[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part l'idée se fait qu'un repreneur genre QSI qui viendrait en rachetant le stade aurait toute latitude pour décider de la manière de gérer l'enceinte. Et alors QUID des gentils accords de l'ère Tapie.
    J'en ai assez de la main mise de certains sur les tribunes, je dégueule de voir les BOSS des clubs de supporters donner leurs avis , d'exiger, de menacer. Faire table rase de cette engeance serait déjà une bonne chose quitte à faire pleurer le Chauve avec la perte de se levier de pression sur le club

2. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en fait dans l'accord d'exploitation du stade que ce soit avant ou après le PPP, l'OM loue l'enceinte pour un nombre de matchs et gère entièrement la billetterie.
    c'est pareil pour tous les clubs qui jouent dans un stade qui leur appartient pas. s'ils récupèrent pas la billetterie c'est même pas la peine de jouer ...

la gestion des abonnements et des groupes de supporter c'est entièrement du ressort de l'OM. (quand le qsg a décidé de faire du ménage dans les tribunes du parc ils ont pas eu besoin de racheter le stade).

si un éventuel acheteur du stade voulait récupérer la billetterie, bah l'OM jouerait ailleurs tout simplement et le gars serait propriétaire d'un beau stade vide.

c'est pour ça j'ai du mal à saisir l’intérêt d'un éventuel acheteur pour le stade indépendamment d'un rachat de l'OM.

en fait y'a que menucci qui y voit un intérêt évident: ne pas traîner la rénovation du stade comme un boulet pour les finances de la ville qui n'a franchement pas besoin de ça.

mais pourquoi un gus irait dépenser des centaines de millions d'euro pour être proprio d'un stade géré par bouygues pendant 35 ans et occupé par un club de foot qui ne lui appartient même pas....ça me dépasse. faudrait que menucci nous explique.

c'est pour ainsi dire la faille dans son beau projet des bisounours du vélodrome de "moi, maire" de marseille 2014....

Dernière édition: 7 Février 2014
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quand on voit les chiffres officiels pour la billetterie ça fait peur.

2008/2009: 24,85 M
    2009/2010: 25,19 M
    2010/2011: 25,50 M
    2011/2012: 18,00 M
    2012/2013: 11,60 M

Même si une partie des recettes a été basculée dans le poste 'sponsors' (pack entreprises), cela représente quand même une baisse importante. Et à la lecture des différents commentaires, je n'ai pas l'impression que les supporters soient décidés à retourner au stade, travaux terminés ou pas. Si en plus la Mairie demande 8M de loyer annuel à l'OM, ça va quand même se compliquer fortement. Donc soit c'est le niveau de l'équipe qui va baisser, soit ce sont les marseillais qui vont avoir une surprise dans les impôts locaux.

Alors, quand je lis des Pierre Ménès qui expliquent que les supporters marseillais n'ont rien dans le citron ou des responsables de groupes qui expliquent que les gens qui viennent pas au stade ne sont pas des vrais supporters, moi je veux bien, mais il va quand même falloir à un moment écouter ce qu'ils ont à dire parce qu'à ce rythme là, on va droit dans le mur.

Bientôt, les seules recettes de l'OM vont être la vente des DVD de 1972, de 1993 et de 2010. Ca va faire quand même léger pour construire une équipe.

4. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000

franchement, c'est a peine croyable.
    Et il n'y a pas que cela, le merchandising s'écroule totalement aussi.
    Renseignes toi, tu verras, il parait que c'est affolant.

Ils coulent le club tout simplement.

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    il était temps qu'on arrive à l'épuisement de ce système, purger 98, c'est la seule chance du club, ça fait longtemps que je me suis fait une raison et que ce qui arrive je le vois venir clairement, la supercherie éclate au grand jour, ça fait longtemps que l'om n'est plus l'om et ce n'est pas conjoncturel comme le pensent certains mais bien systémique.

