Tu dis ça parce que tu as connu la génération 90. Nous ... Non ! Hatem benArfa est le joueur le plus talentueux et celui qui m'a le plus fait vibrer depuis Drogba.
Non,YaNoMars, l'OM n'a pas été créé en 1990, vous oublié un peu trop qu'il y a eu les années d'avant guerre et d'après guerre, que je n'ai pas connue, mais sur lesquelles je me suis beaucoup documenté, les années 60/70, qui m'ont fait vraiment connaître ce club et que j'ai commencé a supporter! Des joueurs extraordinaires ont évolués dans ces années là! Les Ben Bareck, Scotti, Vasconcellos, Zatelli, Anderson, j'en passe et des meilleurs, puis, ceux que j'ai connu, Sansonnetti, Moreira, Novi, Gress, Bonnel, Skoblar, Magnusson, Zwunka, Carnus, Trésor, Bosquier, bref, quand tu supportes un club, tu t'intéresses à son passé, c'est un peu comme la famille, tu ne t'intéresses pas qu'aux gens de la famille que tu as connu, tu cherches a savoir tes arrières grands parents, ce qu'ils faisaient, qui ils étaient, pourquoi certaines chose que tu ne comprends pas ce passe parfois dans ta famille! Peut être que tu as eu un membre de ta famille Général, ne le sachant pas, tu t'émerveilles devant un cousin qui est adjudant chef! HBA n'aura jamais marqué positivement l'histoire de l'OM, l'aurait il pu? Nul ne le saura jamais!
lol il t'en faut peu pour vibrer alors!!!!moi le voir assis sur un banc, ca ùe fait pas vibrer et le voir porter la balle en pensant que le foot se joue tout seul ca m'excite pas... Mais comme tu le dit tu es jeune et donc tu es attiré par tout ce qui brille, t'inquiete tu pourras revoir Ben *Arfa quand il jouera en 3ème divison anglaise avec le petit frère de Zubar
En plus de rester sur le banc il s'endomé et quand on lui demandé de rentré il refussé ( om-psg) moi des trucs comme sa sa me donne la gerbe ...
il y a un reflet de notre société dans le comportement et la réactions des supporteurs la crise,le chomage,les jeunes qui sont plus vite blasés qu'avant,moins fanatiques surtout,car plus gatés par la vie(jeux videos,cable marques etcetc....) ,avant aller au stade etait la priorité d'un supporteur,d'ou le nom d'ultras,fanatics, comme en religion,qui sont croyant par education et non par conviction,les modérés, relativisent plus leurs rapports au club fetiche,la defaite derange moins le quotidien,et ils vont siffler a 0/0 A LA MI-TEMPS(par exemple) les ultras et fanatics eux etaient avant ,comme des extremistes religieux convaincus de leurs idées sans en demordre,ni discussions possibles un supp de l'om ultra,souvent, avait un tatouage sur le bras et meme en gros dans le dos;car l'om pour eux c'etait a vie le contexte n'est plus le meme ,c'est une évidence,malgré le travail énorme des responsables de tout ces groupes de supporteurs avant un vrai supporteur de l'om ne vivait qu'a travers le club,ne prenait (meme le pere de famille)ses congés d'hiver qu'en rapport du calendrier sportif,j'en ai connu qui ont meme décalé leur mariage en raison d'un deplacement suite a une qualif en demi europeenne;et un nombre important qui ont meme quitté leur femme pour l'om voila ,maitenant,esperons que malgré la crise et le contexte different de notre société actuelle,que l'om va continuer à grandir et que les supps actuels deviennent de vrais fanatics,qu'ils en prennent conscience et vous verrez que le club et l'ambiance seront presque les memes que jadis ALLEZ L'OM
c'est toujours le cas pour beaucoup... apres ya les abrutis qui squattent les virages car c'est pas cher, mais ont pas compris le principe..les coupable ce sont les gens qui vendent des places a ces co.nnards, bras croisés, limite assis.....et pendant ce temps la tu as des mecs qui chantent en ganay.. pour moi le plus gros probleme de nos virages c'est qu'il n'ya pas de noyaux dans les virages, les mecs qui chantent sont repartis un peu partout. les regroupés rendraient bien mieux c'est une evidence.
