Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    lucho-om, un amour!
    Faut voir comme elle est heureuse quand elle viens!
    Cela fait deux fois qu'on se voit au bar "l'Olympe", ses yex brillent comme si elle avait gagnée le loto!
    C'est un amour, il n'y a pas qu'elle, comme fille adorable, mais elle fait parti des supportrices méritantes!
    Il faut se les manger les Kms!

2. Nightingale

Nightingale Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous.
    Habitant à Lyon, j'ai fait pas mal de OL OM à Gerland dans le virage sud et quelques uns dans la zone visiteurs avec les supp de l'OM. C'est vraiment pas la même ambiance. Je me demandais donc si c'était possible d'avoir des places visiteurs pour les lyon marseille en passant par une vraie billetterie (sans acheter des billets "surtaxés" devant le stade).
    Allez l'OM !

3. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Si tu veux etre dans le parckage avec les Marseillais,, t'es obliger de passer par les groupes de supporters.
    Sinon imagine que n'importe puisse acheter sa place en parckage sur internet ou a Carrefour,,y aurait des en--culé qui le feraient juste pour venir foutre la merde, genre des sup de Paris. Tu comprends ??

4. Nightingale

Nightingale Member

Commentaires de blog:
    0
    Yep. C'est ce que je me disais. Mais de toute façon l'abruti qui veut venir faire chier peut très facilement trouver une place... Mais je comprends. Depuis que j'ai fait ma première au vel en avril dernier ca me botte moyen d'aller à Gerland pour voir un peu de football... dans un stade sans ambiance.

5. Mikadazion

Mikadazion Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait d'accord avec toi Matt 112! Sans les Mtp, les SW et les Yankees on serait au stade Gerland!!!! Avec un public de spectateurs, peu connaisseurs, qui ne connaissent aucun chant! Je suis originaire de l'Ardèche, région Pro Stéphanoise ou Pro Lyonnaise, et quand je suis allé au Vel' la première fois, je n'ai eu qu'une envie y revenir! Ca fait 6 ou 7 ans que je cherche à m'abonner dans un club de supporter, sans succès! Alors quand j'y vais, je suis obligé de les acheter à la sauvette, et vu que je me tape des bornes pour venir (de Montpellier ou de Nice), je me fais "pigeonner" par des gars qui ont 20 abonnements dans les poches!!!! Attention pas tous (et heureusement, mais ils se comptent sur les doigts d'une main)! Mais il n'est pas rare de tomber sur des gars qui te proposent des OM-Sochaux à 20 ou 30 €! Et ça me rend fou!
    L'année dernière j'ai raté peu de matchs au Vel' (Lyon, Paris, St Etienne, impossible d'avoir des places), j'en ai fait quelques uns à l'extérieur (Monaco, Montpellier x2 ),et ça m'a couté bien plus cher qu'un abonnement! Ce que je reproche avec le système des abonnement tels qu'il est aujourd'hui, c'est que t'as l'impression d'arriver dans un système de privilèges, de pistonnages! Je m'expliques, l'année dernière, afin de m'assurer d'avoir un abonnement, je vérifie les dates des ventes par les groupes, pose un jour de congés, me déplace la veille sur Marseille, et me pointe à 7h30 devant le local pour aller acheter mon abonnement. Et là Surprise, une feuille avec marqué Abonnements terminés! à 7h30 du matin! Alors oui ça me fout les glandes de voir des mecs toutes la saison, revendre chaque match 15 abonnements! Qu'il fasse son bizz dessus en récupérant les cartes de collègues qui ne peuvent pas y aller, okay! Mais priver des supporters, dans le même cas que moi, d'abonnements pour les revendre c'est pas très sport!
    Alors oui on a besoin des groupes de supporters, j'ai rien contre le fait qu'ils se fassent de la maille pour animer le stade, mais revoyez vos systèmes d'abonnements! J'ai l'impression que c'est un système totalement féodal, et que si t'as la chance de posséder un abonnement, il faut le léguer par voie testamentaire!
    Voilà, juste un petit coup de gueule, et qui sait si qqn parmi vous entend ma complainte il se décideras peut être à me revendre 2 abonnements (et oui ma femme aime aussi l'OM....)

