[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    les supporters ils auraient dû se regrouper en bas et plutot à l'horizontal et pas à la vertical jusqu'en haut des virages moisi moisi mais au moins y'avait un peu d'unité en haut et en bas par moment , le public byzarre il applaudit quand l'attaquant manque un contrôle même s'il était compliqué pareil quand un attaquant tire à côté et cette clameur quand un joueur fait un tir pourrave sur le gardien comme s'il venait de manquer le peu la lucarne bof bof , j'ai testé Ganay donc pour la première fois en haut c'est vaiment tout petit on vit le match de loin , les virages paraîssent loiins tout en bas franchment le stade est clairement encore plus compartimenté et la billeterie avec placement précis pas terrible quand la tribune est pas pleine comme en virage il vaudrait mieux qu'on soit tous en bas fermer en haut plutot que des tribunes clairsemées mais tout est uniquement pensé marketing c'est comme ça depuis que rld a racheté le club faut pas s'étonner que 15 ans après on se retrouve dans cette situation où on est complètement dénaturé

2. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un jour qui ma marquer on on voi bien quil ya aucune unité...

[​IMG][/URL][/IMG]

om sherif tiraspol... les groupes en ganay... ataler sur toute la largeur... il sont deux deriere chaque bache...

c'est ca marseille ?

tous melanger deriere l'om c'est ca l'om !

c'est haluciant !!!!!!!!!!! ya trop de groupe...

comment on veux avoir une EQUIPE soudé sur le terrain quand en tribune on ne lé pas...

Dernière édition: 19 Décembre 2013
  3. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

c'est le foot bisness de merde ca... si tu veux une meilleure place tu paye ! meme si ya personne en bas tu paye !!!!!!!!

4. aureman

aureman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faux debat : que l'equipe joue au foot, donne tout sur le terrain, joue la gagne a la lorientaise meme si tu finis 10eme ON VEUT DU JEU et là le stade se remplira et tout le monde chantera comme un seul homme. Notre equipe est l'image du foot francais trop physique rien dans la tete et 0 technique c'est pas ça le foot....

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui tout est la faute aux joueurs depuis 15 ans aureman ces salops

chrorizo et encore sur ta photo heureusment qu'ils sont tous en bas tu imagines le carnage sinon

un commentaire que je viens de lire sur le lien la provence de zaza

"très bon article.
    Beaucoup d'anciens supporters fidèles sont partis. Beaucoup sont dégoutés de la mentalité des groupes et leur façon de manipuler les cerveaux pour leurs intérêts (financiers). Le public qui vient est beaucoup moins connaisseur qu'avant. Il est très versatile et n'a aucune connaissance du club et de son histoire. Un exemple : un maillot orange dans les années 90 était impensable. Une grève lors d'un quart de finale de LDC, idem.
    Waddle est venu il y a peu donner un coup d'envoi également (la saison passée il me semble). On avait l'impression que c'était Tyrone Mears tellement le public l'a peu salué... Papin tout a été dit. Ou Abedi Pelé lors d'une finale de coupe de la Ligue en 2012 au SDF... rien de la part du virage marseillais.

Il y a une lassitude des virages. Une ambiance morbide qui ne donne plus envie aux gens de venir. Avant ce n'était pas que l'OM qui faisait venir les gens au stade, qu'on se le dise. C'était aussi l'ambiance. On termine deux saisons d'affilée 1ers non relégables et pourtant les virages sont blindés toute la saison... "

6. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu dis que le Vél' est peuplé uniquement de footix ?

Et ben je suis pas d'accord, et je pense que pas mal de monde l'est.

bien sur que les resultats sportifs jouent un role important, mais c'est pas ça qui fait tout, loin de la.

D'ailleurs il y a de tres grands clubs avec un public de merde, et des clubs de merde avec un public de fou.

Il y a moins d'ambiance tout simplement parce qu'aujourd'hui on a tous de moins en moins de temps a consacrer, que les porteurs du mouvement sont pour la tres grande majorité plus la, et qu'ils sont partis pour la plupart du temps pour des conflits d'interet et pour des histoires d'argent, d'embouilles a la con, qu'ils se retrouvent dans des bars voir les matchs de leur club dont ils portent fierement les couleurs, et qu'ils pleurent quand ils voient la gestion de leur club, de leurs anciennes tribunes...

