[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putain les frissons c'te vidéo!

Yes Eric, faut bien formuler le sujet

2. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il y a peut être une solution surement irréalisable mais... un autre club à Marseille qui serait attirer les vrai supporteurs même avec un petit stade, un club avec des dirigeant compétent à tous les niveau, un club construit sur des fondations solide en se basant sur la formation et la détection.
    Tout se que l'OM actuel sera incapable de faire tant que il y aura du copinage malsain au détriment du club et des supporteurs.
    Et je suis presque sur qu'il aurait des personnes intéressée par ce projet.

3. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un problème déjà, c'est les infrastructures.

t'as aucun stade capable d’accueillir une équipe au delà de la CFA à part le vélodrome.

le plus grand stade à marseille après le vélodrome, c'est le futur stade delort qui sera reconstruit pendant la rénovation du vélodrome (5000 places), et le cesne (2000 places) .....à moins que tu préfère faire jouer ton club sur le stade d'endoume

:mrgreen::crise:

tu connais le film les collègues sûrement. bas tu vois ou ils jouent t'as un aperçu des stades marseillais. y'a rien qui a changé à part certains stabilisés remplacés par du synthétique dans pas mal de quartiers.

autant jouer au palais de la glisse et monter une équipe de hockey.

Dernière édition: 16 Novembre 2013
  4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    diviser la ville ça pourrait être une catastrophe surtout si ça vrille sur le côté communautaire mais des fois vu le bourbier dans lequel se trouve l'om je me demande si ça serait pas la moins pire des solutions

le stade velodrome pourrait l'acceuillir , il suffirait de fermer toutes les tribunes hautes ( ça serait pas un mal ) et d'ammener ce club au moins en national ou ligue 2

comment on présente le sondage alors ?

j'espère que vous avez bien lu ce que j'ai écrit sur la manière dont ils fonctionnaient jusqu'en 98 et ce qu'ils ont changé subitement ne reprenant plus les chants des autres groupes pour essayer de faire chanter tout le virage ensemble , ils étaient déjà pas groupir avant 98

que pensez vous de

êtes vous pour que les groupes rechantent ensemble pour essayer de faire chanter les virages à l'unisson à nouveau ou préférez vous que chacun chante pour son groupe

5. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible plusieurs questions? Ou c'est obligatoirement 1 question par sondage ?
    Et au niveau réponse c'est oui/non/nsp ou ça peut être des solutions proposées suite a une question + généraliste ? (Si oui combien de solutions possibles max et combien de solutions les votants peuvent choisir ?)
    Genre :

Trouvez vous que le manque d'ambiance au stade peut s'expliquer UNIQUEMENT par le manque d'envie et de jeu proposé par le club ?
    Oui/non/nsp

Et/ou

Pensez vous qu'une réorganisation des groupes de supporters au stade Vélodrome est nécessaire pour retrouver une ambiance digne de notre club ?

Non la mauvaise ambiance ne s'explique que par les mauvais résultats.
    Non il y a une très bonne ambiance, on ne s'emmerde jamais au stade.
    Non, mon groupe gère, la faute c'est les autres.
    Oui il faut virer tous ces Ultras.
    Oui les groupes doivent être plus indépendants vis a vis du club.
    Oui il y a trop de groupes et il est rare que l'on chante tous ensemble.
    Oui il faut carrément revoir le système de gestion des abonnements.

Des solutions peuvent être réunies mais s'il est possible de choisir plusieurs solutions ça permet de séparer les réponses et de cibler les meilleures réponses.

J'ai fait ça vite fait il manque sûrement des trucs

6. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Motaro0 j'avais pensé a cette idée d'un second club, mais faudrait je pense que la cassure soit plus importante car faut du monde pour ça, (en + d'un minimum de moyens financiers pour débuter, mais la l1 commence a etre attractive et ça ne m'etonne pas du tout que certaines personnes/sociétés lorgnent sur l'hexagone, apres la capitale et le paradis fiscal français...) et les amoureux du ballon et du club et de ses couleurs sont de moins en moins présents au stade et je vois mal ceux qui rêvent d'avoir un jour une équipe de mercenaires surpayés aller supporter un petit club qui évolue en division inférieure...

Tous les grands clubs européens ont une 2eme équipe dans leur ville et il ne me semble pas du tout qu'ils aient tous commencé dans un stade digne d'un niveau pro ou sur une patinoire...
    D'ailleurs a la création de l' OM le club n'était pas pro, a bouffé petit a petit les autres clubs de la ville et proposait plusieurs sections sportives a niveau correct (contrairement a aujourd'hui) avant de monter au niveau national, et son stade (l'Huveaune) faisait 15 000 personnes a tout casser a ses débuts en pro et en niveau national...

