[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est au stade et à Marseille que les choses doivent à nouveau se passer , pas sur internet , mais internet peut aider à libérer le vel' et donc le club

divoud le problème de l'écusson c'est que c'était encore et toujours penser dans un but marketing , hors aujourd'hui on a besoin d'humilité , on s'est vu trop beau à partir de 98 grand stade , que des abonnés , hors ce n'est pas le maillot qui va faire gagner mais ceux qui le portent et qui le soutiennent

je savais que ces enc ulés de Napolitains allaient nous attendre , chez eux , à cause de notre réputation , quand je vous dis que ça aurait dû être un super classico Européen les OM Napoli Napoli OM , malheureusment on yest plus , ça me rend nostalgique j'a iconnu cette mentalité à Marseille à l'om , cette tension , cette électricité , je suis désolé mais je crois qu'on va encore s'en prendre une , dommage j'ai reçu mon beau maillot de l'om avec les bandes bleu blanc rouges et le logo année 70 , beaucoup plus humble sans cette très lourde étoile , PLUS AUTHENTIQUE

DIVOUD pourtant Napoli vivent dans le même monde :wink:

et puis leur stade il fait que 60 000 pour une ville de 2 millions , la place vaut chère à ce genre de match ! sans parler de la communion du stade des tribunes , et ils ont pas les abonnements comme nous en populaire ! billeterie classique à l'ancienne ! qui explose bien à ce genre de match ! même si c pas le match de l'année pour eux et qui met pas dehors 90 % du peuple Napolitain!

Dernière édition par un modérateur: 6 Novembre 2013
  2. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    c' est bizard car, malgres tes dire, je ne vois pas ce que les supporter de Naples ont de mieux que ceux de l' OM.
    hier, l' ambiance était encore pire qu' au velodrome

3. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0
    Une vrai équipe de foot c'est un bloc ou tout le monde défend et tout le monde attaque , tu défend à 11 tu attaque avec les attaquants, les milieu relayeur + les latéraux soit pour un vrai 4/3/3 .... 6/7 joueurs en phase d'attaque en fonction des situations.

3 dans l'axe de la défense adverse dont 1 à chaque poteau les latéraux en position de centre et 2 plus en retrait pour des frappes hors de la surface.

Pour synchroniser ses phases cela demande beaucoup d'entrainement avec application.

Jordan , Giganc ils auraient pu se trouver dans des phases intéressantes si ils ne rataient pas leur controle comme dirait Mr Bosquier que je respecte au plus haut point c'est toujours une question de technique un joueur qui ne maitrise rien à peur de prendre des initiatives d'ou des actions souvent inachevé.

Tant que nous aurons des personnes incompétente rien ne changera les fondations sont pourri on essaye d'embellir avec une nouvelle toiture avec le risque que tout s'écroule.

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    fred c'est vrai l'ambiance m'a un peu déçu , mais ça enlève rien de la nature des Napolitains , de leur supporters et de tout ce que je dis sur le sujet .

je te donne rdv ultérieurement à San Paolo pour un autre match qu'un match de poule contre le dernier à zero point et sans enjeu direct

aucun retour sur le déplacement làbas ? tu y étais fred ?

il paraît que tous les Marseillais se sont fait discret discret discret dans la ville et aux alentours , ça devait être assez chaud

http://www.laprovence.com/article/o...aisi-dans-un-bus-de-supporters-olympiens.html

le problème de notre équipe j'ai l'impression c'eest toujours le même soit on joue , o nse découvre et on prend des buts , soit on la joue solide , fort en défense et le jeu et les buts s'en font sentir , sans de grands joueurs et une grande équipe je crois que ça sera dure de sortir de ce shéma

je lis ça à l'instant

http://www.lephoceen.fr/infos-om/edito/voir-naples-et-grandir-recit-du-deplacement-a-naples-118904

c'est sûr que si on compare à l'environnement d'aujourd'hui on est plus dans la même cour mais tout ce qui est écrit je l'ai connu à Marseille dans les années 90 et qu'on me dise pas que j'enjolive , genre quand y'avait un bon joueur on disait la même chose faut lui dire qu'ils viennent à l'om etc , c'était pareil tous le reste aussi , c'est triste que je sois seul à témoigner de tout ça , les gens parlaient parler que de l'om que de foot , c'était excessif passionnés , la ville et les Marseillais respiraient pour son club de foot c'était impossible de voir des maillots du psg dans la ville sous risque d'être très dangereux pour le gar etc tout pareil , savoir si c'est encore un degré pire à Naples , sûrment , mais un degrés on avait vraiment rien à leur envier à ces spaghettis et quand le stade chantait c'était pas par petits groupes c'était 40 000 Marseillais et le stade tremblait aussi et les mecs ils étaient tellement passionnés que le stade était souvent rempli une heure avant , que certains étaient dedans depuis le matin
    surtout fallait pas toucher à l'om

tout ça si ça a changé c'est pas seulement parce qu'on a plus des supers joueurs , c'est à cause de tout ce que je dénnonce ici , en premier chef , la fermeture des virages et séparément la dérive des groupes qui en a suivi , pas seulement , mais c'est le plus déterminant

Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2013
  5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    motaroo il faut des choses qui font consensus comme " revendication " et qui soient indiscutables pas des allegations balancez ça et là sans fondements sans preuves , du concret

par ex , tous le monde est d'accord sur le fait de demander que les groupes ne gèrent plus la billeterie et qu'ils rechantent ensemble , qu'il y ait à nouveau une cohésion entres eux ... qu'ils continuent d'exister si ils le veulent , mais seulement pour l'amour de l'om , sans contre partie financière , n'oubliez pas ce qu'a dit Diouf récamment , c'est pas une preuve mais tout de même

après ça c très compliqué à faire comprendre mais c'est indispensable qu'on réouvre les virages avant les matchs , ne serait ce que pour anéantir le marché noir et permettre à tous de revenir au stade , que des abonnés n'est pas égal à qualité ou à ambiance au contraire si on fait pas n'importe quoi à moins que vous trouviez que Naples ou tant d'autres ou Marseille avant 98 c'est de la merde

Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2013
  6. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en 72 contre l'ajax le match avait lieu a 20h30 moi et mes potes ont etais dans les virage a 15h00

7. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut de la grinta a tou les etages... aujourdhui les marseillais ne sont plus a fond deriere l'om peut etre parcequil ne si reconaissen plus.... et laisse la place a d'autre personne moins concerné...

la gestion des abo par les groupes mais une ambiante noseabonde du suspision et de privilege pour certain pas bon pour la coesion .... les tonnes de groupes aussi... voir une seul bache et tou le monde deriere rie nque sa serais une geste forts!!!

groupirrrrrrrr

http://www.youtube.com/watch?v=I-OtCHUB_F8

dirigeant entraineur joueurs supporter et capo je veux des morts de faim !!!!!!!!!!!!!

on crain degun ou non ?

8. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    la capitaine c'est la president si lui a la grinta les gens avec qui ils desidera de travailler seron des mecs avecs la grinta aussi ! et entrainera les autres la ville entiere !

une presidents qui a pa la langue dans sa poche qui fais des sortie fracasante !
    un entraineurs qui bouge qui saute qui hurle ! comme antonio conte !!! ou antonetti !

9. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
  10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    un bloc à tous les étages !

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    il faut les gens qui sont dehors ils puissent revenir dans les virages peut être les marseillais se ressentiraient concernés

oh vous voulez pas lancer un sondage

seriez vous pour qu'on retire la gestion des abonnements aux groupes ?

voudriez vous que l'on remette des places disponibles en virage avant les matchs ?

voudriez vous que les groupes s'unissent ( à nouveau ) dans les chants ?

l'om a gagné , la bête reste en vie et tout le système pourri fabrique à médiocrité et frustration aussi

Dernière édition par un modérateur: 10 Novembre 2013
  12. derinox

Commentaires de blog:
    0
    Quant je vois l'ambiance que les supporters stéphanois son entreint de mettre ce soir j'ai de la peine pour nos pauvre winners ultras yankee fanatics ect ect pauvre de nous que ce club est tombé bas

13. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais j'ai vu une vidéo des supp Stéphanois a la dernière séance d'entrainement des joueurs avant le derby, et ben c'est clairement le meilleur public de France, et de très loin.

Les chefs de groupe ont un amour de leurs couleurs mais surtout une envie,une motivation et une compétence bien au dessus de la majorité des groupes marseillais.
    Les supporter aussi bien sur, mais c'est principalement a cause des gens qui sont au dessus, qui sont censés animer, organiser et préparer des événements qu'il n'y a plus un engouement digne du club dit le plus chaud (le notre je crois...), et on sait tous ici que ça n'est pas évident de faire tout ça, qu'il faut avoir beaucoup de temps (que l'on a de moins en moins dans cette société) et de détermination (non financière, de + en + dur a trouver aussi).

