[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok ok, ben si quelqu'un peut nous dire comment faire un sondage en ouvrant un nouveau topic

Eric tout simplement parce que pour entrer au vél' il faut avoir un nom et des connaissances, et ne pas trop faire de vagues.
    Et que généralement ce sont les anciens qui sont le plus intégrés, et malgré ça c'est pas toujours réalisable comme tu dis
    Les exemples sont nombreux :
    _ Tu viens aux virages avec ton sifflet, t'a pas interet a le sortir, c'est interdit, c'est comme ça
    _ Tu veux sortir une banderole ''Anigo casse toi'' comme l'avaient fait des ''mecs lambdas'' tu te fais degager.
    _ Tu crées ton petit groupe ''familial'' un peu comme les Brava, et c'est des emmerdes et des emmerdes au point de finir par tout lacher, alors qu'a la base tu crées ce groupe pour supporter l'OM et délirer entre potes
    _ La Cosa Ultra, on en parle aussi ? Tabassé par des mecs qui portent les mêmes couleurs de club que toi, sous les yeux des stadiers, pendant un match, chez toi et surtout sous les yeux du cu ?? ultra c'est ultra non ?
    _ Les descentes chez les Fanatics, et les mtp ?? Pareil
    Meme quand tu as un nom et respectable ça arrive
    les coups des enceintes, des coups de pression d'avant match, a l'exterieur, en deplacements...
    putin!

Bref les mecs lambdas ne font rien, ne peuvent rien faire, a part en prendre plein la gueule et c'est pareil à 90% si tu veux ouvrir un kebab, une epicerie de nuit, un magasin, avoir un bureau en centre ville, un immeuble a Marseille

Bon je suis allé trop loin mais ça me gonfle vraiment maintenant
    qui gère la sécurité au vélodrome ?
    qui est pote de qui ?
    qu'est ce qui se passe a Marseille dans nos rues ces dernieres années, aujourd'hui, hier ?
    Que font les politiques, les gens bien placés, les tetes pensantes ?
    Que font les gens a Marseille dans notre ville, dans nos rues ?

ça va beaucoup trop loin les reglements entre ex-potes et ex-associés, ou relève etc

On regarde, on constate, on paye notre place au stade, et on finance et on repart avec les memes, ou les potes des potes qui sont partis

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un moment donner des anciens de la vieille garde de la boutique virage Sud voulaient reprendre le groupe des ultras qu'ils avaient laisser aux jeunes pour prendre la relève,car il y avait eu embrouille pour le déplacement a Paris en finale de la coupe de France contre le PSG car ils avaient doubler le priX du déplacement ça a pas pût ce faire car des avocats du club ont réussi a leurs faire garder le groupe

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je dis pas que les anciens ça compte pas bien au contraire , mais il me semble que normalement y'a un renouvellement naturel qui s'opère dans les virages concernant les leaders mais que là tout est verrouillé par un espèce de système mafieux afin de préserver les intérêts d'un petit nombre au détriment du plus grand ...

4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Ne sois pas naïf eric, c'est partout pareil, dans tout les clubs de supporters, dans toutes les associations quelle quelle soit, dans les partis politiques, dans les syndicats, partout je te dis poto!:sorry:

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça qu'il faut leur retirer les abonnements , c'est pas leur rôle de tenir une boutique , leur rôle c'est de supporter et de toujours privilégier les intérêts du club , des supporters et de l'ambiance
    et c'est important que les supporters on est le choix de s'abonner ou pas

6. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas faire de pub mais débat sur l'avenir des ultras ce soir sur RMC.
    Ça peut être intéressant...

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je m'excuse René mais ce topic c'est quand même le rendez vous des jaloux et des pleurnicheuses.

Parfois je me demande même si il n'y a pas du parisien ou du bordelais déguisé.

Ne rigole pas c'est une pratique assez courante sur le web. Au passage si il y a des bordelais et des parisiens qui me lisent "allez vous faire *******!" :lol:

Nous savons que le monde ultra a changé , mais le monde change , oui c'était mieux avant et patin couffin.

Je vais te donner un exemple mon bon René pour que tu vois jusqu'où le mensonge de ces gens peut aller.

Quand tu lis ce forum de soit disant "vrais ultras" qui soit disant "connaissent" vraiment ce qu'il se passe au Vélodrome car eux sont des vrais ...

Ils nous racontent que de véritables mafias se sont emparer des abonnements et pratiquent le marché noir .