6. mimi13

mimi13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est vrai que seuls les groupes de supps se gavent...??!!un petit tour sur ebay..pour s'apercevoir que certains vendent des places 4 x le prix(contre grenoble ou rennes en fin de saison)et on comprendra qu'ils sont fous de l'om et encore + supporters:rolleyes:!!il est vrai aussi qu'ils sont responsables de tous les maux qui gangrenent le systeme:les places en revente au dome...ce sont eux!!!au palais des sport ..ce sont eux...toutes les manifestations sportives ou culturelles sur marseille...ce sont eux!!!meme une place au vieux port pour un pointu...ce sont eux!!!mais comme vous connaissez bien le systeme qui régit notre societé ...il est tellement + facile de désigner un coupable....un peu comme notre cher om..qui adapte ses tarifs en fonction de l'affiche du jour!!!85 euros contre paris ..l'année derniere...du vol à l'état pur(alors que contre nancy c'était 25 euros en ganay..)mais comme l'om le fait officiellement ca "passe mieux"!!!allez..je vous laisse à vos doux reves ...ou malgré que l'om reprenne les abos...la loi de l'offre et la demande..fonctionnera toujours!!!!

7. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qu'on s'en fout du dome ou du concert de jonny ? On ta parle du velodrome t'as pas remarque ? C'est un sujet sur les supporter, pas un sujet sur la vente au noir devant toute les manifestations culturelles et sportives...

8. pat fdl

pat fdl Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sa c est quand elle me vois rene :D
    treve de plaisanterie c est une fille bien elle merite car elle au moins je l ai rencontré en dep et pas devant le stade a la recherche de place
    pour les km c est vrai que quand je la laisse a lyon et qu elle doit remonté seule chez elle je suis un peu inquiet car le dep a nancy je l ai deja fait en indep et le retour apres un match c est super chaud

9. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ca se comprend qu'il ait la rage, il veut juste voir jouer l'OM et se fait arnaquer a chaque match sur le prix de la place. C'est vrai qu'à 20 € minimum la place tu fai 10 matchs et ca te revient plus cher qu'un abonnement.

Mais comme tu dit MIMI13, et comme jlai deja fait remarquer le marché noir fonctionne pour tout les évenements culturel ou sportif (concert, spectacle, basket, hand ect ect) mais ca choque que quand ca concerne l'OM car on peut mettre un "coupable" en avant (les groupes de supporters). Et c'est d'autant plus vrai ce que tu dit, car même l'OM fait monter les prixs selon l'affiche du jour. Alors si ils reprennent tout les abonnements et les gèrent eux même va y avoir une sacré augmentation dans les virages. Et on finirat avec que des "riches" mm en virage et tout le monde restera assis a regarder un match sans broncher.

10. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Et voir des mec prendre 10 abonement sous tes yeux pour te voir signifier derrière qu'il y'en a plus , tu trouve ca normal ? Surtout que tu retrouve tout ca sur le bon coin ou sur ebay a plus de 4 OU 5 fois le prix d'achat....

Effectivement y'a que des pauvres dans les virages...

11. pat fdl

Commentaires de blog:
    0
    stop les pleur y a beaucoup mais alors vraiment beaucoup moins de mecs qui on plusieur cartes avec toute les piece qu on demandé les groupes pour avoir une carte
    tous les groupe on fait un gros effort pour reduire le marché noir
    mais aucun effort de leur part ne vous suffira jamais
    du marché noir y en aura toujours et y en a toujours eu

12. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca va Pat ??

les marroneurs, relisez mon post 2 ou 3 pages avant,, j'y explique mon point de vue. (trop long a retaper)

13. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0

Oui les cartes pour le cousin du cousin du cousin de la vendeuse de la boulangère du gars qui en achete une bonne dizaine ca n'existe presque plus.

D'ailleurs on devrait aisément le verifier sur ebay en trouvant des truc de ce style la :

abonnement virage sud stade vélodrome - Billetterie - Bouches-du-Rhône - 5009353605 - Les Petites Annonces Gratuites d'eBay

Ouah effectivement le prix de l'abonnement est reservé a la classe des plus pauvres de france...

Allez arrete de nous prendre des cons sérieux... Ca a toujours existé et ca existera toujours surtout quand les mec qui refourguent les abonnement font passer leur collègue en priorité pour en taper bien la moitié du stock.

T'inquiète pas les virage seront toujours plein, y'aura toujours des pigeons pour les acheter a se prix la. T'en verra meme pas la diff ...

14. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je vien d'aller sur le lien!
    Ils te demande de signaler si tu n'es pas content!
    Je l'ai fait!
    Faites en autant!

15. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, voila la raison pour laquel je m'etais inscris dans ce groupe , car je savais qu'il y'avait une bonne grosse ambiance et que du coup ca me plairait. J'ai été servis la plupart du temps , très content sur ce point de vue, meme si de temps a autres des petits derapages sont constatables...

Ben ecoute c'est cool que tu l'ai apprécie mais moi j'apprecie pas la vente forcé. En temps normal quand on te vend un produit on te force pas a en acheter un autre si c'est sois disant pour le bien du club de l'om et des supporters.. Tu vois ou je veux en venir ? la menace qui sous entend que les club vont augmenter les abos si il les recupère serait crédible si certain groupes de supp ne faisait pas du business sur le dos des gens. Je parle pas des autres groupe, j'ai jamais été encarté la bas donc je connais pas le fonctionnement direct ...