Et ici l'argument ''c'est les joueurs'' on le met de coté pcke les MF91 c'est pour Brandao qu'ils se sont bougés, joueur que a 90% des ''supporter marseillais'' sifflaient dès son 2eme match

14. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Eric l'idée du sondage c'est une excellente idée, je suis pas un habitué du phocéen mais pour créer un sujet avec sondage il faut une autorisation de la ''direction'' avec le diplôme + 8 du phocéen ou les bacs a sable sont autorisés a créer eux aussi ?
    Si on nous donne le droit de faire ce sondage nous ça pourrait être intéressant, si les grands patrons nous donnent l'accord, ça me branche bien

15. derinox

Commentaires de blog:
    0
    quant tu vois ces tribunes toutes en vert ou a Nantes toutes ces tribunes en jaune nous on vois que des orange,on a même plus d'identité les tribunes devrais être toute bleu et blanche

16. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    on seras jamais unis temps que ya du bizness...

ils ont diviser pour mieux regner c'est simple...

si yavais le meme genre de perssonne avide de bizness a st etienne nice bastia ou autre tifoseria UNIS il se serais fais jeter du stade....

mais la il a plusieure petit bizness et ils se protege entre eux...

et nous ben on est diviser chaqqun dans notre coin...
    des mecs qui on envie de changer des chose yen a mais on a pas de lien... yen a partout dans tou les groupes on a des idé on reve mais on peu rien faire...

internet et un moyen pour le debut mais faut deja que les gens arete d'avoir des apriorie sur le fais de commancer a echanger a s'unir sur internet....

mais les groupes qui diabolise internet il on compris il on peur de sa tou comme il on peur d'un vel unis... qui les jeterais dehors...

sinon biensur que l'action sa se passe pas sur internet et c'est dans la vie reel qui faut bouger mais commencon par le commencemen....

17. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est a des mecs anciens, des ''cadres révoltés'' du vélodrome de lancer le mouvement.
    Je me rappelle du parisien anonyme qui avait créer le mouvement contre Anigo, Margarita et Labrune, on savait pas si c'était réellement un môme de 12ans, un ennemi au clan Dreyfus, ou tout simplement un supp de l'OM degouté bref aucune légitimité, aucun respect et aucun suivi du mouvement parce que la personne (ou les),étai/ent inconnu(s) et surtout invisibles, et le discours pas cohérent.

Alors qu'une initiative lancée par des mecs qui ont des connaissances et qui ont un nom au stade et qui veulent retrouver une âme, une envie au vélodrome pourrait marcher, je m'explique :
    Ce/ces mecs créent un groupe indépendant (je vois mal un groupe actuel se désolidariser de la direction ou de cette ambiance mauvaise, les ultras le sont par définition mais en vrai j'en suis personnellement moins sûr, les Fanatics eux un peu plus (toujours mon avis personnel), c'est un autre débat également très intéressant).
    Par bouche a oreille, connaissances etc le groupe s'aggrandit de membres qui sont proches, pas ''d'inconnus'' ça donne donc une centaine de types qui ont un endroit, bar ou local où ils se retrouvent pour voir le match, se retrouver etc
    Jusque la ça marche parce que ça fait pas de vagues, ça se fait dans l'intelligence et le respect vis avis du club et des autres groupes.
    Ensuite le but est bien sur d'avoir des places au vel' et en déplacement, c'est pour ça qu'un noyau respecté, intelligent et connus est obligatoire pour pouvoir gérer ça sinon ça ne fonctionnera jamais.
    Les places obtenues par le groupe seraient ensuite vendues a l'unité pour chaque match bref c'est le groupe qui reste ''proprio'' des abos, c'est une façon de gérer au mieux la survie du groupe car une _______ et c'est terminé.
    Et ensuite tout se développera si c'est bien géré et que la chance est du bon coté également bien sur.

Bref un petit groupe solide qui se connait encadré par des mecs connus et qui veulent montrer que quand on parle de l'OM il y a une ferveur, une fierté et un peuple derrière.
    Et ça pourra donner des idées a d'autres et ainsi de suite

Dernière édition: 11 Novembre 2013
  18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    que c'est bien dit

zaza , si je suis bien tu proposes de créer un autre groupe au stade , franchment je pense pas ça soit la solution , ni même que ça soit réalisable

dans quel club au monde les " leaders des supporters " ont 45 ans ? c'est des vieux mafiosis pour moi ces mecs

je sais pas comment faire pour le sondage zaza , j'en ai vu déjà ici , il semblait que c'était créer par un utilisateur , ça me semble un bon départ ...

19. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien mais sa ferais un groupe en plus dommage... un groupe comme tu le decris il existe deja c'est les fanatics... a l'heure actuel en atendent que sa change ou pas c'est le seul groupe qui me donne encore envie daller au stade... si tout le stade avez cette mentaliter....

si les gens comencer par se raprocher des groupes les plus sain....( mon avis perso...) et reflechissé ou il sabonne sa serai un bon debut...

Dernière édition: 11 Novembre 2013
  20. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    l'age de leader c'est pas un probleme au contraire... pour moi les anciens sont important....

la c'est juste que les bon anciens sont parti parceque degouter.... et les anciens qui sont la aujourdui sont des pourri....

Partager cette page