1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non je dis qu'en 99 il y avait bcp plus de bruit dans le stade (souvenir om manchester...). tu me dis de regarder du hand ou du basket...mdr, tu n'étais pas encore né que j'allais déjà au stade gari....de toute façon il n'y aura jamais plus d'ambiance qu' en turquie, gréce, argentine arrêtres de rêver

2. viragesud.marseille

viragesud.marseille Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement belle ambiance à l'époque.Et contre machester je n'ai jamais vu autant de fumis s'allumer en même temps après le but de galas.
    On nous rabache que pour OM grenoble on a allumer 198 fumis pendant le match.Mais en exagérant un peu contre manchester il devait y avoir 198 fumis allumer en une seule fois.Plus bien d'autre avant et après bien sur.On avait l'impression que le stade bruler.J'ai garder un poster de l'époque où l'on voit les joueur et c'est tout rouges derrière.On ne voit pas le virage.

3. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

j'ai jamais dit qu'on était au niveau des grecs, des turc ou des Argentins,, jsai pas ou ta vu ça. D'ailleurs Besiktas nous l'a bien démontré quand on est parti là-bas.
    Par contre j'ai pas 14 ans tu sais, même plus que le double d'années, mais aussi loin que je me souvienne ya toujours eu des insultes envers les adversaires. C'est comme ça dans tout les stades faut arréter.
    Pour ce qui est de l'harmonie des chants entre CU et SW, ou MTP Yankee, biensur que parfois c'est le bordel, mais tu peux pas avoir 1 seul groupe pour tout le virage c'est impossible

4. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais ça règlera pas tous les problèmes : capos, mecs en virage qui n'ont rien à y faire etc...
    On disait pareil avant : quand on gagnera un titre ça va tout relancer au stade, au final y'a moins d'ambiance.
    Le toit ne va pas faire des miracles et le stade je l'aurais pas agrandit mais rétrécit, demande pourquoi à ceux qui ont connu l'ancien Vélodrome.

Si tia la photo balance là nous ;)

Pour les Tonini ils sont beaucoup critiqués mais quand ils prennent le micro c'est eux qui font chanter le plus de monde (avec Cataldo), bon faut dire que la sono aide aussi, mais bon voilà les avants-matchs de tarés comme avant on en a plus.

Dernière édition: 14 Septembre 2010
  5. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Avant le match, Michel a pris le micro aux Yankees il a un peu chauffé tout le monde, comme souvent quand il prend le micro et puis le match a commencé, un jeune a pris le micro, il a dégouté tout le monde !!! Il m'a fatigué avec son "allez allez chantez" il était pas foutu de lancer un chant convenablement et surtout toujours le même pendant 10 minutes...

J'en reviens pas l'ambiance de merde en virage, ya pas si longtemps c'était encore le feu mais là ça démotive... Faut vraiment faire quelque chose

6. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas non plus remettre la faute sur les jeunes qui se bougent le luc, avant tout les fautifs c'est les gens qui ont les mains dans les poches, mais bon y'en a toujours eu faut simplement savoir les décoincer.
    Seul quelqu'un de charismatique (un leader en fait) est capable de les réveiller, y'a qu'a voir lorsque Michel à pris le micro ça chantait de tous les côtés, j'ai eu l'impression que tout le monde était frustré de l'ambiance des matchs d'avants et qu'ils attendaient tous ce moment, tout le monde s'est laché mais ça à duré 5 minutes c'est malheureux.
    Je me souviens d'OM Zenith de l'année dernière, pour l'avant match Cataldo et Tonini avait repris le micro pour mettre les choses au point, s'en ait suivit 5 minutes de folie suivit comme dimanche d'une ambiance plus que moyenne.

7. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0

Et oui je me suis fait la même réflexion...

Je dénigre pas le fait que certains jeunes prennent le micro, mais il faut avouer qu'ils sont vraiment pas bons, particulièrement celui de dimanche.

Comme je disais faut vraiment faire quelque chose. Tonini il était a coté de moi dans le métro, il va au stade mais il s'investit plus. Dommage que son frère Michel ne veuille pas s'investir parce que lui punaise quand il est sur l'estrade il réveille tout le stade !

C'est assez pathétique cette morosité dans les virages, je suis nostalgique d'une époque ou on aviat une attaque Chapuis - Sakho avec Belmadi aux commandes... C'était génial à cette époque :rolleyes:

8. rico13015

rico13015 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le virage sud,depuis que Rolland ne s'occupe plus des winners et que banane n'est plus au micro,l'ambiance s'en ressent ,meme si c'est plus familiale que les Ultras....Et je parle pas des ces derniers,depuis le depart de Camille,meme si bibe etait pas mal....
    Je parle de l'ambiance au stade ,pas en deplacement,qui est toujours differente....

Dernière édition: 15 Septembre 2010
  9. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

OM-MU... ca met le barreau direct :rolleyes:

10. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dis moi, tu t'enmeles pas un peu les pinceaux...

11. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Pour parler d'hier, un petit apparté sur les tourniquets même si la remarque a déjà été faite plusieurs fois par d'autres membres.
    Donc hier j'arrive en retard comme la plupart des gens (bouchon du à un accident sur l'autoroute et bordel à Dromel), je passe le premier barrage où ils vérifient les places, je me met à courrir pour passer la grande porte qu'ils ferment d'habitude quand les supporters adverses arrivent.
    Et là j'arrive devant les fameux tourniquets c'était la folie, plus de personnes en dehors du virage que dedans :eek:
    Les stadiers étaient tous en panique et débordé.
    Par peur d'un mouvement de foule, ils ont ouvert des grilles pour faire rentrer les gens plus rapidement dans le stade mais ça a fait l'effet contraire.
    A noter que personne ne passait sa place au détecteur.
    Tout le monde se poussait, se bousculer, pour passer par centaine entre deux grillages de 5 mètres, plusieurs ont faillit finir par terre j'ai moi même hésiter à me lancer dans cette entonoir.
    Un stadier a même été obligé de prendre un minot en pleurs dans les bras et de le surélever pour pas qu'ils se fassent emporter par la foule.
    Bref vous l'aurez compris ça aurait pu être très dangereux, ce qui m'a surtout choqué c'est le manque d'organisation.
    D'habitude les portes se ferment avant le tourniquets lorsqu'il y a trop de monde, c'est pas compliqué de lancé au talki au type des portes qui est 20 mètres plus haut "ferme vite ça part en sucette"..
    Puis je me demande qui dirige les mecs de la sécu j'en ai entendu un dire "ferme les grilles" à son collègue qui lui a répondu "tu vois pas qu'on peux pas y'a trop de monde" donc en gros ils prennent les décisions sur le moment selon le ressentit de chaque stadier, leurs supérieux foutent quoi ???
    Voilà je joue le casse bombom mais quand y'aura un drame, Dassier va arriver comme un héro et dire "plus jamais ça on va prendre des mesures" faudrait peut-être prévoir avant car apparement c'est pas la première fois que ça arrive ce genre de situation.

Pour parler de l'ambiance, une fois de plus aux yankee on touche le fond, les supporters russes font plus de bruit que nous mais c'est devenu normal pas de réaction d'orgueil.
    Des chants qui sont suivis pour le premier couplet puis le néant.
    Des capos qui ont énormément de volonté mais qui n'ont en rien le charisme d'un LEADER de groupe.
    A noter une bagarre avec des stadiers qui étaient apparement assez tendu (???).

Voilà je commence à être dégouté, on se prend un but plus personnes ne bougent, maintenant quand tu chantes tu es un intru.
    Avec le temps qui passent beaucoup vont oublier les saisons passés où ça poussait tout le long du match et même à 1-0, vont oublier les grosses pressions et autres et ne plus être choqué par la situation actuelle.
    Lorsque j'en parle beaucoup me disent "ca va y'avais bonne ambiance" et je me dis toujours "put*ain mais souviens toi vraiment comme c'était avant !".
    En fait j'ai l'impression que beaucoup de groupes ne réalisent pas (je peux me tromper) le décalage entre avant et maintenant où essaye de le minimiser, à ce compte là dans 6 ans les nouvelles générations diront pour une ambiance comme hier "ouahh c'était le feu ce soir" puisqu'ils n'auront pas connu la folie d'autrefois de nos virages.
    Plus de tracts dans les virages, plus rien, je trouve que beaucoup d'associations perdent en crédibilité dans ce mutisme très inquiétant.
    Sa ne touche pas que les yankee, ça rime à quoi pour les groupes qui arrivent à motiver leur zone de faire chanter environ 20% d'un virage composé de 14 000 mecs, ils sont satisfaits parce que juste chez eux c'est le dawa ?
    Je dis ça parce que j'en voit beaucoup d'en haut regarder avec un sourire en coin ce qui se passe en bas ...
    Je ne comprend pas aussi les anciens leaders de groupe qui se sont retirés qui voient leur groupe partir en sucette et qui n'aide pas au micro les jeunes même si ce n'est que temporairement.
    En gros je ne comprend plus rien, les groupes doivent surement en être conscient et s'activer mais faudrait aussi prendre des mesures durant les matchs et en "parler" aux "lambdas", je me dis avant personnes n'auraient laisser passer des trucs comme ça.
    Après il y a tellement de choses en jeu que je me dis que ça peut expliquer beaucoup de choses, mais pas tout non plus ..
    Ce stade me faisait "ba*nder" par sa folie ambiante, par le côté "fadoli complet" des associations, tout ça a disparu.
    On va me parler de répression mais si on est vraiment attaché à ces valeurs on les défends, quitte à s'autodissoudre, car résister pour renier tout ce qui faisait notre force autrefois, c'est paradoxal.
    Je suis peut-être trop nostalgique mais c'est mon ressentit.

