[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Zaza à Marseille y'a un potentiel énorme mais depuis au moins 15 ans on s'est attaché à démonter ce potentiel pièce par pièce

perso pour moi c'est le proprio et Gaudin les responsables, le terrain c'est la manifestation visible de tout ce qui fonctionne plus à l'om autour de l'équipe

qui c'est qui nomme les " Présidents" qui après nomme tout ceux qui sont en dessous... c'est le propriétaire, on est devenu bien clément, bien patient, à moins que les " leaders " dans les tribunes partent en c ouille

perso j'ai pas peur du vide après Dreyfus même si personne d'argenté ne reprend le club, au contraire je pense que ça peut être salutaire, purge à tous les niveaux et puis rien qu'avec les ressources intraèque du club on a de quoi être juste derrière Monaco et Paris

je trouve aussi que Labrune est dans la continuité de Diouf, gestion sérieuse, il est pas mal dans la partie comptable, il manque peut être un peu de charisme et je suis pas d'accord avec la politique trop marketing du club, perte d'identité, de culture, d'âme, tout ça ça ne peut être changé qu'à travers la billeterie, il faut défaire 98 et s'adapter à ce qui a changé sans le subir

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cette après-midi sur RMC il on dit que les supporters de Toulon étais parti a Barcelone pour voir le match en bateau?
    ça me rappel avec la vielle garde ( les anciens ultras ) on avait loué un bateau qui fait les îles et on étais parti a Toulon en bateau et on étais tous déguiser en pirate:bravo:Mais a l'époque c'était un bon groupe de supporters qui penser pas a ce gaver mais a faire plaisir au abonnés pas comme ces petit cons qui on repris le groupe

3. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ Dzyz
    C'est quand même fou d'en arriver la...

@ Éric
    MLD et Labrune ne sont pas les premiers problèmes pour moi, meme s'ils sont bien sur coupables, y'a eu 40M cet été !!

Labrune en poste reculé qui gère le fond c'est pas un problème, il s'occupe de l'aspect entreprise et basta.
    Ensuite un entraineur style Bielsa avec une gueule qui a marqué le club et son histoire un minimum qui s'occupent de tout le sportif c'est parfait.

Regarde les grands clubs (pas tous ok), tu connais les présidents, tu les vois souvent ? Tu les entends parler ?
    Non, t'entends un mec, un patron, qui est le coach ou un manager ou un directeur sportif, qui est compétent et qui gère tout le sportif.

Tu parles de politique marketing d'identité etc mais en changeant d'actionnaires ça sera pas mieux, et sûrement pire. Aujourd'hui ça marche comme ça c'est fini les guichets ou tu prends ton petit ticket en carton comme au cinéma 15min avant le début de la séance.
    Et pour ce qui est du marketing y'a tellement d'argents en jeu que c'est obligatoire en haut niveau, c'est malheureux mais c'est le foot moderne.
    Mais ça n'empêche pas d'avoir des clubs qui gardent une envie et une fierté sur le terrain mais pour ça il faut les bonnes personnes sur le terrain, ensuite il faut les encadrer.

Après on peut pas se le cacher cette ville de Marseille c'est pas le top pour évoluer dans un environ serein, stable et transparent, que ce soit a l'OM a la mairie au travail... Mais on est quand meme la lol.

@ Derinox
    Ça a du être sympa ;)
    Ils reviennent au stade quelques fois cette année les anciens.
    D'ailleurs bientôt les 30ans...

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça m'étonne pas Derinox le public Toulonnais ils ressemblent trop au public Marseillais jusqu'à la fin des années 90, même culture, même état d'esprit

Zaza moi jcrois que ça continuera de pas marcher et d'être nul l'om tant qu'on changera pas certaines choses, c'est pas Bielsa qui va régler les problèmes, c'est un énième pansement et je pense qu'on peut avoir une politique dans le club qui favorise une certaine culture sans hypotéquer le marketing

5. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite banderole contre Anigo sortie aux Ultras, le mec se fait directement taper et se fait enlever sa banderole. Les Ultras sont comme les SW, que des vendus!

