[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème majeur c'est le manque de compétence (sans aller a parler de talent) et de leadership, voire de transparence.

- Les joueurs ne sont pas compétents, aucun esprit footballistique, d'intelligence de jeu, de gagne et d'envie (si ce n'est Gignac, mais limité par son talent).

- Le staff, incompétent, limité sur le plan technique et sur l'aspect football ( c'est con c'est le but du métier...) mais aussi sur l'aspect humain, le management, sur la capacité de gérer ces sales joueurs ( c'est con le père Anigo était censé remplacer le petit père Baup pour ça).

- la direction, sans âme, inexistante, incompétente, qui gère a la bale_______, sans anticiper, se projeter, pourtant j'avais envie de croire cet été avec le mercato qu'ils avaient tous commencé a suivre des cours, mais faut croire qu'il y sont pas restés longtemps.

- Les supporters, incompétents. Vous avez vu le Cataldo sur le talk, il est peut être sincère mais le mec a l'air complètement bouffé par le système et donne l'impression d'être battu, k-o avant même d'envisager le combat.
    Depuis quand on entend un capo de groupe dire qu'il ne peut plus rien faire, qu'il doit rester calme... ?? Que je ne les entende plus dire que le club est a eux.

Sinon a part ça c'est Passi qui signe les feuilles de match...
    Qu'est ce qu'attend l'OM pour mettre au poste d'entraineur un mec qui tout simplement... est entraineur, c'est a dire a ses diplômes de coach valides et a jour ?? Et c'est quand que ce coach tant espéré sera entouré d'une équipe compétente et moderne ?
    C'est a dire un entraineur-superviseur qui mène la politique sportive, un manager et un/des adjoints dignes de ce nom ?

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Zaza
    on a essayé différents présidents , différents entraîneurs , différents joueurs , ça ne marche jamais

à domicile 8 saisons de suite meilleur à l'extérieur qu'à domicile

6 des 7 pires séries de l'histoire du club entre 1999 et 2013

pq

3. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis milliardaire ,Oui, j'investis dessuite , je ma base sur l'histoire du club , le potentiel et me fou de savoir ce qui ce passe actuellement au club, même dans le pire des bordels qu'on est actuellement ,on reste le club le plus populaire de france .

Je prépare une méga lessive de tout ça et repart à zéro comme l'ont fait les quataries au pqsg .

Il y'avait 3 fois le bordel dans leur stade que celui de l'om actuellement ,l'image de leur club était bien pire et leur résultat pas mieux .

Faut arrêter de croire que l'image du club est si catastrophique que ça , je vois dans mon entourage les gens ne savent même pas qui est Anigo ou Labrune et sont près à retourner au stade ,si y'a des stars et des victoires........et ce foutent de nos petits problèmes de supporters .

Alors oui ,il y'aurait une nouvelle sorte de supporters au stade si l'om était racheté ,comme dans le stade du pqsg,mais voilà ,si faut ça pour qu'on se relève , je vote pour perso .

4. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si tu le dis.
    Tu sais Anigo a un CDI, pour le virer, ca couterait pas loin d'une dizaine de million d'euro.
    Mais y a pas que lui, il y a aussi tous ces amis qu'il a placé au sein du club, de partout, tous ces gens la, aussi il faudrait les virer. ca te couterait encore quelques millions de plus.
    Puis il y a les associations de supporteurs, qui sont aux ordres, et qui rueraient dans les brancards.
    Bref un bon gros boxon.

Un milliardaire préférerait racheter un autre club, qu'il pourrait modeler a sa guise sans a voir a gérer tout ce petit monde.

Si je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'avec un gros ménage notre club, pourrait s'en sortir, car il a énormément d'atouts.
    Mais trop de personnes malsaines gravitent dans et en dehors du club, et ces gens la seraient des ennemis mortels.

Franchement, je rêverais que le club soit vendu, mais je n'y crois pas, malheureusement pour nous, il faudra attendre un acte fort de MLD, la seule qui pourrait nettoyer les écuries d'augias de fond en comble.
    Sans cela, nous somems condamnés au clientélisme et a la médiocrité.

C'est triste de voir notre club dans cet état là.

5. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça coute pas 10M€ pour virer Anigo!
    on lui rachète pas le reste de son contrat car il est en CDI, on applique donc l'indemnité légale :
    L’indemnité de licenciemen
    t ne
    peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté.

et l'indemnité conventionnelle source UCPF / CCPAAF "
    Après un an de présence, une indemnité distincte du préavis est réglée sur une base de :

- 25 % du salaire brut mensuel par année entre 1 et 5 ans de présence.
    - 50% du salaire brut mensuel par année entre 5 et 10 ans de présence.
    - 75 % du salaire brut mensuel par année entre 10 et 20 ans de présence.
    - 100 % du salaire brut mensuel par année au-dessus de 20 ans de présence.
    Le calcul de l’indemnité ne s’effectue pas par addition des différentes tranches, mais par l’application uniforme du pourcentage déterminé par le nombre total d'années de présence. "

il est là depuis 97, si on compte 17 ans, 60k€/mois pour intégrer les primes et autres bonifications

60/5=6
    6*17=102k€
    60*2/15=8
    8*7=56k€
    donc indemnité légale 158k€

indemnité conventionnelle 60
    *.75*17=765k€

sans oublier que pour faute grave, ça fait 0€ mais ça finira en arrangement pour éviter les Prud'hommes
    donc avec 1M, il partira...

après, quand tu vois Cataldo dans le talk et encore plus dans la question existentielle, les groupes couvrent la direction et ça va pas être facile!

Dernière édition: 5 Février 2014
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas J.Anigo le fond du problème. Labrune lui, a bien plus de responsabilité dans cette situation. Et quand je dis Labrune c'est aussi sous couvert de la patronne MLD.

Comme l'explique gasconha, virer Anigo ou le pousser au départ n'aura pas comme impact de mettre trésorerie du club en péril.

Seulement la volonté de continuer avec lui arrange les intérêts de la direction pour tout un tas de raisons.

7. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Salut,
    Je pense que tu te trompes, concernant Labrune.
    Moi je suis aussi pour le virer, mais cela ne changera rien, bien au contraire.
    Et je m'explique, Labrune applique les consignes de MLD sur l'encadrement de la masse salariale, les comptes etc etc.....
    Remplace Labrune par X, Y, ou Z, cela ne changera pas, le nouveau président appliquerait a la lettre la même politique.

Par contre vire Anigo et sa clique, et la, lui qui est en charge du sportif, la peut être on pourrait voir débarquer un staff technique de qualité, et peut être que nous serions en meilleure position sportive. Ce qui n'est pas du tout le cas avec Anigo, qui franchement doit partir pour l'ensemble de son oeuvre.
    - Résultats sportifs calamiteux.
    - Centre de formation en ruine.
    - Transferts désastreux en quasi totalité.
    - Image du club déplorable
    - Clientélisme généralisé.
    - Amis de toute la voyoucratie gravitant au sein et autour du club, grace a ses amitiés (et je t'engage a lire le nouveau france football) ou on en apprend encore des vertes et des pas mures le concernant.
    - Main mise sur les groupes de supporteurs pour influencer la vie sportive du club.

Penser qu'en recrutant un nouveau président tout en laissant Anigo et son système en place changerait les choses, est de l'utopie, Anigo ne sait faire que de l'Anigo. Et donc rien de positif pour le club, strictement rien.

9. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas sûr que Labrune soit super-compétent et en plus sa méthode de com m'agace, m'exaspère, m'énerve etc...
    Moi aussi, j’aimerais le voir bosser sans Anigo car je pense qu'il y aurait du mieux mais j'ai peur Labrune ne se révélè pas au niveau quand même. Je m’interroge sur la distribution des rôles entre lui et LMD mais je penche de plus en plus pour elle qui vérifie le fonctionnement global (au travers des chiffres surtout) en se reposant sur le dernier homme de confiance (en date) de son mari et lui qui veut fait ce qu'il veut (sans fâcher José ou en le laissant faire) à l'intérieur de l'enveloppe qu'il négocie avec elle.
    De toutes façons, il était le + proche conseiller de RLD, il est à la tête des conseils de décisions du club et de la holding depuis 2008 donc il responsable de la valse des derniers présidents et entraîneurs (Gerets, Deschamps, Baup, Anigo/ Diouf, Dassier, lui-même) et il a donc fait de grosses erreurs et il est temps de se rattraper!

