[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Non bien sûr tout n'est pas qu'une histoire de joueur et je lis toujours ce topic et je suis d'accord sur plein de points avec vous. Avec toi , avec Chorizo et j'aime bien aussi ce que dis Zaza13 et d'ailleurs vous même n'êtes pas forcément en désaccord avec ce que j'écris!

Les paramètres sont nombreux. Tout n'est pas qu'une question de joueur , mais c'est plus facile d'être ultra à mon époque qu'aujourd'hui , et je pense que les brêles et le jeu de brêle ça facilite pas l'ambiance non plus mais c'est sûrement pas la seule raison.

Même les anti ANigo primaires ne disent pas que des conneries. Mais bon je me comprends.

Après je fréquente le topic Anigo alors je suis bien placé pour savoir qui y vas ou pas. :lol: Effectivement ont e vois jamais là bas :lol:

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Donnons nous rendez vous avec des battes de base ball faut commencer par le plus simple on va éradiquer le handi fan club! :lol:

Sérieusement oui , il y a beaucoup trop de groupes mais comment faire pour réunir tout le monde?

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    du bruit , en parler

4. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord, j'étais sceptique sur Thauvin, j'avais peur qu'il prenne la grosse tete et qu'il est du mal a faire son trou, mais match apres match je le sens bien et d mieux en mieux, et avec un état d'esprit peu critiquable.

Et pour Brandao on pourra jamais lui reprocher ce coté bagarreur et motivé sur le terrain, mais bon après techniquement c'était pas le top ;)

[video=youtube;ynQD60ELNiM]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ynQD60ELNiM[/video]

[video=youtube;2HfgI88R5bA]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2HfgI88R5bA[/video]

derby Hanovre 96-Eintracht Braunschweig vendredi dernier, pour feter les retrouvailles de presque 40 ans, pas autant de monde qu'en Turquie mais c'est pas mal non plus ;)[h=1][/h]

5. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    maintenant que les groupes existe chaqun a son histoire et on est pas obliger de tous faire disparaitre... juste comme a naples... au stade enssemble apres chaqun garde son local et tout mais au stade tous les noyaux enssemble...

comme a naples :

http://om1899.football.fr/post/2009/06/26/SSC-Napoli-:-Virages-Ultras-sensibles…

""Depuis 5 ans, un projet unitaire rassemble l’ensemble des groupes de la Curva A derrière une seule et même référence : « Napoli 1926 »…. Les Fedayn ont eux aussi rejoint le projet unitaire, mais en ce qui concerne les décisions internes, chaque groupe conserve son identité. Après des années de contestation interne et de et de soucis judiciaires accrus, les groupes Napolitains ont clairement repris toute leur place et au-delà dans le paysage ultra’ Italien.""

6. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    un noyaux de 300 mecs qui chante qui leve les bras sa entraine plus le stade que des petit pépin de 20 mecs...

quand on chante a une disaine defois les gens nous trouve plus ridicule que autre chose... alors que voir 200 fadas la ils se sentiron eux ridicule et nous suivrons !

7. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    beaucoup prefere l'ambiance en deplacement que au vel... normal dans le parcage les noyaux son proche... au vel on est etaler... tous en bas des deux virage !

le haut suivra !

8. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peuchères...

Non mais avec une réorganisation des virages peut etre ça pourrait aider.
    Apres je ne connais pas assez bien les relations internes entre les différents groupes pour dire quoi que ce soit mais en déplacement si je dis pas de conneries ultras et mtp sont souvent a coté donc peut etre des liens un peu plus forts ?? mtp et les dodgers chantent souvent ensemble au virage nord, ça pourrait donc faire déjà 3 groupes dans un même virage (Ultras, Mtp et Dodgers)
    mais ça me semble compliqué à réaliser quand meme

Après le top vraiment ça serait un rassemblement des chanteurs/ambianceurs en bas des 2 virages, et creer par la suite un groupe commun ou en tout cas une alliance du genre FUW à l'époque mais en moins soudé au départ mais bon c'est du domaine de l'utopie je pense, bien que ça serait une excellente solution.
    ça permettrait au stade et a la partie basse des virages de "faire peur" la partie haute suivra les chants ou non, comme dans beaucoup d'autres stades français (européens aussi)

9. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu ton commentaire, c'est exactement ça, mais le point noir c'est que ça signifie en principe un capo principal par tribunes

10. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    ouais c'est sa... on se rejoin tu dit la meme chose mais en plus propre... :lol:

sa serais la vrai bonne solution je pense...