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Groupes de supporters et stadiers corrompus, forces de l'ordre qui agissent au bon vouloir de Labrune.

Regrettable...
    Et dire que même sur ce forum il y en a qui faisaient passer ça pour des légendes, qui tournaient ça en dérision, qui insultaient.
    Les Arturo Bandini, Suix, Valinski (qui a clairement fait son mea culpa lui au moins, et c'est bien le seul), Irano-Algérien, Massilia Patria Nostra, djidji ou même parfois Ebola et j'en passe...

7. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso je ne comprends pas comment le stade a pu se remplir.

il y a eu distribution de places pour gonfler le truc ou bien les gens sont vraiment des ânes et des moutons?

et comme des pigeons les gens vont se réabonner sans avoir de garantie sur la saison prochaine.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour ma part je persiste. J'ai vécu les SW sous la période Depé et je maintiens que les groupes de supporters ont participé à écrire l'histoire du club.

Le fait que depuis quelques temps les groupes de supporters aient d'autres priorités ne doit pas faire oublier l'histoire. Sinon la prochaine étape ça sera de cracher sur notre LDC uniquement parce qu'on a aujourd'hui un incompétent au club.

9. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la crise des corps intermédiares touche tous les secteurs , on peut aussi parler des syndicats ou autres organes de représentation.

moi si j' ai aimé ce club c' est aussi parce que j' aimais ces groupes de supporters et tu as raison de rendre hommage a ce qu' ils étaient dans le passé .

au fil du temps se créee une consanguinité, une dépendance, qui fait que les interets collectifs passent après, mais ça n' enlève rien a ce qui se faisait avant

10. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

11. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi.

Après je te le dis, je ne comprenais pas tes prises de position concernant Anigo à de nombreuses reprises auparavant.
    Tu défendais Anigo, tu te moquais des gens qui pointaient du doigt son grand pouvoir de nuisance au club.
    Puis peu à peu il me semble que tu as ouvert les yeux sur beaucoup de choses concernant notre directeur sportif.
    Je regrette qu'à une certaine période toi et d'autres membres de ce forum aient défendu ce type sur le plus grand site de supporters de l'OM alors qu'on aurait du faire l'unanimité sur ce sujet (puis ça défendait aussi le staff technique, le centre de formation).
    On voit bien que beaucoup d'actions, de pressions débutent sur les réseaux sociaux.
    Cette "révolte" aurait pu débuter bien plus tôt si il n'y avait pas eu tant de défenseurs d'Anigo.
    En plus, ça foutait une ambiance délétère sur le forum...

Dernière édition: 21 Avril 2014
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bonjour Sam,

Tu commences avec les supporters et tu continues sur Anigo. :innocent:

J'ai toujours eu la même position sur les supporters et je garde la même position sur Anigo. Je n'ai pas changé d'un pouce et ce n'est pas parce que les gens sur les pages Facebook semblent atteints du syndrome Gilles de la Tourette que je vais en changer. La contestation n'est pas efficace d'une part à cause des insultes répétées et d'autre part parce que à force de mettre tout et n'importe quoi sur le dos de José Anigo cela fait passer ceux qui rouspètent pour des écervelés. Les contestataires sont des "gens qui ne seront jamais contents" dixit Labrune.

Pour les groupes de supporters, il va falloir un jour comprendre que cette période est terminée. Contrairement à ce que je peux lire, ils ne sont pas à la solde de José Anigo mais ils ont établi un modus operandi avec le club: "Vous nous faites pas trop chier et vous garder vos avantages". Les groupes ont besoin du club et le club a besoin d'avoir des supporters sous contrôle. Même si Anigo s'en va, cela ne changera rien car les données du problème seront les mêmes. La seule et unique possibilité que ça change, c'est que Valls décide de dissoudre les groupes et de marquer d'IDS ceux qui contestent cette décision. C'est la réalité, il n'y aura plus de fumigènes, plus de joueurs qui voyagent dans les coffres de voiture, plus de slogans anti-direction de la part des groupes. Les supporters comme on les a connu il y a 20 ans, c'est terminé. C'est à mettre aux archives avec 'Droit de réponse', Coluche, et autres symboles.

