1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement c'est tout de suite plus facile quand on dit que ce que l'autre affirme est faux et hors-sujet.

Tu n'étais pas le plus virulent, contrairement à Suix ou Massilia par exemple.
    Mais bon, ça ne change rien au fait que vous avez soutenu la direction pour mener à bien l'avenir du club.

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je me rappelle pas voir Ebola soutenir Anigo, dire que tout ce qu'il fait est bien etc... personnellement.

Analyser les choses de manière rationnelle, financière ou judiciaire ( ce qui dans la loi est possible ou non pour virer anigo notamment) ça oui clairement. Mais être un soutien inconditionnel d'anigo je vois pas. De Labrune peut être, et je partage en partie son point de vue mais anigo.... Si tu retrouves un post qui défend son bilan sportif etc... je serais intéressé de le lire.

Il y a peut être eu des posts de chambrage, comme veux de Valinski aussi parceque tout le monde part très très vite mais des posts ou il est serieux..

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas une facilité, c'est un simple constat.

Tu as commencé par poster un message sur les supporters auquel tu m'as mêlé alors que je ne t'ai rien demandé. Comme ma réponse a montré à quel point ton commentaire n'était pas recevable, tu as enchainé avec un hors sujet sur Anigo.

Il est possible que tu t'ennuies cet après-midi mais ce serait aussi bien que tu suives le conseil de BlackLagoon et que tu laisses tomber parce que je continuerai à critiquer Anigo quand il me semble que c'est mérité et à le défendre quand c'est exagéré. C'est simplement de l'objectivité.

Sur ce, comme je ne pense pas que ce débat passionne les foules, revenons-en au sujet qui est "Les supporters".

Merci.

4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit que Ebola soutenait inconditionnellement Anigo...
    J'ai simplement dit qu'il l'a défendu face à des choses que je lui reprochais [les faiblesses dans les réseaux de recrutement, son image qui nuit indirectement à celle du club, ses embrouilles avec de nombreux personnages du club ce qui le déstabilise, ses pions au sein du club pour se protéger (responsables des groupes de supporters, staff technique, centre de formation, ...), l’inefficacité de sa politique sportive malgré les investissements concernant le centre de formation et l'équipe réserve, son manque de crédibilité pour être Directeur Sportif (carrière de footballeur très moyenne, pas de diplôme d'entraîneur, n'a pas fait ses preuves ailleurs, ...)], qu'il a tourné en dérision son rôle néfaste au club de nombreuses fois, qu'il faisait confiance à lui et Labrune pour mener à bien l'avenir l'OM.

Oui je t'ai associé aux supporters qui ont soutenu la direction il y a quelques temps, notamment Anigo.
    C'est faux ? Nan.
    Tu as affirmé ta confiance en cette direction (Anigo, Labrune) pour mener à bien le club, la preuve tu t'étais même déclaré "optimiste".
    Tu défendais cette direction, surtout Anigo.
    Tu trouvais toutes sortes d'explications aux échecs de la formation, tu tournais en dérision les doutes qu'on pouvait avoir sur les compétences du staff technique, tu tournais en dérision l'influence d'Anigo sur les groupes de supporters, tu tournais en dérisions les recrutements bidons qu'on mettait sur le compte d'Anigo, ...

Après nan tu ne plaçais pas Anigo sur un piédestal et tu n'étais pas un fervent supporter du bonhomme.
    Mais voila, pour résumer ta pensée c'était ça "Anigo fait le boulot, je suis optimiste sur l'avenir du club avec cet homme comme patron du secteur sportif".

Je sais pas un type comme Valinski a clairement fait son mea culpa et c'est tout à son honneur.
    Parce que bon, par rapport à ces sujets il y a tout de même eu des moqueries, des tensions voir des insultes.
    Ça foutait une ambiance délétère sur ce forum, pourtant aujourd'hui tout le monde dit la même chose ; ces dirigeants (notamment Anigo) ne sont pas compétents pour mener à bien l'avenir du club.