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    à partir du moment où vous perdez les atouts séculaire du club, vous êtes mort, c'est comme si vous faites du contre nature, ça peut plus marcher, c'est pour ça que quand j'entends Labrune dire on va faire du Dortmund ... et jadis Rld dire je veux faire de l'om le Bayern du sud ... l'om c'est l'om
    les vers sont dans le fruit et ils sont nombreux, d'où le désastre, le club a subi des concours de circonstances incroyables pour en arriver là, on avait toutes les cartes en main, mais de très mauvais joueurs.

7. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://youtu.be/http://youtu.be/6m5tSPynjbw
    il y avait pas de groupes a cette époque :innocent:
    http://youtu.be/_1fjfZB_ox4

Dernière édition: 7 Février 2014
  8. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    et c'est le seul groupe qui n'arbore pas le blanc et bleu couleur de l'OM et de Marseille !

9. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

des supporters de l'om yen a plein différent il en faut pour tout le monde.
    l’idéal serais les groupes en bas des virages qui chante en continue et ensemble qui bouge et en haut sans groupe les anciens qui reprendrais les chants quand le stade s'emflamme spontanément comme quand il n'y avais pas les groupes...

avec moins de groupe et la possibilité pour se qui souhaite s'abonne être dans les virages sans être d'un groupe...

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Sympa la baston entre certains membres du C.U et les stadiers...

11. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, faut croire qu'en fait même les capos donc des supporters non lambdas n'ont plus vraiment de liberté d'expression dans ce stade.
    Une banderole qui ne convient pas a la direction et elle saute.
    Quand la direction veut quelque chose dans son stade elle le fait.

Je me souviens le 1er match a domicile de ces 3 matchs (je sais plus contre qui c'était) y avait un gamin devant moi avec une petite banderole ''cassez vous tous'' ou un truc du genre pendant l'entrée des joueurs, ben il est pas resté longtemps avec son bout de drap dans les mains.

Enfin juste pour dire en ce moment je trouve les stadiers très très tendus, je sais pas si de bons résultats vont changer quelque chose ou si le problème est ailleurs mais le constat est la en tout cas.

Et au fait la c'est pas José qui a donné l'ordre de retirer la banderole puisqu'il était concentré sur le terrain !
    A moins qu'il ait nommé Emon pour :wink:

12. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Bah l'ordre est donné avant le match.... pas pendant.!!!

:wink:

13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon? Et vous pensez que les mecs au pc sécurité il servent à quoi? Ils sont pas là à aussi relayer les infos en live?...

14. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais je comprends donc mieux l'histoire de l'oreillette et du micro maintenant, la discussion n'est pas entre passi et anigo a propos de la technique et du mauvais placement de Mendy mais entre anigo et les stadiers a propos des banderoles a lever :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Big brother est la ;)

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    :lol: Faut pas non plus poussé mémé dans les orties, quoique...

16. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Il s'est passé quoi entre les CU et les stadiers?

17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont intervenus pour essayer de faire enlever une banderole où il y avait écrit " Ensemble pénétrons les verts". Enfin par pénétrer j'entends un mot plus familier.:crise:

Donc pour commencer échange amical de mots en patois provençal, puis baston...:lol:

Faut pas croire que le CU soit à la solde de la direction, loin de là...

Dernière édition: 11 Février 2014
  18. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est vrai que le CU n'a jamais été collègue avec la direction, surtout avec l'epoque Dassier ou il y avait un vrai conflit, mais avec cette histoire ça va pas s'arranger.

Après c'est surtout les Fana qui sont pas aux basques de la direction, et ils survivent plutôt bien, a croire que ce n'est pas impossible d'être supporters et indépendants ;)

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Le problèmes c'est qu'ils (le CU et les Fana) sont dans le collimateur de beaucoup de personnes, d'instances qui n'attendent pas grand chose pour dissoudre. Tu dissous le CU, c'est tout le mouvement ultra de France qui dégage.

Et tu as raison, cette histoire ne va pas arranger les choses surtout que certains membres vont encore être emmerdés par la justice alors qu'il n'y a pas si longtemps beaucoup avaient connu une IDS à l'époque du déplacement en Grèce et même après.

Aussi faut dire que les stadiers niveau dialogue ils ont déconné sur ce coup...

20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Soutien au CU !

Partager cette page