Désolé pour le roman ;)

Dernière édition: 16 Septembre 2010
  12. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ambiance était correct hier au Winners sans plus.

13. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la vache!
    tu as du voir la mort vraiment de près...!!
    groupes du supp bidons, ambiance de merde, sécurite de merde, stade de merde...si en plus tu as failli perdre la vie!!

14. yaninoucher

yaninoucher Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Un roman mais très intéressant:) en tous ca je partage ton avis , d'ailleur le stade se vide doucement mais surement ( des places vendu le jour même en virage ces du jamais vu en ligue des champion..) , pareil pour l'ambiance enfin si on peut parler d'ambiance car elle es morte...
    limite je deviens blasé d'aller au velodrome alors que je fais des milliers de kilomètres pour les encourager a l'extérieur...

15. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Virage Nord

Virage Nord Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Slt Pastis51
    Je te cite pas sinon ca va prendre tte la page ; ) et si je m'ecoutes j'en réecrit une aussi!!
    Dc pour faire bref, j'étais aussi ds "l'entonnoir" dont tu parles et j'ai vu des parents psychoter sur leurs gosses, des mecs de sécu completement dépassés et des crs qui regardaient presque ac le sourire en attendant qu'on leur donne l'ordre de taper et gazer tt ce qui bouge...
    Alors, d'une, que font c parents ac leurs gosses a essayer de passer ailleurs qu'aux tourniquets??
    Et de 2 comment se fait'il que ces tourniquets soient encore bondés alors que le match a déja commencé??
    Je crois que la responsabilité en incombe aux 2 parties.
    A titre personnel, mon collegue a failli se faire pietiner, heureusement que 2 gars censés l'ont entouré sinon il était mal barré...
    Ce sont les risques du metier, ca fait partie du stade et on en rie presque, ms ca me semble très anormal...
    Comme s'ils attendaient un problème plus grave...

Concernant l'ambiance, au virage nord, c'est pas aux Yankees que ca se passe ; )
    Et pour ce qui est du score, bé je crois qu'on peut déja dire aurevoir à la ldc...

17. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Salut, oui j'en ai rigoler deux minutes après aussi ça fait partie du bordel ambulant, mais bon c'était pas loin de virer à quelque chose de plus grave et apparement c'était pas la première fois.

akiraom13 tu me fait rire

18. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'arrive meme plus à comprendre l'interet de ce genre de post, certes je respecte car tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut, mais de toute facon sur le forum, je n'ai pas lu un seul post ou quelqu'un viendrait coroborer le fait que l'ambiance est bidon car tout le monde viendra dire que lui il n'a plus de voix après le match tellement il chante!!
    moi ce me depasse, l'ambiance est bidon mais tout le monde chante...donc y en a qui mentent ....en gros c'est comme les "je suis pas raciste mais je pense que les étrangers doivent repartir chez eux"...!
    si l'ambiance est bidon c'est que les gens qui vont au stade ne chantent plus donc nous..sauf ceux qui sont loin et qui disent que eux bien sur chanteraient...!!

19. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Regarde autour de toi et tu verras que le plupart des gens ont le besoin de se raccrocher à quelqu'un pour se lacher, quelqu'un qui insufle quelque chose une folie ambiante et ces mecs là on les a plus.
    Les gens qui composent nos virages sont toujours les mêmes, normalement pas besoin des micros mais il faut les bouger c'est comme ça et plus personne n'arrive à le faire.
    Il y a de plus en plus de décalage entre les noyaux et les lambdas, aux yankee la plupart croient que les jeunes au micro sont des merdeux qui ne font rien pour le groupe alors qu'ils se défoncent.
    Tu remet Lionel T au micro tu as tous les yankee qui chantent, c'est con mais après c'est une question de crédibilité, c'est pas normal non plus qu'ils fassent autant motiver les gens mais une fois que tu le sais tu fait tout pour qu'il y ait le plus de bruit dans le stade .?

Dernière édition: 16 Septembre 2010
  20. cerber13

cerber13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A noter hier pour le VS, 15 minutes avant le début du match :
    moulon bd Michelet au premier barrage
    moulon au tourniquet

A la fin du match :
    moulon sur l'esplanade Ganay avec ces putains de grilles au milieu

Ajouté à ça le problème des stadiers aux Ultras, c'est vraiment n'importe quoi l'organisation de la sécurité au Vel !

Pour info : petite baston en VdP dans le noyau des YNM pour le ballon qui leur est arrivé dessus, avec les stadiers qui ont plongé dans le tas (me suis demandé s'ils auraient fait pareil si c'était les MTP ou les Winners en bas !)

Et un passage bien bien chaud entre des gens (des vieux, comme moi :mrgreen: ) de Ganay et des stadiers, qui se la jouaient cow boys et distribuaient les tartes à 8 contre 2 ou 3 !

L'ère Dassier c'est 2 titres mais c'est aussi le grand n'importe quoi dans bien des domaines !

Partager cette page