Ce qui me gave perso, c'est que les chants ne sont pas repris longtemps, après le 1er couplet l'intensité du chant faiblie, on passe en 10 sec de 5000 personnes qui chantait au début du chant à 1000 puis 500 ... C'est un fléau que je ne comprends pas, peut être que les chants sont mal choisie sur l'humeur du moment, j'en sais rien, c'est soulant en tout cas... Il faudrait effectivement que les capos regroupent un noyau de 500 personnes au moins ultra motivé pour chanter, et peut être que ça poussera les autres autours à chanter aussi en voyant des gens devant eux qui ne lache rien... Ce qui me désole aujourd'hui, c'est que y'a même des gens qui sont devant les capo bras croisée... En même temps, depuis Depè, le Vélodrome n'a plus connu de leader charismatique pour déchainer les foules... Ca doit exister pourtant
La boutique de l'OM va ouvrir à Paris Écrit par Nico 11-09-2010 A l'heure où le PSG chasse ses vrais supporters du Parc des Princes... son rival lui gagne du terrain dans la capitale. Alors que l'on pensait que le dossier de la boutique de l'OM à Paris était enterré ou encore abandonné, le quotidien Le Parisien nous informe que cette dernière ouvrira ses portes courant janvier. Selon les premières informations sur ce sujet, l'OM hésiterait entre deux emplacements dans le quartier des Halles et devrait donner sa décision définitive à la fin du mois. Un coup dur pour les supporters du PSG que le club phocéen ne craint pas puisqu'un seul vigile devrait assurer la sécurité de cet établissement... L'OM prêt à s'installer à Paris où on s'en va...
Est ce que les Yankee ont un nouveau capo? Julien a t'il été remplacé ou ce sont des enfants derrière le micro comme contre Lorient? Parce que les yankees restaient quand meme le groupe qui faisait le plus de bruit, et l'ambiance proposée lors des 2 derniers matchs était pitoyable..
Des enfants, c'est à dire ? genre 18-20ans ? Julien l'ancien capo revient ce Dimanche et peut-être je dis bien peut-être qu'il reprendra le micro ...
HIer soir on a enfin retrouvé un semblant d'ambiance dans ce stade. En tout cas au virage Sud, les Ultras se sont mobilisé surtout en 1er mitemps, et la pauvre maman de Ruffier s'en ai pris plein les dents, d'ailleurs ca lui a mit une de ces pression!!! j'ai rarement vu un gardien stresser autant. Ses dégagements ratés, les erreurs défensives et cette pression du public, lui ont fait perdre ses moyens. dommage que le VN n'est pas enchainer car sa 2em mitemp a été bien meilleure. Je ne sais pas ce qui motivé les gens, le fait que ce soit Monaco, ou qu'on attendait enfin notre équipe au niveau d'un champion, ou la LDC qui approche,,je sais pas,,mais ca chanter et c'est ca l'essentiel. Par contre le virage nord je l'ai pas entendu une seule fois, c'est navrant.
bizarrement je pense exactement pareil que toi mais vu du virage Depé (j'étais placé dans l'escalier proche des monégasques). J'ai retrouvé un semblant d'ambiance (y'a quand même eu de très très gros blanc) durant quelques périodes et je n'ai pas entendu une seul fois les Ultras. Par contre sur les aux armes je sais pas ce qu'il se passe mais mis à part la partie haute du VS plus dégun ne le reprend. Les monégasques apparemment il voulait faire les voyous hier, ils ont fait deux blessés, j'ai vu un type en Ganay se faire sortir par des stadiers, il a peut-être fait le con ou c'est blessé. Ce stade ça devient un peu la folie au niveau sécurité, on jouait Monaco et ils avaient l'air tous sur les dents. Y'a longtemps que j'ai plus vu un stade aussi énervé à la fin du match, l'arbitre se faisait canarder de tous les côtés (au final on s'est pas fait volé apparemment). Bref pas une grosse ambiance, mais ça laisse entrevoir de belles choses sentiment que je n'avais en aucun cas ressentit pour les précédents matchs au Vel de cette saison.
Je ne vois pas où on s'est fait volé. Si ce con de Brandade n'avait pas poussé le défenseur monégasque l'OM aurait pris les 3 points. C'est d'autant moins excusable qu'il ne joue aucun rôle dans l'action du but.
J'approuve ! J'étais aussi au virage sud aux Winners, et il y avait une bonne ambiance en tout cas meilleure que les matchs précédents et meilleure que ce à quoi je m'attendais !! Par contre c'est vrai que le Virage Nord on ne l'entend plus.. J'espère que tout le monde chantera mercredi face au Spartak pour montrer à notre équipe que l'on est là quoi qu'il arrive
Oui je suis plutôt d'accord... sauf les poussettes en première mi temps sur BRANDAO et GIGNAC dans la surface! L’arbitre n’était pas top en général! Mais sur le but refusé je suis d'accord!
Tout d'abord un ganay assez vide pour un om monaco ( vu les prix pratiqués ce n'est pas étonnant ) .. Ensuite j'étais placé au yankee et il faut qu'il arrête leurs délire karaoké ,enfin le reste du stade c'était un peu mieu que les match précèdent mais sans être une " grosse ambiance " ... Pour mercredi cela devrais être virages blindés et ganay jean bouin à moiter vide