Merci joker, j'en ai encore les frissons en regardant ces vidéos! Ils se répondent de haut en bas, de gauche à droite, de bas en haut! Si je ne dois refaire qu'un déplacement pour le reste de mes jours, ce sera là bas!
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, le Parc c'est bien meilleur que nous niveau ambiance... Il nous faut un toit et ça serait parfait, c'est tout.
Pour le stade je pense que c'est des conneries. Bien-sur ça ferait beaucoup plus de raisonnance, mais quand y'avais Courbis avec Ravanelli tout ça on était de loin le meilleur public de France avec le même stade. La saison dernière on disait l'ambiance va revenir avec les titres, on en a eu deux c'est toujours pareil. Avec le stade on nous entendra plus mais ca va pas non plus faire des miracles. Putain ça aurait envoyé avec les grosse broncas qu'ils y avaient avant au Vélodrome. Besiktas c'est la folie, même si je pense qu'il doit y avoir des grosses bandes de fadas aussi ^^ Contre Liverpool apparemment comme l'a dit Joker ça chantait beaucoup plus que contre L'OM ! Je crois qu'elle avait été posté déjà mais c'est la folie surtout vers 2 min 50 et 5 min 10 Gucci n'arrive même pas à parler, les types demandent aux supporters d'arrêter les chants tellement [ame]http://www.youtube.com/watch?v=3vLyiB_l2ho[/ame]
Lors de gros match, le velodrome couvert et tout, ça peut faire du bruit, à Paris c'était comme nous à peu près, sauf que nous rien ne resonne. Un "Aux armes" avec un toit couvert, déjà que sans c'est enorme, imagine avec...
Oui bien-sur, mais ça ne va pas non plus faire de la magie et remplacer l'ambiance quasi inexistante (oui il y a quand même certaines exceptions pour certains matchs) que l'on a depuis le début de la saison et depuis quelques années.
La présentation de gutti des frissons tellement c'est fort. presque autant que la présentation de gourcuff à lyon Une question : les fumigènes sont interdits mais qu'en est il des pots ?
A domicile les steph sont de nos jours au dessus de nous y a pas photos...et sa me fait chier de le dire!! Par contre a l'extérieur ont reste la référence (merci les sections )
La répression continue ... ! Voici les CR d'un Sochaliens et Lillois. SOCHAUX - PARIS Le CR va être rapide Arrété préfectoral qui nous empêche de rentrer drapeaux, calicots, et bache avec menace d'IDS 5 ans en cas de non respect. 3 compagnie de crs pour 23 parisiens en parcage. les flics qui tournent partout en tribune rien bloc vide coté js, et notre coté, on est assis et on attend la fin du match. coté parisien : 23 gars jamais entendu Bref ambiance triste, très triste TROP triste Régime totalitaire, oppression totale ......... La victoire est la mais c'est tout Communiqué des Dogues Virage Est STOP à la répression abusive au stadium Lille metropole Après une belle saison 2009/2010 où le groupe a fêté ses 20 années d'existence et le LOSC réalisé une très belle saison sportive, la saison 2010/2011 commence très mal en tribune Nord. Une répression abusive de la part du club et des autorités policières touche aujourd'hui les Dogues Virage Est et les supporters actifs de la tribune Nord du Stadium Lille Métropole. En effet, lors des deux premières rencontres à domicile contre Paris et Vaslui, des bousculades avec les stadiers et de nombreuses arrestations de supporters ont eu lieu sans aucun motif ! La raison? Les dirigeants du LOSC ont subitement décidé de placer une rangée de stadiers en plein milieu du KOP sur l'escalier 10 avec consigne de repousser ou sortir du stade toute personne ne respectant pas cette nouvelle règle. Aujourd'hui, nous, les Dogues Virage Est et bon nombre de supporters en tribune Nord sommes profondément déçus par la direction du LOSC et très inquiets sur l'avenir des groupes de supporters actifs à Lille. Depuis l'arrivée du LOSC au Stadium Lille Métropole, les groupes de supporters, dont le nôtre, se sont toujours conduits correctement en tribune et ont respecté au mieux les règles imposées par la direction du club, fait le maximum pour se retrouver encore plus nombreux malgré les conditions défavorables de ce stade et permis au LOSC de finir 3ème du championnat des tribunes de la LFP la saison dernière (permettant notamment au club d'empocher 20 000 euros). Aujourd'hui malgré tous ces points positifs et une bonne réputation du public lillois, la direction préfère adopter la voie de la répression, plutôt que celle du dialogue et de la confiance avec ses supporters. Après l'épisode du match de Ligue Europa contre Vaslui où des personnes ont été brutalisées par les stadiers et interpellées par la police, pour la simple raison d'avoir fêté un but dans l'escalier 10 , nous avons décidé de stopper toutes nos activités lors des matchs à domicile du LOSC tant que la direction continuera à couper notre KOP en deux et que la dite "Sécurité" du club ne cessera pas ses abus de pouvoir. A l'occasion du match Lille-Nice