Concernant Anigo, j'ai toujours donné ma position et je crois avoir été clair. Je lui ai toujours reproché:
    1. L'état désastreux du centre de formation qui empire chaque année
    2. Son mauvais caractère qui ne permet pas une bonne entente avec les entraineurs
    3. Son absence de réseaux efficaces pour les recrutements

Tous les autres arguments n'ont strictement aucun intérêt pour moi. Si une des raisons que vous avancez (Deruda, les écoutes, les agents, ...) avaient pu être utilisées par Labrune, cela ferait bien longtemps que José Anigo ne serait plus là.

A la limite, je pourrais dire que je m'en fous des arguments en bois, mais le problème c'est que j'ai vraiment envie de voir quelque chose se construire, et les reproches faits sans discernement ont un effet inverse à celui recherché. Et ça, ça me saoule...

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    la rupture c'est 98... en une saison ils sont passés d'une situation de partage de la billeterie avec le club aux guichets avant les matchs à la gestion de la totalité des virages en multipliant les abonnements par 3

14. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ebola...

Tu disais qu'Anigo et le staff technique étaient compétents et avec de nombreux autres membres qui allaient dans ce sens tu venais fanfaronner durant les premiers mois de l'ère Baup en te moquant de ceux qui étaient désespérés par le renforcement du duo Labrune/Anigo à la tête du club après le départ de Deschamps.

Tout ce dont tu me parles là n'a rien à voir.
    Tu t'opposais souvent à mes arguments sur ce forum avec Suix, Arturo Bandini et j'en passe alors que ce que tu cites concernant Anigo, je ne l'ai jamais dit...
    J'ai toujours mis en avant ses faiblesses dans les réseaux de recrutement, son image qui nuit indirectement à celle du club, ses embrouilles avec de nombreux personnages du club ce qui le déstabilise, ses pions au sein du club pour se protéger (responsables des groupes de supporters, staff technique, centre de formation, ...), l’inefficacité de sa politique sportive malgré les investissements concernant le centre de formation et l'équipe réserve, son manque de crédibilité pour être Directeur Sportif (carrière de footballeur très moyenne, pas de diplôme d'entraîneur, n'a pas fait ses preuves ailleurs, ...).

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qu'il y a de bien avec tes messages c'est qu'on est jamais déçu. Soit tu réponds à côté, soit tu prêtes des propos aux autres qu'ils n'ont pas tenu. Tout ça pour pouvoir y répondre comme ça t'arrange.

Je suis un supporter basique. J'aime quand l'OM gagne. Je me suis réjouis des titres de Deschamps, je me suis réjouis des parcours en LDC, je me suis réjouis des 6 victoires d'affilée de Baup, je me suis réjouis de notre deuxième place, et je me suis réjoui de nos deux dernières victoires contre Montpellier et Ajaccio. J'ai d'ailleurs trouvé consternant de voir que des supporters puissent souhaiter la défaite de l'équipe.

Je ne regarde pas le championnat anglais ou espagnol, je ne regarde pas la ligue des champions ou l'Europa League, je me fous des autres équipes françaises et de l'indice UEFA. La seule chose qui compte c'est l'OM.

Et il pourrait bien y avoir Gaétan Zampa à la tête du club, je serai toujours content quand l'OM gagnera, et en colère quand l'OM perdra. C'est tout ce que tu pourras trouver dans mes messages....

Et je n'ai pas l'intention de changer ma façon de penser pour meugler avec le troupeau.

16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien écoutes alors pourquoi tu t'opposais à ce que de nombreux membres de ce forum affirmaient ? A savoir ;

Les faiblesses dans les réseaux de recrutement, son image qui nuit indirectement à celle du club, ses embrouilles avec de nombreux personnages du club ce qui le déstabilise, ses pions au sein du club pour se protéger (responsables des groupes de supporters, staff technique, centre de formation, ...), l’inefficacité de sa politique sportive malgré les investissements concernant le centre de formation et l'équipe réserve, son manque de crédibilité pour être Directeur Sportif (carrière de footballeur très moyenne, pas de diplôme d'entraîneur, n'a pas fait ses preuves ailleurs, ...).