Dernière édition: 21 Avril 2014
  5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je lis aussi beaucoup ces topics,

En fait, je pense que tu as mal interprété ce qu'il a dit. Enfin en tout cas on l'a compris différemment.

Ce qu'il a dit dans plusieurs posts, c'est que les éléments dont tu parles ne suffisent pas juridiquement pour faire licencier José Anigo. Ramener des chèvres, être impliqué dans un procès sans condamnation, placer des amis (si il y a des compétences ou un semblant de compétences), son manque de crédibilité en tant que directeur sportif ne sont pas des motifs de licenciement valables.

Dire qu'il voulait que Anigo reste etc.. je me souviens pas l'avoir vu autrement que quand il tournait la masse de critique du forum en dérision. Après je peux me tromper. Pour Labrune, il l'a critiqué aussi mais qu'il lui fasse confiance c'est possible. La aussi il a argumenté pourquoi et je vois pas le problème. De toute manière en est en démocratie, tant que les avis sont argumentés on a le droit de l'avoir pour moi.

Pour la suite du message, dit toi que ce n'est pas le seulà être optimiste. je l'étais et le suis aussi sur la gestion de Labrune... Et je pense que ta phrase

Bah c'est un peu de la provoc quand même parceque la il a vraiment vraiment pas dit ça. A moins d'avoir raté quelques séries d'épisodes ^^

Sur ce parlons des supporters et du traitement qu'ils ont subis dans les virages hier :colere: Anigo démission!!! :mrgreen:

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est faux. Tu détournes tes propres propos. Tu m'as associé à ceux qui déclaraient que les supporters étaient des légendes. Il te suffit de relire ce que tu as écrit.

C'est faux. Tu détournes mes propos pour placer ta tirade. Je défendais la direction devant leurs résultats, pas devant leur capacité à mener à bien le projet du club.

C'est faux. Depuis le début je dis que le seul point noir d'Anigo c'est la formation et le niveau de la réserve.

C'est en partie vrai. Je ne comprenais pas comment on pouvait critiquer le travail de Manouvrier et de Spinosi. Quand à Baup, je les soutenu devant les bons résultats et je l'ai critiqué quand les résultats ont commencé à être mauvais. Je ne vois pas où est le problème et je maintiens ma position.

C'est vrai. Et je continue. Les groupes de supporters agissent en fonction de leurs propres intérêts, qui est de ne pas se faire dissoudre. Vous avez le droit de penser qu'ils sont aux ordres, j'ai le droit de penser qu'il ne regardent que leur survie. Je maintiens ma position là-dessus.

C'est faux. J'ai toujours critiqué les recrutements bidons. Par contre, contrairement à vous, je lui associais tous les recrutements, les bons comme les mauvais. C'est mon droit de penser qu'il n'a pas découvert des recrues en arrivant à la Commanderie, c'est votre droit de penser qu'il n'était pas au courant et que d'autres ont fait ça sans lui. Je maintiens ma position.

C'est faux. Ce n'est pas parce que tu vomis ta bile sur Anigo que quelqu'un de plus mesuré est forcément un adorateur.

Encore un mensonge, comme démontré au-dessus.

C'est faux. Tu détournes ses propos. Valinski pensait que les entrainements étaient sérieux et il est revenu là-dessus après le message sur le Club Med. Je ne l'ai pas vu revenir sur tout autre propos.

C'est vrai. Les vannes j'en ai sorti beaucoup mais c'est le cas sur la plupart des topics. Je ne pensais pas que le sujet Anigo était tellement critique dans ta vie pour que tu les prennes au premier degré. Je m'excuse si ça t'a vexé.

Ce qui met l'ambiance délétère sur le forum, ce sont les mensonges permanents et les exagérations. Il va falloir que tu admettes que pas tout le monde n'a une vie qui tourne autour de José Anigo.