de ce dimanche 29 août , nous demandons à toutes les personnes de la tribune Nord de respecter une grève totale de chants pendant tout le match, et invitons les autres tribunes à être solidaires en faisant de même. Par cette action pacifique, nous voulons lancer un message à la direction du club, celui de notre indignation et de notre détermination à dénoncer ses méthodes répressives, et ainsi lui montrer que sans les supporters actifs, un match à domicile du LOSC n'a pas la même saveur.. Même si nous connaissons parfaitement l'évolution du football et des règles de plus en plus strictes de sécurité, nous pensons que les supporters qui viennent pour chanter et encourager leur club méritent du respect de la part des dirigeants. Nous sommes conscients que cette grève d'encouragements pénalisera les joueurs (que nous allons d'ailleurs prévenir) , mais nous n'avons pas d'autre choix que de réagir aujourd'hui, si nous ne voulons pas revoir d'autres supporters lillois subir des gardes à vue totalement arbitraires et être interdits de stade de manière injustifiée, au seul motif d'être venus supporter le LOSC dans une tribune active. Nous espérons que tous les supporters comprendront l'urgence d'une telle action, même s'il faut passer par des matchs dans l'ambiance sinistre du Stadium, et que la direction du club prendra enfin conscience qu'il vaut mieux aider les supporters actifs à se développer plutôt que de les harceler avec des règles absurdes. Allez le LOSC Le Bureau des Dogues Virage Est
Le problème au vélodrome ce n'est pas le toit mais avant le fait qu'il n'y a que très peu de gens qui soutienne et continue de chanter même quand l'équipe perd ... Beaucoup trop de touriste en Virage. Trop de footix en Ganay. Trop de pognon tue la passion peut très bien s'appliquer a la revente ... Deuxième point: plus les années passent plus il est impossible de tenir un chant ... Et ça c'est grave.. Le VS est trop coupé en deux et les Ultras ne sont que l'ombre deux même.. Les fanatics sont un vrai groupe soudé mais trop peu pour de faire entendre, et surtout les chants qu'ils lancent ne sont pas repris. Les yankee sont en train de mourir après la disparition de tonini puis Julien. Reste les MTP et SW87 voir Fanatic.
[ame]http://www.youtube.com/watch?v=4gFlzBYccrw&feature=related[/ame] Le bruit de fou, et sans toit !!!
La meme chose, a chaque fois j'entend tout le monde dire "Marseille meilleur public de France" mais je vois 3-4 chants lancés et des qu'on prend un but, plus aucun bruit apar des insultes... Ca me dégoute, au contraire c'est quand on perd qu'il faut chanter pour soutenir l'équipe et puis au pire ca nous arrive de perdre, on est pas le Barca nous BrokyceForzaOm: Enorme !! C'est là qu'on voit qu'a Marseille c'est moyen... Je rêve de faire un déplacement en Turquie ou en Grece pour voir l'ambiance =)
C'est surtout que ça n'est pas un engin pyrotechnique, mais bon à respirer c'est pas le top non plus.
C'est clair que notre stade est aujourd'hui bien éteint. En cause je le pense, les abos. Depuis des années nos virages sont figés et aucun renouvellement notable de leur composition ne peut avoir lieu car il y a trés peu d'abonnements qui ne sont pas renouvelés. Seul un retour aux places a l'unité permettra un accés plus large a une population qui est écartée du stade. C'est ce qui se faisait aux plus grandes heures du supportérisme marseillais. Lors des grandes affiches c'était la lutte pour obtenir une place seuls les plus motivés arrivaient a s'en procurer une et bien évidement l'ambiance s'en ressentait fortement. Aujourd'hui nos virages se sont bobotisés, les mecs vont au stade sans pression, il ont le sésame a l'année dans le portefeuille. La vente de place a l'unité pourrait ètre gérée par les groupes ce qui ne les priverait pas de rentrées financières mais permettrait aussi a une population marseillaise qui ne peut bien souvent se payer un abo d'aller au stade. On sait trés bien que la ferveur est la, et elle se trouve en abondance dans les couches sociales les plus déshéritées qui voient en l'OM une fiertée celle d'ètre représentée, celle qui leur permet d'éxister. Que jean bouin et ganay soit entierement mis sous abonnements serait logique mais que les virages soient libérés de ce fléau permettrait au stade de retrouver une ambiance de feu comme nous les avons connues.
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas plus "con" qu'un supporter Parisien.... Ils donnent encore raison... PSG
J'y pensait récemment a ce que disait Joker, depuis des années c'est quasiment toujours les mêmes types qui composent nos virages. Mais une question, si je t'ai bien suivit avant il n'y avait pas d'abonnement en virage ? Je pense pas qu'il faille aller jusque là, mais ils pourraient tester la solution de ne pas avoir de priorité réabonnement au début de la saison, pour que les plus motivés puissent réellement passer en premier.