Il y a beaucoup trop de mauvaise gangrène aujourd'hui, (et pas qu'a l'OM) de partout et a tous les étages, c'est ça qui nous tue, les vrais amoureux de l'OM, petit a petit mais surement.

Eric_ ce commentaire traduit exactement la pensée de beaucoup de sup, mais quelque chose me dit qu'un petit mouvement pourrait renaitre de ses cendres, car sinon tout disparaitra progressivement et l'OM sera dans son nouveau stade avec un public a la Arsenal.

Bientot de + en + de gens vont s'en rendre compte, certains gars s'en sont deja rendus compte avec ce nouveau stade (rappelez vous l'épisode des sieges noirs et gris ou un truc de ce genre), et au virage nord je peux te dire que beaucoup ont tiré la gueule quand ils ont vu ces sieges avec dossiers remplacer les anciens sieges.
    La réaction du "groupe le plus influent" sera interessante a entendre quand ils vont s'occuper du virage sud.

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je suis entrain de regarder Werder de Brème contre Bayer Léverkusen, les supporters d'une seule voix, franchement, c'est beau!

8. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nan mais sur ta photo, t'as tous les groupes des deux virages rassemblés dans un quart de tribune, normale que ça ait l'air fragmenté.

quand tout ce petit monde est réparti dans les deux virages et qu'ils affichent complets, tas quand même une certaine unité avec 12.000 personnes par virages et 2/3 groupes par virages.

chacun des groupes principaux rassemble plus d' "ultras" que la plupart des club de L1. la somme des deux virage (24.000 personnes) c'est supérieur à l'affluence moyenne de la moitié des stades de L1.

tu peux pas non plus exiger que l'ensemble des 24.000 abonnés des virages appartiennent à un seul et unique groupe, ce serait un peu la négation des différents mouvements et de leur histoire.

alors que ce soit séparé en quelques groupes différents c'est pas vraiment un drame du moment que tu as des groupes de 5.000 personnes qui se coordonnent.....

on reparlera de toutes vos théorie sur la dispersion et le désunion des tribune la saison prochaine, quand le stade affichera complet pour la première foi depuis trois ans et que l'enceinte sera intégralement couverte et fermée...pour la première foi tout court.

en espérant que les groupes renoncent une bonne foi pour toute aux sonos qui couvrent l'ambiance générale pour les supporters et les coupent du reste du stade.

parce que c'est vrai que plusieurs sonos par tribune en plus de la sono du stade ça fait clairement autistes et ça aide pas à coordonner les chants.

Dernière édition: 21 Décembre 2013
  9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    à mon avis c'est le comportement des groupes en effet qui compte plus que le nombre même si on a atteint la limite , comme je l'ai déjà dit , avant 1998 il y avait autant de groupes sauf qu'ils alignaient leurs chants et c'est comme ça que ça faisait chanter le virage , et ça partait pas forcément d'un des capos ou du noyau dure des groupes

par contre ne confonds pas ultra et abonnés , c'est pas parce qu'on est abonné qu'on est ultra , surtout quand on a pas le choix de s'abonner si on veut avoir accès aux virages , c'est toute la différence avec les anciens abonnés du vel' , qui eux était vraiment le noyau dure des supporters les vrais passionnés

pq penses tu que le toit va faire changer le comportement des groupes et des supporters ? tout à coup les mentalités vont changer ? les intérêts des uns et des autres vont disparaître ? on va retrouver un public chaud et connaisseur ?
    je crois que tu te berces d'illusions , on fera juste plus de bruit artificiellement

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    En effet, on peut être Yankee, Dodger's, Fanatic's, MTP, CAOM, CCS, Winner's, ou Handi Fans!:lol:

Aujourd'hui dans la Provence, GIRESSE parle de son premier match avec Bordeaux contre l'OM au Vélodrome en 1971, et de l'ambiance!
    Edifiant!:pensif:

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    il faut comprendre une chose , c'est que les virages ne chantent plus unis depuis 1998 , ce qu'on entend unis depuis c'est juste le aux armes , le tous le velodrome ou le qui saute pas et je sais plus quoi , mais ce n'est pas des chants , pour faire chanter le virage , il faut que tous les groupes recommencent à s'accorder , sinon c'est évident que c'est compliqué
    si une fois on arrive à rechanter par ex un virage entier " quand le virage se met à chanter c'est tout le stade qui va s'enflammer " je suis sûr que le virage en face répondrait à nouveau et qui sait un miracle Ganay puis Jean Bouin malgré ce stade si compartimentés , l'ambiance d'un stade n'est vraiment belle que quand le stade entier est uni
    et ne me dites pas les joueurs naninana parce que depuis 1998 on en a eu des occasions évidamment ne serait ce que pour encourager notre équipe et surtout prendre sois même son pied , l'ambiance c'est pas que pour faire plaisir aux joueurs , quand elle est bien quel pied pour les personnes présentes au stade et surtout , qui y participent , aller au stade pour subir et être passif qui plus est une histoire écrite d'avance ... on influence plus les matchs positivement depuis très longtemps , seul quelques rares publics en sont vraiment capables c'était le cas à Marseille , plus maintenant

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    [video=youtube;zrWgVfkf3_s]http://www.youtube.com/watch?v=zrWgVfkf3_s[/video]

Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existée serait purement fortuite!:innocent::crise:

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je ris un peu jaune

super début de match des joueurs avec une bonne intensité mais malheureusement comme d'habitude le public n'a pas suivi le tournant pour moi c'est l'action ou Thauvin manque de se faire couper en 2 réaction presque inexistante du public alors qu'il aurait dû exploser notre meilleur joueur le plus dangereux le plus précieux , Bordeaux à domicile après le match baisse d'intesité après cette occasion , baisse d'intensité dit baisse de concentration on connait la suite plus un fion énorme je trouve pour l'égalisation et à la fin du match malgré le retour de 2 buts un velodrome tout froid ... pourtant y'a plus le mistral
    Payer un peu sifflé alors que le public est archi zero ...
    les commentateurs qui se régalent à l'appeler payette depuis qu'il est à l'om alors que ça se prononce Payé le pauvre
    un truc hallucinant de chez hallucinant après les animations non plus lachés au moment de l'entrée des joueurs comme probablement tous les stade du monde mais 2 min avant l'entrée des joueurs qui fait perdre totue sa magie au truc on connait maintenant au stade velodrome de Marseille la sortir des écharpes quand y'a match nul et qu'il reste 20 min à jouer ! en coupe de la ligue même si le climat est mieux en coupe ils nous ont sorti les écharpes carrément au début de 2 ème mi temps , on est fort on est fort

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Deux choses eric, d'abord son nom s'écrit PAYET, (et non PAYER), et on prononce PAYET, avec le T à la fin!
    Maintenant il est sur que si ces cons disaient PAYETTE, c'est ridicule!

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu sais que geindre , t'as vraiment une pauvre vie!

A te lire et à t'entendre c'est toi le meilleur qui sait tout ce qu'il faut faire!!!

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai t'aime pas ce que je dis dans mon post ? t'es pas d'accord ? c'est pourtant pas une répétition

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr que que ça n'a rien à voir , à un moment va falloir s'aligner ou groupir d'une manière ou d'une autre ...

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut sauver les meubles qui restent à sauver et avoir une chance de retrouver des virages capable de sortir autre chose que le aux armes ou mar sei llais ou on devient de plus en plus ridicule , des chants par ex ... y'a quand même encore surment quelque chose à faire dans ce stade

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il y a deux ans je conversais avec des supporters allemands dont deux parlaient assez bien le français , ils m'ont dit qu'ils étaient impressionnés par l'ambiance du Vélodrome.

Alors oui pour les chants unis mais nous ne sommes pas tout pourris non plus :)

20. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Les Allemands sont réputés pour être des gens polis, ceci explique peut-être cela.

Partager cette page