Pour bien comprendre le jeu où tout le monde se tient / se soutient : c'est pas beau de voir le maire en campagne (et qui se moque de l'ancien président de l'OM candidat contre lui), les dirigeants de l'OM, les groupes de supp, etc... tous en ensemble et ton sourire? Quel ramassis! Pour que ce soit vraiment écœurant, l'article du blog du maire sortant en campagne:
    http://www.jcgaudin2014.fr/les-supp...eur-gaudin-de-ne-pas-vouloir-vendre-le-stade/

Virons tous ces profiteurs, tous ces parasites qui se nourrissent de notre passion!

Dernière édition: 6 Février 2014
  10. divoud13

divoud13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gaudin Labrune aux SW, on a enfin trouvé du pétrole!

11. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hahaha tellement drole :crise: :crise: :crise: :crise:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/au...e-aux-municipales-l-om-enjeu-politique-122415

:crise: :crise: :crise: :crise: :crise:

je me marre, je me marre, vive le clientélisme, a gauche on essaye de le camoufler, mais à droite on le montre clairement.

Au fait, comment un groupe de supporter dit antifasciste, populaire, social, peut il etre main dans la main avec l'ump, c'est à dire les sarko (hommage a un des capo des sw qui chantait avec le micro près des tambours avec le masque de sarko pour les presidentielles les "sarko gaudin et l'ump vous etes tous des enc' "...), copé, fillon, morano, gueant etc + tous les inconnus de ce superbe parti politique qu'est l'ump...
    Pourquoi manifester contre eux a marseille alors ?
    et comment expliquer leurs idées qui ne sont pas partagées par l'idéologie du mouvement Ultra, du groupe south winners...

Ah oui, suis-je bête, le stade Vélodrome et ses vaches à lait!!

j'adore la politique, on peut voir des trucs magnifiques, et surtout bien se marrer, enfin jusqu'à un certain point, après c'est moins drole :angry:

j'espere quePeyronel, Zeroual et consorts mettront leurs beaux tee shirts oranges pour aller voter fin mars, histoire que la flamme du mouvement brûle toujours autant!
    Et qu'on verra une bache "vive l'ump et JCG" (non pas JPP) au virage sud

12. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    hahahaha mais attend les winners... pour ce qui connaissant un peu le mouvement ultra c'est le groupe le moins cohérent du monde... est la risée de tout les ultras francais... et rien avoir avec les rivalités...

par exemple ils ont inviter thiriez et sa coupe a leurs local... pour leurs anniversaire
    après on dit boycotte la coupe de la ligue...

les winners un groupe ultra hahahahahahhahahahahahahahaha les ultras c'est independant du club et c'est pas des salariés d'un club !................

les ultras sa va pas frapper les mecs de leurs groupe parcequil allume un fumi... parceque ils ont peur de se faire dissoudre...

ya que a marseille qui se chie des dissolution... pour leurs interet a st etienne au ailleurs en italie ils se dissoude eux meme !!!!

parceque dissou il sont + libre en verité...

mais ici dissou il pourron plus avoir de carte a vendre....

13. chorizoo

Commentaires de blog:
    0
    sa me fais chier parceque tout le monde en veux au groupe et je comprend....
    moi aussi.... mais j'aime les stades avec des groupes... c'est essensiel... bien coordonée et tout...

mais les histoires louche les discridibilise et les gens veulent tous voir disparaitre... alors qu'il suffirais juste de supprimer leurs interet...

si on peux avoir une grande equipe et les groupes dans les virages lavez de tout soupçon sa serais le top...

je veux bien l'equipe du psg... mais j'espere vraiment quon aura toujours se quelquechose en plus dans les tribune... on a encore le droit de faire des tifos... de chantez d'agitez les drapeaux...

14. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merde putain je la connaissais pas celle la
    vraiment pas mal du tout.

au fait quand je parle d'ultra c'est au second degré hein bien sur.

oui le problème c'est comme je le dis souvent le manque de compétence à tous les niveaux.
    Et quand je dis compétence c'est pas un blanc bec avec un balai dans le cul en costard cravate avec ses doubles diplomes etc, c'est juste des actes réfléchis avec des personnes qui calculent à l'avance, qui prévoient du mieux possible les actions à mener,et qui se démerdent pour que ce soit le mieux fait possible dans l’intérêt du club et donc des supp.
    Une bonne gestion, bien menée.

comme on dit ya pas d'arrangement.