Or René je connais personnellement des gens qui revendent des places et qui ne font absolument partie d'aucun groupes de supporters ni d'aucune mafias. Même qu'ils revendaient par exemple des places pour Montpellier-Monaco aux alentours de la Mosson et qu'ils font ça pour plusieurs affiches en France!!!

Et il se trouve qu'il y a encore quelques jours des abonnements étaient encore disponible au prix de 170 euros chez les South Winners! Tu vois la cohérence? :wink:

Oui les groupes de supporters gagnent de l'argent sur les abonnements c'est un cadeau fait par le club qui ne nous empêche pas d'acheter Messi ! Si on enlevait cela aux groupes ça ne permettrait pas d'acheter Messi!

Maintenant tu as été membre actif d'un groupe , et tu sais très bien que cela suscitera toujours rancoeurs et jalousie de ceux qui parlent qui parlent mais qui ne font jamais rien.

S'impliquer dans le monde ultra ça te bouffe la vie et le temps , t'es là avant tout le monde t'es là après tout le monde , les longs déplacements les parcages etc et ça me fait mal de voir l'intégrité de nos camarades sans cesse remis en cause par de vulgaires pseudos sur un forum car un pseudo n'est pas un nom.

Il est étrange que je manifeste mon mécontentement librement au sein des virages comme je l'entends alors que sur ce topic je lis que c'est impossible de le faire! :shock:

Quand Jordan c'est fait siffler à sa sortie moi je n'ai pas sifflé et il y avait même un kapo qui disait "c'est pas lui qu'il faut siffler". Donc le stade ne réagissait pas du tout comme le kapo voulait :wink:

Je pourrai m'étendre plus largement sur les inepties et mensonges de ce topic mais bon.

Pour finir mon bon René je tiens à te signaler que la plupart de ceux qui viennent sans cesse se plaindre et apporter toute la négativité qui leur est possible d'apporter ne postent jamais sur les autres topics pour parler du club ou de football si ce n'est sur le topic....Anigo!

Etrange n'est ce pas?

ps: Comme je l'ai dit je n'ai pas d'abo cette année et j'ai assisté à quelques matchs(invité par des potos) dans le virage nord , j'ai chanté derrière les Mtp derrière les Fanatics et contre Sochaux derrière les Dodgers. J'avais l'impression de reconnaître Tedd avec Cataldo mais quand le match c'est fini il n'était plus là le gadgo.

C'est lui? Dans tout les cas salue le de ma part ainsi que Christophe:wink:

re ps: Pour ce qui est des banderoles , toutes banderoles déployées au sein d'une tribune implique qu'elle émane du groupe de la dite tribune.

il est donc impossible de déployer une banderole qui va à l'encontre de ce que pense un groupe , que ce soit au vélodrome ou partout ailleurs dans le monde.

Partout ailleurs dans le monde.

Dernière édition: 13 Novembre 2013
  8. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi perso je suis pas anti-groupes... et pas non plus un anti gestion des abos par les groupes...

parceque quelque par c'est les marseillais, le peuple qui gèrent et c'est plutot simpa... mais en vrai c'est quelques personnes...

les histoires de sous pas bon pour la cohesion...

tu dit "S'impliquer dans le monde ultra ça te bouffe la vie et le temps" oui c'est totalement vrai... l'organisation, les deps, les responsabilités etc...
    mais quand tes payer pour... c'est plutot simpa comme travaille...
    sa te donne plus a bouffer que sa te bouffe la vie...

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    si je comprends bien , les conflits d'intérêts , connais pas , les groupes qui chantent chacun dans leur coin , pas grave , le marché noir quelqu'en soit les bénéficiaires , pas grave

moi non plus je suis pas anti groupe , je trouve juste que y'a des choses qui sont gênantes aujourd'hui

10. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je trouve ça normal et logique que les groupes se fassent (un peu) d'argent sur la revente des abos, ça permet de financer et d'organiser des projets divers (de la nouvelle banderole a l'aménagement du local en passant par des réductions sur la location du car pour le déplacement et éventuellement pour des actions sociales etc)

Le problème c'est qu'il y a maintenant un enjeu financier plus important qu'avant et moins d'engouement au stade ces dernières années.
    Du coup il est normal de se dire ''il y a un problème quelque part''

Ensuite effectivement s'impliquer veut dire sacrifice, consacrer du temps... Mais c'est aussi se faire plaisir, se sentir mieux/bien, que ce soit comme le dis Massalia Patria Nostra en étant membre actif d'un groupe ultra, etre coach d'une equipe de foot de quartier, etre pompier volontaire (tu es un peu payé dans ce cas c'est vrai, mais c'est pas poir ça que tu le fais) ou faire le service populaire.

