1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quand on voit la communication de Labrune, je me demande si ce n'est pas ce qu'il cherche. Faire monter la pression entre les groupes pour obliger le préfet à prendre une décision.

Quand il dit que ceux qui ne sont pas venus au stade c'était pour pas cautionner un complot, il les classe d'office dans les 'gentils', alors qu'il sait très bien que la raison c'est surtout le boycott.

En mettant de côté les supporters non-présents au stade, il sous-entend clairement que le problème vient du stade, en classant les supporters en deux catégories, ceux qui soutiennent et ceux qui complotent. C'est le meilleur moyen de diviser les groupes, ce qui conduira forcément à des incidents, et donc une décision du préfet.

A l'heure où le loyer du stade va augmenter, il doit voir d'un bon oeil l'idée de récupérer les abonnements mais comme il ne veut pas affronter les groupes, ce serait malin de transférer la patate chaude au préfet.

Je n'arrive pas à m'imaginer que Labrune ne calcule pas toutes ses communications...

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu as peut être raison Ebola, et même sans doute.

Il y a quelques temps j'avais parlé du fait qu'il cherchait à se raprocher de certains groupes tout en laissant sous-entendre auprès d'eux qu'il voyait d'un mauvais œil les actions ou influences d'autres.

Alors évidement on peut l'interpréter de mille et une manières, mais pour en avoir discuter avec un reponsable de groupe, il est effectivement très loin d'être acquis que ça parte d'un bon sentiment. Ou du moins que ce soit dans l'intérêt commun.

Ce mec c'est Machiavel. D'une main il carresse les cheveux d'un gamin pour pouvoir lui piquer ses bonbons avec l'autre...

3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Respect Vince !
    Je suis d'accord avec ce que tu evoques Ebola.

Mieux je pense qu'a l'epoque il n'a pas tranche entre Anigo et Deschamps volontairement.

Ou plutot si, il a tranche en laissant Anigo en poste pour mieux le mettre plus tard face a son incompetence. On y est : il va pouvoir le jarter !

Et par la meme occasion, comme tu le sous entend il va nettoyer les tribunes.

A mon sens, tout est calcule.

L'avenir nous dira si vraiment c'etait bien l'idee mais de toute facon s'il parvient a nous debarrasser de la gangrenne chauve et de tous les sbirs qu'il a place dans et autour du club, il restera a jamais celui qui l'a fait et rien que pour cela : respect !

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Du reste, quand on dit "L'histoire me jugera", c'est qu'on parle de faits vraiment marquants, pas du recrutement de Thauvin.

La fin de saison va être intéressante...:cool:

5. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si ce que tu dis fini par arriver, on pourra dire que Labrune aura clairement bien trompé son monde, en manoeuvrant a la perfection.
    Et je serais obligé de lui reconnaître cela; il aura réussi quasiment l'impossible, et cela sera pour moi chapeau bas.
    Mais bon, comme tu dis, attendons la fin de l"histoire.

Et croisons les doigts.

6. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Exactement je pense pareil, Labrune est un stratège, il est pas aussi bien placé dans le monde de l'entreprise et des affaires pour rien. Et il est pas con du tout.

Après je ne veux pas lancer de rumeurs débiles c'est pas mon truc de parler sans savoir, mais quand je vois la situation d'aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher de penser a la situation du psg il y a quelques années, le grand nettoyage pour préparer une arrivée comme l'a fait Leproux.
    Il y avait lui, un politique (Sarko) puis les quataris...

C'est la merde dans les tribunes mais la loi du silence règne, mais la ça commence a gronder de + en + jusqu'à ce que ça pète, et quand ça petera il y aura des sanctions, donc du nettoyage et le club va reprendre le pouvoir (a quel degré?) des tribunes.

Après c'est pas encore fait, et puis ça traduit pas forcément une vente totale a un gros fonds d'investissement (ce dont moi perso je n'ai pas envie)

7. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors c'est pour virer anigo et les autres...

8. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à la fin de saison de DD, il a pas trop le choix.

DD avait l'EDF en perspective (L.Blanc avait l'air de l'avoir mauvaise envers DD d'ailleurs)
    DD par sa gestion de l'effectif perdait le vestiaire, ok, ça a été amplifié et accéléré par Anigo. Mais avec Gerets, Anigo n'aurait pas pu faire ça, puisque les joueurs étaient tous avec lui...Si certains joueurs ont répondu à Anigo, c'est qu'il y avait un truc avec DD déjà
    On avait une feuille de route dégueulasse à proposer également.

Donc à ce moment Labrune, il a le stade en travaux, des dettes...Il garde Anigo parce que ça permet d'avoir une saison de merde en joker.

C'était pas plus calculé que ça, mais juste qu'en mai 2012, avec les différentes données, tu gardes le pion qui te permet de remettre à flot le club.

Sinon depuis c'est calculé je pense. Il sait qu'il peut pas changer les choses d'un coup, il sait que ça peut engendrer des "guerres" de faire certains trucs. Donc il essaie de les amener petit à petit. Il le fait depuis longtemps, d'où le fait que j'ai cru dès décembre qu'il mettait Anigo face à son incompétence, pour que son départ apparaisse naturel.

La nullité d'Anigo, il en avait conscience, la dernière année de DD, il donne le sportif à DD et donne un drôle de rôle à Anigo, une sorte de fourre-tout, il est pas dingue. Juste pragmatique selon la situation.

9. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez pris labrune pour machiavel ??? ok il est pas bête mais faut pas exagérer non plus!!

10. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut dissoudre les winners

11. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    même si je me réjouis de ce que je pense être une manœuvre de Labrune pour écarter Anigo, j'ai peur pour la suite! il a tellement intrigué depuis 2003 pour en arriver là qu'il ne semble bon qu'à ça et je crains que ceux qui pensent être les victimes d'un complot ne cherchent qu'à engendrer des débordements pour discréditer la révolte

12. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    le dis pas en rigolant, surtout que la révolte on a parle pas beaucoup dans la presse.
    On nous vend la rumeur bielsa par contre.
    C'est une possibilité avec les deux personnes a la tête du club, faut se préparer a toutes les possibilités.
    Un brin parano certes mais possible.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah on risque pas de l'oublier la campagne de LdC qui se termine sur 6 défaites lamentables...

14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier les excellents parcours en CDF et CDL !

15. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour une fois, je ne rigolais pas! il est évident qu'ils sont tellement proches des médias qu'ils peuvent facilement diaboliser et discréditer ce mouvement, ils ont le pouvoir et auront l'appui des institutions (mairie, préfecture et donc forces de l'ordre comme on l'a vu...) et peuvent même noyauter les insurgés: pour moi, ce n'est pas être parano mais bien être lucide sur la personnalité de nos dirigeants donc je le répète le mouvement doit grossir pour montrer sa vraie taille mais doit faire attention aux débordements.

Comment montrer l’opinion de toute la ville? Le plus pacifiste et visible serait de mettre un drapeau aux fenêtres de tout Marseille

Dernière édition: 7 Avril 2014
  16. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour le prochain match contre LILLE vu qu'on auras morfler a MONTPELIER faudra dire au yankee de changer de chant car mouille le maillot c'est depasser

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    les chants tu as raison d'en parler Derinox! ils sont nuls! y'a 2 mois environ j'ai vu Monaco psg! et ben les supporters de l'asm nous ont fait un récital de tous les chants qu'on entendait à l'om dans les années 80/90 qui ont été remplacés par ces chants aux accents professionalisés et non festifs que je trouve nuls! on a perdu l'essentiel!
    pourtant c'était les supporters de Monaco et ils étaient une poignée à chanter mais qu'est ce que c'était mieux que nos chants professionnels des années 2000 qui manquent de légèreté, ou je ne sais quoi!

alors ça y'est on a trouvé le sauveur de l'om, un nouvel entraîneur, Bielsa :lol:

comme si un entraîneur allait sauver un om en perdition depuis plus de 15 ans

ça permettra de prolonger l'orgie un an ou 2 mais tant qu'on s'attaquera pas aux problèmes de fond, le proprio avec leur politique ultra marketing à vouloir nous transformer en un club Allemand, la billeterie, les groupes, ce club continuera d'être en perdition

j'ai d'autres préoccupations en ce moment mais je suis toujours, j'espère que René le moment venu parlera de ce bruit de fond permanent, de ce brouara au stade amplifié par le toit avec ces groupes qui depuis 98 n'alignent plus leurs chants, se concentrent uniquement sur leur petit pré carré d'abonnés au lieu de retrouver une vision plus globale des virages et du stade
    ça sera un premier pas pour retrouver du plaisir, de l'intensité et de la fierté qui manque tant à ce club et surtout au vel' et sur le terrain d'autres joueurs

Dernière édition par un modérateur: 14 Avril 2014
  18. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0

19. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Éric

L'actionnaire perso en ce moment je m'en branle un peu.

C'est le sportif et principalement le sportif qui pose bien + problème, avec dans le sportif le terrain et la formation, mais aussi l'organisation du sportif.

Il y a plein d'exemples de clubs qui avec des budgets bien inférieurs au notre s'en sortent bien mieux (l'athletico par exemple, c'est le club a la mode en ce moment).

Il faut un bon coup de balai, virer la (très) grande majorité des gens en place dans ce domaine du sportif qui ont fait leur temps, avec + ou moins de réussite pour certains et faire confiance a d'autres personnes pour reconstruire enfin quelque chose de positif.

Le problème de fond dont tu parles c'est ça, avoir une belle équipe (qui ne veut pas dire joueurs ultra connus surpayés comme Paris, le Réal, City, Chelsea...) bien encadrée et bien entourée.

Labrune fait du bon boulot dans la gestion du club au niveau entreprise, j'ai regardé leurs comptes sur la lfp on est pas trop mal aujourd'hui (quelques dettes suspectes).

Donc le + important a l'heure actuelle c'est du nouveau dans l'ensemble du secteur sportif et dans l'organisation du club, et en même temps voire s'il n'y a pas quelques ''coups de passe passe'' a faire au niveau des tribunes avec non pas la disparition des groupes mais revoir l'organisation, le controle et l'encadrement de ces assos

Une fois que ça tournera bien sur le sportif ne t'inquiète pas qu'on pensera moins a margarita, a moins que certains veuillent prendre des parts dans le club.

Mais franchement faut arrêter, avec le budget qu'on a, le potentiel de bons joueurs dans la région, un minimum de compétences et d'envie dans le club et on ne peut qu'aller loin, faut pas déconner le potentiel est grand a l'OM comme dans la ville, mais il manque juste de l'envie et de la compétence.

20. dzyz

dzyz Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page