Tu as tes idées, j'ai les miennes. Elles sont différentes, point barre. Je vais donc continuer à critiquer Anigo sur le niveau des recrues et le défendre sur les sujets comme Deruda, les agents, les écoutes, les groupes de supporter et tout le bazar.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Merci. Ca fait plaisir de voir que certains lisent les messages, et surtout les comprennent.

8. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    là, c'était 60€ l'aller-retour avec la SNCM: sympa mais il ne fallait pas avoir peur des grèves!:wink:

9. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Taper ? Non c'est complètement faux, pourquoi raconter de la merde comme ça ?
    Par contre dire que le noyau ultra est passif et attentiste la je suis d'accord.
    Tu as du mal voir la scène dimanche soir, ou pire on te l'a mal raconté...

10. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le seul groupe qui ne fait pas de benef sur les Abbos ce son les fanatics et vous pouvez toujour vous renseigner

Dernière édition: 23 Avril 2014
  11. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le seul groupe chez qui je pourrais prendre mon abonnement les fana...

Ils m'avaient fait rêver un certain soir de quart de finale a chanter, quelle bonne soirée passée, ça arrive tellement souvent de jouer des quarts...

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    vous avez vu le tifo du fc Copenhague, et oui mais eux ils sont pas débiles, ils sortent les tifos au moment où les joueurs entrent sur la pelouse, pas 2 min avant, autre particularité complètement débile de nos chers groupes, ça aussi y'a qu'ici qu'on voit ça, ils ont fait ça à partir de la saison 2000 environ, va savoir pq, ça gache tout en tout cas, et ça aussi si on avait un public digne de ce nom, un minimum connaisseur on leur demanderait des explications, c'est le minimum

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    le public du rc Lens qui envahit le terrain, un vieux souvenir à Marseille, même quand on est champion, la culture se perd, s'est perdue, surtout avec les groupes qui sont aujourd'hui le service d'ordre du club dans les tribunes, trop peur d'être dissout et de perdre leurs avantages uniques
    les abonnements c'est très bien pour mieux contrôler le public, c'est ce qu'ils ont fait en Angleterre, ils ont encarté tous le monde, ils ont augmenté le prix des places et ils ont fait des ids
    c'est ça aussi l'accès unique par abonnement

14. derinox

Commentaires de blog:
    0
    Putaing si on gagne a bordeaux je te dit pas le tifos des winners :angry:

"José adieu ont t'aime ":crise:

15. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça aurait pu faire une ligne de + a mettre dans son CV, c'est con

16. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Finale Dortmund Bayern.

Vraiment bons les bvb dans leurs animations

17. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'est rien en comparaison avec la voile des Millonarios (Bogota). Faut une vie, pour réaliser un machin pareil !

18. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sur, mais c'est une autre culture.
    Ils ont la spécialité des bâches et tifos impressionnants.

C'était les supporter de river je crois qui avaient fait un tifo de environ 10 bornes et avaient défilé dans les rues de la ville avec, le tout dans une ambiance de folie!

Si faut pas être loco pour un truc pareil ;)

19. derinox

Commentaires de blog:
    0
    les winners ils ce croyllent les meilleur du monde mais en vérité ces des pipent il faut absolument arrêter les groupes et laisser les supporters nature faire l'ambiance ce seras beaucoup beaucoup mieux:bravo:donc je demande aux abonnée des winners de boycotter ce groupe et si vous pouvez aller dans d'autres groupes :moq:

20. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Rien de mieux que l'Argentine. Aucun groupe. Aucun kapo hurlant dans un méga. Que de la passion.

Dans le stade :

[video=youtube;8PGCbC5FV7A]https://www.youtube.com/watch?v=8PGCbC5FV7A[/video]

Et dans la rue :

[video=youtube;yCatxw23qmw]https://www.youtube.com/watch?v=yCatxw23qmw[/video]

Partager cette page