Après Massalia Patria Nostra je comprends ce que tu veux dire et je vois dans ton post que tu envoies des petites piques, je ne pense pas être visé (je me trompe peut être) à part pour le coup de la banderole acceptée par tout le monde dans le virage, et le fait de la '' rebellion impossible aux virages'' je ne suis pas d'accord et je vais donner un exemple auquel j'ai pensé directement quand j'ai lu ton post : l'histoire d'OM-PSG en 2008 ou 2009 je ne sais plus avec la fameuse banderole dévoilée pour ''fêter la mort du supporter parisien''
    Ok ce type était clairement un skinhead membre a boulogne et donne envie de gerber mais bon...
    Bref juste pour dire celle la n'émanait pas de la tribune, et que le noyau SW s'est désolidarisé de cette histoire donc que la banderole était contre l'idée des responsables. Et pour celle aux Yankee contre Anigo même combat.

Sinon c'est un plaisir de pouvoir passer (ou perdre) du temps a débattre de ses idées en accord ou différentes avec d'autres personnes, qu'ils soient Marseillais ou non, supporters abonnés ou non, connus ou non

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça te gêne pas massalia que des supporters utilisent l'om pour se remplir les poches , comme le dit zaza ce qui a changé c'est l'ampleur , ça te gêne pas qu'il fassent la police du club , il se passe plus rien dans les tribunes , le dernier ex c'est les sifflets de rené , c'est eux qui font la loi au stade c'est tout , par la violence , on est tous encartés , plus d'electrons libres rien , à mon avis depuis le mec de paris qui a voulu lancer un mouvement ils se méfient , notre seul arme c'est le boycot

je pense que vraiment y'a des choses qui doivent changer dans les tribunes , qu'on doit les réouvrir , pq est ce que nos virages sont incapables de chanter ensemble , est ce que tu réalises que c'est juste épouvantable un stade comme ça

pq il ne se passe plus rien dans les tribunes , tout est contrôlé , ils ont peur de se faire dissoudre on dirait

massalia tous le monde sait que les groupes sont achetés , même Pape Diouf l'a dit , ça s'appelle des conflits d'intérêts quand ton employeur te fait manger t'hésite à ce que ça change , comment on peut pas comprendre ça

peut être que ça serait mieux pour l'om et pour le club que les Dreyfus s'en aillent , mais après si les abonnements s'écroulent c'est la cata pour les groupes , on sait bien que c'est leur obsession , ils mettent même en ligne maintenant , winners yankee , le plus large possible et on les comprend ils prennent sur chaque abos vendus ! ils connaissent trop le foot et les tribunes pour savoir que c'est une catastrophe depuis que y'a ça , que l'ambiance le stade a pris cher , je l'ai ai vu en 1998 changer , se diviser , ne plus reprendre le chant du voisin pour essayer d'enflammer le virage entier ................................ je l'ai vu vécu de mes yeux j'étais sidéré même si je pensais pas qu'on tomberait si bas et que ça continuerait

tu as quoi contre le fait de leur demander de RE chanter ensemble .................. tu aimes tant que ça les tribunes divisaient ça te suffit pas notre stade compartimenté

Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2013
  12. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    eh oui c'est la un des problemes de notre stade.

Mais je pense que les avis sur la question évoluent de + en + et que de de + en + de supporters se posent des questions, que ce soient les anciens (beaucoup d'anciens, et de + en +, ne sont plus abonnés au stade, y a qu'a aller dans les bars repères à Marseille pour voir de nombreux ultras les soirs de match, sans pour autant les connaitre, et ce ne sont pas tous des interdits de stades) ou les autres (les + jeunes, les "lambdas")
    Et quand je dis anciens c'est les mecs connus du milieu, qui étaient présents lors de la grande époque.

Ils se rendent compte de l'évolution de la mentalité et de la ferveur au stade,mais aussi du manque d'envie et de jeu sur le terrain alors qu'il y a quelques années avant les joueurs et le staff auraient pris des coups de pression orchestrés par les groupes, chose qui parait impossible aujourd'hui.

les "mouille le maillot ou casse toi" ne font plus d'effet (a part chez Thauvin peut etre ?), apres le om psg a 11 contre 10 il n'y aurait pas rien eu, les supporters reimsois n'auraient jamais chanté autant et aussi forts apres leur victoire arrachée dans la derniere minute il y a quelques années (j'ai été le seul choqué par ça apres le coup de sifflet ??)