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    super interressant cet article merci chorizzo

je retiens mais au stade et contre l'enemi , unis , retour aux sources , arrêt de la vente et des dérives , pas de compromission avec le club , indépendance totale ... on dirait qu'ils ont connu un peu les mêmes dérives avant nous

encore une fois les gars c'est pas d'être éparpillé un peu partout dans le stade le problème , c'est que les groupes chantent pas la même chose et n'essaie pas de faire chanter le virage entier en commençant par chanter ensemble

comme dit chorizzo après ils sont entrainés , c'est ceux qui chantent pas qui ont la pression et pas l'inverse en quelque sorte , un peu comme l'ex de tout à l'heure sur Jean Bouin quand on les pousser , c'est la même chose à l'intérieur même d'un virage

et aussi à Naples c'est le noyeau dure des supporters qui sont abonnés , ici n'importe quel quidam est abonné , même des touristes , ils ont notre ancienne billeterie , la billeterie d'à peu près partout dans le monde en fait , je comprends pas que les gens ne se rendent pas compte qu'on s'est planté , ça arrive de se planter

12. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    ca c'est obliger pour moi faut se rapprocher... parceque comme tu le dit le stade et pourrie...

et il est difficile a animé de trop grand virage ! et pas assez incliné...
    parceque ils esseyent quand meme defois de faire chantez tous le monde mais ya trop peu de monde dans les groupes pour faire moteur...

au virage nord 3 groupes en haut 1 en bas difficile detre syncro.

Dernière édition: 13 Novembre 2013
  13. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    mais sqa tous se quon dit ils y on forcement deja penser... ils on pas evnie je pense...

ils savent comment tourne un stade... il sont censé connaitre ... c'est leurs passion a la base non ?

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est possible mais personnellement j'aimerais bien déjà voir s'ils se remettaient à fonctionner comme je dis , je suis pas convaincu que ça soit impossible de faire chanter le virage entier ou presque malgré qu'il y ait plus de monde , regarde le aux armes , si chaque groupe dans son coin s'y met , mais tu as peut être raison , seulment à mon avis il faudrait déjà réessayer

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça le problème , ils connaissent mieux le foot , les tribunes et l'ambiance que nous , et là discuter de rassemblement c'est bien mais si ils veulent pas

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    allez je vais dormir moi ciao

est ce que vous réalisez le scandale que c'est ce dont on parle , la désunion des chants , comment faire chanter un virage quand les groupes chantent des choses différents

chorizzo par expérience je peux te dire que c'est beaucoup plus entrainant quand t entouré de gens dans un virage qui chantent pareil que quand tu as des chants différents tout autour de toi , je crois pas que le virage soit trop grand , c'est le phénomène à inverser que ceux qui chantent pas se ressentent mal à l'aise , une pression , c'est grave si le public des virages a tellment changé qu'il est pas capable de reprendre ensemble autre chose qu'un aux armes ou un qui saute pas , pour se faire plaisir , à préciser aujourd'hui parce qu'on dirait que mettre de l'ambiance c'est un privilège qu'on fait aux joueurs en écoutant certains supporters , c'est pour nous aussi , ça fait bander un stade ou même seulment un virage qui chante ...

qui a le souvenir d'un autre chant repris entier par le virage depuis 1998 ? oui le popopo aussi ... ça fait léger en 15 ans

est ce que vous réalisez le scandale que c'est ?

massalia toi qui me raille tu es au moins d'accord avec ça ?

rené ?

Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2013
  17. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mar-sei-llais
    Marseillais

Du virage Dépé...

Enfin ça arrive quand même

Non Éric faut pas exagérer quand même sur la désunion des supporters quand ils chantent, même si tu as complètement raison et que je critique aussi ce manque d'union qui est ridicule quand une partie du virage siffle pendant que l'autre chante ou que les les 2 parties chantent des chants différents.

Bon sinon pour le sondage on m'a dit qu'il était possible de créer un sondage mais je crois pas que ce soit possible dans cette catégorie du forum la.
    Je verrais ce weekend end, si c'est pas trop compliqué pour moi ;)

18. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0
    Même un Hymne chantant qui permettrai de fusionner les supporteurs entre eux avant que le match ne commence.
    L'hymne que te ferait hérissé les poiles et qui ferait gamberger l'adversaire , l'OM ne fait plus peur sur le terrain ni dans le stade les adversaires sont tous heureux de venir ici pour prendre les 3 pts.

Il serait urgent d'en avoir un.

[video=youtube;xx0Ru_1zPVk]http://www.youtube.com/watch?v=xx0Ru_1zPVk[/video]

Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2013
  19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui ça serait sympa , aussi

zaza oui c'est vrai j'ai oublié le mar sei llais ... mais ce qui est des chants plus rien depuis 98 et ce que je vous dis des groupes je m'en souviens comme si c'était hier ...

plus de tous unis sous les mêmes couleurs , plus de 51 je t'aime , plus de quand le virage se met à chanter c'est tout le stade qui va s'enflammer , c'est pas repris par tous les groupes donc ça marche plus , plus de agîter les drapeaux dans l'arène , plus de ce soir on vous met le feu qui faisait chavirer le stade ! on a eu quelques occasions pourtant heureusment en 15 ans durant les matchs , plus de chants repris en coeur par le virage quoi , parlons pas repris par le stade ... plus ceux que j'ai oublié

zaza , ok , je me suis renseigné aussi , on m'a dit de m'inscrire à un groupe , ce we je pourrais pas , je préfère attendre d'avoir bien la tête à ça , mais regarde aussi de ton côté , il faut pas qu'on le formule n'importe comment

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le plus beau chant qu'on peut voir sur un stade en europe, le plus puissant.....

t'es joueur, tu t'en fous de mourir sur la pelouse, une fois que tu l'as entendu....

Dernière édition: 15 Novembre 2013

Partager cette page