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas zaza , peut être que c'est mieux de résumer la question en disant

Pensez vous que les groupes devraient chanter ensemble ?

Et derrière on pourrait essayer de developper un peu à l'image du sondage sur le sujet socios

8. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais ça fait un peu trop généraliste comme question, et puis les gens vont répondre tous oui ça semble logique (enfin j'ose espérer) sans penser directement que le fait de ne pas chanter ensemble traduit un malaise/des tensions entre les groupes (pas tous) alors que mettre en avant la mauvaise ambiance au vel' et une éventuelle réorganisation des virages avec UN virage nord et UN virage sud unis fait plus réfléchir.

En + y a pas mal de gens qui pensent réellement que leur groupe est le seul a chanter et qu'ils sont les seuls a ''représenter'' l'OM alors que dans CHAQUE groupe il y a des mecs qui chantent (certains groupes plus que d'autres)

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il faut déjà que les gens réalisent la désunion qui règne au stade , dans mon esprit c'est le but , après on développe , on débat , on peu recréer un sondage , c'est qu'une première étape non

Toi tu preferes tout lacher d'un coup ?

10. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais ''juste la désunion'' je pense que ça fera pas trop avancer les (nos) idées car la majorité des gens disent ''je m'emmerde au stade depuis x ans''
    Mais le truc c'est que l'aspect sportif et donc financier est pour beaucoup de gens l'unique problème, la ferveur au stade, la peur d'aller au vélodrome, le respect du maillot ça n'existe plus alors que c'est également un problème important a régler.
    Les anciens, ceux qui faisaient bouger le mouvement avant ont pour la plupart raccrocher (vieille garde, anciens fana etc) et il n'y a aujourd'hui quasiment plus que des jeunes qui ne sont pas forcément réellement au courant du passé et de la mentalité, et je passe les aspects fric qui se sont développés.

Mais c'est sur que c'est déjà un bon début ton idée, on peut commencer comme ça histoire de voir s'il y a des personnes qui vont accrocher ou pas pour pouvoir voir pour la suite.
    Mais j'ai pas l'impression qu'on attire les foules...

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça le problème , comme ça va plus depuis 15 ans ( malgré de lourd investissements quoiqu'on en dise surtout sur le plan national ) , les gens focalisent sur les joueurs , pas assez qualitatif , pas assez concernés et passent à côté de tout le reste , biensûr que ça compte mais y'a tout le reste , surtout que tout ça est souvent lié

je sais pas quoi te dire c'est désolant de voir qu'on est que 2 à s'en préoccuper et à adhérer , à croire que les gens se satisfont des tribunes en l'état , division etc alors que ça pourrait être un si bon début pour dérouler la bobine

je sais pas trop zaza , personnellement je pense que si on part sur pleins de choses à la fois ça va brouiller le débat , même si c'est juste

effectivement ça n'a pas l'air de passionner mais il faut aller jusqu'au bout de notre idée personnellement depuis 2 ans et demi ça m'a appris beaucoup de chose et on sera mort les armes à la main si on peut dire ainsi , c'est mieux que ceux qui regardent le navire s'échouer depuis 15 ans en ressassant chaque année les mêmes conneries

je viens de relire ton post tu mets quand même sur la table beaucoup de choses intéressantes , je t'avoue que depuis 2 semaines j'y suis plus trop parce que préoccupé par d'autres choses mais cette aprem je vais essayer de répondres à tes pistes interessante

et si jamais y'en a d'autres qui voulait nous aider ça serait pas mal

je viens de m'inscrire pour ouvrir le sondage , j'attends la réponse , j'ai un peu peur que la visibilité soit pas terrible

Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2013
  12. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui commencer par du simple c'est le mieux quand j'y repense, mais se limiter a juste dire ''êtes vous pour que les groupes chantent ensemble ?" la réponse va être oui c'est évident et puis ça s'arrête la.

Après quand je vois le match d'hier et a coté Bale et le Celtic, je me dis qu'on est vraiment a la traine mentalement et sportivement, le non-match d'hier pour tous les mecs qui ont claqué + de 100 € en tout pour aller a Londres ça me fout bien les boules.

