En même temps c'est le dernier qui faisait chantait son groupe 1h avant le match pour les gros machs, et qui savait motiver son groupe.
Pourquoi aucune originalité ?? Tu sais les sticks c'est généralement des logos repris et remanié par le groupe ! Et pourquoi aucun intérêt ?
Puisqu'on est dans les logos et l'identité des groupes qu'ils représentent... La véritable histoire de la tête de mort des ultras Et quoi de mieux que de laisser faire ce rappel par celui qui a imaginé et dessiné cette « tête » qui a depuis accompagné les ultras sur tous les stades de France et d’Europe… * Les « anciens » reconnaîtront cette section historique et son rôle dans la création du CU84. Pour la jeune génération qui se revendique ultra’, souvent sans connaître les sacrifices et les batailles qu’ont du faire et mener « les anciens » pour leur permettre de se dire ultras, qu’ils prennent le temps de se renseigner…auprès des anciens et qu’ils reviennent ensuite l’esprit plein de ces beaux récits qui ont fait et qui font l’histoire de l’OM et de ses ultras…
Joker selon toi pour rejoindre un groupe de supporters, doit-on obligatoirement adhérer à l'idéologie qui s'y rattache? Question ouverte.
Bonne question! Mais encore faut il savoir ce que l'on entend par rejoindre un groupe. S'abonner se carter et aller au stade lever les bras 1 fois sur 2? Ca c'est aller voir l'OM! Rejoindre un groupe ca veut dire participer a la vie du groupe, au local, au bachage, en dep, se mettre a la disposition du groupe selon ses possibilité. La motivation necessaire ne peut venir que du fait qu'on adhère totalement aux idéaux et aux motivations du groupe. Donc si on adhère pas on ne rejoint pas un groupe mais on devient membre par défaut.
si vous vous sentez on parle supporterisme mais pas hooliganisme beurk enplus ca entache notre histoire
déjà évite un truc qui fait tarpin débat parceque malgré que l'on soit champion le drapeau ppppppppppppppppppfffffffffffffffffffff innutile :evil:
Le PSG relance la guerre "OM=Sida" : les ultras du PSG mettent le feu aux poudres (tract) | 24heuresactu.com
affligeant, stupide, ridicule, ........ ca mérite surtout pas qu'on prenne la peine de répondre à ces insultes
Carrément mat112, totalement ridicule :lol: Tu sens le clasico en bois monté en épingles qui s'effondre lamentablement avec le temps, cette haine unilatérale qui subsiste en est le parfait témoin. Le PSG a toujours eu plus besoin d'un ennemi OM que l'inverse. Si un temps soit peu ce "clasico" ait un jour servi quelqu'un ou quelque chose.
Pardon? Pourquoi devrais-je éviter le débat? C'est un sujet qui m'interesse. Puis débattre c'est quelque chose de sain.
Il parle de ton drapeau Français avec le logo de l'OM dessus , que tu as en avatar ... Qui dans certains groupes est 'banni", avec tout le vocabulaire anti Français qui s'y rattache, et oui que veux tu , de nos jours un drapeau tricolore c'est de l'incitation a la haine raciale.
Ahh ok je n'avais pas compris!! Ah oui j'avais oublié que: drapeau français=raciste=facho=FN=Néo-nazi. J'étais sur le point de faire un long discourt mais finalement je me suis ravisé. J'ai tout effacé. Est-ce bien la peine de répondre à cela? Je me canteronnerais simplement à dire que je suis Fier d'être Français, d'être né dans ce si beau pays qui a vu l'OM être champion l'année dernière... J'en profite également pour condamner l'interdiction du drapeau tricolore dans certains groupes de supporters. Force est de constater que certains groupes se sont arrêtés d'être supporter le jour où ils se sont mis à faire de la politique et du social... Mais, de grâce, n'ouvrons surtout pas la boite de pandore et restons en à ces simples constatations déplorables...