Pourquoi t'opposer à ces choses là alors ? Ce qui est dit là est faux ?

Tu n'es pas venu fanfaronner sur ce forum avec Suix ou Arturo Bandini pour défendre Anigo, Baup et Labrune durant les premiers mois de l'ère Baup ? En te moquant de ceux qui n'avaient pas confiance en ces gens là pour diriger le club ?

Tout ce qui se passe aujourd'hui on le dit depuis des années et oui, toi et de nombreux membres de ce forum vous étiez en désaccord avec ça y'a pas si longtemps.
    Que tu ai enfin ouvert les yeux, c'est bien, mais nier tout ce que je dis là c'est quand même fort de café.

Je me souviens m'être pris la tête de nombreuses fois avec vous (Suix, Arturo et toi) sur ce sujet et je n'ai jamais exposé d'autres arguments que ceux-ci concernant Anigo.
    Donc on se prenait la tête pour quoi au juste sur ce sujet ?

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat avec toi. Je me suis plusieurs fois opposé à toutes les conneries qui pouvaient être débitées en argumentant mais visiblement vous restez dans vos délires et fantasmes.

Je ne vais pas m'exprimer à la place de Suix et d'Arturo mais pour ma part j'ai occupé le topic des optimistes parce que j'étais satisfait des résultats obtenus par Baup/Labrune/Anigo. Je me suis également moqué de tous ceux qui débarquaient avec les mots 'Ligue 2' à la bouche, encore une preuve de l'exagération permanente qui règne sur les réseaux sociaux. Je ne me suis jamais moqué de ceux qui disaient qu'on se faisait chier, à commencer par Seb' qui parlait de Joga Bonito tous les trois posts, parce qu'on s'est emmerdé grave.

Ca a toujours été ma position depuis les années 1970 et je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux comme tu dis. Je les ai toujours gardé grands ouverts.

Je sais que vous avez été malheureux qu'on finisse deuxième et qu'on se qualifie pour la LDC mais si tu le permets, je vais continuer à être content de ces résultats. Et si jamais Bielsa ne devait pas venir et qu'on finisse champions avec Anigo et Antonietti, je serai content.

Merci de bien vouloir m'accorder la possibilité d'être heureux quand le club gagne.

18. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais parlé de L2 pour ma part donc je ne vois pas trop sur quels points on aurait pu s'prendre la tête auparavant (même chose concernant Suix ou Arturo), ...
    A moins que oui, il n'y a pas si longtemps, tu niais tout ce que je dis là par rapport à Anigo (et qu'aujourd'hui tu reconnais :innocent:... ).

Sinon la deuxième place était aussi révélatrice que la 3ème place d'Auxerre il y a quelques années.

Excuses-nous de souhaiter avoir des résultats sur le moyen/long terme (et pas sur une malheureuse saison 12/13 qui est l'arbre qui cache la forêt), de souhaiter vouloir un club à l'image de son passé glorieux et de refuser d'accepter tout ce que j'ai cité concernant Anigo.
    Et je parlerai même pas de toutes les casseroles d'un certain Labrune.
    Vous avez soutenu des personnes qui détruisent le club et ça, vous avez du mal à le reconnaître.

Parce qu' à la base c'est quoi ? C'est que de nombreux membres ont refusé de faire confiance à Anigo et Labrune pour mener à bien l'avenir du club et d'autres leur ont fait confiance (parmi eux ; Suix, Arturo, djidji, Massilia Patria Nostre, Valinski, Irano-Algerien, toi, ... et j'en passe).

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tout ce que tu dis est faux ou hors sujet.

Donc, je t'ai donné ma position, je vais m'en tenir là. Désolé si elle ne te convient pas mais en tout cas je vais y rester fidèle, si tu le permets.

Je te souhaite quand même que tout tes souhaits se réalisent.

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une cause perdu ne te casse pas la tête Sam94 c'est dans la catégorie [video=youtube;Q4FamibkUH4]https://www.youtube.com/watch?v=Q4FamibkUH4&feature=kp[/video]

Partager cette page