Et je persiste a dire que la livraison du stade va peut etre faire changer certaines choses, mais j'ai peur que ça ne soit pas dans notre avantage (ceux qui vont au stade pour chanter et animer le match)
    Apres les gens bien placés dans les groupes ont surement du en discuter deja avec la direction et commencer à préparer leur coup, parce que je le sens mal le coup des sièges avec dossiers dans les virages, de plus le club a de plus en plus besoin de trésorerie...

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que j'aime le plus chez ce joueur, au delà de son talent. Quand il perd le ballon il attend pas que les autres le récupèrent. Il essaye de poursuivre l'action pour le récupérer. C'est une caractéristique que j'aimais bien chez Brandao aussi, même s'il n'avait pas autant de talent.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je ne peux que être d'accord avec toi.

Après j'ignorai que qui que ce soit est payé et surtout je n'en ai pas la preuve.

Et je suis tout aussi déçu que vous de la chute de l'ambiance etc mais elle est loin de s'expliquer uniquement par ce système là.

Il faut qu'on arrête de se voiler la face , l'époque des fuw et sa ferveur est certe fondée sur le sang chaud des sudistes et de Marseille mais aussi sur les bons résultats de l'époque.

Belmadi,Klas Ingesson,Brandao et compagnie n'ont pas éduqués les nouveaux venus à être aussi bouillant que nous.

Aujourdh'ui je passe pour un fou dans les virages(tellement je crie,chante,hurle,insulte etc) alors qu'avant j'étais un mec lambda et pourtant j'étais encore plus bouillant qu'aujourd'hui.

Les gens ne chantent plus , ils ne sont pas chaud , ils viennent dans les virages parce que les places et les abos de Ganay sont plus chères. ou que sais je.

Et les histoires d'argent n'ont rien à voir la dedans. Ces histoires influent surtout sur ceux qui sont vraiment impliqués là dedans.

Après moi je ne m'implique dans aucun groupe je m'implique à chanter pour que le Vélodrome fasse le plus de bruit possible.

C'est pour ça que je défends tout les groupes de supporters que j'ai de l'amour et de l'affection pour tout les groupes de supporters d'ailleurs j'ai de l'amour et de l'affection et de l'amour pour tout les supporters de l'OM une sorte de fraternité.

Dernière édition: 13 Novembre 2013
  15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'était une caractéristique indispensable au temps jadis pour évoluer à l'OM.

Regarde Gignac il a le sang bleu et blanc (AJ Auxerre?) il a dit.

Il y a une bonne base les amis dans les virages, ramène un Waddle, un Dib un Boli des joueurs de ce genre et Napoli aura honte de son stade.

Là on sait pas aligner trois passes de suite. Même deux j'ai un doute.

16. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    [video=youtube;H1I6iEYawQc]http://www.youtube.com/watch?v=H1I6iEYawQc[/video]

[video=youtube;O75vCJXUf2g]http://www.youtube.com/watch?v=O75vCJXUf2g[/video]

En Turquie, no comment!

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu es pas le seul choqué mais ça fait plus de 10 ans que je vois ça , je le dis souvent le public n'a plus rien à voir , on est complètement cons , on dirait que ce club a été un aimant à bléreaux depuis 1998 , ça associé à la fermeture des virages ça a complètement tout dénaturé , le stade est pris en otage avec ce chantage à l'abonnement , tu donnes l'ex de ces mecs qui s'abonnent plus , les virages à part avec des connaissances ou du marché noir à touristes tu les revoies plus , surtout que quand tu vas au stade c'est à plusieurs en général , c'est pas un abonnement ou une place qu'il te faut mais plusieurs

ce que je dis c'est que factuel , ceux qui ont l'habitude de lire le topic savent par ex que je dis jamais rien sur Anigo

la réouverture des virages si je devais choisir une seule chose ça serait ça , accompagné d'une billeterie à l'ancienne , avec une touche d'internet mais inteligente , pq à Marseille on serait pas capable d'être intelligent
    les abonnements qu'ils les gardent à la limite moi ça me gêne pas tant qu'on recré un contre pouvoir en les limitant en remettant le reste en vente au match et surtout en leur enlevant tout " cadeau " juste hallucinant de mon point de vue , des dizaines de milliers d'euros chaque saison peut être même plus avec tous les trafics derrières , les matchs de coupes ..

après je peux comprendre qu'on soit pas tout d'accord mais y'a un truc sur lequel on devrait s'appuyer tous , c'est l'unité des chants , je pense qu'aucun supporter même le plus lambda des abonnés et des mecs sur le net si tant est que ça soit vraiment un supporter de l'om ne peut ne pas comprendre ça

on doit essayer de parler de ça , de mettre la question sur la table , les groupes ne pouront pas l'esquiver si on arrive à ce que ça se propage ...

massalia , je te dis ça sans anemosité , mais tu seras le premier à bander comme un fou si on retrouve un virage qui est capable de s'unir à nouveau pour autre chose que le aux armes ou le qui saute pas ...

pour une première étape ça serait déjà beau ...