Sinon pour ceux qui regardent le navire s'échouer comme tu dis ils pensent quoi quand ils voient ça en Pologne (ok) le week end dernier

[video=youtube;b4XNBQjXcLM]http://www.youtube.com/watch?v=b4XNBQjXcLM[/video]

Et ça

[video=youtube;oRqIbU9Yby8]https://www.youtube.com/watch?v=oRqIbU9Yby8&feature=youtube_gdata_player[/video]

Mais bon le mal est bien profond et bien trop présent, j'ai bien peur que le changement soit bien trop compliqué et qu'il faut juste (essayer de) prendre du plaisir et surtout ne pas trop réfléchir a comment améliorer tout ça comme monsieur tout le monde.

C'est un peu comme ceux qui ''gèrent'' notre pays (les patrons et les politiques) , ça serait tellement plus simple de sortir de cette merde pour qu'on soit tous mieux, mais ça nuirait a leur situation donc c'est un peu le serpent qui se bouffe tout seul la queue.
    Les moins pires (et les gens bien) se barrent en vitesse de ce milieu du pouvoir (qu'ils aient fait l'ENA et science po ou qu'ils soient de ''simples personnes''), ils rendent les armes et passent a autre chose, avec du regret toujours mais qu'est ce que tu veux David contre Goliath c'est tellement rare...

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    zaza Helène Foxonet vient de me dire qu'elle va faire un article sur le stade avec les mêmes préoccupations que les miennes

le pire stade du monde où l'on privilégie l'éloignement des supporters avec la pelouse et le manque de communion du stade

14. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la journaliste de l'Equipe c'est ça ?
    Intéressant

Mais quand tu dis éloignement des sup avec la pelouse c'est la forme du stade qui remonte beaucoup pour une capacité de places qui n'est pas tres impressionnante (contrairement au camp nou par ex qui remonte très haut mais qui a au moins 20 000 places de plus que le Vel' si je ne dis pas de conneries) ?
    Ou c'est la distance 1er rang de supporters-joueurs ?

L'an dernier je suis allé a ganay en bas pour voir comment était foutue cette nouvelle tribune (le match n'était pas des plus passionnants) et je m'étais mis tout en bas (t'avait degun presque, j'aurais pu me faire payer pour y être allé ;) ) et j'avais l'impression d'être un peu dans un stade a l'anglaise, vraiment très proche des joueurs le long de la ligne de touche, ce qui n'est pas le cas des virages effectivement et c'est vrai que ça n'a rien a voir quand tu joues sur la proximité avec les joueurs, ça permet de remplacer Élie Baup ;)

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    en fait , c'est tout simple , y'a pas de quart de virage dans ce stade , donc plus de communion des tribunes et les places qu'on a pas mis en quart il faut forcément les mettre quelque part , quelque part c'est en hauteur , en étirant les tribunes , donc éloigné de la pelouse , franchment en haut des virages j'ai déjà du mal à seulement distinguer quel joueur a le ballon , Ganay , Jean Bouin ça va être encore pire

j'ai pas la chance de conaître Hélène , j'ai pris sa défense sur son blog , j'ai parlé du stade et de la billeterie , le 2 plus gros points noirs de notre club aujourd'hui et elle m'a répondu en me remerciant et en me précisant qu'elle partageait mes préoccupations concernant le stade et qu'elle avait prévu prochainement de faire un article dessus , je savais déjà qu'elle pensait comme moi sur le sujet

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    On est pas prêt de (re)voir ca en France vu qu'au moindre craquage de fumi, le club se prend une amande derrière.

17. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien comprendre les questions de sécurité que pose les fumi et le fait de vouloir un public familiale mais ça emmène une ambiance fou, à la limite une petite amande ça passe mais c'est les huis clos qui pose problème.

18. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah une amende 1 fois dans la saison c'est pas ça qui va couler le club

D'ailleurs faudra baptiser le nouveau Vél' bientôt on se rapproche :moq:

Hahaha je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je lis ça http://www.laprovence.com/article/a...d-du-stade-velodrome-a-son-tour-couverte.html

''Il parait que lors des derniers matches au Vélodrome, on entendait plus la tribune nord que sud. Autrement dit, les Yankees que les South Winners
    Mais blague

19. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça va faire plaisir a matthieu franceschi ça....

Matthieu Franceschi ‏@FranceschiMatt 2 Sep Les #Yankee étaient les seuls à ne pas participer au tifo du #26mai1993... Finalement une chance pour l'OM...

Dernière édition: 28 Novembre 2013
  20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    et ouais mais si tu rajoutes 30 000 places il faut forcément les remplir avec quelque chose

Bastia et d'autres se prennent des huit clos des fois et alors il vaut pas mieux se prendre des huits clos de temps en temps et se faire plaisir garder notre âme , je pense pas forcément qu'aux fumis

Partager cette page