Extrait de l'article de rené sur son blog: Non, je ne massacrerai personne, mais je tirerai un grand coup de chapeau aux supporters qui ont, eux, été à la hauteur de leur réputation ! Jusqu'au coup de sifflet final, ils ont soutenu l'équipe, ils y ont cru, du moins ils ont fait comprendre aux joueurs qu'ils y croyaient ! On les prend pour des cons, on les parque, on les canalise, on exige d'eux, on les montre du doigt, ils sont la cause de tous les maux du foot moderne, mais ils seront les seuls, jusqu'à la nuit des temps, à croire et à aimer l'OM ! Tout simplement BRAVO RENE!!!!!
C'EST PAS THIRIEZ ET SES COPAINS DE LA LIGUE ET DU GOUVERNEMENT QUI DISAIT QUE L'ANGLETERRE C'ÉTAIT LE MODÈLE QUESTION SÉCURITÉ ET LUTTE CONTRE LA VIOLENCE ? à lire : Des incidents ont éclaté entre supporters Marseillais et supporters de Millwall, (!!!) au terme du match de Ligue des Champions entre Chelsea et l'OM… Des heurts ont éclaté dans les rues adjacentes à Stamford Bridge entre des supporters Phocéens et des supporters de Millwall qui ont cherché à en découdre alors qu’ils sortaient de Loftus Road qui se trouve dans le quartier de Shepherds Bush, à proximité de Stamford Bridge, où Millwall jouait hier soir contre Queens Park Rangers pour le compte de la 9ème journée de Championship… Avant ces incidents autour de Stamford Bridge, de violents affrontement avaient d’ailleurs opposé des R's fans (QPR) à ceux de Millwall sur Wood Lane, Uxbridge Road et à proximité du Centre Commercial de Westfield en marge de cette rencontre de Championship entre deux prétendants à la montée... Concernant les supporters Marseillais, il est aussi à noter que malgré une réunion préalable entre les responsables de la sécurité des deux clubs, l'installation de plusieurs banderoles a été interdite et plusieurs supporters parmi les 2740 qui avaient fait le déplacement se sont vus refuser l'accès de Stamford Bridge… Collectif_1899
Oui, ils font partis avec ceux de West ham et Newcastle comme les plus violents d'angleterre. C est un peu les supporters parisiens en pire!
sa doit etre assez frequent la bas car bordeaux avait eux aussi pas mal de probleme les supp n'avai pas pu rentré avec leur bache du coup aucun ultras dans le stade... il faut leur rendre lappareil c juste inadmissible.
Le problème est que l'Angleterre après de nombreux cas de violences dans les années 90 qui ont été médiatisé a dit qu'ils avaient éradiqué ce problème. Chose qui est totalement faux (Du moins en parti). Il y a toujours de la violence autour des stades et non à l'intérieur des stades. Les palces étant trop élevées et il n y a pas de groupe de supporter. Chaque club à une histoire une identité de Quartier et chaque supporter est fier de son équipe même si celle ci est en 5e division. C'est le même problème qu'en banlieue parisienne ou des jeunes d'une cité affronte des mecs d'une autre sauf que chez nos amis anglais c est l'identité du club qui est mis en avant. Etant allé à Anfield et à St James PArk voir l'OM je peux vous dire que les stadiers ne sont pas plus gentil que ceux de Chelsea mais il n'y avait pas eu d'affaire Santos et l'OM ne faisait plus trop de bruit au niveau européen... Concernant les baches on a tout le temps des soucis à l etranger alors autant les laisser à la maison !!!! Concernant les supporters anglais de milwall, la ligue anglaise aurait pu décaler le match sachant que se sont des supporters qui aiment se castagnier avec les autres !
la cosa c'est quoi des hools ou des fans comme les autres?? les hooligans anglais ne feront pas les malins en ukraine/pologne pendant l'euro 2012...là bas c'est des fous furieux
Peut-être qu'ils l'ont encore mauvaise, l'humiliation subie en 1998 à Marseille... Venus foutre le bordel, comme d'habitude sur le continent, ils se sont heurtés à une armée de jeunes des quartiers nords, et ils ont sacrément morflé... Suite à ça ils se sont tenus tranquille pendant tout le reste de la Coupe du Monde...
Tu parle de quoi? De supporters Anglais qui se sont fait ni.qué par les marseillais en 98 pendant la CdM?
Comme lors de l'annulation d'OM PSG sauf que cette fois-ci c'était des gars du centre ville La fraternité marseillaise
En 98, ce fût plus saignant que contre le PSG, sur le Vieux Port, tu te croyais dans un film, j'ai même entendu des condés dire aux Marseillais: "allez y, cette fois on est ensemble!"! Et croyaient moi, ils n'étaient pas rachitiques les Saxons! Il y en a eu des Jeanne d'Arc, ce jour là!
des William Wallace aussi... C'est pour ça qu'ils doivent s'en rappeller encore, ils ont la rancune tenace...
Bonsoir à vous J'aimerai revenir sur la fausse information que votre site publie. Les fans de Millwall n'était pas là pour rencontrer les marseillais. Vivant à Londres et étant fan de Millwall voilà ce qui c'est passé exactement. Effectivement, il y a eu incidents hier mais les supporters de Millwall ne cherchaient pas les Marsdillais, mais les supporters de Chelsea. J'etait au match QPR - Millwall hier soir, match qui se jouait en meme temps que Chelsea - Marseille. Les 2 stades sont distants de quelques kilomètres. Millwall et Chelsea se sont cherches. Les marseillais et QPR etaient au milieu avec en plus la firm de Tottenham qui trainait dans le coin. Le contact c'est fait pas loin de Loftus Road, le stade de QPR. C'etait une mini guerre civile, la police ne savaient pas quoi faire et a totalement perdu le controle de la situation. Des briques, des bouteilles et des flechettes ont ete lances des deux cotes. Ca a dure assez longtemps. La firm de QPR s'est refugie dans son stade, les marseillais ont fait bonne figure et Millwall a fait reculer tout le monde. Donc tout ça pour dire que ce n'était pas un rendez vous entre la firm de Millwall et les ultra marseillais.
ça arrive souvent ce genre de chose à Londres, tous les clubs ont des firms ?? je m'intéresse bcp au phénomène hooligans
En espérant que tu ais raison, car en plus ça tient la route... Mais dans la presse personne ne dit que les marseillais n'ont rien à voir et qu'ils n'étaient pas les cibles... Toujours est-il que notre réputation a encore pris cher.
Il ne fait aucun sens d'imaginer que les Bushwackers (Millwall) soit venu taper les marseillais. La presse raconte que des bétises comme d'habitude .. Comment imaginer une seconde qu'une firm de de Millwall puisse faire alliance avec les Headhunters de Chelsea? Je te rassure chabal les Marseillais était au mauvais endroit au mauvais moment, ils n'ont fait que se défendre (et très bien même). Tout ça ne regardais que les firms londoniennes.
le surnom "bushwackers" tu peux nous donner la signification en français stp...et les "blades de sheffield united ça éxiste encore?? Newcastle ils ont des hooligans? QUAND ils étaient venus à marseille, ils ne chercher pas la baguarre