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    non massalia tout n'est pas qu'une histoire de joueur , on est pas non plus un club pauvre et ça n'explique pas les contre performances , y'a quelque chose d'autres , le stade velodrome n'est plus une terre indomptable , bien au contraire , sais tu que l'om n'a plus été davantage performant à domicile qu'à l'extérieur depuis 7 saisons !

sais tu que dans toute l'histoire du club quelque soit les équipes en place , celui ci a connu à 7 reprises une série de 6 ou 7 défaites je sais plus le chiffre exacte à la suite , 6 depuis 1998

ebola moi aussi c'est pour ça que j'aimais Brandao , c'était un guerrier comme on les aimait tant à Marseille , mais aujourd'hui le public l'avait pris en grippe , il le fracassait ! son propre public ! alors qu'il nous faisait gagner même s'il avait pas le pied de maradonna ... c'est complètement aberrant ce comportement d'enfant gâté

rené énome ce public turque , un stade n'est beau que lorsque le stade entier chante , est unis , c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il soit trop grand, comme les leur et comme était le nôtre , quand le stade chantait ensemble , c'est là qu'il était magique

19. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://www.youtube.com/watch?v=C1asZw0A3M8

a l'agonieee !

sinon en quelles année entre 1896 et 1993 Tapis a donner les gestions des abos ?

interessant de voir avec la date de création des groupes quand on sais que beaucoup de groupe style les mtp et la cosa sont né de mec qui étais pas d'accord avec la façon de faire des groupe dans le quelle ils étais histoire d'argent... boutique cu84 et histoire de sous chez les winners...
    la fin du FUW...
    esque sa corespond avec le don des abos de tapis ?

moi mon probleme c'est s'urtout le fais que lon soi diviser... les nicois les stephanois les bastiais pas exemple sont unis...
    ya beaucoup trop de groupe

[TABLE="class: wikitable"]
    [TR]
    [TD]Club Central des Supporters[/TD]
    [TD]CCS[/TD]
    [TD]1972[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Commando Ultra'84[/TD]
    [TD]CU'84[/TD]
    [TD]1984[/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Yankee Nord Marseille[/TD]
    [TD]YNM[/TD]
    [TD]1987[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Club des Amis de l'OM[/TD]
    [TD]CAOM[/TD]
    [TD]1987[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]South winners[/TD]
    [TD]SW87[/TD]
    [TD]1987[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Fanatics[/TD]
    [TD]FAN 88[/TD]
    [TD]1988[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Dodgers[/TD]
    [TD]DM92[/TD]
    [TD]1992[/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Marseille Trop Puissant[/TD]
    [TD]MTP[/TD]
    [TD]1994[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Cosa Ultra'[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]1994[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Handi Fan Club[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD]2005[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Brava Massalia[/TD]
    [TD]Brava[/TD]
    [TD]2008[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tapie pas tapis , y'en avait autant de groupes à 2 prêts ou quelque chose comme ça , seulement quand ça chantait quelque part dans le virage , ils reprenaient les mêmes chants pour essayer d'enflammer le virage entier , puis le virage en face entendait , le reprenait et après Ganay le reprenait et en dernier Jean Bouin , et quand Ganay et surtout Jean Bouin traînaient un peu du pied , on les sifflait , on les chauffait un peu et ils partaient aussi , je dis pas que c'était systématique pour le stade entier , mais les virages c'était comme ça , et le problème c'est qu'à partir précisémment de 1998 et la livraison du nvx vel' ainsi que de la manne des abonnements , ils ont fait l'inverse ... c'est pas le nombre le problème ... à partir du moment où quand y'en a un qui chante les autres reprennent le même chant et essayer de faire chanter le virage comme ils savaient très bien faire , y'avait beaucoup plus de spontanéité aussi , ça pouvait se déclencher d'un peu partout dans le virage , du supporter lambda , je m'en souviens bien ... et je peux en témoigner personnellement ...

et il faut dire aussi que le stade était une véritable arène

Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2013

Partager cette page