Je suis d'accord avec toi sur la partie coeur, mais pas d'accord sur la partie des groupes de supporter. Tu penses que le stade sera mort si certain qui se gaussent sur le dos des lambda , serait amené a disparaitre ? Non je crois pas, déja que l'ambiance etait pas exceptionnel au stade a cause en partie de lutte de pouvoir...
    La ou je veux en venir c'est que les meme mecs que tu enscence aujourd'hui , disparaitrons du stade le jour ou il n'auront plus un euro a se faire dans les poches sur le dos du club, des supporters...

J'appelle pas ca un supporter. Moi je me paie pas un salaire gracieusement pour aller supporter l'om. Fallait que je pioche dans tout mon maigre budget chaque mois...Et pourtant je m'en portais pas plus mal car j'aime ce club. Mais aimer ce club ne veux pas dire aimer ce qui gravitent autour...

+1000

16. pat fdl

Commentaires de blog:
    0
    j ai pas dit qu il y en a plus j ai dit qu il y en a moins tu vois la nuance
    puis je vous prend pas pour des con je m en tape du marché noir des mec qui paye 50€ place c est pas mon probleme
    y en a qui son pistonné y paye pas leur pv pour tous le reste dans la vie c est pareil

17. Mikadazion

Mikadazion Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait IranoAlgérien! Je mets juste en exergue le bizness qu'il y a autour des places issues des abonnements! Je te parle pas du concert de Johnny! Et il faut pas oublier mon cher mimi13, que à l'époque ou les abonnement ont été laissé à la gestion des groupes de supporters, c'était pour faciliter, fidéliser des SUPPORTERS, leur permettre de venir au stade pour un cout raisonnable! Sinon on se serait retrouver avec des abonnements anglais à 1500 € par an!
    Et quand je vois l'énergie que tu met à "défendre" les revendeurs de places, tout porte à croire que toi aussi tu en fais partie!
    Et je trouve ça normal que les prix varient suivant les affiches, mais de là à proposer un OM-Sochaux à 30 € faut pas pousser! Aujourd'hui si tu vas voir les 3 plus gros matchs de la saison (Lyon/Paris/Bordeaux) tu as rentabilisé ton abonnement! un abonnement varie de 180 à 250 € pour 19 matchs à domicile! Si tu fais un peu de maths, ça fait 10-13 €/match!
    Et ce seront les mêmes qui crieront au scandale si le club essaie de récupérer la gestion des abonnements, pas parce qu'ils aiment l'OM et qu'ils n'ont pas envie de voir les place augmenter mais parce que ils ne se feront plus leur beurre dessus!
    Je ne pense pas être ce que vous qualifiez de "touristes" qui vient au stade prendre des photos, je chante, j'applaudis, je vis le match! Je me suis tapé le Voyage au SDF pour la finale de la CDF contre Sochaux, je vais les voir en match d'avant saison (comme cette année à Cannes), et je me dis que parfois je mérite plus d'avoir ma carte d'abonnement que le gars qui en 20 dans les poches pour la revente, et qui regarde même pas tout le match!
    Je voulais juste dire par là, rendez le stade aux supporters, et les gars si vous voulez vous faire de la maille en achetant et revendant plus cher faite du boursicotage! Au moins vous ne volerais pas le supporter venant de loin ou d'à coté qui partage votre passion... A bon entendeur

18. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Meme si on le signale il ira le vendre sur le bon coin. C'est le principe de l'offre et la demande, dans tout les cas l'om fait rever, y'a beaucoup de vendeur et beaucoup d'acheteur. Résultat meme a 1000 euro je met ma main a couper que l'abonnement il part !! C'est ca le plus dramatique. Presque 10 fois le prix d'achat :(

19. pat fdl

Commentaires de blog:
    0
    le bon coin efface toute les annonce sur les billet de l om
    si y a un abruti qui est pret a mettre 700€ il a raison de lui vendre surtout que meme avec les papier on peu plus se reabonner

20. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Y'en aura toujours des abrutis comme ca. Faut pas s'etonner si l'ambiance devient merdique après... Si les mec qui vendait l'abonnement pouvait arriver a le limiter a 1 par tete ce serait genial. Au moins chacun en aurait pour son petit budget et ca irait !!

Après sur le bon coin je suis pas sur que ca efface quand meme

http://www.leboncoin.fr/vetements/130680492.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/billetterie/123047026.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/billetterie/122831413.htm?ca=21_s

.... Il faut meme pas 1 min pour tomber dessus :(

Partager cette page