Et c'est pas vraiment "aux groupes" que (moi en tout cas) j'en veux, mais c'est à ces enchaînements de "bêtise" cumulés qui font que quand tu prends un peu de recul et réfléchis a tout ça tu te dis putain merde, j'ai honte, c'est pas ça que je veux moi, et pourtant j'aime autant ce club que beaucoup d'autres, sans être un "fidèle encarté"

Autant chez les joueurs, que le staff, que la direction et que chez les représentants (ou direction) des groupes il y a des trucs qui ne devraient jamais avoir lieu.
    On parle de l'OM, les erreurs ne sont presque pas pardonnable quand on est du niveau de l'OM et de ce que ce club représente.
    Faire un communiqué en public puis le supprimer 2j après, ne pas etre capable de tenir une équipe, gérer des gens (joueurs), ne pas etre a la hauteur, ne proposer aucun fond de jeu, aucune rigueur tactique et technique, avoir une région fan de foot et n'avoir aucun jeune au centre de formation etc... c'est honteux pour un club pareil, ou alors c'est que je surestime beaucoup trop l'OM mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.
    Il y a plein de discours, de paroles, de choses qui sont faites ou dites et qui sont honteuses, et qui nous ridiculent, nous les amoureux de ce club, et c'est la le probleme.

Moi perso qu'on se fasse taper par le psg alors qu'on s'est donné, ça va me faire chier sur le coup mais tant que force, honneur et respect sont la c'est bon, on accepte, faut etre réaliste l'argent fait malheureusement beaucoup dans une équipe. Par contre faire ce que les joueurs ont fait à 11 contre 10 parisiens c'est honteux, comme ces matchs de ligue des champions, ce match contre lyon, contre nice etc
    Et ils ont eu quoi pour ça ? rien du tout

c'est pour ça que je dis que tout le monde (dans la généralité) est honteux et pas a la hauteur car il n'y a eu aucun acte fort.

après c'est évident que c'est + facile de critiquer que d'être (coincé) dans le navire.
    c'est sur
    mais n'importe qui veut s'impliquer gênerait donc implication très limitée.

15. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ Chorizoo et Zaza13..... je ne vous quote pas car je vais prendre toute la pege.. Mais sachez que je suis a 100 p/c derriére ce que vous écrivez......
    C'est devenu tellement honteux et flagrant.... La risée de tout le monde......
    Je ne sais pas ou on va ...... Mais on y va.!!!!!!!!!!!!!

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouai je suis bien d'accord

même des supporters qui sont pas encartés on est beaucoup plus libre et moins contrôlable

tu sais Zaza n'importe quel supporter lambda il est abonné en virage aujourd'hui ça veut rien dire

s'ils avaient pas ce conflit d'intérêt permanent beaucoup de choses se passeraient différamment à l'om et au stade

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    y'a 2 choses par dessus tout qui me sidère venant d'eux , qu'ils aient explosé l'ambiance en jamais chantant ensemble et qu'ils aient laisser faire une rénovation pareille

à quoi ils servent ...

18. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Rien a ajouter, c'est a peine croyable.
    Quand on y pense, tous se tiennent par la barbichette.
    Et les vrais supporteurs trinquent.
    Lamentable

19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite question. La vente du stade hypothétique cela ferait perdre du fric et du pouvoir à qui? Certaines personnes estampillées supporters qui sait!

20. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça ferait surtout perdre du fric à bouygues (manque à gagner) et à l'acheteur (prix d'achat rédhibitoire à cause du PPP).

mais pour le cloub et les supporters franchement que le stade soit géré par bouygues, la mairie de marseille, un émir du golf ou une autre multinationale ça changerait rien....à moins que ce soit l'OM qui rachète le stade ce qui serait le plus logique et qui semble le moins probable.

tant que le stade appartient pas au cloub, ils le louent pour 25 matchs par an, gèrent la billetterie comme ils l'entendent et pour le reste ils ont pas leur mot à dire.

c'est pour ça c'est marrant de voir labrune soutenir gaudin sous prétexte qu'il ne veuille pas vendre le stade alors que dans les faits sa gestion va échapper à la mairie pour les 35 prochaines années. ce qui revient au même sauf peut être pour la négociation du loyer....c'est en fait la seule raison à ce soutient de l'OM au maire sortant.

"on te soutient pour les municipales et en échange tu nous fait un bon prix pour le loyer jean claude"

nous ne voyons pas d'autre explication...

Dernière édition: 7 Février 2014

Partager cette page