etant marseillais , je vois ca d'une inutilité flagrante car l'om appartient a tout les supporter. Je respecte d'ailleur bien plus les mec pret a faire 900KM pour voir un match (ceux que t'appelle touriste), plutot que des mec qui ont le stade au pied de leur appart et qui du coup ne font pas de réels effort au final...
Le jour ou l'om enlevera , la gestion des abos des assos ...............tu ne verra plus aucun gourou au stade , les soit disant '"om dans le coeur" .........ils ont rien a carré de l'om !
J'ai commencé à vous lire hier soir et ce matin je vois que la discussion n'a pas avancé d'un pouce. Je comprends ceux qui marrone car ya plus d'abo dispo, et qui voyent que les groupes en gardent pour faire de la revente. Biensur ca fout la rage, mais c'est pas nouveau et ca risque pas de changer de si tôt. Critiquer les SW ou les MTP a cause de ça, c'est avoir une vision limité. Car sans c'est 2 groupes ou en serait l'ambiance du stade, qui feraient des tifos originals et impressionants ?? DEGUN !!! Ya que là que ca chante encore dans ce stade !!! D'ailleurs ca dérange personne quand le mm systeme de revente de place se fait pour un concert ou jsai pas quel spectacle a la con, non ca choque que pour l'OM !! Ca parle du DVD des Winners,, alors moi aussi j'ai pas aimer qu'on me force a l'acheter avec le Pack Europe,, j'aime pas qu'on me force la main,, mais quand jsui aller au local le chercher c'est Rachid qui me la donner et qui m'en a parler 10 bonnes minutes et je voyais la passion dans ses yeux quand il m'expliquer le contenu. J'ai mater ce DVD et j'ai pas regretter d'avoir payer pour ça. Et d'ailleurs en tout j'ai eu 3 fois le DVD donc jsui largement gagnant LOL Ca me permet d'enchainer sur les "touristes", car un des DVD je l'ai donner a mon pti beau frère de 12 ans, Fan absolu de l'OM. Et pourtant il n'a jamais mit les pieds dans la ville,,encore mieux il vit en banlieue Parisienne !!! Sa chambre est pleine d'image de l'OM et ca depuis longtemps, il ne sait pas vraiment pourquoi il a choisit l'OM plutot que le PSG,, ca vient du coeur c'est tout. L'OM n'appartient plus seulement aux habitants de Marseille ou sa région, mais a tous ceux qui se reconnaise dans ce club et ses valeurs, et ces valeurs là sont celle qu'on retrouve en Virage (anti fachisme, mélange pauvre riches, ou blanc arabe et noir ......). Vous pensez que les "touristes" reveraient de venir au stade si y avait pas ces fameux groupes que vous detesté tant ??? je dis NON,, car c'est les Ultras, les Yankees, le SW et plus récemment les MTP (j'oublis pas les fanatics et cie) qui ont fait du stade VEL un stade "légendaire" qui est connu a travers l'Europe. Je déteste le mec (de Marseille ou pas) qui vient au stade comme au théatre : pour regarder !! Mais je respecte celui qui vient de loin une fois dans sa vie pour participer, chanter, sauter, et profiter de ce moment. Allez au stade c'est pour encourager son équipe pas pour la prendre en photo toutes les 4 minutes.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et particulièrement lorsque tu parles des SW & MTP car étant moi même abonnée aux SW je sais tout ce que fait ce groupe pour chaque match, toute l'organisation nécessaire à faire une animation parfaite.. Vous croyez que sa se fait tout seul? Pareil aux MTP de magnifiques tifos y sont fait.. Donc vous avez beau critiquer mais sans eux le Vélodrome personne aurait envie d'y mettre les pieds... [Une volonté, vaincre! Une passion, l'OM]
ba, que dire de plus, la voix de la sagesse ce Matt112! Ha oui, j'avoues humblement, que quand je vais dans mon village, dans l'Aude, Salles sur l'Hers, j'y vais avec un sac plein de t'Shirts de l'OM, ou de clubs de supporters, car tout les petits de là bas sont fou de Rugby et de ....l'OM! Pourquoi? Quand je leur pose la question, la réponse est quasiment toujours la même: "On sait pas René, parceque c'est bien Marseille, sinon tu n'y resterais pas!"! Réponse confondante si on n'est jamais sorti de Marseille, mais logique quand on voit toutes les attentions qu'ont pour notre ville les médias! En bien et en moins bien pour ne pas dire carrément ostile parfois! Pour ces petits ruraux, qui à part la fête locale n'ont pas grand chose d'attractifs le reste de l'année, et bien Marseille c'est le rêve accessible un jour, contrairement aux reportages dans les pays lointains dont nous gratifie la télé, et qu'ils savent, car ils ne sont pas plus cons que nos petits Marseillais, que ça resteras dans le domaine du rêve! Et quand je rencontre les parents, les 3/4 me disent: "Tu sais qu'il dort avec?" Et bien moi, je suis putain de content qu'ils soient putain de content!
Merci René,, ca fait plaisir d'entendre ca de la part de quelqu'un qui représente l'OM et Marseille comme tu le fait depuis tj. On se verra surement à L'Olympe un soir de match,,ou au Bar du Soleil en bas de chez moi Et moi aussi ca me fait tellement plaisir de voir le minot etre heureux en voyant le nouveau maillot que je viens de lui acheter (alors que je l'achete meme pas pour moi), ou quand je lui refile mes vieux drapeau ou poster.
Marseille fait rêver les gamins ça s'explique pas! Je prends mon exemple, depuis toute petite l'OM c'est une passion, pourtant 95% de mon entourage est Lensois et mon père est fanatique de l'OL alors d'où ça m'est venu ? Je sais pas. C'est l'image que dégage le club, ses valeurs. Autours de moi tout comme René je vois des gamins complètements dingues de l'OM et a 6/7 ans je doute que ce soit un phénomène de mode comme le prétendait hier I-AM-WILL
Je ne sais quel age tu as, mais il y a longtemps que je n'y est plus mis les pieds! (Au moins 15 ans!) Attention, pas pour des raisons spéciales, tout simplement parceque à l'époque, des copains connaissait bien le patron et il y avait un marchand de coquillages en face! Mais autrement, bien volontier!
oh René ta la mémoire qui flanche, je suis certain de t'y avoir vu ya koi 2/3 ans maxi,,jmen souviens c'été le jour ou j'ai visiter mon appart pr la 1er fois. Jme suis dit : "Si René Malleville traine dans le coin alors c'est un bon quartier"
Putain, tu as raison, maintenant je me rappelle, tu dis 2/3 ans, exact, c'était pendant la campagne électorale, avec l'équipe du 2ème secteur, comme on avait été élu au premier tour, pour le second on était allé donner un coup de main pour les visites à J.N. GUERINI! Putain, tu as de la mémoire, bravo!
Haa tu vois que jsui pas fada pour en revenir au sujet,, on a un bon exemple sous les yeux toi et moi : LA LUCHETTE,,,(qui me repete sans cesse qu'elle t'adore d'ailleurs),, ben elle ne pourra jamais faire croire qu'elle est Marseillaise avec son accent de Lorraine,, et pourtant elle a 100 fois plus sa place dans le virage que la plus part des c.onno qui sont là que pour critiquer Taiwo qui rate une frappe oui Valbuena qui manque un dribble. Une pure "touriste" mais une pure Supportrice de l'OM qui se saigne et se mange des kilometres juste pour passer 2 H en vivant sa passion a fond.