1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello. Je n arrive pas à comprendre comment ne plus fournir de pack d abonnement aux groupes de pseudos supporters est si difficile. Les merveilleux présidents des groupes arrivent quémander et on les vire sans rien. Où est le problème.
    Les supporters étaient là avant TAPIE, l ambiance aussi
    LE CLUB DOIT GÉRER TOUT CELA

2. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste une question, tu n'es pas de Marseille non ?
    (Ne le prends pas mal hein)

Faut savoir que le role joué par ces assos de supporters (et surtout les sw) est très important, et ce dans tous les domaines.
    Et que c'est tout relié avec les politiques, les syndicats etc et ce n'est un secret pour personne.
    L'OM joue un rôle très important a Marseille, et les groupes de supporters font partie de l'OM.

Donc vouloir bouger ça tu le comprends est très compliqué.
    C'est comme l'histoire du fini-parti pour les éboueurs.

''Virer les groupes'' n'est pas la solution, mais + de transparence et de contrôle, et d'indépendance pour les groupes oui.

C'est mon avis, il y a des mauvais la dedans, mais aussi beaucoup de passionnés, des mecs qui enchaînent boulot et préparation des tifos, des déplacements donc eux ne méritent pas qu'on leur casse ça.
    C'est pour ça qu'en cherchant un peu, une méthode différente meilleure est possible, mais n'enlèvera pas tout

Mais changer tout cela, pour les raisons que je t'ai évoqué me semble vraiment impossible, meme si pour ma part avec ce nouveau stade les cartes peuvent être redistribuées je pense.

Apres Marseille est comme ça, c'est ce qui fait son charme, rien ne nous y retient, et si on est toujours la c'est qu'au fond...

3. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il fais beau il a une bonne vu sur la bonne mere ! il va kiffer le marcelo ! dommage que lon soi pas en turquie on l'aurais aicceuilli a marignane !

bienvenue chez les fous le fou

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  6. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche 2 clubs pro dans la ville ça serait superbe...
    Le pauvre et le riche

Mais d'un autre coté je pense que ça renforcerait encore + la cassure et la division entre marseillais, donc au final ça aggraverait la situation.

7. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Mouais. Le pauvre et le riche c'est surtout Monaco/PSG et l'OM.
    Mieux que ça, l'OM vs PSG c'est l'Argentinte contre le Brésil. Le Brésil avec ses clubs pétés de thunes et l'Argentine avec ses clubs ruinés. La charnière du PSG qu'est celle du Brésil et l'OM de Bielsa.

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas bon la division zaza mais vu ce qu'est devenu l'om y'a pas photo

9. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu restes d'accord que si ça se produisait dans l'état actuel des choses ça améliorerait pas la situation de la ville en cassant encore + le 13/14/15/16 et les autres malheureusement.

Mais t'inquiète, quand la mayo marseillaise et argentine prendra tu vas prendre ton pied, comme tout le monde

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah oui complètement d'accord cette ville a besoin de choses qui rassemblent pas qui divise mais l'om ne m'emballe tellment plus et je vois son avenir tellment bouché que je signe de suite pour un 2ème club qui permet de retrouver certaines valeurs

11. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Quelles sont les valeurs dont tu parles eric ?

12. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    les quarts de virages:mrgreen:

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les supporters qui chantent en coeur...:mrgreen:

14. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Les sandwichs merguez à l'entée du stade :mrgreen:

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela dépend des supporteurs par exemple à Dortmund son stade de 80000 place son taux de remplissage frôle les 100 % et pratiquement aux couleur du club.

http://www.dailymotion.com/video/xmd6mu_dortmund-au-coeur-du-mur-jaune_sport

Dernière édition: 25 Mai 2014
  16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    on va dire un club qui ne soit pas seulement une machine à fric, dirigé par des vrais amoureux de ballon, non gangréné de la tête au pied et éviter peut être de se retrouver avec un stade et des supporters pareil

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Loco, je comprends ton sentiment. Mais rien que pour ça, il faudrait arrêter le foot pro. Les clubs amateurs pourraient répondre éventuellement à ces "valeurs" et encore. Ça ne veut plus rien dire. Même un petit club en grandissant perd cet aspect "ingénu" et devient à son tour une "machine à fric" à son échelle.

18. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ce stade rempli est ce qu'il ne dépend pas en très grande majorité des résultats du club ces dernières années ?
    Je ne suis pas assez la bundesliga pour le dire mais est ce que 5-10 ans en arrière Dortmund remplissait son stade ?

19. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Non.

Oui.

À la ramasse Dortmund n'a jamais eu un taux de remplissage en dessous de 90%. Ces supporters font partie des plus fidèles d'Europe.

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tous les clubs ne se valent pas à ce niveau et aucun n'est vendu de la tête au pied comme l'om

ils me raillent en haut mais aucun club en Europe n'a jamais construit un stade pareil, aucun autre club n'a des supporters qui divisent l'ambiance comme ça et la rendent detestable à ce point, je connais pas d'autres clubs dont les supporters sortent les animations 2 min avant l'entrée des joueurs, c'est l'argent et la mauvaise gestion qui permet tout ça

d'ailleurs en parlant de ça les tifos c'est pas l'ambiance c'est juste la vitrine, l'ambiance c'est tout ce qui a derrière, les chants, le bruit, l'atmosphère, la tension, l'intensité, aujourd'hui les tribunes, la vitrine brille encore un peu mais derrière dans le magasin y'a plus rien

Partager cette page